125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
100.99 €

Un custom est-il moins casse-gueule ?

+17
Copik
jean-louis
lio29
patrig
KENZO
philartis
coyote
Alabasse 14
bruno1963
spartiate
Burli43
vainvain27
rantanplan
Hawk
BALDO
Buzzle
Karna
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Karna Lun 7 Nov 2022 - 12:37

Je lorgne depuis un moment sur les customs, de part leur look mais surtout leur hauteur de selle et CDG plus bas. Est-ce que cela en fait des motos plus sécurisantes, notamment sur le mouillé ? Je dis peut-être des conneries.
Sur mon VTTAE et ses roues de 27,5 pouces, dès que la route est mouillée et qu'ils fait moins de 10° je sers les fesses. La hauteur de mon vélo me fait dire que plus bas c'est mieux, non ?
Karna
Karna
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Buzzle Lun 7 Nov 2022 - 12:45

Le problème des customs est qu'il est quasiment impossible de mettre le poids du corps sur les repose-pieds et de fait de pouvoir rattraper une glissade intempestive de la roue arrière...
Buzzle
Buzzle
Habitué
Habitué

Moto : MZ 125 RT
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par BALDO Lun 7 Nov 2022 - 12:57

les pieds en avant, les bras relevés et la position légèrement en arrière ne sont pas bon du tout pour la maniabilité... les motos les plus agiles sont les trails et les roadsters Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Hawk Lun 7 Nov 2022 - 13:00

BALDO a écrit:les pieds en avant, les bras relevés et la position légèrement en arrière ne sont pas bon du tout pour la maniabilité... les motos les plus agiles sont les trails et les roadsters Wink
+1 mais tout dépend aussi du positionnent du centre de gravité, car si ton moteur est assez vertical contre une autre moto dont le moteur est couché en avant, là tu as de la stabilité mais aussi une maniabilité avec le moteur placé au plus bas
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Buzzle Lun 7 Nov 2022 - 13:06

Mais une moto n'est pas une auto.
La mobilité du corps et de fait de son centre de gravité influe énormément sur le comportement de l'équipage; moto+pilote.
Buzzle
Buzzle
Habitué
Habitué

Moto : MZ 125 RT
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par rantanplan Lun 7 Nov 2022 - 13:15

rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par vainvain27 Lun 7 Nov 2022 - 13:41

BALDO a écrit:les pieds en avant, les bras relevés et la position légèrement en arrière ne sont pas bon du tout pour la maniabilité... les motos les plus agiles sont les trails et les roadsters Wink
:ptv:a tous
c'est vrai que du trail ou roadster sont plus agile et plus maniables good mais pour moi le custom ;
1)pas fait pour la vitesse ( esprit) Cool cool, peinard
2)l'état et sa structure sont primordiaux pour les pneus et encore plus sur sol mouillés!  Shocked tous les pneus ne ce valles pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
3)ayant une conduite plus basse, il est possible de rattrapé un peut en posant le pied au sol (par expérience possède un shadow  honda )
4) custom, roadster, trail, routière, .... quand c'est parti on serre les fesses  Crying or Very sad
vainvain27
vainvain27
Habitué
Habitué

Moto : shadow 1999 noir " le top" varadero 2005
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Burli43 Lun 7 Nov 2022 - 13:56

Pour avoir conduit une Virago et maintenant une XSR, la stabilité est pour ma part similaire. Par contre l'angle de chasse étant différent l'agilité s'en ressent énormément. Les customs sont stables mais pas très maniables.
Je suis pas certain qu'un Monkey soit plus stable qu'une CBR mais il est très certainement encore plus maniable.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par vainvain27 Lun 7 Nov 2022 - 14:05

good good d'accord avec toi  good mm si la comparaison Monkey / CBR   think 
mais sur le mouillé tous les pneus ne se valles pas!  non
vainvain27
vainvain27
Habitué
Habitué

Moto : shadow 1999 noir " le top" varadero 2005
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Burli43 Lun 7 Nov 2022 - 14:14

L'idée de comparaison Monkey / CBR de mon message était plus pour marquer la différente entre très petite moto type MSX ou Monkey par rapport à un roadster classique. Bien que je ne les ais pas essayées je ne pense pas qu'elles soient plus stables. Un bon châssis de bon pneus font à mon avis plus pour la stabilité que la hauteur.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par vainvain27 Lun 7 Nov 2022 - 14:16

good good petit V
vainvain27
vainvain27
Habitué
Habitué

Moto : shadow 1999 noir " le top" varadero 2005
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Hawk Lun 7 Nov 2022 - 14:30

J'ai roulé en Z400 lorsque j'ai eu la joie de voir que le changement de mon pneu arrière avait pris du retard en atelier. il est vrai que l'angle de chasse fait aussi la vivacité et la maniabilité de la moto.

Autre point mais n'ayant pas ou peu d'impact : je n'ai pas aimé la position de conduite un peu plus en avant
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par spartiate Lun 7 Nov 2022 - 14:34

je pense que le type de moto le moins casse-gueule , ce sont les roadsters , et que c' est pour ça que les auto-écoles prennent des roadsters !

les custom sont moins maniables  donc plus casse-gueules en manoeuvre !

la réponse peut aussi dépendre de ton gabarit .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par bruno1963 Lun 7 Nov 2022 - 14:41

good good good d accord avec toi , ayant eu ce genre de problème avec un daystar , que je n avais d acheté  , pneus a l agonie , perdu l avant , heureusement que c est bas , posé le pied a terre , heureusement qu' elle était basse , sinon je pense avec une autre moto autre qu un custom , je serais tombé , après comme dit l  ami Hervé la monte pneumatique de qualité et impérative   
vainvain27 a écrit:
BALDO a écrit:les pieds en avant, les bras relevés et la position légèrement en arrière ne sont pas bon du tout pour la maniabilité... les motos les plus agiles sont les trails et les roadsters Wink
:ptv:a tous
c'est vrai que du trail ou roadster sont plus agile et plus maniables good mais pour moi le custom ;
1)pas fait pour la vitesse ( esprit) Cool cool, peinard
2)l'état et sa structure sont primordiaux pour les pneus et encore plus sur sol mouillés!  Shocked tous les pneus ne ce valles pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
3)ayant une conduite plus basse, il est possible de rattrapé un peut en posant le pied au sol (par expérience possède un shadow  honda )
4) custom, roadster, trail, routière, .... quand c'est parti on serre les fesses  Crying or Very sad
bruno1963
bruno1963
Membre VIP, spécialiste custom
Membre VIP, spécialiste custom

Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Alabasse 14 Lun 7 Nov 2022 - 14:54

boujou les amis

- le custom n'est pas le plus sécurisant malgré son centre de gravité bas, avec son angle de chasse élevé il n'est pas le plus agile mais quand tombent t-on à moto, à 99 % à l'arrêt hors l'assise basse n'apporte pas que des avantages avec les jambes pliées qui ont moins de force que des jambes presque droites, enfin la monte pneumatique n'a rien à voir custom ou autre il faut avoir de bonnes gommes
- un roadster ou trail plus haut permet une meilleure lecture en permettant certainement de mieux anticiper 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Karna Lun 7 Nov 2022 - 15:31

Merci pour vos réponses éclairantes.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Karna
Karna
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Burli43 Lun 7 Nov 2022 - 15:42

spartiate a écrit:...
les custom sont moins maniables  donc plus casse-gueules en manoeuvre !
...
good
Le poids joue aussi sur la maniabilité. Les moto lourdes ont plus d'inertie. Mais en 125, il n' y a pas de différences énormes
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par coyote Lun 7 Nov 2022 - 15:59

Je vais rejoindre certaines réponses.
J'ai eu l'occasion de piloter différentes motos en allant du cross, trail, roadster et custom..
Je pense qu'il y a un moment d'adaptation à chaque modèle.
Comme cela a été dit et re-dit sur le forum : lors de l'arrêt, il est bon d'avoir les deux pieds posés au sol pour garantir une bonne stabilité.
Une fois lancé le problème n'est plus le même et "roule ma poule"
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero à carbus
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par philartis Lun 7 Nov 2022 - 16:00

J'ai juste essayé une Aquila une fois - sans faire trop l'andouille, le pot (ou un autre truc, je sais pas) touchait dans les virage serrés affraid

_________________
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : MT125 2020
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Hawk Lun 7 Nov 2022 - 16:08

un custom c'est maniable les gars!

Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Burli43 Lun 7 Nov 2022 - 16:16

Oui, il y a toujours des exceptions et surtout du savoir faire Wink Mais ce n'est pas tout un chacun. Il y a pas mal d'heures d'entrainement.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Hawk Lun 7 Nov 2022 - 16:17

+1
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par vainvain27 Lun 7 Nov 2022 - 16:22

+1 c'est vrai y a du savoir faire  good
vainvain27
vainvain27
Habitué
Habitué

Moto : shadow 1999 noir " le top" varadero 2005
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Burli43 Lun 7 Nov 2022 - 16:40

Quand je vois certaines vidéos assez spectaculaire sur la maniabilité ou sur la stabilité ça parait facile mais on ne voit pas toutes les gamelles. Tient un truc un peu hors sujet mais essayez de faire le tout de votre moto à l'arrêt sans mettre la béquille comme on le voit en vidéo. Wink
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par KENZO Lun 7 Nov 2022 - 17:20

Un custom, ça roule lentement !!!!!

Donc on se casse la gueule lentement  Twisted Evil

Par conséquent, c'est moins dangereux  pastis

Voilà, c'était mon analyse scientifique  good
KENZO
KENZO
Reporter / Sex addict
Reporter / Sex addict

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Un custom est-il moins casse-gueule ? Empty Re: Un custom est-il moins casse-gueule ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum