125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2023 une année noire pour les motards

5 participants

Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty 2023 une année noire pour les motards

Message par save44 Mer 04 Jan 2023, 11:55

un Vlog de Lunaris

save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par Karna Mer 04 Jan 2023, 12:19

Je l'ai vu ce matin. Par contre, pour le coût de l'essence, il faudrait le mettre en perspective avec nos 125 qui ne consomment rien face à ceux qui doivent rouler en voiture.
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par Antoinedu76 Ven 06 Jan 2023, 05:25

Je le connais Lunaris Wink   Et il a raison, on a du soucis à se faire que ce soit moto ou auto Rolling Eyes
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Moto : A la recherche VanVan 200
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par lio29 Ven 06 Jan 2023, 19:34

Salut,

Tu le connais personnellement ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par Antoinedu76 Ven 06 Jan 2023, 19:38

Déjà croisé et discuté mais on est pas intime non  Wink

Il est de Rouen comme moi
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Moto : A la recherche VanVan 200
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par lio29 Ven 06 Jan 2023, 19:41

Salut,

C'est vrai qu'il est de Rouen. Il a l'air sympa en effet.
Je n'ai pas trop aimé les vidéos qu'il a fait sur les lexmoto.
C'etait trop des publi reportage.
Mais ses tests sont assez bien fait.
Je ne regarde que ceux traitant de moto. Même si les Kai cars m'intéressent un peu car c'est rare d en voir.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par Shotgun59 Sam 07 Jan 2023, 18:50

Salut,

J'avais déjà vu quelques unes de ses vidéos le Lunaris, j'ai bien aimé son test de la Keeway RKF.

-Pour le prix des carburants ben c'est pareil pour tout le monde, 25 centimes d'augmentation à la pompe en 3 jours... après perso je fais des pleins de 9 L avec un mono 4T qui bouffe rien c'est pas encore ça le pire.
-Le contrôle technique effectivement ça va ça vient, présenté comme ça c'est ridicule en effet. Et de toute façon le temps que les agents se forment à ça...
-J'avais commandé la vignette Crit'air que j'avais fixé au niveau du support de plaque, je l'ai virée car le support bougeait et de toute façon pas encore de ZFE dans mon coin...

Essayons de ne pas trop paniquer ni voir les choses en noir, un jour à la fois...

Moi je dis, à quand la suppression de la vignette verte d'assurance !
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par lio29 Sam 07 Jan 2023, 19:14

Salut,

Déjà Shotgun59, la suppression de la vignette verte, c'est pour cette année. J'ai d'ailleurs viré les 8 vignettes que j'avais accumulées sur la duke 2014.
Sinon, oui, c'est pour tout le monde pour le carburant. Le ct moto arrivera en version light mais même les pros le trouve absurde en l'état sauf qu'il fallait faire plaisir à certains...
Le monde change et le motard va devoir y passé.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par Shotgun59 Sam 07 Jan 2023, 19:23

Je sais que c'est pour cette année mais pas de date annoncée à ce que je sache ?

Tu ne changes pas la vignette chaque année ? Tu as encore la place ? Shocked

Ce CT ce sera encore une énième taxe déguisée au prétexte de sécurité et d'écologie...

Et oui, on ne se détache jamais du contexte socio-économique de son temps, avec le recul ça explique toujours beaucoup de choses à travers l'Histoire comme dans chaque vécu individuel. A méditer.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par Karna Sam 07 Jan 2023, 19:23

Bah, quand il a fallu rendre obligatoire la ceinture de sécurité, les gens ont râlé (de ce que je vois aux archives de l'INA). Un peu pareil pour les motards quand on ajoute de nouvelles contraintes.
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par Shotgun59 Sam 07 Jan 2023, 19:24

Karna a écrit:Bah, quand il a fallu rendre obligatoire la ceinture de sécurité, les gens ont râlé (de ce que je vois aux archives de l'INA). Un peu pareil pour les motards quand on ajoute de nouvelles contraintes.

Bah, c'est un peu le propre de l'être humain d'être résistant au changement.
Qui vivra verra...
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par lio29 Sam 07 Jan 2023, 19:37

Salut,

Je collais les vignettes les 1 sur les autres. Mais comme maintenant, les radars qui flashent et les agents ont accès aux infos centralisées, exit la vignette moche. Mais elle sera remplacée par celle du ct. Absurde puisque ça pourrait aussi être inclus dans le dit fichier. Intrusion da's la vie privée vous me dites, bof, de toute façon avec internet, les cartes bancaires et les caméras ont peu refaire votre vie.... Même certains membres ici sont capables d accèdés aux infos que vous avez laissés sur le net (Facebook par exemple)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

 2023 une année noire pour les motards Empty Re: 2023 une année noire pour les motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum