125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 17.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 17.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Tuto Synchro des carbus sur Shadow 125

4 participants

Tuto Synchro des carbus sur Shadow 125 Empty Tuto Synchro des carbus sur Shadow 125

Message par laurent6465 Dim 25 Sep - 15:32

Salut !  coucou

Suite à une demande, je fais un petit tuto sur la Synchro des carbus faite récemment sur ma Shadow 125.
N'hésitez pas à me faire rectifier certains trucs si ça ne va pas.

Il m'a fallu pour faire la synchro, un dépressiomètre que j'ai trouvé pour 20€ sur un site chinois connu. On peut aussi s'en bricoler un avec des tuyaux translucides et un liquide à l'intérieur, mais j'ai préféré, vu le prix, faire l'achat du couple de mano.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu le prix, et pas certain qu'ils soient étalonnés au poil,  Tuto Synchro des carbus sur Shadow 125 1990505470 je les ai donc étalonnés moi même. Vu qu'en fait, au final, on se fout de la valeur affichée, il faudra surtout que ce soit la même
Donc avant de commencer la synchro, il faut étalonner les manos : A faire moteur chaud !!! J'ai sorti la durite d'origine (côté gauche, voir photo en dessous), j'y ai mis une des 2 miennes, et j'y ai connecté un des manos. Puis, on allume la moto, moteur au ralenti (stable puisque chaud), j'ai relevé la valeur du 1er mano, et j'ai branché le second à la place. Si les valeurs diffèrent, il y a une petit vis en façade près de l'aiguille qui permet d'ajuster la valeur. Du coup, il suffit de mettre la valeur du 1er mano sur le 2ème. On sait maintenant que les deux sont bien étalonnés, on peut passer à la synchro  good

Astuce : les manos sont livrés avec 2 "T" qui ont une vis. Mon branchement pour chaque mano est le suivant : mano - 10 cm de durite - "T" (vis) - Reste de durite.
Du coup, pour échanger les manos lors de cet étalonnage, j'ai vissé la vis en "T" ce qui ferme le conduit d'air et permet de changer de mano sur la même durite sans avoir à éteindre le moteur. good Cette vis permet surtout de "calmer l'aiguille" du mano, ce qui permet de bien lire la valeur.

LA SYNCHRO : 

Il faudra brancher chaque mano sur l'un des deux emplacements prévus à cet effet. 
A droite du moteur, il y a une petite vis à sortir, elle est derrière le boitier de filtre à air (attention à ne pas perdre son joint métallique), il faudra y visser un des 2 embouts dorés livrés avec les manos, et y connecter une des deux durites livrées, elle même connectée à un des 2 manos. 
Coté gauche, il faut déconnecter la petite durite qui est en place d'origine (voir photo), et y mettre celle du 2ème mano. Bref, il faut brancher chaque mano pour chaque carbus.

Le PLUS CHIANT qu'il m'est arrivé à cette étape : La vis côté droite m'en a fait voir  mur mur mur
J'ai bousillé sa tête, et j'ai du la sortir avec un extracteur de vis. Pour ça j'ai du sortir le boitier de filtre à air, et donc le réservoir aussi. Galère... No

Une fois les branchements faits, (toujours moteur chaud), on allume la moto et on compare les valeurs des 2 manos. Si elles diffèrent, alors il faut jouer sur la vis de synchro qui se trouve côté droit, près du boitier de filtre à air (voir photo).

Le but de la manip est donc d'avoir la même valeur sur les manos, on visse ou dévisse la vis de façon à ce que les aiguilles du mano affichent la même valeur. La vis est un peu chiante à trouver, il faudra un petit tournevis, ou peut-être un tournevis à cardan.

Et voilà, c'était pas si compliqué !  ouaiii
Je vous souhaite juste de ne pas bousiller votre vis comme moi... Tuto Synchro des carbus sur Shadow 125 1990505470 

Tchuss !  petit V

(PS : une vidéo m'a beaucoup aidé : )

laurent6465
laurent6465
En rodage
En rodage

Moto : Shadow 125

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Synchro des carbus sur Shadow 125 Empty Re: Tuto Synchro des carbus sur Shadow 125

Message par Bruno83 Dim 9 Oct - 23:25

Beau boulot , je me rappelle sur ma shadow je corrigé
Aussi les vis d'air sous les carbus avec un outil
Spécial 1tour 3/4 à 1 1/2 . Puis je faisait la synchronisation.

Si après la synchronisation il reste un trou à l'accélération 
Touche les vis sous le carbu. 
A+ les amis
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW

Tuto Synchro des carbus sur Shadow 125 Empty Re: Tuto Synchro des carbus sur Shadow 125

Message par laurent6465 Lun 10 Oct - 7:24

Bruno83 a écrit:Beau boulot , je me rappelle sur ma shadow je corrigé
Aussi les vis d'air sous les carbus avec un outil
Spécial 1tour 3/4 à 1 1/2 . Puis je faisait la synchronisation.

Si après la synchronisation il reste un trou à l'accélération 
Touche les vis sous le carbu. 
A+ les amis

Salut Bruno !

Tu veux sûrement parler des "vis de richesse" qui se situent sous les cuves des carbus  Wink À régler avec précaution, très fragiles... 
Elles règlent le débit d'essence au ralenti, à ma connaissance y a pas de vis d'air là dessus ? Si ?
Et sinon oui, moi aussi j'ai fait ce réglage de la richesse une fois fait la synchro 👍

Bonne journée à tous !  petit V
laurent6465
laurent6465
En rodage
En rodage

Moto : Shadow 125

Message par Alabasse 14 Lun 10 Oct - 8:58

boujou les amis 

clap   chouette tuto dédié au Shadow mais qui a valeur pour toutes les synchros... si je peux: entre chaque action d'equilibrage bien attendre voir donner quelques légers coups de gaz

petit V à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par gg90 Lun 10 Oct - 9:53

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé