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DR retour d'allumages 125 DR

3 participants

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Message par doudou87 Sam 17 Sep 2022 - 18:00

Hello

pfff soucis avec mon DR 125 depuis ce matin des retours d'allumage pourtant mon Ac (d'origine) est bien calé j'ai meme essayer avec une autre bougie idem, mit le carbu d'origine meme topo !

Pige pas des idées
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Message par jackrider 26 Sam 17 Sep 2022 - 18:09

Qu'entends tu par retours d’allumage ?
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Message par phyllitis Sam 17 Sep 2022 - 18:10

"Lorsqu'un moteur commence à pétarader, c'est habituellement signe d'une restriction quelque part. Soit la carburation, l'allumage ou la pressurisation." Tu n'a pas de"prise d'air"?
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Message par doudou87 Sam 17 Sep 2022 - 18:29

Comme si ma bougie perlait, sa pétarade, ça marchait bien avant, tout est ok pipe etc...

J'ai fait un controle de l'AC qu'ils vendent avec le kit 165 (kit est monté, déjà 200 bornes de faites) et en fait il est moins bien que celui d'origine (ouvre moins, les cames sont moins hautes) du coup j'ai remis l'AC d'origine et depuis çaa me fait ça !!!

Bizare non
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Message par phyllitis Sam 17 Sep 2022 - 22:39

Bizarre...est ce que les soupapes ferment totalement?

Tiens j'ai trouvé ça sur le net...

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/detonation-echappement/detonations.pdf
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Message par doudou87 Dim 18 Sep 2022 - 6:42

Salut merci pour la réponse, 

Oui, je vais vérifier a chaud encore une fois (j'ai mis les valeurs de la RTM)
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Message par doudou87 Lun 19 Sep 2022 - 8:47

phyllitis a écrit:Bizarre...est ce que les soupapes ferment totalement?

Tiens j'ai trouvé ça sur le net...

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/detonation-echappement/detonations.pdf

Bon j'ai consulté ton document et ai fait en focntion, j'ai controler certain point et au passage remis dans mon silencieux les chicanes, sa petes moins ! Bizare non alors que cela focntionais avant comme ça, j'ai encore uen fuite au racord du collecteur et silencieux, faut que je régle ça et voit !

Sinon, la monté en régime est pas optimum, presque pas de retours, une bougie quand meme noire meme si j'ai pas fait de stop bougie !

Je remets ici ma configuration :

- Cylindre piston 165cc (encore en rodage, reste plus que 250 bornes).
- AC d'origine mais culasse avec petites soupapes et petite chambre de combustion (j'ai du monter deux joints d'embase vendu avec le kit afin que les soupapes ne touchent pas ! ^^).
- Carburateur de 28, gilceur principal de 115 aiguille monté a l'avant dernier cran, j'attends un carburateur de 30 au vu des calculs que j'ai fait (alléssage x course etc...), je peux c'est le maxi... Me faudra encore retoucher cette fichue caburation ^^).
- Boite à air conservé avec des trous en plus d'arrivé d'air.
- Collecteur d'échappement d'origine sans le tuyaux en plus (chambre...), silencieux (je sais pas d'ou il viens, il ressemble à celui d'origine mais est en tout en alu, juste ajouté une chicane de tole d'alu avec un trou réducteur, + un db kiler et un petit tube de fuite.
- Bougie d'origine (celle préconisé sur la RTM).

J'ai controllé mon jeux au soupapes (même a chaud le jeu est ok), a voir coté pipe si j'ai une fuite carbu.
La distribution est ok.

Comme dit plus haut, bougie noire quand meme bien que je n'ai pas fait de stop bougie...
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