125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Aspirateur balai sans fil XIAOMI – Mi Vacuum ...
Voir le deal
79.99 €

Présentation de "Tempête", ma Motron X Nord

+12
vainvain27
commercial
Pascal 77
Reksonn
BAT.
janfran
lio29
BALDO
phifi
Alabasse 14
fabio6034
Aum
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation de "Tempête", ma Motron X Nord - Page 2 Empty Re: Présentation de "Tempête", ma Motron X Nord

Message par vainvain27 Sam 22 Oct - 13:32

petit V Fab91 
c'est vrai pour la cb F pas évidant le style serait plus une protection de poignée plus fine comme: https://www.amazon.fr/Prot%C3%A8ge-levier-Universel-Protection-dembrayage-Prot%C3%A8ge-mains/dp/B08KT1BS85/ref=sr_1_43?adgrpid=1352400239954132&hvadid=84525479331937&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=116288&hvnetw=o&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84525542921101%3Aloc-66&hydadcr=493_2608691&keywords=protection+poignee+moto&qid=1666438149&qu=eyJxc2MiOiIzLjc3IiwicXNhIjoiMi45MiIsInFzcCI6IjEuMDAifQ%3D%3D&sr=8-43

que celle d'un trail comme ça ;https://www.amazon.fr/Protection-Motocross-Coupe-vent-%C3%89quipement-protection/dp/B08L76B293/ref=sr_1_6?adgrpid=1352400239954132&hvadid=84525479331937&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=116288&hvnetw=o&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84525542921101%3Aloc-66&hydadcr=493_2608691&keywords=protection+poignee+moto&qid=1666438247&qu=eyJxc2MiOiIzLjc3IiwicXNhIjoiMi45MiIsInFzcCI6IjEuMDAifQ%3D%3D&sr=8-6 
du moins c'est mon avis  petit V

vainvain27
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Tempête", ma Motron X Nord - Page 2 Empty Re: Présentation de "Tempête", ma Motron X Nord

Message par Fab91 Sam 22 Oct - 23:44

Merci pour les liens!
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par vainvain27 Sam 22 Oct - 23:47

V
vainvain27
vainvain27
Passionné
Passionné

Moto : shadow 1999 noir " le top" varadero 2005

Message par commercial Dim 23 Oct - 3:03

Aum a écrit:
Yeap j'en conviens, mais j'ai une malédiction avec les douanes, c'est pour ça que je précisais pas de Ali Express si possible... Sauf si on me dit qu'Ali express n'est pas soumis aux taxes de douane... Very Happy
En dessous de 150€, il n'y a pas de taxe de douane avec Aliexpress ...
C'est la valeur déclarée par le vendeur sur le colis qui est prise en compte, et avec nos amis chinois, tout se négocie ;p
Bref ...
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Moto : Cyclone RX1 Grand Raid

https://www.ljvd.com

Message par Reksonn Dim 23 Oct - 13:44

Salut !

Quelques exemples de protèges mains posés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986

Message par Fab91 Dim 23 Oct - 21:23

Merci à tempête de me prêter un petit bout de sa conversation  Wink
il faut rajouter un embout de guidon pour agrandir jusqu'au bout du protège main? et faut-il laisser les poignées d'origine ou en mettre d'autres du coup?
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Message par vainvain27 Lun 24 Oct - 19:45

petit V Fab91 
tous dépend du type de protège mains, une fixation embout de guidon(dernière photo)   ou avec une autres fixation ( pate ou cerclage guidon avant dernière)  think
mais on garde les poignées d'origine  good et certain sont vendu avec des embouts à remplacés ou pas mais on peut garder les siens  good
vainvain27
vainvain27
Passionné
Passionné

Message par Fab91 Lun 24 Oct - 21:26

Merci de ta réponse 😊
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Message par Aum Lun 31 Oct - 14:41

Merci pour toutes ces réponses/infos utiles <3
Aum
Aum
En rodage
En rodage

Moto : Motron X Nord

Message par JeanJu Mer 9 Nov - 8:56

Felicitations pour ta bécane que je viens de découvrir mais, pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux que la Varadero. Ahhhh l'amour .... :)
Précisions pour Pascal77 :
Je suis vieux mais je ne vend pas en viager ma Vara.
Non, non, non, tu l'auras pas !  Very Happy
Mais je suis d'accord avec lui, 12.6 c'est un peu court.
Message pour Honda (ou autre) :
Mais c'est QUAND que vous allez vous bouger le train et nous sortir un trail bi-cylindre 4 temps de 15 chx ?
Réponse de JeanJu :
Simplement, vous ressortez la Varadero, y'a rien à faire, tout est prêt !
Côté look, elle n'a pas pris une ride, c'est le plus puissant des trail-route, son bi-cylindre en V traine à plus de 200.000 kms et elle ne ronfle pas quand elle dort !
Bonne journée
JeanJu
JeanJu
Habitué
Habitué

Moto : THE Honda Varadero de 2001

Message par vainvain27 Mer 9 Nov - 13:50

petit V Jean lu
+1 +1
vainvain27
vainvain27
Passionné
Passionné

Message par Jean-Louis44 Mer 9 Nov - 14:45

JeanJu a écrit:
Message pour Honda (ou autre) :
Mais c'est QUAND que vous allez vous bouger le train et nous sortir un trail bi-cylindre 4 temps de 15 chx ?
Bonjour JeanJu,

Un trail, en tout cas dans ses origines se devait d'être simple et léger donc le mono-cylindre est tout ce qu'il y a de plus adapté. Après, c'est sûr que le choix reste limité en ce moment malgré la grosse mode des trails.

Après pourquoi pas refaire un bicylindre mais alors c'est plutôt pour une routière, un custom ou encore un trail routier.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure

Message par papytrail Jeu 10 Nov - 21:34

salut jolie Madame !

je suis adepte des chemins et ne me déplace que sur ma fidèle 125 DR.
je ne sais pas combien on peut être a faire de la 125 daily, voir même la sortir en plus le weekend en chemin, voir encore plus comme moi l'équiper sacoches et tout le tintouin, et se barrer en roadtrip

mais ...

c'est rare d'avoir un avis complet sur cette machine ( la motron ) car personne s'en sert en offroad, et j'ai pas vu d'essai sur le long terme.

tu dois certainement faire parti de la masse des gens qui l'ont choisi pour la position de conduite ( et le prix, aussi peut être  Cool )

maintenant les 12,6 cv c'est pas un soucis si on fait de la route, à moins d'habiter au pied du galibier Présentation de "Tempête", ma Motron X Nord - Page 2 1990505470 . j'ai 1 cv de moins et en carbu
papytrail
papytrail
Amateur
Amateur

Moto : suzuki 125 DR se

https://www.youtube.com/channel/UCM9yRpnAl5BlNJYNOrOGcNg

Message par Aum Lun 14 Nov - 18:20

papytrail a écrit:
c'est rare d'avoir un avis complet sur cette machine ( la motron ) car personne s'en sert en offroad, et j'ai pas vu d'essai sur le long terme.

tu dois certainement faire parti de la masse des gens qui l'ont choisi pour la position de conduite ( et le prix, aussi peut être  Cool )

maintenant les 12,6 cv c'est pas un soucis si on fait de la route, à moins d'habiter au pied du galibier Présentation de "Tempête", ma Motron X Nord - Page 2 1990505470 . j'ai 1 cv de moins et en carbu
Carrément, je l'ai achetée pour la position et sa versatilité. Je ne me destine pas aux chemins, mais savoir qu'elle peut le faire est rassurant. De plus, c'est son aspect pratique qui m'a aussi séduit (porte bagages, béquille centrale, crash bars etc). Je la sors tous les jours ou presque car je vais au travail avec et me fais de jolies balades les weekends, elle est sollicitée ça c'est sur Very Happy 

Du coup, jusque maintenant, au bout de 2000 km, j'en suis très satisfait, à voir dans la durée  Wink
Aum
Aum
En rodage
En rodage

Moto : Motron X Nord

Message par commercial Jeu 17 Nov - 13:13

J'aime bien mon Cyclone Rx1, mais sans cracher dans la soupe, c'est un brin lourd et juste bien pour les terrains pierreux de Provence. En trail, la Dune X est plus sympa pour un usage offroad ... Après sur route, elle fait le job malgré son petit manque de puissance ... Espérons que d'autres constructeurs viennent investir ce secteur Wink
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Moto : Cyclone RX1 Grand Raid

https://www.ljvd.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2