Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
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coyote
philartis
Doknos13
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Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà j’ai acquis il y a quelques semaines un Z125 de 2019 avec un peu de kms (33 000)
Entretenu etc etc
Pot Leovince pour une jolie sonorité, mais et là cela doit être mon côté bientôt quarantenaire qui approche….ca n’avance pas…
Je m’explique, fond de 4, 97/97 km/h après cela se complique.
Passage de la 5……104/105 à 8000trs……et c’est tout….ca ne monte pas plus et la le drame si je mets la 6…..ça retombe à 100 pour péniblement atteindre 103…..
J’ai changé le filtre à air par un K&N histoire d’oxygéner mais en vain.
Si quelqu’un a eu ce cas de figure et a trouvé la solution je lui en serais reconnaissant car quand je vois certains carmarades aller au rupteur à 117….j’en suis loin voir très loin
Merci à vous
Voilà j’ai acquis il y a quelques semaines un Z125 de 2019 avec un peu de kms (33 000)
Entretenu etc etc
Pot Leovince pour une jolie sonorité, mais et là cela doit être mon côté bientôt quarantenaire qui approche….ca n’avance pas…
Je m’explique, fond de 4, 97/97 km/h après cela se complique.
Passage de la 5……104/105 à 8000trs……et c’est tout….ca ne monte pas plus et la le drame si je mets la 6…..ça retombe à 100 pour péniblement atteindre 103…..
J’ai changé le filtre à air par un K&N histoire d’oxygéner mais en vain.
Si quelqu’un a eu ce cas de figure et a trouvé la solution je lui en serais reconnaissant car quand je vois certains carmarades aller au rupteur à 117….j’en suis loin voir très loin
Merci à vous
Doknos13- En rodage
- Moto : Kawasaki Z125.2019
Localisation : Loiret
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Bonjour Doknos13
Je t'invite tout d'abord à créer un sujet de présentation (Accueil > présentation > nouveau sujet) comme il est de coutume sur le forum.
Je t'invite tout d'abord à créer un sujet de présentation (Accueil > présentation > nouveau sujet) comme il est de coutume sur le forum.
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
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Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Bonjour! Autant pour moi je le fait de ce pasphilartis a écrit:Bonjour Doknos13
Je t'invite tout d'abord à créer un sujet de présentation (Accueil > présentation > nouveau sujet) comme il est de coutume sur le forum.
Doknos13- En rodage
- Moto : Kawasaki Z125.2019
Localisation : Loiret
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Avec ce kilométrage : je te conseille de contrôler en premier la compression.
Après avoir vérifié (bien entendu) que la vidange et changement de bougie aient été effectués... Visiblement, le filtre à air c'est fait.
Après avoir vérifié (bien entendu) que la vidange et changement de bougie aient été effectués... Visiblement, le filtre à air c'est fait.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Bonjour, oui j’y ai pensé…me suis dit peut être la segmentation est fatiguée….coyote a écrit:Avec ce kilométrage : je te conseille de contrôler en premier la compression.
Après avoir vérifié (bien entendu) que la vidange et changement de bougie aient été effectués... Visiblement, le filtre à air c'est fait.
Côté vidange elle a été révisée juste avant l’achat tout a été fait dessus.
J’ai même regardé sur le kit chaîne qui a été changé si le pignon de boîte était pas trop gros mais c’est un 15…
Doknos13- En rodage
- Moto : Kawasaki Z125.2019
Localisation : Loiret
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Salut,
Une Kawasaki 125 (z et ninja) est bridée électroniquement a 117/118.
Déjà,au delà de la compression,essais de remettre Le pot d'origine. Certains font perdrent en Vmax et pareil pour le filtre.
Bref remise en totalité des éléments mécaniques en original pour voir. Ensuite,tu creuseras vers d'autres choses.
Une Kawasaki 125 (z et ninja) est bridée électroniquement a 117/118.
Déjà,au delà de la compression,essais de remettre Le pot d'origine. Certains font perdrent en Vmax et pareil pour le filtre.
Bref remise en totalité des éléments mécaniques en original pour voir. Ensuite,tu creuseras vers d'autres choses.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
La piste du pot n'est pas à écarter car changer de pot sans toucher au reste peut s'avérer, dans certains cas, contre productif (sauf pour le vendeur ).
Une remise en configuration origine permettra d'écarter une piste et d'avancer.
33 000Km pour un petit mono : ça en fait quand-même un peu et suivant comment elle a été malmenée
Lorsque j'avais pris la MT, qui était à 35 000Km, la compression était à la moitié de ce qu'elle aurait dû avoir. Il a fallut bosser un peu dessus pour la remettre à niveau.
Une remise en configuration origine permettra d'écarter une piste et d'avancer.
33 000Km pour un petit mono : ça en fait quand-même un peu et suivant comment elle a été malmenée
Lorsque j'avais pris la MT, qui était à 35 000Km, la compression était à la moitié de ce qu'elle aurait dû avoir. Il a fallut bosser un peu dessus pour la remettre à niveau.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Il y a aussi le gabarit du pilote dans l' équation.
A moto égale, un "jockey" de 45Kgs sera toujours plus rapide que celui qui fait le double de son poids...
A moto égale, un "jockey" de 45Kgs sera toujours plus rapide que celui qui fait le double de son poids...
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Merci à tous pour vos réponses!
Alors gabarit pilote, 75kg…….
Pour le reste, j’ai mis un peu les mains dans le cambouis, j’ai test avec sortie d’origine plus filtre d’origine à l’instant….CATASTROPHIQUE
Ça monte péniblement à 103/104 en 5 et en mettant la 6…….92/94……
Je vais test avec une autre bougie au cas où……mais oui la segmentation reste fort probable
Alors gabarit pilote, 75kg…….
Pour le reste, j’ai mis un peu les mains dans le cambouis, j’ai test avec sortie d’origine plus filtre d’origine à l’instant….CATASTROPHIQUE
Ça monte péniblement à 103/104 en 5 et en mettant la 6…….92/94……
Je vais test avec une autre bougie au cas où……mais oui la segmentation reste fort probable
Doknos13- En rodage
- Moto : Kawasaki Z125.2019
Localisation : Loiret
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Plus qu'à contrôler la compression...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Devoir attendre patiemment que mon garagiste revienne de vacances….car quand je vois tout ce qu’il faut démonter pour changer un filtre à air, là pour des segmentscoyote a écrit:Plus qu'à contrôler la compression...
Après c’est dommage hormis la vitesse de pointe c’est une bécane sympa
Doknos13- En rodage
- Moto : Kawasaki Z125.2019
Localisation : Loiret
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Pour vérifier, il te faut juste démonter la bougie et mettre le compressiomètre.
Tu en trouves à tous les prix mais pas besoin de mettre cher
Ceux du site chinois sont suffisant pour l'utilisation que tu en feras.
J'ai un pote qui m'en prête un quand j'ai besoin, c'est un pro et le compressiomètre est un Facom qui coûte un bras... à notre niveau : aucune utilité car il ne sera jamais amorti
Tu en trouves à tous les prix mais pas besoin de mettre cher
Ceux du site chinois sont suffisant pour l'utilisation que tu en feras.
J'ai un pote qui m'en prête un quand j'ai besoin, c'est un pro et le compressiomètre est un Facom qui coûte un bras... à notre niveau : aucune utilité car il ne sera jamais amorti
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Merci de l’info! Je vais regarder sur les sites adéquatcoyote a écrit:Pour vérifier, il te faut juste démonter la bougie et mettre le compressiomètre.
Tu en trouves à tous les prix mais pas besoin de mettre cher
Ceux du site chinois sont suffisant pour l'utilisation que tu en feras.
J'ai un pote qui m'en prête un quand j'ai besoin, c'est un pro et le compressiomètre est un Facom qui coûte un bras... à notre niveau : aucune utilité car il ne sera jamais amorti
Question bête: le pognon de boîte de base c’est quoi? Là j’ai un 15 et l’autre jour en allant commander mes plaquettes, le préposé à l’atelier m’a dit qu’un 13 était recommandé….ca me parait petit
Doknos13- En rodage
- Moto : Kawasaki Z125.2019
Localisation : Loiret
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Salut,
Le 13 est trop petit et demandera sûrement une adaptation de la chaîne.
Le 14 pour apporter du peps pourquoi pas mais tu vas perdre en Vmax.
Le 13 est trop petit et demandera sûrement une adaptation de la chaîne.
Le 14 pour apporter du peps pourquoi pas mais tu vas perdre en Vmax.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Lorsque je regarde pour un kit chaîne de Z 125 de 2019 je ne trouve que du 16X56, tu aurais donc déjà une dent de moins...
C'est ce qui est prévu sur le catalogue des pièces (le 16X56) :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/125-MOTOS/2019/Z125/29657
Tu peux le signaler au guguss qui t'a parlé d'un 13
C'est ce qui est prévu sur le catalogue des pièces (le 16X56) :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/125-MOTOS/2019/Z125/29657
Tu peux le signaler au guguss qui t'a parlé d'un 13
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
Si l'échappement a été décatalysé, ne cherche pas plus loin... Ça vient de là !
Re: Problème vitesse de pointe Kawasaki Z125 2019
boujou les amis
- si tu fais des essais avec un filtre adaptable neuf contre un filtre série de 31000 km il se peut en effet que ça marche moins bien= comme déjà évoqué remets tout façon série et ta mob va retrouver ses ailes...
à la r'voyure
alain
- si tu fais des essais avec un filtre adaptable neuf contre un filtre série de 31000 km il se peut en effet que ça marche moins bien= comme déjà évoqué remets tout façon série et ta mob va retrouver ses ailes...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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