125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

+6
Alabasse 14
lio29
Buzzle
Burli43
phyllitis
caro77
10 participants

Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par caro77 Jeu 14 Juil 2022 - 13:24

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre ! En furetant sur le Bon Coin, j’ai vu pas mal de vieilles Yamaha et Honda 125, moins de 2000€, moins de 10000 km. Certaines annonces disent que les pièces sont d’origine, les motos en parfait état, l’entretien fait. Tout ça c’est bien mais les caoutchoucs d’origine doivent faire la tête, non ? Et laisser dormir une moto 10 ans dans le garage, lui faire un entretien pour la revendre, re  ok, mais qu’est-ce qui garantit qu’une pièce cachée va pas péter tellement elle est hors d’âge ? En gros, est-ce qu’il n’y aurait pas des détails à demander ou des choses spéciales à regarder pour pouvoir se faire une idée ?
Il y en a des super jolies en plus des vieilles comme ça !wahou
Bonne journée à tous !
caro77
caro77
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par phyllitis Jeu 14 Juil 2022 - 13:40

Hé bien...  Sujet complexe s'il en est!
pour acheter une moto d'occasion, il vaut évidement mieux s'y connaitre sérieusement; tout achat d'occas. comporte sa part d'impondérable mais les "Nouveautés" aussi n'en sont généralement pas exempt; pour les nouveauté, cela s'appelle "essuyer les plâtres"; les Anciennes n'ont plus ce problème heureusement, mais en ont d'autres dus essentiellement comme tu l'a justement fait remarquer à l'usure normale et anormale des pièces ( en particulier internes); et à la disponibilité des pièces de la marque!
 Ce faire accompagner par un "mécano" qui à déjà une certaine connaissance sinon de ce modèle en particulier au moins de la moto en général est un grand plus; néanmoins, la part d'impondérable est toujours présente; une occasion avec une garantie de 3 ans, ça n'existe pas; acheter dans un garage où auprès d'une personne de confiance que tu connais bien est le minimum syndical pour avoir une assurance de retour; mais nous n'en sommes pas tous là malheureusement et vérifier au moins les élémentaires peut donner déjà une idée de base; après....
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par Burli43 Jeu 14 Juil 2022 - 13:47

Rien ne garanti rien Wink Une occasion de 20/30 ans est une vieille occasion. Quand j'ai vendu ma Virago, elle avait 22 ans, 35 000 km, fonctionnait bien et était révisé régulièrement par un concessionnaire. Mais je ne l'ai pas vendu 2000€ que je trouve excessif. 1000€ pour ma part.
A mon avis vaut mieux une moto âgée kilométrée qu'une moto du même âge qui a passée son temps à dormir dans un garage.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par phyllitis Jeu 14 Juil 2022 - 13:52

1000 € c'est tout à ton honneur, mais ça, c'était hier, aujourd'hui l'offre et la demande étant ce qu'ils sont le double est de mise; pas vraiment le choix  à moins de tomber sur L'Occasion!
Ça arrive!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par Buzzle Jeu 14 Juil 2022 - 13:53

Je ne roule que sur des motos de plus de 20 ans.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par phyllitis Jeu 14 Juil 2022 - 14:27

Ouaip... et ça a aussi contribué à tes connaissance générales j'imagine. good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par lio29 Jeu 14 Juil 2022 - 15:19

Salut,

+1 avec @phyllitis. Néanmoins, une moto de marque japonaise (honda, yamaha, suzuki ou kawasaki) de 20/30 ans aura sûrement de meilleures pièces que celle d aujourd'hui quand elles auront autant.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Juil 2022 - 15:22

boujou les amis

- il y a 30 ans un constructeur (un vrai) n'avait pas les mêmes envies qu'un vendeur d'aujourd'hui, une brêles était faites pour durer parce le constructeur voulait s'implanter en engageant sa marque... ce sont généralement de bonnes machines, alors que vaut cette brêle aujourd'hui ? 
> elle a 30 ans et elle a peu de km *
> elle a 30 ans et a fait 3 fois le tour de la terre
- perso je préfère la 1 ère qui a peu de km, reste à savoir le pourquoi et le comment exactement comme la mob du second cas, enfin, c'est du vol que de demander 2000 € pour une brêle de 30 ans sauf machine iconique en état série...
- on peut trouver une bonne machine d'une bonne marque de 15 ans pour 1500 €, pour l'achat se faire accompagner, regarder l'état général et poser des questions au vendeur  

petit V  à la r'voyure
alain

>>> ma vénérable Mémère Mix de 45 ans à 24000 km
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par lio29 Jeu 14 Juil 2022 - 15:34

Salut,

Quand je pense que ma Duke déjà 8 ans... Facture de tous les entretiens ( vidange fluides (les 3)) tous les 2 ans suivant les preconisations constructeurs et pneus neufs car les anciens avait 8 ans (fait en 2013). Je la bichonne grave.
Si je devais la vendre, sûrement que l acheteur ferait une affaire.

@alabasse14, 45 ans et 24000 kms, tu roules encore moins que moi moque good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par caro77 Jeu 14 Juil 2022 - 15:51

Sur le bon coin, y a quand même des trucs drôles :
- "Tres belle moto parfaite pour une première acquisition très maniable.mais a des problèmes au démarrage", 1000 €
- la meilleure : a encore de belles années derrière elle !
Je vais prendre des cours de mécanique, sans rire !😁
Oui je vois bien, me faire accompagner pour l'essentiel et le feeling ou pas avec le vendeur.
Et oui aussi, avant c'était qualité, réputation a tenir et parole donnée...🙃


caro77
caro77
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par lio29 Jeu 14 Juil 2022 - 16:06

Salut,

D'où l'importance de savoir "lire" une annonce.
Chaque mot a son importance et donne le ton sur l'état de la moto.
J adore le "temps de chauffe respecté" ou "pas de bruns, wheeling ou autres".
Faite ce que je dis, pas ce que je fais...


_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par Invité Jeu 14 Juil 2022 - 16:56

salut, le probleme avec les motos anciennes j'ai la 125 dtmx c'est le concessionnaire du coin il ne commande meme plus les ampoules de 06 volts la reponse que j'ai eu ( je ne m'emmerde plus avec vos vieilles becanes) donc pour les consommables pour moi c'est l'allemagne ou internet salut  dirt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par lio29 Jeu 14 Juil 2022 - 16:58

Salut,

Malheureusement, oui, le pro n'est (dans 90% des cas) juste là que pour faire affaire et non partager.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Juil 2022 - 18:09

S L C (e)

- le manque de pièces arrivera un jour, ça prendra 30 ans sur une Yam et quelques mois sur une XXX encore sous garantie, (lu sur notre beau forum) 

petit V   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par lio29 Jeu 14 Juil 2022 - 18:18

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- le manque de pièces arrivera un jour, ça prendra 30 ans sur une Yam et quelques mois sur une XXX encore sous garantie, (lu sur notre beau forum) 

petit V   à la r'voyure 
alain

Salut,

C'est quoi une XXX ?

Peut être que @kenzo connait lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par BALDO Jeu 14 Juil 2022 - 18:59

Les motos d'il y a 20 ans valent souvent mieux que certaines motos d'aujourd'hui à peine sorties de la concession et déjà en panne  bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par lio29 Jeu 14 Juil 2022 - 19:33

Salut,

L électronique commence à faire des dégâts. Mais aussi la recherche du profit sans penser à l avenir de la marque...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par phifi Jeu 14 Juil 2022 - 19:40

Une moto de 20 ou 30 ans peut parfaitement fonctionner si elle a été correctement entretenue.
Par contre elle sont condamnées à rester en dehors des grandes villes à cause des normes antipollution.

Idéalement mieux vaut trouver un modèle à injection (donc à partir de 2007)
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par lio29 Jeu 14 Juil 2022 - 19:42

Salut,

Alors je suis tranquille un moment Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par spartiate Ven 15 Juil 2022 - 13:02

pour résumé : c' est quasiment au cas par cas (prix et historique de la moto ) , mais à cet âge là , il vaut mieux que ce soit une grande marque réputée pour sa fiabilité ( pour ne pas dire japonaise)
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par lio29 Ven 15 Juil 2022 - 17:44

spartiate a écrit:pour résumé : c' est quasiment au cas par cas (prix et historique de la moto ) , mais à cet âge là , il vaut mieux que ce soit une grande marque réputée pour sa fiabilité ( pour ne pas dire japonaise)

Salut,

Tout à fait good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par Ouioui Sam 16 Juil 2022 - 11:32

parodier les Paroles de "Je ne suis pas bien portant" Pensés à Gaston Ouvrard


Depuis que je suis vintage
Ce n'est pas rigolo, entre nous
Les jeunes adorent mon âge
Et je me fais un mauvais sang fou

je pensais à la retraite
Ils ne rêvent que d'en être

Ah, bon Dieu que c'est embêtant d'être toujours patraque

Ah bon Dieu que c'est embêtant, je ne suis pas bien portant

Avant de rouler plus vite
mis en annonce dans mon coin
retour chez le garagiste
S'facture m'en bouche un coin

Y'a le carter qu'est tout sec
le piston qu'est pas droit
la selle bien trop haute
les cales pieds bien trop bas
l'réservoir toujours vide
les freins bien trop fin
l'éclairage fait c'qu'il peut

le concessionaire sait y faire
la facture parle pour lui
vous avez trouver la perle rare
pour son bonheur  à lui
vieux mmerale

Source : Musixmatch
Paroliers : Vincent Baptiste Scotto / Georges Konyn / Gaston Emile Ouvrard
Paroles de Je ne suis pas bien portant © Maeva Prod.

https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ
Ouioui
Ouioui
Amateur
Amateur

Moto : 850rt bmw
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par lio29 Sam 16 Juil 2022 - 11:35

Salut,

Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ? Empty Re: Que valent les vieilles motos de 20-30 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum