125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Longs trajets en 125

+19
philartis
sonia14
sparrow53
Burli43
pat 77
Jean-Louis44
Buzzle
pat23
rantanplan
mac-gyver
CycloneM2
cork
DIDIER095
lio29
BALDO
spartiate
phyllitis
Alabasse 14
Kerian
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par phyllitis Mar 4 Oct 2022 - 21:36

Moi itou;( par rapport à " je te déconseille cette balade"... où envisage sur trois jours minimum; tu apprécieras bien mieux le paysage sinon frustration garantie sur ce plan là et risque d'accident, d'autant plus grave que tu es plus fatigué!

phyllitis
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par cork Mar 4 Oct 2022 - 21:38

ouaiii
Moi je parle seulement de l'aller en deux jours, et le retour en deux jours  Very Happy
En commençant par celui de 1100 kms / 2
Soit 550 kms en deux jours ! Puis 550 kms en deux jours pour le retour.

Pour commencer, c'est déjà une belle aventure  Cool
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par DIDIER095 Mar 4 Oct 2022 - 21:42

cork a écrit:ouaiii
Moi je parle seulement de l'aller en deux jours, et le retour en deux jours  Very Happy
En commençant par celui de 1100 kms / 2
Soit 550 kms en deux jours ! Puis 550 kms en deux jours pour le retour.

Pour commencer, c'est déjà une belle aventure  Cool

good

avec un tel périple pour un débutant, soit ça le dégoûte de la 125 et/ou moto pour la vie, soit ça le vaccine et en fait un pur routard pour la vie aussi ! c'est un peu quitte ou double
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Mar 4 Oct 2022 - 21:43

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Il y a bien des motards qui ont fait le Dakar en 125 ou le tour de France Moto en 125 mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso j'ai fait des grands trajets le WE Mulhouse/Valenciennes ..... mais avec une 750 KZ 

J'ai une YBR 140 , mais je ne ferais pas 500 kms d'une traite ....il faut pouvoir doubler les camions !!!!!! et avec l'YBR c'est impossible!!! et trop risqué 

Peut etre avec la nouvelle XSR 125 qui est plus péchu !!
Détrompe toi ! J'arrive à monter à 120-125 km/h en légère descente, et à 110 sur du plat avec ma petite YBR ! sur la 4 voies j'arrive même à doubler des voitures  Idea
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Mar 4 Oct 2022 - 21:47

DIDIER095 a écrit:
cork a écrit:ouaiii
Moi je parle seulement de l'aller en deux jours, et le retour en deux jours  Very Happy
En commençant par celui de 1100 kms / 2
Soit 550 kms en deux jours ! Puis 550 kms en deux jours pour le retour.

Pour commencer, c'est déjà une belle aventure  Cool

good

avec un tel périple pour un débutant, soit ça le dégoûte de la 125 et/ou moto pour la vie, soit ça le vaccine et en fait un pur routard pour la vie aussi ! c'est un peu quitte ou double

Je suis vraiment devenu accro à tout ce qui est conduite, que ce soit en voiture (conduite accompagnée depuis mes 15 ans) ou en moto désormais. Et c'était déjà le cas à vélo ou à pieds avant de toucher à un véhicule !  Wink

J'aime parcourir de très grandes distances et suis très endurant pour ça. Donc je pense que ce serait plutôt la deuxième option ahah !
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Alabasse 14 Mar 4 Oct 2022 - 21:47

boujou les amis

- fais doucement mon petit  Shocked  il n'y a pas de bons "motards"  il n'y a que des vieux "motards" 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par cork Mar 4 Oct 2022 - 21:54

Oui, à moto, il faut toujours se laisser une marge et s'aguerrir peu à peu dans les meilleurs conditions...
Et personnellement, les voies rapides, les dépassements à 100 avec une Ybr, ce n'est que du stress pour pas grand chose.
En plus, quand on roule sur une longue distance, on ne conduit pas de la même façon. On économise son stress et son énergie pour garder le plaisir de rouler  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par mac-gyver Mar 4 Oct 2022 - 21:56

Avant de partir en road-trip,pense bien à regarder la périodicité d'entretien de ta machine,et à faire ce qu'il faut AVANT de partir,cela t'évitera des déconvenues,comme ça tu pourras partir l'esprit tranquille,avec un bidon d'huile 10w40 histoire de pouvoir faire l'appoint,les moulins 125 mono à refroidissement par air ont tendance à consommer un poil plus d'huile que des mécaniques plus complexes!Une bougie de rechange peut être un plus aussi,avec sa clé démonte bougie,qui devrait d'ailleurs si je ne m'abuse,se trouver dans la trousse à outils de ta brelle,trousse avec laquelle tu devrais commencer gentiment à te familiariser,ce serait ballot de rester planté en pleine pampa pour une bougie à 4 euros!
Regarde aussi du côté des tutos sur youtube,qui portent sur l'entretien de ta brelle si il y en a!(y en a!  Wink )
Un coup d'oeil sur les différentes opérations faites par le précédent proprio et noté sur le carnet d'entretien t'aideront à "boucher" les trous dans le suivi de ta machine,une vidange,c'est tous les 6000 bornes,mais n'hésites pas à la faire tous les 5000,par mesure de précautions!
Fusibles et ampoules de rechange seront aussi de la fête si tu ne veux pas te retrouver dans le schwartz en pleine forêt et te manger un sanglier!Sauf si aimes le sanglier bien sûr!  excellent
Il te faudra donc localiser et pouvoir changer les dits éléments assez facilement
Une R.M.T(revue moto technique) à 35 boules max pourra grandement t'éclairer pour cela ainsi que sur les fonctionnalités et rêglages de ta brelle,on peut aussi la trouver en P.D.F,histoire de l'avoir dans son smartphone!
Attention à la prendre selon l'année de ta brelle car certaines avancées /changements selon les modèles ont pu intervenir comme le passage du carbu à l'injection par exemple.
Un gilet jaune aussi,ça peut te sauver la mise en cas de panne de nuit en plein milieu du trou du cul du monde!


Dernière édition par mac-gyver le Mar 4 Oct 2022 - 22:01, édité 1 fois
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par mac-gyver Mar 4 Oct 2022 - 21:58

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- fais doucement mon petit  Shocked  il n'y a pas de bons "motards"  il n'y a que des vieux "motards" 

petit V  à la r'voyure
alain
Moi qui croyait que c'est en devenant un vieux motard qu'on devenait bon!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Alabasse 14 Mar 4 Oct 2022 - 22:01

S L C 

- grave erreur de ta part en devenant vieux on devient un débris sénile ! si, si, j'ai un exemple  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par mac-gyver Mar 4 Oct 2022 - 22:04

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- grave erreur de ta part en devenant vieux on devient un débris sénile ! si, si, j'ai un exemple  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Misère de misère!!!!  doh Eeeeeet....je suppose que....ça ne saute pas une génération?  pale
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Mar 4 Oct 2022 - 22:05

mac-gyver a écrit:Avant de partir en road-trip,pense bien à regarder la périodicité d'entretien de ta machine,et à faire ce qu'il faut AVANT de partir,cela t'évitera des déconvenues,comme ça tu pourras partir l'esprit tranquille,avec un bidon d'huile 10w40 histoire de pouvoir faire l'appoint,les moulins 125 mono à refroidissement par air ont tendance à consommer un poil plus d'huile que des mécaniques plus complexes!Une bougie de rechange peut être un plus aussi,avec sa clé démonte bougie,qui devrait d'ailleurs si je ne m'abuse,se trouver dans la trousse à outils de ta brelle,trousse avec laquelle tu devrais commencer gentiment à te familiariser,ce serait ballot de rester planté en pleine pampa pour une bougie à 4 euros!
Regarde aussi du côté des tutos sur youtube,qui portent sur l'entretien de ta brelle si il y en a!(y en a!  Wink )
Un coup d'oeil sur les différentes opérations faites par le précédent proprio et noté sur le carnet d'entretien t'aideront à "boucher" les trous dans le suivi de ta machine,une vidange,c'est tous les 6000 bornes,mais n'hésites pas à la faire tous les 5000,par mesure de précautions!
Fusibles et ampoules de rechange seront aussi de la fête si tu ne veux pas te retrouver dans le schwartz en pleine forêt et te manger un sanglier!Sauf si aimes le sanglier bien sûr!  excellent
Il te faudra donc localiser et pouvoir changer les dits éléments assez facilement
Une R.M.T(revue moto technique) à 35 boules max pourra grandement t'éclairer pour cela ainsi que sur les fonctionnalités et rêglages de ta brelle,on peut aussi la trouver en P.D.F,histoire de l'avoir dans son smartphone!
Attention à la prendre selon l'année de ta brelle car certaines avancées /changements selon les modèles ont pu intervenir comme le passage du carbu à l'injection par exemple.
Un gilet jaune aussi,ça peut te sauver la mise en cas de panne de nuit en plein milieu du trou du cul du monde!


Il va effectivement falloir que je me mette à m'intéresser un minimum à tout ce qui est mécanique en effet. Parce qu'en parlant de brelle, j'en suis une belle dans le milieu  No
Et j'ai justement demandé au proprio un passage au garage avant de me la vendre, c'est donc tout frais de juillet !
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par rantanplan Mer 5 Oct 2022 - 1:06

il y as  déjà eu un post sur ce genre de sujet
https://www.125attitude.com/t23759-traversee-de-la-france

on arrive en periode pas chaude a prendre en compte , a partir de 12° la nuit ou le jours tu te gele au bout de 1h

parcours la section compte rendu des sortie tu devrais trouvé des tas d'info utile
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par pat23 Mer 5 Oct 2022 - 18:27

C'est faisable mais tu vas souffrir.
pat23
pat23
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Buzzle Mer 5 Oct 2022 - 21:40

Avant de courir, il faut savoir marcher. 

Tu te prépares un itinéraire de 400km autour de chez toi et dimanche matin tu mets un sandwich, une bouteille d’eau et un thermo de café dans un sac , tu essaies de rentrer avant la nuit et lundi tu viens nous raconter…
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par cork Mer 5 Oct 2022 - 22:15

Voilà  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Alabasse 14 Mer 5 Oct 2022 - 22:16

boujou le amis

- la réponse à la question de Kerian est: oui ! la YBR est capable de faire les km demandés  ouaiii 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par mac-gyver Mer 5 Oct 2022 - 22:45

rantanplan a écrit:il y as  déjà eu un post sur ce genre de sujet
https://www.125attitude.com/t23759-traversee-de-la-france

on arrive en periode pas chaude a prendre en compte , a partir de 12° la nuit ou le jours tu te gele au bout de 1h

parcours la section compte rendu des sortie tu devrais trouvé des tas d'info utile
+1 l'amplitude des températures fait que tu vas devoir partir au petit matin avec,en tout cas je te le conseille,les gants hiver ou mi saison le matin,et,au bout de 2 ou 3 heures,tomber la doublure de ton blaze et passer aux gants été!Un top-case serait un plus pour les longs trajets,histoire d'avoir la place d'y mettre tout ce qu'il te faudra pour 1,2,ou même 3 jours!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Jeu 6 Oct 2022 - 8:23

mac-gyver a écrit:
rantanplan a écrit:il y as  déjà eu un post sur ce genre de sujet
https://www.125attitude.com/t23759-traversee-de-la-france

on arrive en periode pas chaude a prendre en compte , a partir de 12° la nuit ou le jours tu te gele au bout de 1h

parcours la section compte rendu des sortie tu devrais trouvé des tas d'info utile
+1 l'amplitude des températures fait que tu vas devoir partir au petit matin avec,en tout cas je te le conseille,les gants hiver ou mi saison le matin,et,au bout de 2 ou 3 heures,tomber la doublure de ton blaze et passer aux gants été!Un top-case serait un plus pour les longs trajets,histoire d'avoir la place d'y mettre tout ce qu'il te faudra pour 1,2,ou même 3 jours!

J'ai justement un top case, et un gros sac à dos de 60L (que je ne chargerai tout de même pas trop pour pas que ça devienne inconfortable)
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Jean-Louis44 Jeu 6 Oct 2022 - 8:32

Bonjour,

Je te déconseille fortement le sac à dos, c'est usant en moto en plus d'être dangereux en cas de chute. Et 60l c'est énorme.
Mieux vaut fixer un petit sac étanche entre toi et le top case ou adapter le top case à la capacité nécessaire.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Oct 2022 - 9:21

boujou le amis

- si notre jeune copain a envie d'un sac à dos je crois que c'est bien parti pour le Rennes < Nîmes AR, à donf la YBR  motard face  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par pat 77 Jeu 6 Oct 2022 - 9:50

pour avoir fait de grande distance  (Melun VALRASE- La Rochelle –Clermont Ferrand –Melun Bretagne et dautre) je peux te confirmer que 400 bornes dans la journée est déjà un bon parcourt
AU mois de Mai 2023 je pars de Terrassons à Lannion  environ 780 km je te garantis que je prévois une pose soit Cholet ou Anger  de même au retour
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par phyllitis Jeu 6 Oct 2022 - 9:52

mon avis sur la soi disant dangerosité du sac à dos est un peu différent, de toute façon ce n'est pas le sac à dos qui est dangereux n'en déplaise , c'est ce que tu mets dedans; si c'est le sandwich et les fringues, ça ne pose aucun problème, évite le U et le kil de rouge; perso je roule avec le sac à dos en permanence mais j'ai évidement une dorsale de blouson en dessous; Le véritable danger c'est la chute à moto et le camion que tu prends de face, pas le sac à dos tant que tu restes raisonnable sur ce que tu y ranges; si tu ne veux aucun problème, jamais (mais quand même pas garanti à 100 %) tu restes sous ta couette.

le véritable danger c'est la concordance "des autres"  et de ce que tu as où n'a pas entre la mentonnière et le sommet du crane;il faut à tous la prudence , l'anticipation et bien entendu de la chance aussi! petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Jeu 6 Oct 2022 - 10:37

phyllitis a écrit:mon avis sur la soi disant dangerosité du sac à dos est un peu différent, de toute façon ce n'est pas le sac à dos qui est dangereux n'en déplaise , c'est ce que tu mets dedans; si c'est le sandwich et les fringues, ça ne pose aucun problème, évite le U et le kil de rouge; perso je roule avec le sac à dos en permanence mais j'ai évidement une dorsale de blouson en dessous; Le véritable danger c'est la chute à moto et le camion que tu prends de face, pas le sac à dos tant que tu restes raisonnable sur ce que tu y ranges; si tu ne veux aucun problème, jamais (mais quand même pas garanti à 100 %) tu restes sous ta couette.

le véritable danger c'est la concordance "des autres"  et de ce que tu as où n'a pas entre la mentonnière et le sommet du crane;il faut à tous la prudence , l'anticipation et bien entendu de la chance aussi! petit V

je roule également tout le temps avec un sac à dos. Mais comme tu le dis je ne mets que des choses tout à fait raisonnable dedans. Tout ce qui est U ect c'est dans le top case. Toujours prévoir un minimum en cas de potentielle chute !
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Burli43 Jeu 6 Oct 2022 - 11:48

Bonjour,
Je pige pas bien ton idée. Tu as le permis A2., tu souhaites faire de long road trip. Ok c'est ton choix. Pourquoi rester en 125 ? C'est pas bien le type de moto pour. Tu peux accéder à des cylindrées plus importantes et pas plus chère en occasion. Tu serais bien plus à l'aise pour tes road trip.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Jeu 6 Oct 2022 - 12:21

Burli43 a écrit:Bonjour,
Je pige pas bien ton idée. Tu as le permis A2., tu souhaites faire de long road trip. Ok c'est ton choix. Pourquoi rester en 125 ? C'est pas bien le type de moto pour. Tu peux accéder à des cylindrées plus importantes et pas plus chère en occasion. Tu serais bien plus à l'aise pour tes road trip.

La 125 n'est que temporaire, je l'ai eu pour vraiment pas chère en occas, c'est pour ça que je suis parti là dessus. 
J'attends d'avoir plus d'argent pour partir sur une plus grosse cylindrée de mon choix plus tard.
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 2 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum