125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

+14
jeannot32
orangeRunner
metal35
mac-gyver
Buzzle
lio29
spartiate
cork
Mic Macadam
KENZO
phifi
Hawk
Alabasse 14
geed
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par phifi Mer 20 Juil 2022, 11:22

cork a écrit:Bonne idée. Mais pour la location, il faut avoir deux ans de permis  Wink
C'est le cas chez Yamaha https://rent.yamaha-motor.eu/static/media/condition_permis.77abfc9b.pdf et BMW (même si chez eux ce n'est pas indiqué clairement)
C'est surement la même chose pour les autres marques, mais je n'ai pas testé.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par geed Mer 20 Juil 2022, 11:25

Pétard c'est super dommage, et effectivement même sur les petites cylindrées ils demandent les deux ans...
geed
geed
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par metal35 Mer 20 Juil 2022, 11:36

https://www.vogefrance.fr/voge-300-ac/ 4200 e neuf
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par orangeRunner Mer 20 Juil 2022, 15:17

Franchement à ta place je regarderait vers Royal Enfield, c'est pas du chinois (pas du japonais non plus), mais ça fait un moment que c'est importé.
Selon ton style tu trouve des himalayan (euro4) à 3000 dans les 20 000km (parfois avec la bagagerie), ou des meteors à moins de 4 000 quasi neuve en Euro 5 
ex : 
https://www.leboncoin.fr/motos/2173150386.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2191666399.htm

 Apres faut aimer le style.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par geed Jeu 21 Juil 2022, 08:38

orangeRunner a écrit:Franchement à ta place je regarderait vers Royal Enfield, c'est pas du chinois (pas du japonais non plus), mais ça fait un moment que c'est importé.
Selon ton style tu trouve des himalayan (euro4) à 3000 dans les 20 000km (parfois avec la bagagerie), ou des meteors à moins de 4 000 quasi neuve en Euro 5 
ex : 
https://www.leboncoin.fr/motos/2173150386.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2191666399.htm

 Apres faut aimer le style.

la météor était un de mes "second choix", elle a de super critiques, elle est jolie, c'est du RE (j'aime pas la SIMA mais bon ils ont un réseau à peu près fiable) et surtout elle est à moins de 5000€
geed
geed
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par jeannot32 Ven 29 Juil 2022, 20:25

Bonjour,
moi aussi j'ai un œil sur G300R , mais si tu n'aimes pas les chinoiseries , je crois que le moteur est un "Loncin", marque haut de gamme chinois, mais y a le réseau BMW derrière. scratch
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par lio29 Ven 29 Juil 2022, 20:29

Salut,

G310r et aussi bientôt la g310rr.
Le prix est honnête pour du bmw made in asie.

Meme si la recherche et développement n à pas coûter très cher à la marque.
En fait, ces 310 sont des tvr rebadgee.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par mac-gyver Sam 30 Juil 2022, 21:05

jeannot32 a écrit:Bonjour,
moi aussi j'ai un œil sur G300R , mais si tu n'aimes pas les chinoiseries , je crois que le moteur est un "Loncin", marque haut de gamme chinois, mais y a le réseau BMW derrière. scratch
Loncin fait des moulins pour B.M.W depuis bien longtemps déjà,sans que cela porte préjudice à la marque!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par lio29 Dim 31 Juil 2022, 10:08

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par geed Dim 31 Juil 2022, 17:00

mac-gyver a écrit:
jeannot32 a écrit:Bonjour,
moi aussi j'ai un œil sur G300R , mais si tu n'aimes pas les chinoiseries , je crois que le moteur est un "Loncin", marque haut de gamme chinois, mais y a le réseau BMW derrière. scratch
Loncin fait des moulins pour B.M.W depuis bien longtemps déjà,sans que cela porte préjudice à la marque!  Wink
Voilà, je m'inquiète moins du SAV Behem que DIP ou Sima huhu 😁 ptet à tort hein... Ou pas ...
geed
geed
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par geed Lun 22 Aoû 2022, 11:16

Pour info et pour compléter, je suis aller faire le tour des concessions pendant les vacances ! BMW en tête pour tester la bête.

Alors à ma grande surprise, je n'ai pas aimé la G310R ... 
 
Dans les gros plus, elle est très confortable, douce, freine bien, se manie super bien à basse vitesse (j'aurai adorer passer mon plateau là dessus plutôt que cette foutue Z400).

Pour le reste ben ... c'est neutre. Mais vraiment. Déjà j'ai eu du mal avec la boite de vitesse mollasse au possible (j'aime bien quand ça fait KLONK et que ça verrouille bien), l'accélérateur électronique perfectible qui est très on/off (surtout au démarrage, ça demande un certain doigté sinon pouf tu cales) et surtout la "mollesse" de l'ensemble. Le comportement est très neutre/doux, trop même. ça m'a donné l'impression de rouler avec ma vielle Megane au gazout. ça t'emporte très confortablement d'un point A à un point B, et c'est tout. J'ai pas la prétention d'être un pilote, au contraire. Mais pour autant j'aime bien pouvoir mettre un peu de rythme. Je suis sorti assez sceptique de mon essai.


Surtout qu'après j'ai testé la nouvelle KTM Duke 390, et là, la partition jouée n'était plus la même ... Je suis descendu de la moto avec un sourire jusqu'aux oreilles.
geed
geed
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par KENZO Lun 22 Aoû 2022, 12:29

geed a écrit:Pour info et pour compléter, je suis aller faire le tour des concessions pendant les vacances ! BMW en tête pour tester la bête.

Alors à ma grande surprise, je n'ai pas aimé la G310R ... 
 


Surtout qu'après j'ai testé la nouvelle KTM Duke 390, et là, la partition jouée n'était plus la même ... Je suis descendu de la moto avec un sourire jusqu'aux oreilles.

KTM, c'est ludique  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par lio29 Lun 22 Aoû 2022, 12:30

Salut,

BMW 310 vs ktm duke 390,le match est vite plié.
La 390n été bien faite pour le maximum de marchés et la BM ne sert qu'à avoir une machine "entrée de gamme" chez le constructeur. Rien de mal mais c'est juste que ce n'est pas la R&D de bmw qui a conçue cette meule mais tvs en Inde pour le marché asiatique.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par geed Lun 22 Aoû 2022, 13:20

lio29 a écrit:Salut,

BMW 310 vs ktm duke 390,le match est vite plié.
la BM ne sert qu'à avoir une machine "entrée de gamme"  chez le constructeur. 

C'est un peu l'impression que ça m'a donné. T'as le logo BM dessus, une selle bien confortable et c'est facile à conduire. Point. Faut pas lui en demander plus. Alors en usage pour routier, pour aller au taf tout les matins et enquiller 30/40 bornes de route, je dis pas., c'est moins cher qu'un 3 roues et plus joli. Mais en "second" véhicule qui se veut un peu plus ludique, niet.

A contrario, la KTM, t'as foule de petits détails dessus qui te font bien comprendre que t'es assis sur un jouet pour adultes. C'est nettement plus marrant, même si elle a une selle en bois. "Confort autrichien" qu'ils m'ont dit  silent
geed
geed
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par lio29 Lun 22 Aoû 2022, 16:41

Salut,

Attention au terme "jouet pour adulte" ça pourrait prêter à confusion Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par spartiate Lun 22 Aoû 2022, 19:10

la BM est une moto utilitaire alors que la KTM est une moto ludique : le choix dépendra de l' usage mais aucune hésitation possible entre les deux  !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par geed Mar 23 Aoû 2022, 09:10

lio29 a écrit:Salut,

Attention au terme "jouet pour adulte"  ça pourrait prêter à confusion Laughing

pppffff même pas, elle vibre à peine la KTM  siffle
geed
geed
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par lio29 Mar 23 Aoû 2022, 19:43

Salut,

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par Moselleric Dim 28 Aoû 2022, 11:52

Le paramètre que je rajouterais n'est pas à voir à court terme.
Assurer une plus grosse cylindrée te donnera de l'expérience vis à vis de l'assurance. Pas que tu sois classé en novice avec surprime quand tu voudras assurer réellement un gros cube.
Si un poil de CV supplémentaires te suffisent, ça ne coûte pas beaucoup plus cher de prendre une cylindrée intermédiaire dont personne ne veut. C'est ce que j'explique à mon fils qui voulait rester en 125. 
Pour le fun, je me suis pris une Ténéré 660 de 1996 et 40 000 kms. 65 euros d'assurance par an, comme la NSR 125. 5/5,5 litres/100 comme la NSR. Juste avec plus de couple pour dépasser, plus d'allonge.
le coup des ZFE, je te laisse juger en fonction de tes besoins. Je ne suis pas concerné à la campagne.
Moselleric
Moselleric
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC, 125 DTRE, 125 TDR, 125 NSR, 125 TZR 2RL, 125 TZR 4FL, 125 MTX TC02, 125 RG, 125 Aprilia MX, 125 Piaggio LX4 CBR1000 Fazer 600; Yam WR 250; Chappy 50, Solex 3800, Peugeot 103 VS
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par geed Mar 30 Aoû 2022, 08:51

Bon  les gars, c'est réglé, la 125 a été vendue hier soir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

On a fait nos calculs, je peux me permettre un petit prêt sur mes deniers sans grever le budget famille, donc paf commande d'une Duke 390  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
geed
geed
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par Zarathoustra Mar 30 Aoû 2022, 10:41

Le jouet pour adulte pour bientôt !
La moto érotique par excellence. C'est fabriqué en Inde, le pays du kamasutra et des temples de l'amour de khajuraho...Tu dois avoir la banane, tu vas prendre ton pied!
Fais bien gaffe de passer plus de temps sur ta chérie que sur cette diabolique amante qui va te donner des good vibrations.
Et le son du mono est ... bandant, je trouve...
Bravo à toi
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par Invité Mar 30 Aoû 2022, 11:32

spartiate a écrit:la BM est une moto utilitaire alors que la KTM est une moto ludique : le choix dépendra de l' usage mais aucune hésitation possible entre les deux  !
que c est bien dis !
et vrai .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par Invité Mar 30 Aoû 2022, 11:35

un conseil !
na jamais me demander mon Avis  mdr sinon tu te retrouve avec une ancienne  moque


Dernière édition par nuage bleu le Mar 30 Aoû 2022, 11:44, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par Alabasse 14 Mar 30 Aoû 2022, 11:42

boujou  nuage bleu  et les amis (e)

- si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédent récent tu peux utiliser la fonction "éditer" l'essayer c'est l'adopter  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par Invité Mar 30 Aoû 2022, 11:46

Alabasse 14 a écrit:boujou  nuage bleu  et les amis (e)

- si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédent récent tu peux utiliser la fonction "éditer" l'essayer c'est l'adopter  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
en effet 2 mots de plus et tout est plus clair  siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par pat 77 Mar 30 Aoû 2022, 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2 - Page 2 Empty Re: Aide au choix : garder sa 125 ou prendre une vielle A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum