125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Philosophie 125

+16
Alabasse 14
phyllitis
Hawk
mac-gyver
Jean-Louis44
lio29
crackers
spartiate
BALDO
Copik
Bustrafounet
CycloneM2
christmike
phifi
KENZO
Burli43
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Philosophie 125 Empty Philosophie 125

Message par Burli43 Lun 22 Aoû 2022 - 17:06

Magnum sur la dernière vidéo (FAQ) de sa chaine "Simplement motard" parle d'une "philosophie" 125
Pensez vous qu'il y a réellement une philosophie 125 ou plutôt d'un frustration 125 ?


Dernière édition par Burli43 le Lun 22 Aoû 2022 - 22:50, édité 1 fois
Burli43
Burli43
Passionné
Passionné

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par KENZO Lun 22 Aoû 2022 - 17:15

Un 125 cm3, c'est mieux qu'un 50 ou un 80 cm3 , donc pas de frustration  good good

Après, on peut aussi s'éclater avec une auto sportive  ouaiii
KENZO
KENZO
Reporter / Sex addict
Reporter / Sex addict

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Burli43 Lun 22 Aoû 2022 - 17:18

En terme de frustration, je la voyais plutôt vers le haut. 125 -> GC.
Burli43
Burli43
Passionné
Passionné

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par KENZO Lun 22 Aoû 2022 - 17:21

Avec un gros cube, on perd trop vite ses points  Shocked Shocked Shocked et là, c'est frustrant  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Reporter / Sex addict
Reporter / Sex addict

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par phifi Lun 22 Aoû 2022 - 18:17

J'ai vu la vidéo, le passage concerné est à partir de 17mn43



Il y a du vrai dans ce qu'il dit, sauf pour la partie de "celui qui joue à avoir la plus grosse".
Personnellement, pour la comparaison des performances, j'ai plutôt connu ça en 125 qu'en gros cube, car en gros cube la hiérarchie s’établit depuis l’achat.

good Il a surtout totalement raison quand il dit "qu'il ne faut jamais oublier d'où on vient".

excellent Sinon, je roule en gros cube quasiment tous les jours et j'ai toujours mes 12 points sur mon permis !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Burli43 Lun 22 Aoû 2022 - 18:20

Je pense que beaucoup, pas tous, roulent en 125 par "obligation" (pas de permis A) et pas par gout. Y a t-il des permis A qui roule régulièrement en 125 ? Et pourquoi ?
Burli43
Burli43
Passionné
Passionné

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par christmike Lun 22 Aoû 2022 - 18:25

Salut,
Pour ma part j'ai pris une 125 car permis B...et je voulais savoir si la moto me plairait avant de démarrer une grande démarche comme de passer un nouveau permis.
Clairement...j'adore :) Je prends beaucoup de plaisir avec ma 125 :)
Je vais continuer de faire mes armes avec (je n'étais jamais monté sur un 2 roues motorisé jusque là...) mais je m'inscris au A2 en Septembre avec un ami.
La raison majeure est que parfois je prends l'autoroute, parfois je suis en duo, et là la 125 est clairement insuffisante. A 2 dans une côte (moi 100 + ma femme 55 kgs...) vraiment vraiment pentue, je me suis fait peur en seconde.
Je pense conserver la 125 et sous réserve de bien obtenir mon permis, rajouter une 500X pour de petites balades en duo et de temps en temps l'autoroute.
Voilà pour moi !!
christmike
christmike
Amateur
Amateur

Moto : CB125R 2022
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Burli43 Lun 22 Aoû 2022 - 18:27

Merci Wink
Burli43
Burli43
Passionné
Passionné

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par CycloneM2 Lun 22 Aoû 2022 - 18:32

Bonjour

Perso je roule en 125 !!! par plaisir , je veux garder mes 12 points et ne veux pas payer de PV 

Trop difficile de rouler avec un GC !!! sans payer des PV   carton carton carton

C'est plus facile aussi , car elle est en 140 en attendant de passer en 180......................................... pas en vitesse mais en cm3
CycloneM2
CycloneM2
Habitué
Habitué

Moto : Buell carbu/YBR 140
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Bustrafounet Lun 22 Aoû 2022 - 18:32

@Burli43, je suis assez d'accord avec toi sur le côté "obligation" pour rouler en 125. 
Pour ma part, manquant de temps pour passer le A2, je me suis tourné vers la 125 pour pouvoir gouter aux joies de la moto !

Je serais curieux de savoir si pour certains c'était un premier pas dans le monde des motards et que finalement cela leur a "suffit" et qu'ils ne souhaitent pas passer le permis A...
Bustrafounet
Bustrafounet
En rodage
En rodage

Moto : Honda Cbf 125
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Copik Lun 22 Aoû 2022 - 18:56

Je roule avec ma VanVan tout les jours par plaisir,j'ai pourtant le A et une 600 CBF dans le garage .Si je devais en garder qu'une se serait la VanVan sans hésitation !!!!!
Copik
Copik
Membre en Or, spécialiste assurances
Membre en Or, spécialiste assurances

Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Burli43 Lun 22 Aoû 2022 - 19:01

Ok Copik, c'est donc une vraie philosophie parce que tu as le choix. Et pourquoi ce choix ? "Peur", sensation, etc

Cyclone M2, en passant en 140 voir en 180 cm3, illégal soit dit en passant, tu es dans le cadre de la frustration 125 plutôt que la philosophie 125. Wink An roulant en 180 tu  risques de plus en plus tes points  siffle Wink
Burli43
Burli43
Passionné
Passionné

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par BALDO Lun 22 Aoû 2022 - 19:25

j'en connais qui sont passés au gros cube et qui sont frustrés de ne pas pouvoir l'exploiter à fond. Rouler avec un filet de gaz sur le couple est vite ennuyeux.

on se marre peut-être plus en 125, c'est aussi ça la philosophie Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par BALDO Lun 22 Aoû 2022 - 19:26

après, pourquoi vouloir toujours opposer 125 et gros cubes ?

tout dépend simplement de l'usage qu'on en a Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Burli43 Lun 22 Aoû 2022 - 19:35

Je ne veux surtout pas opposer mais comme il y a une distinction légale entre les 125 et les GC il est intéressant de savoir pourquoi on reste en 125. Est ce philosophie ou une frustration. Wink Peut être même que cette philosophie est née de cette frustration.
Burli43
Burli43
Passionné
Passionné

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par spartiate Lun 22 Aoû 2022 - 19:54

osons dire que cette "philosophie" relève parfois d' une forme de snobisme car non-objective , à la manière de celle des possesseurs de 2cv , de Mini ou de Coccinelle ( les vraies , pas les imitations) !

moi j' ai passé le GC à cause des côtes et du duo ou des bagages ; je suis monté haut en cylindrée mais , comme le dit si bien Baldo plus haut ( il est grand )  , on se fait parfois un peu chier à rouler sur un filet de gaz , alors je vais redescendre en cylindrée , mais plutôt 250-300 cm2 , compromis idéal entre performance et économie , mais cylindrée malheureusement délaissée !
spartiate
spartiate
Expert
Expert

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par crackers Lun 22 Aoû 2022 - 20:04

Salut
pas vraiment une frustration mais il faut reconnaitre que simplement une 125 serai en 200cc par exemple ce serai bien moins dangereux notamment en cote, en dépassement de poids lourd par exemple à 90km/h.....pleins d'autres situations doivent vous venir en tête....on a tous connu ca....
quand tu roule à 90 voir 80 en cote avec un 40 tonnes au cul....ben c'est vraiment flippant....
moi aussi je suis en train de modifier ma hyosung....
crackers
crackers
Habitué
Habitué

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par lio29 Lun 22 Aoû 2022 - 20:05

Salut,

Kawasaki revient avec ses z400 et ninja (même modèle que les euro4 par contre). Mt03/yzfr3 ou duke/rc390.
Zontes en 310/350.
Il y a un peu de choix.
A mon sens, les honda cb500 restent les reines de la catégorie "entre 200 et 500cc"

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Ktm duke
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par spartiate Lun 22 Aoû 2022 - 20:09

en 125 , je pense qu'il est plus sage de rester derrière les poids lourds !

mais +1 pour le 200 cm2 comme cylindrée idéale ... mais il faut le permis GC ...

attention aux modifications irréversibles sur ta bécane :  si le CT moto est voté un jour , tu risques de n' avoir plus que tes yeux pour pleurer ...
spartiate
spartiate
Expert
Expert

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Burli43 Lun 22 Aoû 2022 - 20:33

crackers a écrit:Salut
pas vraiment une frustration mais il faut reconnaitre que simplement une 125 serai en 200cc par exemple ce serai bien moins dangereux notamment en cote, en dépassement de poids lourd par exemple à 90km/h.....pleins d'autres situations doivent vous venir en tête....on a tous connu ca....
quand tu roule à 90 voir 80 en cote avec un 40 tonnes au cul....ben c'est vraiment flippant....
moi aussi je suis en train de modifier ma hyosung....
Là on est, ou pas, dans la philosophie 125. Pourquoi vouloir doubler un poids lourd qui roule à 90km/h ? Je suppose sur une départementale autorisée à 90 km/h ? Après c'est certain que les 125 tirant 10CV et ayant une vitesse de pointe de 80/90 ce n'est pas le top. Mais, elles ne sont pas vraiment faites pour la route.
J'ai effectivement eu la sensation d'être poussé avec ma Virago avant de la kiter 180. Avec 15CV on n'a pas vraiment le problème. Et je suis dans un département voisin du tiens Wink Donc avec des problématiques similaires.
Burli43
Burli43
Passionné
Passionné

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par christmike Lun 22 Aoû 2022 - 20:51

Tout dépend du conducteur et de la route je dirais, même avec 15 CV. Quand je suis parti en balade dans le vexin, j’avais devant moi une voiture a 80/90 en légère cote, je n’ai pas osé doublé parce que j’ai vu qu’il allait falloir trop longtemps.
A 2 sur le plat je peux facilement monter à 110 en poussant un peu la 5, mais dès que ça monte ça le fait plus 🤔
christmike
christmike
Amateur
Amateur

Moto : CB125R 2022
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Burli43 Lun 22 Aoû 2022 - 21:10

Pourquoi vouloir doubler une voiture qui roule à 80/90 ? C'est la limitation officielle.
Burli43
Burli43
Passionné
Passionné

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par christmike Lun 22 Aoû 2022 - 21:41

Parce que cette route était limitée à 90 et se retrouver juste derrière une voiture sur les routes du vexin c’était pas top. J’aurais vraiment voulu pouvoir passer devant, profiter du paysage et des sensations sans les à coups du véhicule devant 👌
christmike
christmike
Amateur
Amateur

Moto : CB125R 2022
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Jean-Louis44 Lun 22 Aoû 2022 - 22:43

Je suis passé sur gros cube pour le choix et l'agrément.
Avec 30/40cv, les dépassements sont rapides et on peut s'autoriser plus de 20km d'autoroute.
En 125, on est aussi assez limité en trail comme en équipement.
Pour moi la 125 va bien sur des toutes petites routes peu fréquentée ou en ville. Dans le trafic ou quand il faut couvrir de la distance, la 125 montre ses limites.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par mac-gyver Lun 22 Aoû 2022 - 22:53

Et vous oubliez un peu trop vite le fait de rouler derrière un "gros cul" un lendemain de pluie,ou alors ou la pluie est tombée la nuit même et ou on en prend plein la tronche entre la fumée du mazout mal réglé et la fine couche de flotte chargée de tout ce que la route peut contenir et qui vous fait un magnifique masque exfoliant en pourrissant au passage votre brelle et votre tenue,la gars avec sa grosse caisse qui vous pousse au cul parce que vous avez une moto et que donc vous pouvez soit vous pousser soit accélérer,et des merdes comme ça il y en a à foison en 125,sans compter ce gars qui se sert à droite pour vous laisser passer alors que la voix(et elles sont de nouveau de plus en plus nombreuses à repasser à 90 alors qu'on payé le changement/"dé" changement des panneaux à grands coups de millions d'euros!  excellent )là c'est LE grand moment de solitude,parce que la route sera de toute façon,toujours trop courte pour aligner les 100 kms/h pour à nouveau pouvoir respirer à nouveau sans assistance respiratoire à base de monoxyde de carbone que vous procure votre prédécesseur,et des comme ça,il y en aurait encore des pleins camions à citer ici,comme trop souvent !
Pour ce qui est des points,vous pouvez tout aussi bien en perdre sur une départementale à 70,en arsouillant sur une 125 qui affleure les 120,la maréchaussée relevant 111 kms/H,vous êtes largement bon.....pour payer!
Déja dis aussi ici,toutes les GC ne sont pas des fusées cubant 1000 cc ou plus,et quand bien même ,vous êtes les seuls à déterminer OU vous placez le curseur niveau poignée de droite,et comme le dit Kenzo,on peut très bien se faire plaisir avec une caisse de folie et risquer de perdre une chiée de points,en plus de pulvériser une famille de Hollandais revenant de vacances et qui,elle,n'avait rien demandé!
Bah ouais,que ce soit à moto ou en caisse,il y a des circuits pour ça!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie 125 Empty Re: Philosophie 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum