125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

L obligation du gilet airbag à l'étude ?

+14
joe bim
SebLob
BALDO
spartiate
Modeste
Hawk
atap
Alabasse 14
phiphi78
Paganix
phyllitis
JEHANNO
cork
lio29
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par lio29 Lun 13 Mar 2023 - 19:59

Salut,

Où comment encore faire pour prendre du pognon aux motards :
https://www.caradisiac.com/l-airbag-moto-obligatoire-a-l-etude-201351.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout à fait d'accord avec les 2 commentaires du site

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par cork Lun 13 Mar 2023 - 20:35

Euro NCAP, c'est des copains de Dekra ?  excellent

Bientôt,  les équipements vont coûter plus chers que la moto (d'occasion).
Je ne dis pas que ce n'est pas utile, mais c'est la vache à lait pour les équipementiers.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par JEHANNO Lun 13 Mar 2023 - 21:45

A défaut de vouloir sauver des vies humaines ils vont tuer la moto ! pleure
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par phyllitis Lun 13 Mar 2023 - 21:49

Ça c'est certain! Twisted Evil
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par Paganix Mar 14 Mar 2023 - 7:25

De toutes façons ça nous prend au nez.
A force de rouler en noir intégral, on va arriver à la même chose que dans certains pays avec casque jaune ou orange fluo obligatoire.

On a déjà eu ça avec les plaques d'immat et les gants....
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par phiphi78 Mar 14 Mar 2023 - 8:12

A mon avis plus utile que le contrôle  technique.
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par Alabasse 14 Mar 14 Mar 2023 - 9:14

boujou les amis

Shocked Shocked Shocked  encore l'élucubration d'un pigiste en mal de scoop comme le montre le   Question   à la fin du titre   think think think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par atap Mar 14 Mar 2023 - 9:15

Bonjour, au prix de vente, c est pas pour demain
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par Hawk Mar 14 Mar 2023 - 9:28

tout l'intérêt aussi de militer pour une TVA de 5% sur les EPI motos avec sanction aux équipementiers, magasins et autres qui maintiendraient leur prix après la baisse de cette taxe.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par Modeste Mar 14 Mar 2023 - 11:33

Rouler avec un gilet airbag l'été dans le Midi, même pas la peine d'y penser !... ou alors de nuit.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par spartiate Mar 14 Mar 2023 - 17:33

Près de chez moi , un type a collé à l' arrière de sa 2cv un autocollant ainsi intitulé : ni ABS ni airbag , mourrons comme des hommes ...

la sécurité absolue n' existe pas , et encore moins à moto qu'en voiture !
si vous la cherchez , restez chez vous !


Dernière édition par spartiate le Mar 14 Mar 2023 - 18:51, édité 1 fois
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par BALDO Mar 14 Mar 2023 - 17:47

et bientôt une guirlande et un gyrophare ?

ils vont réussir à tuer le plaisir du 2 roues pleure

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par JEHANNO Mar 14 Mar 2023 - 17:47

Que tout le monde porte déjà des gants, un casque , un blouson et un pantalon avec des protections ! Et ce sera déjà pas mal !

Quand on voit le nombre d'abrutis (car il n'y a pas d'autres mots) qui se baladent en polo, short et tongs sur des 2 roues en été....
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par JEHANNO Mar 14 Mar 2023 - 17:49

BALDO a écrit:et bientôt une guirlande et un gyrophare ?

ils vont réussir à tuer le plaisir du 2 roues pleure
Oh oui un gyrophare et un klaxon 6 tons !  YES !  ouaiii
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par lio29 Mar 14 Mar 2023 - 19:40

Salut,

Ça éviterais des blessures c'est vrai mais au final, ce n'est que pecunier.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par SebLob Mar 14 Mar 2023 - 19:49

Il y a quelques années en arrière je suis tombé sur la chaine numéro 13 sur une "audition" en rapport avec la sécurité routière, et justement la personne qui était reçue était un représentant de la FFMC. 

Je ne sais plus quel personne (un député, ou un sénateur sans doute) posait la question, mais le gars semblait venir de découvrir THE solution absolue pour réduire la mortalité routière des motard de 150%

Il posait donc la question suivante au représentant de la FFMC:

"et que pensez vous des airbags pour les 2 roues?"

Hélas le représentant de la FFMC était bien moins emballé que la personne qui posait la question:

Ca a peut ètre changé mais au moment de ce débat le gilet/blouson airbag avait tendance à rendre obligatoire que le motard chute de la moto avant de se déclencher, DONC c'est plutot un airbag qui protège le motard du choc avec le sol.
La personen de la FFMC précisait même qu'en cas de choc direct motard/voiture, le motard était "éclaté" contre la voiture avant que l'airbag n'ait le temps de se gonfler..

Bref, actuellement la législation pour les motards est la suivante:

-casque homologué
-gants homologué
-ET puisqu'il est interdit d'ètre nue sur la voie publique, DONC le motard doit quand même au minimum porter un slip ou caleçon (et comme il n'existe PAS d'égalité homme/femme, on va donc demander en plus aux motardes de couvrir leur poitrine

DONC normalement le casque, les gants, et par exemple un short, c'est sensé ètre une "tenue" qui fait qu'on ne peut pas recevoir de PV. 

Bref, de là çà me semblerait quand même assez osé d'imposer aux conducteurs de 2 roues l'obligation du gilet/blouson air bag, tandis que rien que porter des chaussures et pantalon de protection c'est pas obligatoire.

A noter que je dis çà mais perso que les "chaussures" ne soient pas obligatoire çà m'ARRANGE dans le sens ou les connaissants, nos politiques inventerait une normes "spéciale" obligeant donc  réellement a porter des chaussures ou bottes "spécial moto", j'ai perso toujours trouvé ce qui était proposé assez minable, tandis que çà fait au moins 10 ans que je porte toujours des "rangers de pompier" de type HAIX ou actuellement Jolly.

Ca m'em*rderait beaucoup d'ètre obligé de porter moins bien que ce que je porte actuellement...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par lio29 Mar 14 Mar 2023 - 20:03

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par Modeste Mar 14 Mar 2023 - 20:15

Une anecdote dont je me serais passé certainement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi matin je devais être à l'ouest de Montpellier à 8 heures du mat' pétantes pour faire passer des examens professionnels, je suis jury à temps perdu depuis des années pour le ministère du Travail. C'est quand même rémunérateur, ça aide bien ces gars qui souhaitent se réorienter !

Déjà j'avais failli vers 7H15 et après Sommières me bouffer un sanglier de 80 kg qui cherchait à traverser la nationale; heureusement au dernier moment il a fait demi-tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Languedoc est envahi par ces bestioles !

Samedi matin de retour vers Saint Jean j'ai été dépassé sur une route en virolos par une meute de GC (je ne donnerai pas ma définition de cet acronyme par respect de certains membres du fofo), tout cuir et moteurs hurlants !
Double que tu doubleras quasi n'importe où et bien sûr sans aucune visibilité.

Deux ou trois minutes après cela j'ai amorcé une zone de battue au sanglier balisée sur trois kilomètres (voir mon introduction à ce post concernant ces bestioles).

Très rapidement j'ai vu ma troupe de GC à l'arrêt, un fourgon en sens inverse mal garé sur la droite, deux voitures qui m'avaient doublé aussi à l'arrêt.
Déjà surchargée j'ai contourné prudemment la zone et m'en suis allé....

Un gars s'est-il mangé un totoche apeuré par les coups de flingots ? S'est-il bouffé le fourgon ?.... je n'en sais rien.

En tous cas une fois de plus ces GC qui commencent à envahir le pays local se croyant sur un circuit sans aucune retenue et faisant fi des aléas, il faut le dire, sont une plaie !


J'espère que le gars va bien mais honnêtement ils le cherchent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi ça me saoule un peu tous ces débats. Mon Paternel est mort à Solex renversé par un semi chargé de bois de grumes.

Tout ce qui est appelé "risque" ne peut être assuré à 100%... sinon comme le disait quelqu'un ici "reste à la maison!"


Airbag ou pas airbag... quand on est débile faut assurer ! et d'accord avec ce qui a été dit précédemment  : seuls un casque et des gants homologués sont obligatoire en France ! Alors basta !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par lio29 Mar 14 Mar 2023 - 20:24

Salut,

Malheureux de lire ça pour ton père @modeste.
Il est vrai que certains sont galvanisés par le fait d être en groupe.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par Modeste Mar 14 Mar 2023 - 20:46

On ne contrôle jamais tout !

Prendre du plaisir je suis pour à 100% mais jouer au con sur une route ouverte suis contre à 100%.

Ici dès le printemps et jusqu'à la rentrée scolaire de septembre c'est le cirque ! ensuite on ne voit plus personne.

Sur un autre sujet : le terme de "motard" ne veut rien dire, il y a des "types de motards"... et moi je ne suis pas copain avec tout le monde, loin s'en faut !

Je peux paraître ringard et de cela je me fous totalement, j'assume!

Mais les exemples sont trop nombreux sur le Net de gars qui font n'importe quoi et les GoPro n'ont rien arrangé !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par Alabasse 14 Mar 14 Mar 2023 - 21:33

salut les amis

- la meilleure protection du motard est son comportement et malgré ça il arrive des accidents, soyez prudents et nous serons encore là longtemps pour parler non pas du gilet air bag qui est une bonne chose mais de son obligation sans compter sur la rubrique "bimbo" 
- prudence  salut les motards salut les motards salut les motards 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par Paganix Mer 15 Mar 2023 - 10:52

j'ai déjà testé un gilet air bag. franchement bien, surtout au niveau du maintien des cervicales. mais bon. vu le prix....... ça freine.
surtout qu'il y aurait franchement d'autres choses à faire avant d'en arriver à de la sécurité active.
comme :
les réfléchissants sur les vêtements (fils passepoil....)
le gilet jaune dans la doublure du blouson réversible
la centrale warning de série (ouai, on y est pas encore)
la dorsale adapté vendu avec le blouson
...
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par joe bim Mer 15 Mar 2023 - 11:01

si le gilet airbag est proposé à 50 euros dans le respect des normes de sécu, je prends !

Laughing
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par DIDIER095 Mer 15 Mar 2023 - 11:08

arrêtez de râler : ceux qui foutent 1000 boules dans un akra / "full barouf" etc... ou 700 / 1000 voire plus dans un smartphone peuvent bien mettre 400 /500 dans un gilet airbag qui est au moins utile
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par Hawk Mer 15 Mar 2023 - 11:39

+1

j'ai profité d'une promo pour avoir mon gilet à 200€ lors du Black Friday 2021 je trouve que c’était une bonne affaire.

Je le porte systématiquement dès que je prends la moto, même en été et pourtant il a fait très chaud parfois mais je préfère transpirer et être en sécurité plutôt que par terre et en miettes car je ne portais pas le gilet que j'aurais dû porter...

Que chacun ait le sens des priorités est une chose, mais rouler comme un taré dans un groupe parce que ces derniers préfèrent se prendre pour des Rossi... très peu pour moi... j'ai déjà roulé quelques fois avec certains qui se foutent de perdre leur permis.... c'est pas trop pour moi : pas envie de perdre 3 permis d'un coup (A2 B et C).

Pour moi les plus belles balades à moto sont celles que j'ai fait avec les 125 attitude et les bikers du 18 pour les balades en groupe, et j'ai aussi fait quelques belles balades en solo très sympas.

Et puis depuis ces derniers jours... j'ai une amie en 125 qui parfois roule avec moi, mais parfois préfère profiter du voyage en SDS avec moi, là aussi il y a de belles balades!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

L obligation du gilet airbag à l'étude ?  Empty Re: L obligation du gilet airbag à l'étude ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum