Présentation de "Tempête", ma Motron X Nord
+12
vainvain27
commercial
Pascal 77
Reksonn
BAT.
janfran
lio29
BALDO
phifi
Alabasse 14
fabio6034
Aum
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation de "Tempête", ma Motron X Nord

c'est vrai pour la cb F pas évidant le style serait plus une protection de poignée plus fine comme: https://www.amazon.fr/Prot%C3%A8ge-levier-Universel-Protection-dembrayage-Prot%C3%A8ge-mains/dp/B08KT1BS85/ref=sr_1_43?adgrpid=1352400239954132&hvadid=84525479331937&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=116288&hvnetw=o&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84525542921101%3Aloc-66&hydadcr=493_2608691&keywords=protection+poignee+moto&qid=1666438149&qu=eyJxc2MiOiIzLjc3IiwicXNhIjoiMi45MiIsInFzcCI6IjEuMDAifQ%3D%3D&sr=8-43
que celle d'un trail comme ça ;https://www.amazon.fr/Protection-Motocross-Coupe-vent-%C3%89quipement-protection/dp/B08L76B293/ref=sr_1_6?adgrpid=1352400239954132&hvadid=84525479331937&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=116288&hvnetw=o&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84525542921101%3Aloc-66&hydadcr=493_2608691&keywords=protection+poignee+moto&qid=1666438247&qu=eyJxc2MiOiIzLjc3IiwicXNhIjoiMi45MiIsInFzcCI6IjEuMDAifQ%3D%3D&sr=8-6
du moins c'est mon avis

vainvain27- Passionné
Merci pour les liens!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
vainvain27- Passionné
- Moto : shadow 1999 noir " le top" varadero 2005
En dessous de 150€, il n'y a pas de taxe de douane avec Aliexpress ...Aum a écrit:
Yeap j'en conviens, mais j'ai une malédiction avec les douanes, c'est pour ça que je précisais pas de Ali Express si possible... Sauf si on me dit qu'Ali express n'est pas soumis aux taxes de douane...
C'est la valeur déclarée par le vendeur sur le colis qui est prise en compte, et avec nos amis chinois, tout se négocie ;p
Bref ...
Reksonn- Habitué
- Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Merci à tempête de me prêter un petit bout de sa conversation
il faut rajouter un embout de guidon pour agrandir jusqu'au bout du protège main? et faut-il laisser les poignées d'origine ou en mettre d'autres du coup?

il faut rajouter un embout de guidon pour agrandir jusqu'au bout du protège main? et faut-il laisser les poignées d'origine ou en mettre d'autres du coup?
Fab91- Membre en Or

tous dépend du type de protège mains, une fixation embout de guidon(dernière photo) ou avec une autres fixation ( pate ou cerclage guidon avant dernière)

mais on garde les poignées d'origine

vainvain27- Passionné
Merci de ta réponse 

Fab91- Membre en Or
Merci pour toutes ces réponses/infos utiles <3
Aum- En rodage
- Moto : Motron X Nord
Felicitations pour ta bécane que je viens de découvrir mais, pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux que la Varadero. Ahhhh l'amour .... :)
Précisions pour Pascal77 :
Je suis vieux mais je ne vend pas en viager ma Vara.
Non, non, non, tu l'auras pas !
Mais je suis d'accord avec lui, 12.6 c'est un peu court.
Message pour Honda (ou autre) :
Mais c'est QUAND que vous allez vous bouger le train et nous sortir un trail bi-cylindre 4 temps de 15 chx ?
Réponse de JeanJu :
Simplement, vous ressortez la Varadero, y'a rien à faire, tout est prêt !
Côté look, elle n'a pas pris une ride, c'est le plus puissant des trail-route, son bi-cylindre en V traine à plus de 200.000 kms et elle ne ronfle pas quand elle dort !
Bonne journée
Précisions pour Pascal77 :
Je suis vieux mais je ne vend pas en viager ma Vara.
Non, non, non, tu l'auras pas !

Mais je suis d'accord avec lui, 12.6 c'est un peu court.
Mais c'est QUAND que vous allez vous bouger le train et nous sortir un trail bi-cylindre 4 temps de 15 chx ?
Réponse de JeanJu :
Simplement, vous ressortez la Varadero, y'a rien à faire, tout est prêt !
Côté look, elle n'a pas pris une ride, c'est le plus puissant des trail-route, son bi-cylindre en V traine à plus de 200.000 kms et elle ne ronfle pas quand elle dort !
Bonne journée
JeanJu- Habitué
- Moto : THE Honda Varadero de 2001
vainvain27- Passionné
Bonjour JeanJu,JeanJu a écrit:
Un trail, en tout cas dans ses origines se devait d'être simple et léger donc le mono-cylindre est tout ce qu'il y a de plus adapté. Après, c'est sûr que le choix reste limité en ce moment malgré la grosse mode des trails.
Après pourquoi pas refaire un bicylindre mais alors c'est plutôt pour une routière, un custom ou encore un trail routier.
Jean-Louis44- Amateur
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
salut jolie Madame !
je suis adepte des chemins et ne me déplace que sur ma fidèle 125 DR.
je ne sais pas combien on peut être a faire de la 125 daily, voir même la sortir en plus le weekend en chemin, voir encore plus comme moi l'équiper sacoches et tout le tintouin, et se barrer en roadtrip
mais ...
c'est rare d'avoir un avis complet sur cette machine ( la motron ) car personne s'en sert en offroad, et j'ai pas vu d'essai sur le long terme.
tu dois certainement faire parti de la masse des gens qui l'ont choisi pour la position de conduite ( et le prix, aussi peut être
)
maintenant les 12,6 cv c'est pas un soucis si on fait de la route, à moins d'habiter au pied du galibier
. j'ai 1 cv de moins et en carbu
je suis adepte des chemins et ne me déplace que sur ma fidèle 125 DR.
je ne sais pas combien on peut être a faire de la 125 daily, voir même la sortir en plus le weekend en chemin, voir encore plus comme moi l'équiper sacoches et tout le tintouin, et se barrer en roadtrip
mais ...
c'est rare d'avoir un avis complet sur cette machine ( la motron ) car personne s'en sert en offroad, et j'ai pas vu d'essai sur le long terme.
tu dois certainement faire parti de la masse des gens qui l'ont choisi pour la position de conduite ( et le prix, aussi peut être

maintenant les 12,6 cv c'est pas un soucis si on fait de la route, à moins d'habiter au pied du galibier

Carrément, je l'ai achetée pour la position et sa versatilité. Je ne me destine pas aux chemins, mais savoir qu'elle peut le faire est rassurant. De plus, c'est son aspect pratique qui m'a aussi séduit (porte bagages, béquille centrale, crash bars etc). Je la sors tous les jours ou presque car je vais au travail avec et me fais de jolies balades les weekends, elle est sollicitée ça c'est surpapytrail a écrit:
tu dois certainement faire parti de la masse des gens qui l'ont choisi pour la position de conduite ( et le prix, aussi peut être)
maintenant les 12,6 cv c'est pas un soucis si on fait de la route, à moins d'habiter au pied du galibier. j'ai 1 cv de moins et en carbu

Du coup, jusque maintenant, au bout de 2000 km, j'en suis très satisfait, à voir dans la durée

Aum- En rodage
- Moto : Motron X Nord
J'aime bien mon Cyclone Rx1, mais sans cracher dans la soupe, c'est un brin lourd et juste bien pour les terrains pierreux de Provence. En trail, la Dune X est plus sympa pour un usage offroad ... Après sur route, elle fait le job malgré son petit manque de puissance ... Espérons que d'autres constructeurs viennent investir ce secteur 

Page 2 sur 2 • 1, 2

» Ma Motron X-Nord
» MOTRON X-NORD
» MOTRON X-NORD Touring
» filtre a huile motron x nord
» Vidéo: test de la Motron X Nord 125
» MOTRON X-NORD
» MOTRON X-NORD Touring
» filtre a huile motron x nord
» Vidéo: test de la Motron X Nord 125
Page 2 sur 2