Vitesse de rotation et puissance
4 participants
Page 1 sur 1
Vitesse de rotation et puissance
boujou les mais
> attention ça va être long, chiant et technique
- il y a 2 < 3 jours pour un autre sujet nous avons regardé les courbes, aujourd'hui on peut examiner: voir titre... il peut souvent y avoir confusion (sauf pour le moustachu) entre le régime de rotation:
> qui apportera la puissance maxi
> maxi de rotation aujourd'hui toujours protégé par un rupteur électronique précis.
Regardons à titre d'exemple la courbe du Varadero carbus, la puissance maxi est au régime de 11000 tr/mn alors que le rupteur intervient à 12000 (source RTM) on voit que la puissance décroit très rapidement après la puissance maxi à 11000
. Signification: on va continuer à monter en régime et donc rouler plus vite alors que la puissance décroit rapidement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bonne route
à la r'voyure
alain
> attention ça va être long, chiant et technique

- il y a 2 < 3 jours pour un autre sujet nous avons regardé les courbes, aujourd'hui on peut examiner: voir titre... il peut souvent y avoir confusion (sauf pour le moustachu) entre le régime de rotation:
> qui apportera la puissance maxi
> maxi de rotation aujourd'hui toujours protégé par un rupteur électronique précis.
Regardons à titre d'exemple la courbe du Varadero carbus, la puissance maxi est au régime de 11000 tr/mn alors que le rupteur intervient à 12000 (source RTM) on voit que la puissance décroit très rapidement après la puissance maxi à 11000




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bonne route


alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Un garage de motos
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vitesse de rotation et puissance
pour les perfs, la meilleure plage d'utilisation se trouve donc entre le couple maxi et la puissance maxi.
Re: Vitesse de rotation et puissance
boujou les amis
- la courbe de consommation serait intéressante à juxtaposer, si un copain a ça =
à la r'voyure
alain
- la courbe de consommation serait intéressante à juxtaposer, si un copain a ça =


alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vitesse de rotation et puissance
Salut,
La courbe de consommation doit s envolée passée les 7000 tours minutes. Il faut rouler "pépère" pour rester dans une courbe de conso "normale" (celle donnée par le constructeur).
La courbe de consommation doit s envolée passée les 7000 tours minutes. Il faut rouler "pépère" pour rester dans une courbe de conso "normale" (celle donnée par le constructeur).
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Un garage de motos
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|