125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

+10
Burli43
pollux59510
mich94
coyote
lio29
Alabasse 14
cork
BALDO
KENZO
Shotgun59
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Shotgun59 Mer 4 Jan 2023 - 18:28

Salut,

J'ai justement eu la visite de mon père aujourd'hui (je le vois rarement depuis le divorce de mes parents).
Nous avons visionné les diapos de moto que j'avais numérisé et que j'ai copié sur sa clé usb, il en avait très peu de souvenirs il était manifestement tout chamboulé de se replonger dans sa jeunesse et m'a remercié au moins 3 fois d'avoir pris la peine de le faire.
Il a lui-même plein de photos de motos dans son téléphone, il ne se sent plus capable de rouler mais a dit spontanément: "on ne se débarrasse pas du virus...".

Apparemment il a eu aussi la Motoconfort comme mob. Manifestement la BMW reste sa préférée.

On est pas particulièrement démonstratif dans la famille, mais il faut reconnaitre que ça fait des émotions... Je me félicite d'avoir exhumé ces vieilles boites de diapos.

Comme quoi, gardez vos photos même celles où vous ne vous trouvez pas bien ou qui peuvent sembler totalement anodines, vous ou vos proches seront peut être très heureux de les retrouver un jour... Wink

Shotgun59
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par lio29 Mer 4 Jan 2023 - 19:52

Salut,

good, le papa doit être content que tu penses à lui.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Golo52 Jeu 5 Jan 2023 - 19:46

ah ! la glorieuse ascendance  good good good

Je pense être conscrit à ton père , ou pas loin !

Nos histoires se ressemble un peu ! au début ! pas pour la suite , j'ai jamais raccrocher le blouson  Wink enfin pas encore  Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 1990505470

2 125 pour débuter , puis en 72 , un CB350K3 d'occas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en 73 , mon frangin achète neuve un CB350K4 , comme celle ton père , mais couleur lie de vin !

et je possède encore cette K4  Wink Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais elle a perdu son bidon d'origine !

Au cours d'une petite visite hors connexion du fofo , juste pour voir  Wink je suis tombé sur ton histoire et sur cette belle K4 neuve  ouaiii ouaiii

Meri pour cette balade dans le temps  vieux

Alors me vl'à  petit V petit V petit V


Dernière édition par Golo52 le Jeu 5 Jan 2023 - 19:48, édité 1 fois
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par lio29 Jeu 5 Jan 2023 - 19:48

Salut,

good @golo52. En espérant que tu puisses en faire jusqu'à la fin petit V

N hésites pas à ouvrir un sujet à toi si tu as une belle histoire moto. Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Shotgun59 Jeu 5 Jan 2023 - 19:55

Salut Golo52, en effet vous êtes de la même génération mon père a 67 ans.

Vraiment sympa les photos d'époque sur route !

Tu parles de cette couleur je suppose ? Un pote de mon père (un certain Marcel qui était boucher) avait la même et ils faisaient des balades ensemble... Il m'en parlait pas plus tard qu'hier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Modeste Sam 7 Jan 2023 - 6:55

Jolie balade dans le temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M'étonne qu'à moitié que le Golo soit venu lécher l'écran ! Dès qu'on lâche le sel des anciennes bécanes il rapplique à fond les manettes pour y coller un grand coup de langue !

@lio29... Le Golo, c'est la seule encyclopédie encore roulante que je connaisse ! Un cas, mais on l'adore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par lio29 Sam 7 Jan 2023 - 9:25

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Missaoda Sam 7 Jan 2023 - 11:08

super cette rétrospective ! meme en verdatres, les photos sont magnifiques ! peu etonnant que ton père ait été touché par ce retour dans le temps
Missaoda
Missaoda
Passionné
Passionné

Moto : CBR 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Shotgun59 Sam 7 Jan 2023 - 11:22

Missaoda : Merci à toi Wink, c'est vrai que c'est émouvant tout ça !

Ce sont surtout les négatifs qui font verdâtres au numériseur, avec la diapositives ça rend nickel.

Coïncidence amusante, tu as la 125 préférée de mon père, il m'a dit qu'à ma place il aurait pris la Honda CBR.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Modeste Sam 7 Jan 2023 - 11:24

Moi je me demande si le côté verdâtre ne viendrait pas du fait qu'à cette époque il se vendait beaucoup de pellicules Fujifilm qui saturaient en vert/jaune.

En projection diapo je ne me rappelle pas bien ce que ça donnait, apriori ça devait passer... car je n'ai pas ressorti mon projecteur depuis au moins la moitié des années 80's.

Faut dire qu'à cette époque le tirage diapo coutait bien moins cher qu'un tirage papier !

vieux

Maintenant faire une photo ou un film ne coûtent que t'chi !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Shotgun59 Sam 7 Jan 2023 - 11:31

Modeste: je suis incapable de me souvenir des marques de pellicules qu'on utilisait à l'époque mais pas impossible qu'il y ait eu pas mal de Fujifilm. Merci pour l'info !

Pour sur qu'un tirage diapo devait être moins cher vu le ratio diapo/photo dans les archives de mon père...

J'ai revendu tout récemment le projecteur diapo de mon père sur le bon coin, tout comme son Canonet dont j'ai tiré un bon prix Laughing

Le progrès a du bon, maintenant la photo et la video est totalement dématérialisée et accessible.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Modeste Sam 7 Jan 2023 - 11:40

Souvent les diapos Fujifilm étaient marquées sur le carton d'entourage du film... mais peut-être pas toutes.

Moi j'ai toujours mon matos. Ça ne prends que peu de place.

Sûr que la modernité a du bon question photo ou films mais combien de tirages réalisés sur la masse des photos faîtes ???

Et puis il y a des risques : j'ai perdu toutes mes photos de 1998 à 2012, pour le coup elles se sont vraiment dématérialises !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Shotgun59 Sam 7 Jan 2023 - 11:44

Il faudra que je regarde si je retrouve des indices sur les pochettes de négatifs.

Désolé pour toi c'est vrai que ça peut être une perte affectivement inestimable.  Crying or Very sad

En effet la perfection n'est pas de ce monde, c'est l'inconvénient du tout numérique, c'est aussi périssable (d'ailleurs les CD gravés sont bien plus fragiles dans le temps qu'on ne l'a imaginé au début), d'où la nécessité de faire plusieurs copies de sauvegardes sur différents supports.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... - Page 2 Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum