125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

peinture chrome

+5
Calypso 14
savate2doigts
Jo13n
KENZO
Alabasse 14
9 participants

Aller en bas

peinture chrome  Empty peinture chrome

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 13:44

Bonjour a tous , j ai confectionné un support métallique pour poser dessus une sacoche cuir de sissi bar .Je suis assez content du résultat en ce qui concerne la partie construction métallique et des soudures , bon en meme temps c est mon taf , mais par contre au niveau de la peinture je suis assez déçu .J ai tout d abord passé un appret , puis plusieurs couches de peinture en bombe effet chrome , c est dans le résultat effet chrome que ça me chiffonne car le rendu est plutot argenté .
J ai employé une peinture que l on trouve en grande surface de bricolage , il existe tout un tas de marques et il doit bien sur avoir des differences de résultats entres elles . J ai vu sur le forum que certains d entres vous avez utilisés ce genre de teinte avec des finitions tres réalistes , ma question est , quelle marque de peinture et ou vous les avez acheté  . Merci a ceux qui voudront bien me renseigner .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par Alabasse 14 Dim 14 Juin 2015 - 13:58

salut les amis

- ayant il y a quelques années utilisé de la peinture chrome en provenance du "brico truc" du coin, je n'avais pas du tout été convaincu par le résultat, tu confirmes les craintes: aucun progrès n'aurait été fait...

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par KENZO Dim 14 Juin 2015 - 14:18

Une peinture chrome ne peut être réalisée qu'avec un pistolet et non avec une bombe non
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par Jo13n Mer 7 Oct 2015 - 22:08

KENZO a écrit:Une peinture chrome ne peut être réalisée qu'avec un pistolet et non avec une bombe non
Et encore....le meilleur résultat sera un passage dans un bain chrome ^^
( une bonne entreprise justement dans le gard)
Jo13n
Jo13n
Amateur
Amateur

Moto : Aquila gv 125
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par savate2doigts Jeu 8 Oct 2015 - 8:05

Mon pote qui a une boite de peinture époxy me dit qu'il a une teinte avec un résultat relativement proche, mais jamais aussi brillant.

Et mis à côté de vrais chromes ce sera toujours moche...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par Calypso 14 Ven 9 Oct 2015 - 12:36

Jo13n a écrit:
KENZO a écrit:Une peinture chrome ne peut être réalisée qu'avec un pistolet et non avec une bombe non
Et encore....le meilleur résultat sera un passage dans un bain chrome ^^
( une bonne entreprise justement dans le gard)
  Je confirme ,vois sur la cote dans un fabrique de bateaux ,il utilise couramment ces produits et a l'occasion d'un bain il te feront ça pour 2 sous ,perso c'est de cette façon que j'ai procédé sur Caen
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par mac-gyver Ven 9 Oct 2015 - 18:48

+1 avec ce qui a été déjà dit.Un passage au bain est le seul garant d'un résultat nickel car à la moindre éraflure la rouille aura tôt fait de coloniser ton support et dans la mesure ou ta sacoche va vibrer à l'unisson de ta brelle et créera immanquablement un frottement....Sinon si tu as de l'inox et un disque sisal se montant en bout de perceuse ou sur une meuleuse d'angle (un disque polissage doit se trouver assez facilement en magasin de bricolage)l'association inox et polissage donne de très bons rendus et si on le raie ou frotte de manière intempestive il ne risque pas de rouiller.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 19:19

Merci a tous pour vos réponses éclairées , j en conclu donc que je vais plutot acheter un support chromé , ce sera plus simple . Dommage car mon support avait ete fait tip top , bon cela m'aura occupé un aprés midi....... peinture chrome  1990505470
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par a2pir Lun 11 Jan 2021 - 10:23

https://www.youtube.com/watch?v=cXk7QqvcCrQ

il y a du mieux mais ça reste fragile !
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par ashi Sam 16 Jan 2021 - 7:04

Salut le "chrome" que tu recherche ne s'obtient pas avec une peinture mes un bain .

Le résultat pour le coup et parfait et durable sur le temps , mes c'est un procéder a faire via une entreprise . 
(car on parle d'acide chromique et d'acide sulfurique )

Et contrairement aux idées reçu cela ne coute pas si chère.
Pour l'exemple : j'ai fait refaire un par-choc de volkswagen coccinelle pour 50e le résultat ete " comme neuve" .

Je sais qu'il existe d'autre procéder mes beaucoup d'entre eux sont juste merdique . c'est tout simplement de l'arnaque .
ashi
ashi
En rodage
En rodage

Moto : cb125r
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par jean-louis Sam 16 Jan 2021 - 7:37

Après recherches le mieux c est le bain 👍
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par Alabasse 14 Sam 16 Jan 2021 - 9:36

S L C 

- il ne faut simplement pas confondre une peinture et une dépose de métal par bain électrolytique, après le savoir on choisit...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

peinture chrome  Empty Re: peinture chrome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum