125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.

+2
spartiate
lio29
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.  - Page 2 Empty Re: Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.

Message par lio29 Jeu 05 Jan 2023, 19:46

Salut,

On voit bien que certains animaux ne sont plus là.
Qui voit encore des renards, lapins, biches...
Quoique je croise des sangliers mais c'est un autre "problème"

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.  - Page 2 Empty Re: Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.

Message par patrig Jeu 05 Jan 2023, 23:53

CycloneM2 a écrit:RE/Bonsoir

J'ai du mal à admettre que les insectes et oiseaux sont absent des Vosges

Chez moi j'ai une faune géniale ... des oiseaux .. merles .. ramiers .. etc

Des renards/3 biches ou chevreuils qui divaguent .. des sangliers en pagaille et j'emm.. les agriculteurs qui ne sont pas content ...et des cigognes  plein/plein et j'en oublie , et surtout des forets avec des singles vtt sans prendre la voiture , une piste de DH tracée par des jeunes du village à l'aide d'un BULL .... les écolos vont dire qu'on abime les forets , perso j'ai demandé et obtenu que la mairie n'intervienne pas ..... en plus pour les intélos un  site mythique .... un grand canon de 14/18 ou on envoyait des pélos à 50 kms sur Belfort  et une vue sur le Grd Ballon à faire bander ....
Mais des insectes il y en a mais est-ce que tu te rappelles quand tu avais roulé en moto ou en auto en été, quand tu rentrais il fallait démoustiquer l'avant du véhicule. J'en ai vendu des tonnes de démoustiquant. Mais depuis 10 ans quand tu rentres de balade tu n'as rien à nettoyer
Quand tu baladais dans les champs au cœur de l'été tu avais des millions de sauterelles vas-y maintenant garçon tu verras
Quand aux oiseaux ben oui des pigeons des moineaux des mésanges charbonnières, des merles tu en vois mais des alouettes, des bécasses des perdrix grises t'en vois??
Ah oui tu vois de la perdrix rouges tu peux en voir mais ce n'est pas un oiseau de nos régions ( plutôt pourtour méditerranéen ) mais là c'est l'élevage que les chasseurs lâchent la veille des chasses
Quant aux paysans intensifs ils pourront parler quand ils arrêteront de prendre la Terre pour une usine
patrig
patrig
Expert
Expert

Moto : VARADERO
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.  - Page 2 Empty Re: Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.

Message par CycloneM2 Ven 06 Jan 2023, 17:49

Hello Patrig

Des sauterelles j'en ai plein mon salon en été ... c'est marrant et des libellules ....c'est encore plus beau

Mais j'ai oublié de parler des Bourdons et des abeilles ... il y en a encore pas mal ... heureusement j'ai autour de moi des apiculteurs 

Des chauve souris sortent aussi la nuit ... des dizaines

Je passe des heures à observer les bourdons et abeilles  .... çà ne pique pas si on est calme pour les observer 

Et des papillons à profusion 

Je nourri aussi des rats des champs et des mulots et des orvets et des lézards ... j'ai peut etre de la chance d'habiter dans une campagne sauvage 

Les seuls insectes que je massacre ce sont les moustiques tigre
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.  - Page 2 Empty Re: Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.

Message par patrig Ven 06 Jan 2023, 19:09

CycloneM2 a écrit:Hello Patrig

Des sauterelles j'en ai plein mon salon en été ... c'est marrant et des libellules ....c'est encore plus beau

Mais j'ai oublié de parler des Bourdons et des abeilles ... il y en a encore pas mal ... heureusement j'ai autour de moi des apiculteurs 

Des chauve souris sortent aussi la nuit ... des dizaines

Je passe des heures à observer les bourdons et abeilles  .... çà ne pique pas si on est calme pour les observer 

Et des papillons à profusion 

Je nourri aussi des rats des champs et des mulots et des orvets et des lézards ... j'ai peut etre de la chance d'habiter dans une campagne sauvage 

Les seuls insectes que je massacre ce sont les moustiques tigre
Tu as vraiment de la chance mais ça n'empêche pas de se battre pour maintenir cet ilot de nature
patrig
patrig
Expert
Expert

Moto : VARADERO
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.  - Page 2 Empty Re: Norme euro 7 : le grand "non" des constructeurs et le "pas assez" des écolos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum