Imperméabiliser un blouson de moto en tissu
3 participants
Page 1 sur 1
Imperméabiliser un blouson de moto en tissu
Bonjour à tous, je me lance dans l'univers de la 125 et mon beau père m'a donné son ancien blouson, il est tout en tissu (coqué et tout ce qui vas bien), en revanche il à passé une bonne quinzaine d'années dans un grenier et l'odeur peut le confirmer
Du coup j'ai demandé à ma compagne si elle voulais bien le passer à la machine (30°) pour qu'il retrouve un peu de fraîcheur !
Il me disait qu'à l'époque il mettait un genre de graisse dessus pour le rendre étanche mais il ne se souvient plus du produit exactement...
Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai bien de la graisse d'oie au frigo mais pas sur que ce soit super efficace
Merci de m'avoir lu !
Silberman.
Du coup j'ai demandé à ma compagne si elle voulais bien le passer à la machine (30°) pour qu'il retrouve un peu de fraîcheur !
Il me disait qu'à l'époque il mettait un genre de graisse dessus pour le rendre étanche mais il ne se souvient plus du produit exactement...
Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai bien de la graisse d'oie au frigo mais pas sur que ce soit super efficace
Merci de m'avoir lu !
Silberman.
Silberman- En rodage
- Moto : Aucune
Re: Imperméabiliser un blouson de moto en tissu
salut les amis
- chez tous les bons vendeurs de matériel camping tu vas trouver des aérosols pour imperméabiliser les toiles, tu pourrais essayer sur ton blouson
à la r'voyure
alain
- chez tous les bons vendeurs de matériel camping tu vas trouver des aérosols pour imperméabiliser les toiles, tu pourrais essayer sur ton blouson
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci, je viens d'aller vérifier et ont dirait qu'il est ciré en quelque sorte !
Sinon j'irai à décathlon comme le suggère Alain
Sinon j'irai à décathlon comme le suggère Alain
Silberman- En rodage
Si ton blouson est noir en toile coton , c'est un Barbour . Tu trouves la graisse adéquate en tapant la marque sur Google .
Dans ma période jeune motard j'en ai possédé un ,et en effet l'odeur rappelle quelque peu le moisi ou bien les vieux livres .
Dans ma période jeune motard j'en ai possédé un ,et en effet l'odeur rappelle quelque peu le moisi ou bien les vieux livres .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Merci mais je ne sais pas si je dois prendre un spray ou un stick ?
Silberman- En rodage
J'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Z7Kpiim4gPE
Bricoler ya pas de souci mais même pas sûr que ma femme ai un fer à repasser
De toute façon il y a des blousons en cuir pour une soixantaine d'euro sur vinted, ça vaux vraiment le coup de me casser la tête avec ça ?
Bricoler ya pas de souci mais même pas sûr que ma femme ai un fer à repasser
De toute façon il y a des blousons en cuir pour une soixantaine d'euro sur vinted, ça vaux vraiment le coup de me casser la tête avec ça ?
Silberman- En rodage
boujou les amis
- le barbour a été un bon imperméable et reste un incontournable pour le nostalgique, depuis il est arrivé des matériaux textiles modernes ou même des cuirs qui ne nécessitent plus d'entretien toutes les semaines, l'occasion est une solution
à la r'voyure
alain
- le barbour a été un bon imperméable et reste un incontournable pour le nostalgique, depuis il est arrivé des matériaux textiles modernes ou même des cuirs qui ne nécessitent plus d'entretien toutes les semaines, l'occasion est une solution
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ca marche !
Alain' r' voyure
Alain' r' voyure
Silberman- En rodage