125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

+13
KENZO
Fredi
Jean-Louis44
Sebsoso
Mataf69
phifi
BALDO
Mic Macadam
Burli43
Zarathoustra
Alabasse 14
lio29
Canauos
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Lun 18 Juil 2022 - 21:02

Justement le casque que j'ai vu a se logo !
Mais le problème ce n'est pas de faire passer les lunettes, c'est juste que mes branches sont longues et très recourbées derrière mes oreilles. Donc une fois le casque enfilé j'arrive à passer mes lunettes mais pas â les mettre derrière les oreilles.

Demain je vais aller dans un autre magasin pour comparer.
Et prendre rdv avec l'auto-école.

Le problème de commander en ligne c'est que je ne suis pas certain du délai de livraison. De plus il est uniquement disponible en gris mat ou blanc. Mais pourquoi pas, il faudrait le voir !!

De plus j'ai quand même des remords à ne pas acheter au magasin après avoir tout essayé.
Parce que ce sont ses gens là que je reviendrai voir le jour où j'aurai une merdouille. Avec la moto d'occasion et mon équipement acheté en ligne après essai chez eux !!

Canauos
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Mic Macadam Lun 18 Juil 2022 - 21:09

Canauos a écrit:De plus j'ai quand même des remords à ne pas acheter au magasin après avoir tout essayé.
Parce que ce sont ses gens là que je reviendrai voir le jour où j'aurai une merdouille. Avec la moto d'occasion et mon équipement acheté en ligne après essai chez eux !!
Je comprends. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par phifi Lun 18 Juil 2022 - 21:12

Le fait que les branches soient très recourbées va en effet être un handicap avec un intégral.
Les miennes sont recourbées comme sur cette photo et ça va bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ton cas, je pense que le modulable sera la solution.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Lun 18 Juil 2022 - 21:22

Il y avait un autre monsieur qui portait des lunettes dans le magasin.
Lui aussi avait des branches assez droites et arrivait à les passer, mais moi c'est vraiment trop recourbé. Je pourrai y arriver mais il me faut galérer plusieurs minutes. Avec la chaleur en plus c'était l'enfer !

Avec le modulable, je peux d'abord mettre mes lunettes et ensuite mettre le casque avec les lunettes déjà sur le nez. Ça passe juste mais j'ai trouvé le coup de main !
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Alabasse 14 Lun 18 Juil 2022 - 21:25

boujou les amis

- sans discuter ton choix de cax, avec les températures que nous connaissons actuellement tu aurais été content d'ouvrir le modulable en attendant le feu vert, la couleur claire est un vrai plus

petit V   à la r'voyure
alain


>>> tu pourrais ouvrirun sujet pour parler de tes choix d'équipements
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 23 Juil 2022 - 11:19

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles !!

Je ne pense pas qu'un sujet dédié à l'équipement soit très utile parce que j'ai d'investi et je viens de recevoir le colis. En ligne, c'est vrai, mais la différence de prix était vraiment trop importante et j'ai trouvé un blouson qui me plaisait plus que ceux trouvés en boutique.

J'ai acheté le LS2 Valiant 2 en blanc. Je n'étais pas ultra convaincu par la couleur mais après réception je le trouve très chouette et il sera sûrement plus agréable à porter cet été !
Il est bien emballé et un pinlock est fourni dans la boite. Par contre j'hésite à le monter tout de suite parce que j'ai lu que c'était déconseillé en cas de très forte chaleur, à cause du joint qui peut coller sur la visière.

J'ai également acheté un blouson Helstons Elron beige. Je voulais encore une fois quelque chose de clair et de ventilé pour la chaleur. Il a l'air très bien et il est fourni avec une dorsale ! J'avais peur que ce soit un blouson pas suffisamment protecteur, mais finalement il semble plutôt costaud ! Ce sont juste les protections aux coudes que je trouve un peu fines.
Également, au niveau de la taille, j'ai pris un M. J'ai lu que la marque taille très petit. Moi je trouve que le M taille bien comme un M et le blouson pourrait presque être un peu plus ajusté. Les manches sont également un peu longues.
Mais je pense le garder. À noter qu'une veste imperméable est fournie avec !

Enfin, pour les gants, j'ai pris des Helstons Bull qui étaient assorti au blouson et semblaient bien ventilés.
Ils sont très chouettes mais j'ai un très gros doute au niveau de la taille !
J'avais essayé des taille 9 en magasin mais c'était un peu grand, ici j'ai pris une taille 8 pour un tour de main qui fait 20,5/21 cm. Pour les gants en latex je fais du M.
Ils sont très ajustés et quand je sers fort le poing j'ai une pression au niveau de la coque de protection des phalanges qui me fait limite un peu mal. Les doigts vont bien au bout du gant mais quand j'écarte la main qu max, je constate que mes doigts sont presque un peu longs pour le gant.
C'est du cuir et du textile, je me dis qu'il va peut-être se détendre mais j'ai un doute. D'un autre côté si je prends plus grand et qu'il y a un excès de tissu, c'est encore moins top !!
Bref, je ne sais pas trop !

Pour les chaussures, je n'avais rien trouvé, jusqu'à ce que je me rappelle que j'ai une paire de bottines, que je ne mettais plus et qui fera très bien le boulot ! Il faut juste que je change les lacets !


Enfin la dernière nouvelle c'est que je passe la formation mercredi prochain 😁
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par lio29 Sam 23 Juil 2022 - 12:09

Salut,

Merci du retour.
Le risque de l'achat des EPI sur le net est surtout que les tailles différent entre marque et que c'est plus difficile pour un retour. Certains même n'ont pas pu changé leur casque même après un achat physique.

Mais si tous les équipements te vont alors good
Merci du retour et vivement mercredi alors ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Mic Macadam Sam 23 Juil 2022 - 16:22

Je vois que tu as tout de même acheté sur le net. Wink
Faut dire que rien que sur le casque que je t’avais mis en lien, il y avait presque 100€ de différence par rapport à ton bouclard.
Je veux bien privilégier l’achat physique chez un concessionnaire mais quand il y a de telle différence, non.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par lio29 Sam 23 Juil 2022 - 16:26

Salut,

100€,ca commence à causé

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Dim 24 Juil 2022 - 1:47

Oui j'avoue, le casque je l'avais bien essayé en magasin mais il était affiché à environ 310€ pour le mat et plus de 340€, voir 360€ (je ne sais plus) en blanc et bleu.
Mon ami motard a halluciné quand je lui ai dis combien j'ai acheté le LS2. Lui il en a payé un comme le miens en boutique 400€, sans le sac de transport et sans le pinlock !

Pour le reste de l'équipement, c'est juste un coup de cœur en explorant le site !

Je pense que le blouson va, je l'ai montré à mon ami motard et pour lui c'est ok. Surtout si un jour je mets une petite veste en dessous.
Toujours est-il que je suis retourné en magasin pour essayer d'autres choses au cas où, et en blouson été je n'ai pas trouvé mieux.
Mais je suis également ch*ant pour les vêtements traditionnels au niveau de la taille 😅
En gros je suis entre le S et le M et disons que cela change suivant comment je mange !

Pour les gants, j'ai essayé d'autres choses mais en L j'ai pas mal d'excès de matière, et en M je suis serré comme dans les miens.
Il y a beaucoup de cuir, j'espère que cela se détendra. Sinon j'essaierai de les refiler à quelqu'un ! C'est 53€, donc pas la mort.
Honnêtement ils sont vraiment bien fichus !

Et pour les vendeurs, j'ai regardé les annonces avec mon ami motard. Bon il approche la soixantaine et nous n'avons pas les mêmes moyens, donc il n'est pas ultra objectif.
J'ai téléphoné à pleins d'annonces dans un rayon de 100 km, tout ce qui me plaît est vendu. Et pas de commandes possibles chez Honda ou Yamaha faute de délais annoncés aux concessions.
Mon pote m'a dit, écoute, il y en a une qui te plaît en neuve à côté de chez toi (pas la Orcal hein !) ... Tu bosses comme un cinglé, fais toi plaisir !
Donc je réfléchis comment je peux financer cela (parce que j'aime pas retirer des sous de mes comptes) mais il est possible que je fasse une énorme folie ! Donc si c'est le cas je n'aurai pas acheté le casque en magasin, mais ils n'auront pas perdu au change 😂
Bref, je vous tiendrai au courant !
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par lio29 Dim 24 Juil 2022 - 9:45

Salut,

C'est bien d avoir un ami de bons conseils good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Mar 26 Juil 2022 - 0:03

Bonsoir à tous !

Ça y est après quelques nuits blanches à cogiter, j'ai pris ma voiture, j'ai fait un peu de route et je suis allé voir une moto !
Honnêtement c'est exactement ce que je voulais à un prix assez inespéré, même si au delà de mon budget initial et un poil au delà de la raison pour une première moto (et encore c'est à relativiser par rapport à l'Orcal neuve que j'avais prévu de me prendre au début du sujet...)

Le truc cool, c'est que je pense que ce sera une première sur ce forum !
Et le second truc cool, c'est que j'ai bien choisi les couleurs de mon équipement ! 😎 D'ailleurs j'ai essayé de coller les bandes réfléchissantes sur mon casque, c'est moche 😅
Pourquoi ce n'est pas directement intégré de façon esthétique sur le casque ? 😑

Je n'en dis pas plus, je laisse la surprise !
Je récupère la moto vendredi avec mon ami motard. Il va tenter de trouver un fourgon pour le transport, sinon il pilotera la moto et moi la voiture pour commencer 😅

Et évidemment mercredi c'est la formation !!

J'ai hâte !!! 😁
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par phifi Mar 26 Juil 2022 - 0:40

think Ton blouson c'est celui ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
think Une moto qui irait bien avec serait éventuellement celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais personne sait ce que ça vaut réellement, ...donc ça ne doit pas être celle ci.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Alabasse 14 Mar 26 Juil 2022 - 8:09

boujou les amis

- nous sommes vraiment impatients   Wink  
- sur le cax les bandes réfléchissantes sont obligatoires et pourquoi serait-ce moche si ça permet d'être mieux vu ?  ce qui est moche ce sont ces "motards" tout de noir vêtus avec un cax noir mat sans réfléchissants

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Jean-Louis44 Mar 26 Juil 2022 - 8:12

Bonjour,
Si ton casque est foncé, tu peux prendre des bandes réfléchissantes noires qui seront plus discrètes de jour
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Zarathoustra Mar 26 Juil 2022 - 8:30

les bandes réfléchissantes peuvent même être décoratives ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Mar 26 Juil 2022 - 9:42

Le blouson c'est bien celui-là !
Par contre je confirme que la moto n'est pas une Mash (même si esthétiquement parlant celle ci est très sympa).
C'est normalement un modèle qui ne posera pas trop de problèmes d'un point de vue de la fiabilité 😁

Pour les bandes réfléchissantes, je ne suis pas contre !
D'ailleurs j'ai finalement choisi le casque blanc pour la chaleur mais aussi parce qu'il est plus visible. Ayant de problèmes de vue, je suis trop au courant que les gens tout de noir vêtus en pleines nuit sont invisibles. Pour la moto, mais aussi pour ceux qui font leurs footing nocturne !

Le soucis c'est que le casque est blanc et noir et là les bandes sont grises.
Et j'ai eu beau essayer de les positionner dans tous les sens, les bandes ne sont absolument pas adaptées au casque. Du coup pour celle de derrière je l'ai collée sur le logo de la marque et celles sur les côtés sont à moitié de travers.
J'essaierai d'acheter d'autres bandes de mon côté pour faire quelque chose de plus esthétique !

Mais vu que c'est obligatoire, cela serait cool que ce soit directement inclus dans le design des casques !
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Alabasse 14 Mar 26 Juil 2022 - 9:48

boujou les amis

- le vendeur a toujours posé les bandes réfléchissantes au moment de l'achat, les bandes du carton sont adaptées au modèle, ensuite les accessoiristes ont toujours des bandes en cadeau

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Mar 26 Juil 2022 - 12:06

Dans mon cas je n'ai pas l'impression qu'elles soient ultra adaptées !

Mais c'est un détail. Elles sont installées et pour l'esthétique je verrai plus tard 😉
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Mic Macadam Mar 26 Juil 2022 - 12:11

Canauos a écrit: D'ailleurs j'ai essayé de coller les bandes réfléchissantes sur mon casque, c'est moche 😅
Pourquoi ce n'est pas directement intégré de façon esthétique sur le casque ? 😑
Parce que dans certains pays ces bandes réfléchissantes ne sont pas obligatoires.

Pour la moto, une HPS ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Mar 26 Juil 2022 - 12:18

Ok, je comprends mieux 😁

La HPS ... Très jolie ... Peut-être !!! Ou peut-être pas ... Je m'étais pas mal renseigné dessus en tous cas 😉
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Mic Macadam Mar 26 Juil 2022 - 12:21

Ca ne peut pas être la HPS, vu que tu dis que c'est une première sur le forum. think
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Mar 26 Juil 2022 - 12:23

Alors ce n'est pas une première sur le forum mais la mienne aura un truc spécial ! 😜
Je suis en train de m'occuper de la banque et de l'assurance. J'ai la carte grise et le RIB !
Un peu plus de 26€ le chèque de banque 😧
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Mic Macadam Mar 26 Juil 2022 - 12:28

La série limitée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Mar 26 Juil 2022 - 12:35

Encore plus jolie, mais non !!
En tous cas elle a un phare rond 😂
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Fredi Mar 26 Juil 2022 - 13:13

Tiens mis a part le budget cela me rappel mon cas!
J'ai aussi commencé par une 125 et j'habite aussi en immeuble sans possibilité de parking en sous sol.
Ma 125 et maintenant ma 660 ont dormi et dors dehors sous bâche.
Attention, je pense qu'il est plus facile de dérober un moto en sous-sol que dehors. La mienne est sous un mur de fenêtres accrochée à la rambarde de l'escalier avec deux grosses chaines lassos et un bloc disque à alarme.
Attention également, bien souvent les engins à moteurs sont interdit en sous sol si ce n'est pas prévu pour cet effet.
Pour info, je faisait 1000km par mois, tout les mois et par tout temps avec une cb125r, sans aucun soucis.

Amicalement
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 3 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum