125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

+13
SebLob
phifi
KENZO
BAT.
lio29
JeanJu
Burli43
BALDO
pat26
Alabasse 14
philartis
atap
ptitluc94
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par lio29 Ven 11 Nov 2022 - 20:29

pat26 a écrit:Ah mais j’oblige personne 😂
Salut, 

lol!

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par ptitluc94 Ven 11 Nov 2022 - 21:20

J'y ai réfléchit lors de la commande, avec ou sans les valises mais comme elle étaient pas spécialement au top niveau qualité et vu que je ne m'en servirait que rarement j'ai privilégié la possibilité  de ranger 2 casques afin d'avoir plus de liberté  Wink
ptitluc94
ptitluc94
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON X-NORD 125
Localisation : Le CHATEAU D'OLERON

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par phifi Sam 12 Nov 2022 - 18:41

Aux Etats-Unis il existe maintenant une Cyclone, ... doh non une Motron, ... doh non une CSC, électrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Neue Elektro-Enduro: CSC Motorcycles RX1E | MOTORRADonline.de (www-motorradonline-de.translate.goog)
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par ptitluc94 Dim 13 Nov 2022 - 6:35

Plutôt réussi comme configuration elle garde bien son look malgré son passage à l'électrique. Dommage qu'elle ne soit pas proposé à l'Europe
ptitluc94
ptitluc94
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON X-NORD 125
Localisation : Le CHATEAU D'OLERON

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par lio29 Dim 13 Nov 2022 - 10:20

Salut, 

Tout à fait. Un beau carénage arrive à caché la misère.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par ptitluc94 Mer 23 Aoû 2023 - 7:42

Bonjour à tous

Petit retour après quelque temps d'absence sur ma Motron. Malgré quelque petit désagrément je suis toujours aussi satisfait de mon achat et elle approche doucement des 3000 Km malgré une longue immobilisation hivernale forcée car lors de la révision des 1000 Km celle-ci a été bloqué d'octobre à Mai au garage car celui-ci n'arrivait pas à être approvisionné en filtre à huile  Crying or Very sad (du coup il en a prit plusieurs d'avance). Autre désagrément survenu début Juillet lors d'une balade . Accélération en rentrant sur une 4 voies et là plus de  son et plus d'image donc plus de signalisation non plus. remorquage jusqu'à la concession et après de longues minutes de recherche défaut identifié faisceau électrique entre le cadre et la fourche limé pour la patte métallique de passage de câbles et donc masse intermittente. problème résolut par la mise en place d'une gaine de protection (je vous ferais des photos dès mon retour ce weekend). et pour finir perte d'un cale pied arrière droit, pour info il est vendu avec tous le support métallique. 
Coté positif tout à été pris en charge par la concession et pas un centime de déboursé.

Je vous fait rapidement des photos ce weekend 

V à tous
ptitluc94
ptitluc94
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON X-NORD 125
Localisation : Le CHATEAU D'OLERON

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par Alabasse 14 Mer 23 Aoû 2023 - 8:03

boujou les amis 

- belle machine  good en revanche 7 mois immobilisée pour du consommable basique... faut aimer ça ! enfin, les frais de remise en  état pris par la garantie sont tout à fait normaux, la garantie n'est pas une largesse du vendeur c'est toi qui l'a payée le jour de l'achat
- bonne route  motard face

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par lio29 Mer 23 Aoû 2023 - 8:32

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- belle machine  good en revanche 7 mois immobilisée pour du consommable basique... faut aimer ça ! enfin, les frais de remise en  état pris par la garantie sont tout à fait normaux, la garantie n'est pas une largesse du vendeur c'est toi qui l'a payée le jour de l'achat
- bonne route  motard face

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain

Salut,

+1

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par BALDO Mer 23 Aoû 2023 - 9:26

beau petit trail mais... 

7 mois d'immobilisation à cause du SAV + une panne te laissant au bord de la route + perte d'un élément vissé...  tout cela en moins de 3000km  Shocked

j'admire ta zénitude  clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par SebLob Mer 23 Aoû 2023 - 9:31

Disons que le premières KTM Duke, avaient de grave problème de faisceau sur certaines, donc aprés tout, çà peut aussi arriver sur une marque "inconnue", mais il est choquant que çà soit arrivé aussi vite (quoi qu'il vaut mieux çà que juste aprés la fin de la garantie).

Mais ce qui me choque vraiment ce sont les 7 mois à simplement attendre un filtre à huile, ce qui en plus laisserait à penser que c'est un modèle trés trés spécial, et non pas un filtre "banal" que l'on retrouve déja sur d'autres bécanes. 

A moins que ce soit le filtre d'origine qui n'était plus dispo...................pendant 7 mois, et que la marque elle même est tellement casse c*uille qu'elle interdisait aux "pros" de se fournir ailleurs quitte à laisser les clients patienter des mois et des mois  Question Shocked
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par lio29 Mer 23 Aoû 2023 - 9:35

Salut,

Perso, ça ne me choque pas d'une "marque" qui a déjà changée de nom 1 fois en frnace et qui n'a pas le même nom en Espagne ou Hongrie.

L essentiel étant que le possesseur ait écrit :
"je suis toujours aussi satisfait" bof

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par metal35 Mer 23 Aoû 2023 - 11:47

bloqué d'octobre à Mai au garage car celui-ci n'arrivait pas à être approvisionné en filtre à huile
tu n'a pas roulé du tout entre  oct a mai, oups !
a+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par phifi Mer 23 Aoû 2023 - 17:38

BALDO a écrit:beau petit trail mais... 

7 mois d'immobilisation à cause du SAV + une panne te laissant au bord de la route + perte d'un élément vissé...  tout cela en moins de 3000km  Shocked

j'admire ta zénitude  clap
Tout à fait d'accord !!
Me concernant la moto serait retournée en concession et j'aurais pris autre chose à la place !!!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par Alabasse 14 Mer 23 Aoû 2023 - 21:39

S L C 

- exact ! prendre par exemple un calibre 12 et une boîte de chevrotines, ça fait déjà du boulot dans une vitrine  gun gun gun 

petit V   à la r'voyure
alain

>>> euh non ! je déc.
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par lio29 Jeu 24 Aoû 2023 - 8:27

Salut,

Shocked

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par DIDIER095 Jeu 24 Aoû 2023 - 19:01

Bonjour

Pour infos, la filiale KSR France a été dissoute par les Autrichiens le 31 juillet 2023.

Donc plus d'importateur MOTRON, BRIXTON, MALAGUTI, NIU, LAMBRETTA, ITALJET en France ; les concessionnaires doivent s'adresser directement à la maison mère
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par lio29 Jeu 24 Aoû 2023 - 19:05

Salut,

affraid la galère pour les copains.
Tu devrais créé un sujet dans le blabla pour avertir unax de proprietaires de ces marques.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par phifi Jeu 24 Aoû 2023 - 19:18

DIDIER095 a écrit:Bonjour

Pour infos, la filiale KSR France a été dissoute par les Autrichiens le 31 juillet 2023.

Donc plus d'importateur MOTRON, BRIXTON, MALAGUTI, NIU, LAMBRETTA, ITALJET en France ; les concessionnaires doivent s'adresser directement à la maison mère
Encore un magnifique sucés pour Olivier Perraudin mur

Ça fait quand même 3 boites d'importation moto en France qu'il réussit à faire couler !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par lio29 Jeu 24 Aoû 2023 - 19:18

Salut,

Ah oui quand même.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par phifi Jeu 24 Aoû 2023 - 19:20

Cherche un peu le pédigrée du bonhomme et tu vas comprendre assez rapidement....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par lio29 Jeu 24 Aoû 2023 - 19:21

phifi a écrit:Cherche un peu le pédigrée du bonhomme et tu vas comprendre assez rapidement....

Salut,

J'ai regardé justement :

https://www.lofficielducycle.com/article/olivier-perraudin-nomme-ksr

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par phifi Jeu 24 Aoû 2023 - 19:25

carton Il a déjà torpillé ses deux premières boites: euromotor et 1pulsion
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par lio29 Jeu 24 Aoû 2023 - 19:27

Salut,

J'ai lu ça. Après, difficile d'être importateur de ces marques qui proposent des produits pas forcément intéressants pour le marché français.
Mais 3 fois, à un moment, il faut arrêter je pense.
La boîte qui oserait lui confié la direction serait vraiment conne.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Aoû 2023 - 19:45

boujou les amis

- citation:     1 boîte qui coule ça arrive... 2 boîtes qui coulent c'n'est vraiment pas de chance... 3 boîtes qui coulent c'est de la connerie  Shocked
- le choix d'une brêle est parfois difficile 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par lio29 Jeu 24 Aoû 2023 - 19:51

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- citation:     1 boîte qui coule ça arrive... 2 boîtes qui coulent c'n'est vraiment pas de chance... 3 boîtes qui coulent c'est de la connerie  Shocked
- le choix d'une brêle est parfois difficile 

petit V  à la r'voyure
alain

Salut,

Oui et non.
Après, il y a quelques subtilités particulières.
Perso, La mt 07, à part un voyant moteur allumé où tu dois allé chez un pro ayant la valise (ou sur Amazon), pas de clé ou autre. Batterie accessible facilement mais pas le filtre à air.
Ducati par contre, c'est tous les ans sous peine d'avoir une clé d entretien en permanence (mais sans incidence) et 1 batterie mal placée (et je l'avais lu).
Avec le temps et les erreurs, on apprends Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Aoû 2023 - 20:36

S L C (e)

- yessss ! j'ai simplement oublié de terminer ma phrase par  mdr mdr mdr  vous l'aurez compris   Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une MOTRON en OLERON (XNORD 125) - Page 2 Empty Re: Une MOTRON en OLERON (XNORD 125)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum