125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

problème méca sur 125 keeway

+4
BALDO
gaga67
Alabasse 14
loic12300
8 participants

Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Mer 20 Mai 2015, 14:02

Bonjour.

Alors, j'ai une keeway 125 speed de 2009 totalisant 2300 kilomètres, et qui a été toujours correctement entretenue.

J'ai fait 1.000 kilomètres depuis que j'ai la moto, sauf que je sentais des petits trous à la décélération ou à vitesse constante, comme si elle calait et reprenait tout en roulant faisant que çà faisait brouter la moto. 
Je me dis à l'époque ce ne doit pas être grave elle a à peine fini le rodage.

Bref, l'autre jour je vais à Figeac avec, soit en gros 30 kilomètres à deux sur la moto, et arrivé à Figeac la moto ne tient plus le ralentit au feu rouge et elle calle, je la redémarre non sans mal... et on fil au mc do manger un morceau lol.

Sortie du mc do la moto ne veut rien savoir, je démonte avec la mini caisse de la moto le filtre à air et je remonte tout en ayant pris soin de nettoyer celui-ci.
Je démarre, et hourra elle démarre, sauf qu'elle ne tient plus le ralentis, et elle monte plus dans les tours comme si il y avait trop d'air qui arrivait.
Finalement on rentre comme on peut à la maison, et je décide de tout démonter carbu etc... tout vérifier etc...

Je remonte, la moto démarre et toujours pareil, sauf qu'un truc à changé, en plus de s'engoufrer si j'arrive à lui faire prendre un peu les tours et que je bloque la poignée disons à 4.000 T/m la moto monte et descend toute seule de 3.000 à 5.000 T/m et si je relache et que je mets un coup de gaz brutal c'est sans appel elle cale.

Par contre, en bas régime si je mets un coup de starter elle monte à 4.000 T/m j'enlève le starter et la elle monte dans les tours et si je lache la poignet des gazs elle va se mettre au ralentit normalement, mais si mets un coup de gaz brutal pof elle cale de nouveau il faut que je mette les gaz très légèrement ou par à coup pour qu'elle monte dans les tours ou avec le starter sur les 3000 premiers tours.

Un avis sur mon problème ?

Je vais cet après midi acheter une bougie on ne sait jamais quand meme ce serait dommage de passer à coté d'une chose si banale mais je doute fort que çà vienne de la.
Le carbu est tout nickel et bien réglé, et moi là je sèche.
Je pensais à un réglage soupape, mais pour ma moto je trouve rien et pourtant j'ai fait 4 jours de recherche c'est dire.

Merci grandement à ceux qui m'aideront car là je suis à pied.
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par Alabasse 14 Mer 20 Mai 2015, 14:36

salut Loic 12300 et les amis

- tous ces symptômes ressemblent à un problème de carburation, soupapes et bougie ne provoquent pas ce genre de problème, de plus, 2300 km ce n'est rien, es tu certain du réglage du carburateur, notamment la richesse qui agit en bas des tours ? 

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par gaga67 Mer 20 Mai 2015, 15:31

Salut loic 12300
Je suis du même avis que Alabasse 14. +1
Tien nous au jus de la suite good
gaga67
gaga67
Expert
Expert

Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Mer 20 Mai 2015, 15:37

A la limite çà m'arrangerait.
J'avoue que lorsque j'ai démonté le carbu, je n'ai pas fait attention, car il y a avait le gicleur principale, retiré et soufflé, le deuxième celui du ralenti je crois. Et la vis de richesse, que j'ai pas fait attention car je croyais qu'elle était dans la cuve.

Du coup, je l'ai serré à fond, et dévissée de deux tours et demie et je tombe sur un marquage noir sur la vis et sur le carbu donc je pense que je suis bon.
Mais il serait tombé bon aussi avec un tour et demi au final.

Donc, il faudrait que je la serra ou la desserre à votre avis.

Et merci à vous deux pour votre précieuse aide.
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Mer 20 Mai 2015, 15:41

Je rajoute une chose qui peut paraitre anodine, depuis qu'est apparu le problème la moto sent l'essence, et que ce soit moteur en marche ou à l'arrêt, je perds de l'essence par la durite de trop pleins de la cuve du carbu.. ce qu'elle n'a jamais fait avant.

Je viens de le vérifier à aujourd'hui car j'ai laissé le robinet d'essence pour voir.
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par BALDO Mer 20 Mai 2015, 16:55

Idea  sinon peut etre la mise a l'air libre du réservoir (nous avons eu 1 cas récemment sur le forum)... fait un test bouchon ouvert Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Mer 20 Mai 2015, 17:12

Ha ok je vais tester çà immédiatement.
Merci pour ton aide, je vais tester et je reviens après pour dire ce que çà donne.

En plus, je dis rien... je vous dis après lol (car quand j'ouvre le réservoir, çà fait une décompression hallucinante, genre comme en plein été les réservoirs de voiture).

Bon j'y go je test, merci.
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par Alabasse 14 Mer 20 Mai 2015, 17:13

salut les amis

- le réglage "de base" pour la vis de richesse est: ouverture de 1.75 tour, le réglage optimum n'est jamais bien loin...

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Mer 20 Mai 2015, 17:43

Re, bon je viens de vidanger mon réservoir, car il y a une fuite d'essence au niveau du robinet, très léger, mais je m'en suis rendu compte en faisant la vidange de l'essence, je comprends pas trop.

Sinon pour le fait d'ouvrir le réservoir, ben je peux pas, la clé ne s'enlève pas une fois la clé enlevée, par contre, çà coule bien au niveau du robinet.

Bon pour le réglage de la vis de richesse, je vais adopter les 1.75 tour, je te remercie pour cette info, donc, oui de toute façon au niveau de la vis de richesse je suis donc trop ouvert, ce qui pourrait expliquer que trop d'air rentre, mais çà n'expliquerait pas pourquoi, du jour au lendemain paf, elle me fait çà en fait...

Puisqu’elle est totalement d'origine si ?

Vivement que ce problème soit réglé que je puisse aller sur le forum autrement que pour ce problème qui me bouffe la vie.

Merci à vous tous.
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Mer 20 Mai 2015, 17:53

Bon ben du nouveau, je pense que j'ai un problème de pointeau ou de flotteur ?

Car j'ai vérifié c'est pas quelques goutes mais un demi litre d'essence qui est au sol, ma femme a bougé la moto et je suis allé voir la ou elle était garée cette nuit, ha oui, çà pouvait sentir l'essence lol.

Bon mais est ce qu'un problème de ce type peut faire déconner ma belle comme çà ?

Je vais démontrer le carbu, mais je sais pas comment on teste pour savoir si tout fonctionne ou pas...
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Mer 20 Mai 2015, 19:56

Bon j'ai revu encore et encore et encore et encore et encore et encore la moto.
çà ne vient apparement pas de la carburation et là c'est une certitude.
J'ai repassé tous les gicleurs, réglé la richesse un coup à 1/50 jusqu'à quasi 4 et rien ne change, meme pas un peu.

Le pointeau ferme bien alors je sais meme pas comment çà se fait que l'essence coule par terre, là pour le coup je suis totalement pommé.

Au pire, je vais la vendre pour pièce loool (non je plaisante, quoi que).
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par deathmask Mer 20 Mai 2015, 21:01

Regarde si ton flotteur n'est pas percé et contrôle le joint torique de puis de pointeau si il y en a un la dessus, et oui ça fait déconné la moto ce genre de chose, imagine qu'on te verse une bouteille de whisky avec un entonnoir dans le museau affraid  ben là c'est pareille l'essence arrive a plein pot et a tendance a noyer le moteur
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Ven 22 Mai 2015, 20:09

Bon après plusieurs montage et démontage, effectivement c'est une certitude, cela vient bien du carburateur.
Donc, toujours pareil, méga marre d'essence si je coupe pas l'arrivé d'essence du réservoir.

Comment faire pour savoir si tout fonctionne au niveau de la cuve ?
Une idée ?

Merci d'avance.

Petit hs, je suis vert car j'irais bien faire de la moto avec ce beau temps, j'ai la rage... Crying or Very sad
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par deathmask Ven 22 Mai 2015, 20:55

alimente le carbu en essence cuve démonté et colle le flotteur en haut avec tes doigts, si ça pisse, pointeau ou joint torique de puis de pointeau HS si ça coule pas ça fonctionne, donc soit le flotteur a un défaut et n'est plus étanche, ou il y a encore la tige de trop pleins de la cuve qui peut être fendu, remplis ta cuve d'essence et regarde si ça fuit...
Bon courage
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Ven 22 Mai 2015, 22:33

Whaouu, merci pour la façon de procéder, je fais çà dès demain matin en rentrant du taf, et je viens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

Je suis désolé, de ne pas participer aux autres posts pour le moment, mais c'est vraiment la prise de tête cette brelle lol.

Mais quoi qu'il en soit une fois réparée, j'ai déjà zieuté quelques sorties sympas.

Merci encore pour l'aide c'est très gentil.
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Sam 23 Mai 2015, 14:06

Lorsque je pousse le flotteur vers le haut, çà coupe bien l'essence.
Par contre, si je mets de l'essence dans la cuve, elle tombe au sol par la durite, quand je dis de l'essence dans la cuve, c'est cuvé démontée tenu dans les mains.

Donc, qu'est ce qu'il faut que je face, ou que je change ou que je bidouille ?

Merci d'avance.
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Sam 23 Mai 2015, 18:48

Bon j'ai vu que le petit tuyau à l'intérieur de la cuve celui qui sert de trop plein était pas étanche, j'ai donc mis une tournevis au bout de la durite de trop plein pour voir, sauf que du coup l'essence a giclé par la boite à air.

Help s'il vous plait.
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par deathmask Dim 24 Mai 2015, 15:53

Y'a pas grand chose a faire, ou bien tu changes la cuve, ou bien si tu as un bout en laiton du même diamètre y'a plus qu'a faire l échange, mais a moins d'avoir une mine de carbu a disposition, chose pas évidente!!!
Idem ne condamne pas le trop pleins car comme tu l'as dit tout dans la boite a air et ça rentre dans le moteur aussi, et la moins drole, vu que c'est un petit moteur il va juste "bloquer" s'il est remplis d'essence et tu vas te dire "tiens" plus de batterie, mais sur des moteur coupleux et qui tourne même rempli, j'ai vue une bielle a travers un carter moteur sur un XJR, donc si l'idée de mettre de la pâte a froid te viens, oublis, toujours garder le principe de base du carbu...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par loic12300 Dim 24 Mai 2015, 17:00

ok donc, il est normal que l'essence soit parti par la boite à air dans le sens ou j'ai bouché la durite de trop plein ?
Donc, si je comprends bien, me reste plus qu'à trouver une cuve.

Je pense qu'on aura fait le tour, dès que je trouve la pièce et que je la monte, je vous tiens au jus.

Merci pour votre à tous.
avatar
loic12300
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 speed
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par christelle38 Mer 19 Aoû 2015, 16:49

bonjour j'ai eu le même soucis y a pas longtemps. je l'ai emmener chez un mecano moto et il ma nettoyer le carburateur et en faite c'est le pointeau qui se bloque de temps en temps il mon dit que si sa recommencer de mettre un petit coup de marteau sur le carbu et sa refonctionne quand je voit que je perd un peu d'essence. le mecano ma dit aussi que quand on se sert pas de la moto veuillez a bien tourner le bouchon d'essence fermer.
christelle38
christelle38
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 rkv
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par hub86 Sam 22 Aoû 2015, 23:33

christelle38 a écrit:bonjour j'ai eu le même soucis y a pas longtemps. je l'ai emmener chez un mecano moto et il ma nettoyer le carburateur et en faite c'est le pointeau qui se bloque de temps en temps il mon dit que si sa recommencer de mettre un petit coup de marteau sur le carbu et sa refonctionne quand je voit que je perd un peu d'essence. le mecano ma dit aussi que quand on se sert pas de la moto veuillez a bien tourner le bouchon d'essence fermer.
un petit coup de marteau  ??
il faut peut être changer de pointeau ??
hub86
hub86
Amateur
Amateur

Moto : honda 125 nsr jc22 1998
Localisation : vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par gg90 Sam 22 Aoû 2015, 23:52

+1
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty rouille reservoir

Message par christelle38 Dim 23 Aoû 2015, 13:01

a l'aide j'ai de la rouille dans mon resevoir dessence. rapide facile et pas cher svp ouaiii .
christelle38
christelle38
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 rkv
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par hub86 Dim 23 Aoû 2015, 13:22

de la rouille dans le réservoir pas normale il y a eu de l'eau ?
IL faut le vidé et refaire le plein
hub86
hub86
Amateur
Amateur

Moto : honda 125 nsr jc22 1998
Localisation : vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par Alabasse 14 Dim 23 Aoû 2015, 14:58

christelle38 a écrit:a l'aide j'ai de la rouille dans mon resevoir dessence. rapide facile et pas cher svp ouaiii .



salut Christelle 38

- s'il te plait:
> ne change pas de titre au cours d'un sujet
> si tu souhaites parler d'un autre problème que celui pour lequel ce topic a été ouvert, il est préférable que tu en ouvres un nouveau, c'est facile, mieux pour celui qui utilise la fonction "rechercher" et plus clair à la lecture pour les membres du forum, de plus ça évitera de squatter un sujet qui ne t'appartient pas... 
- merci

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème méca sur 125 keeway  Empty Re: problème méca sur 125 keeway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum