125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

+5
janfran
KENZO
lio29
atap
aenktro
9 participants

Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par aenktro Dim 31 Juil 2022 - 0:24

Oyez, Oyez !

Cette journée du 30 Juillet (la veille de mon anniversaire de mariage) fut une journée riche en émotions !

Je suis allé de Montpellier jusque Sète pour aller chercher ma toute première moto : la Keeway K Light.

Après un trajet de 40 minutes (moult déviations à causes de divers accidents), j'arrivais alors devant la concession qui m'a cédé le saint-graal.

Une fois toutes les vérifications (serrage des boulons et autres, j'ai insisté pour le faire avec eux) terminées, j'ai enfourché la petite brêle.

Puis d'un coup, sueur froide : "Puta*n, si je n'arrive pas à choper le point d'embrayage comment je vais faire ?". Mais en fait, ma femme attendant dans la voiture, je ne pouvais pas me permettre d'avoir l'air hésitant. J'ai démarré au kick, passé ma première, et roulez jeunesse ! 

Je suis vraiment très content de la boîte de vitesses de ce petit machin, les rapports sont très faciles à observer et à effectuer. Ma femme part donc en premier, pendant que moi je m'amuse un peu dans la zone industrielle à tenter divers ronds points, gérer les vitesses, voir l'efficacité des freins... Une fois un peu plus en confiance et à l'aise sur la petite mob, je me lance sur la route du retour.

Problème numéro 1 : je ne sais pas comment rentrer
Problème numéro 2 : je m'en rends compte quand je suis déjà engagé sur la voie
Problème numéro 3 : j'ai calé à ma première intersection

J'ai donc navigué à l'ancienne, comme le faisait mon papa, avec les panneaux et en suivant les directions qui me semblaient justes. Mine de rien, je sais que rétrospectivement ça n'a rien d'incroyable un Sète - Montpellier, mais j'étais quand même vraiment fier d'arriver à bon port !

Mon ressenti, à chaud : 

Ca se conduit vraiment bien. Ca se penche tout seul lors des virages, l'angle pris est assez large, le moteur est largement suffisant pour le débutant que je suis. Les équipements de série sont vraiment cool, notamment la présence d'un kick que j'apprécie particulièrement. (Même si je dois m'y reprendre a 10 fois pour la faire démarrer).

C'est parti pour le bon rodage, que je considère être une manière de faire connaissance en douceur avec la machine. D'ailleurs, si vous avez des astuces générales pour un rodage efficace, je suis très preneur. Pour le moment je me contente de ne jamais dépasser les 6500 t/m, comme indiqué à la concession et dans le manuel.

Je vous joins une petite photo, et même si vous y voyez autre chose, n'oubliez pas que c'est la moto qu'il faut regarder LaughingLaughing

Je vous souhaite une bonne journée/soirée, et n'hésitez pas à me filer des tuyaux globaux sur le rodage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aenktro
aenktro
En rodage
En rodage

Moto : Keeway K Light
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par atap Dim 31 Juil 2022 - 1:10

Très sympa toute noir, pour le rodage suis ton manuel, et de temps en temps une petite pointe lui fera pas de mal, mais sans poussé les vitesses en limite de zone rouge, et profite bien de ta bécane ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par lio29 Dim 31 Juil 2022 - 10:16

Salut,

Ah la voilà ouaiii
Félicitations pour ton achat. Tu vas apprendre à l connaître.
C'est sympa aussi de faire une sortie moto "aux panneaux".

:bon anniv: : de mariage tchin

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par KENZO Dim 31 Juil 2022 - 11:08

Profite bien  good good good

Par contre, bizarre de kicker 10 fois pour la démarrer.................... tu as un starter automatique ?

Y a t-il aussi un démarreur électrique ?
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par aenktro Dim 31 Juil 2022 - 11:18

Bonjour Kenzo,

Oui il y a un démarreur électrique (et heureusement) c’est juste que je voulais à tout prix montrer que je savais faire un démarrage au kick haha
aenktro
aenktro
En rodage
En rodage

Moto : Keeway K Light
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par janfran Dim 31 Juil 2022 - 17:52

good belle moto, te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par spartiate Lun 1 Aoû 2022 - 11:38

félicitations ! elle est superbe !  good good good
et certains ici sont très contents de ce modèle !!
Rantanplan l' a même testée en tout chemin !  Wink
pour le démarrage , c' est sans doute parce qu' elle est neuve et que ni elle ni toi n'avaient l' habitude de l' autre !!  Wink
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par BALDO Lun 1 Aoû 2022 - 13:11

Belle moto, bonne route à son guidon  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par cork Lun 1 Aoû 2022 - 14:11

Félicitations, pour une première moto, tu t'es fait plaisir !  Cool
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par rantanplan Lun 1 Aoû 2022 - 14:51

pour le démarrage au kick attend que le bbbzzz de la pompe a essence se soit coupé et kick sur la compression , poigné de gaz  gaz a zéro sa doit démarrer au quart de tour
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par aenktro Lun 1 Aoû 2022 - 14:56

rantanplan a écrit:pour le démarrage au kick attend que le bbbzzz de la pompe a essence se soit coupé et kick sur la compression , poigné de gaz  gaz a zéro sa doit démarrer au quart de tour
Bonjour Rantanplan, et au passage, excellent choix de pseudo.

J'ai essayé, et c'est miraculeux ! 

Je suis vraiment content de cette petite moto, elle se conduit vraiment toute seule. Si je devais vraiment être tatillon, je dirais que la première est très longue, et la cinquième assez lente à la reprise. Mais comme c'est ma première moto, et que je n'ai pas d'expérience, je lui pardonne tout.

Je me suis fait une petite virée d'une heure hier jusque la mer, j'avais un sourire bête tout le trajet Laughing

J'avais beaucoup d'appréhension concernant sa tenue dans les virages, mais franchement, aucun problème de ce côté là. 

Je vous ferai un suivi régulier !

Je suis actuellement à 100km, est-ce bon pour le rodage des pneus ?
V
aenktro
aenktro
En rodage
En rodage

Moto : Keeway K Light
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par rantanplan Lun 1 Aoû 2022 - 15:08

pour les pneus vue la chaleur qu'on a en ce moment cela devrais être bon  , fait quand même gaffe dans les rond point et sur le mouillé avec les cordial

pour les reprises a 6500 tu est un peu juste pour passé la cinq le couple etant vers 7200 ,

après le rodage voir avec ton concessionnaire  pour remplacer le PSB de 17 par un 16 tu devrais avoir un peu plus de reprise en cinq et ta 1er seras plus confortable
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light ! Empty Re: Ca y est, ma première moto : la Keeway K Light !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum