125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

+9
bruno1963
patrig
KENZO
philartis
phifi
phyllitis
jeannot32
lio29
caro77
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par caro77 Dim 10 Juil 2022, 12:55

Bonjour à tous,

Ma voiture est en bout de course, et j'envisage l'utilisation d'une 125 pour la plupart de mes déplacements, par temps sec.

J'habite et travaille en Lorraine, à la campagne. Et... je suis une femme de 55 ans, sans aucune expérience en moto, mais je suis tentée depuis des années !

Ma 1ère étape sera le permis A1, le stage de 7h donc. Si ça se passe bien, viendra l'étape du choix de la moto (j'imagine que pendant le stage, on me donnera des pistes de réflexion) : j'ai pensé à une Yamaha XSR 125 ou à une Honda 125R. L'une et l'autre sont quand même chères. Y a-t-il des gros risques à acheter d'occasion quand on n'y connaît rien ? Ces deux-là sont réputées fiables, adaptées aux débutantes et peu gourmandes en essence il me semble.

Après, il y aura:
- l'assurance du véhicule : pas trop chère a priori
- les habits obligatoires : gants, casque, veste, pantalon (?), chaussures (?)

Enfin, le quotidien avec ce nouveau mode de transport :
- où je mets le casque quand je vais en ville ?
- où je me gare en ville ?
- les affaires de travail, dans un sac à dos . dans une boîte à l'arrière ?
- les motos du dessus sont-elles adaptées aux trajets sur départementales à raison de 2x15 km par jour pour aller et revenir du travail ?
- les courses : en livraison une fois par mois ? La voiture pourrait-elle encore tenir un peu ? (réflexion personnelle !)
- je prends le risque d'une petite 125 d'occasion "pour voir" et je garde un budget pour une voiture fiable ?

Voici le gros bric à brac de questions que je me pose en ce moment. Si vous avez des conseils, je prends !
Merci et bonne journée à tous !
caro77
caro77
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par lio29 Dim 10 Juil 2022, 13:04

Salut,

C'est quand même vachement mieux en hiver d avoir une voiture quand il pleut des trombes et aussi pour les courses. A moins que tu n'es un/une copain/copine qui puisse de temps en temps te prêter une voiture en échange de services ou argent?

Cest faisable mais en hiver, ça peu être chiant.

Pour en revenir à la moto, les 2 motos citées sont d'excellents choix.
Après, la honda est garantie 5 ans si mis en circulation après mai 2020 et la garantie est cessible même entre particulier.
Peu de retour sav sur ces 2 motos.
Tu as aussi la possibilité d acheté une 125 d occasion mais prends des marques connues:yamaha, honda, kawasaki ou suzuki.
2x15 kms c'est pas énorme.

Pour les protections du motard, prévois environ 500€ entre le casque, les gants, le blouson, le pantalon et les chaussures. Ne te fie pas au prix mais plutôt au étiquettes l'intérieur des produits qui doivent avoir des fiches de renseignements. Ne prends pas trop bas de gamme pour faire quelques années avec. C'est encore les soldes donc, tu trouveras encore du choix en magasin et au pire après essais, tu prends sur internet( panpanculcul).

Et pour le transport du petit nécessaire, un top case. C'est pratique.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par jeannot32 Dim 10 Juil 2022, 14:04

Bonjour ,
Excellent choix , de plus la XSR peut avoir un kit de rabaissement , je mesure 1.67m , et c'est un peu haut , d'origine.(essayé chez mon concessionnaire).De plus 15 cv seront plus "confortables" pour les trajets .(et plus sécurisants , aussi).
100% d'accord pour le top case.
Voilà pour ma modeste expérience  petit V
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par phyllitis Dim 10 Juil 2022, 14:10

...C'est toi la fameuse "Marraine de lorraine"? good Very Happy 
https://www.youtube.com/watch?v=wQIWmfgCoGI
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par caro77 Dim 10 Juil 2022, 16:34

Ok merci !
Donc voiture + moto, je m'en doutais un peu : je fais durer ma vieille voiture et je vois comment je m'en sors avec une Yamaha d'occasion ou Honda garantie 5 ans à la base. Je vais voir ce qu'en dit mon 1,66m pour la hauteur de selle Very Happy
Oui je regarderai bien les étiquettes des habits, mais 500€ c'est pas trop court pour être toute rhabillée ?
30 km par jour c'est pour travailler, après il y a les loisirs et je rêve d'aller par monts et par vaux en solo sur ma ptite mot !
Jeannot, pourquoi 15cv c'est sécurisant ? 
Phillitys, parfois marraine de Lorraine, parfois quiche et souvent quetsche ! excellent
Bonne fin de journée à tous !
caro77
caro77
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par lio29 Dim 10 Juil 2022, 16:37

Salut,

On a un sujet qui en parle des EPI. Regarde dans le blabla moto. Pour 500€,tubpeux trouvé ton bonheur.
Sinon, une cb125f neuve donc garantie 5 ans et une voiture ancienne style clio 2 ou twingo 1 peu chère, ça le ferait pas?
Quand tu dis voiture en fin de vie, ça veut dire quoi ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par caro77 Dim 10 Juil 2022, 17:25

C'est une golf de 350000 km, au garage actuellement car étrier HS, le turbo fatigue et les amortisseurs aussi.
Oui, je vous bien une petite voiture fiable et peu kilométrée, Twingo pourquoi pas !
Après, je ne pourrai pas changer de voiture, prendre une moto, et le reste, comme ça d'un coup. Alors je réfléchis à quand même me faire plaisir sans trop de risques...

caro77
caro77
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par lio29 Dim 10 Juil 2022, 17:53

Salut,

Je sais bien que 2 véhicules c'est une charge financière.
350000kms,ca commence à faire. Et un turbo, ça pique velu et en général, quand ça commence...

Une cb125f neuve c'est 3000€ et 1 twingo, on en trouve pour 1500/2000€ assez propre et pas trop rincée. Il faut quand même y réfléchir.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par phifi Dim 10 Juil 2022, 18:02

Wink J'essaierai plutôt de trouver une Twingo à 3000€ et un cbf à 2000€.

Idea Pour 1600€ tu peux avoir celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/2188185821.htm


Dernière édition par phifi le Dim 10 Juil 2022, 18:14, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par philartis Dim 10 Juil 2022, 18:13

Ou même moins : https://www.leboncoin.fr/motos/2188185821.htm

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par KENZO Dim 10 Juil 2022, 18:14

Passer d'une Golf à une Twingo ...................... c'est suicidaire  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par philartis Dim 10 Juil 2022, 18:19

Tu crois ?
Pour juste faire les courses ?

Ah ben je vois que Phifi a édité et trouvé la même CBF que moi ! good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par jeannot32 Dim 10 Juil 2022, 18:41

15chevaux, ça laisse une petite marge de sécurité supplémentaire pour dépasser, ou pour les montées. J'ai un CB125F de 11chevaux, il fait 'le job, tient 80 voire 90 km/h en croisière sur le plat, et est super maniable. Si tu as un copain qui a, essaye le, mais moins de reprise et un petit peu moins de vitesse de croisière qu' un 15 cv
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par caro77 Dim 10 Juil 2022, 18:46

J'ai vu une Honda encore garantie 41 mois sur le bon  coin, à 2500. Comme quoi,  y a moyen en occasion ! Entre 1500 et 2500, je trouverai !
C'est vrai que de Golf à Twingo, c'est chaud ! Mais bon, faudra faire des choix... Et c'est le contrôle technique qui va me pénaliser la Golf en mars prochain Crying or Very sad
Ce que je comprends c'est que je dois trouver une remplaçante à ma voiture avant mars, voire un peu après : soit une jolie un peu pas donnée, soit une cacahuète à 2 francs 6 sous qui ne tombe pas en carafe toutes les 2 minutes...
Ensuite, moto d'occas'. Et pendant ce laps de temps, permis A1
Mais donner des sous pour une voiture moche, ça va être compliqué ! enerved
Merci pour vos idées en tout cas !
caro77
caro77
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par lio29 Dim 10 Juil 2022, 18:53

Salut,

On essais de t'aider. Tu connais l adage:
-on ne mets pas tous ces œufs dans le même panier.

Après, 15ch,il y aussi des suzuki gsx s ou kawasaki z125. On trouve des bonnes occasions.
Ou aussi un duke 2013/2016 avec 15000 kms environ.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par jeannot32 Dim 10 Juil 2022, 18:59

Et les bécanes récentes sont crit'air 1, à prendre en compte avec les ZFE qui fleurissent partout
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par lio29 Dim 10 Juil 2022, 19:09

Salut,

A prendre en compte.
J'ai regardé sur le bon coin et on trouve des suzuki gsx s pas chère et peu kilomètrees au alentours de 3000€.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par phifi Dim 10 Juil 2022, 19:11

caro77 a écrit:
Ensuite, moto d'occas'. Et pendant ce laps de temps, permis A1
Mais donner des sous pour une voiture moche, ça va être compliqué ! enerved !
Wink Ce n'est pas le permis A1 que tu vas passer, mais juste une formation te donnant l'équivalence B/A1 pour conduire une 125 de 15cv maximum uniquement sur le territoire national.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par Invité Dim 10 Juil 2022, 20:09

salut , essai d'avoir les deux voiture et moto tu vois bien l'hiver en lorraine tu sait quand il commence mais pas quand il s 'arrete entre neige pluie verglacante coup de vent  tu ne sait jamais . bonne soirée  dirt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par caro77 Dim 10 Juil 2022, 20:43

Bonsoir tous,
Oui oui je sais : j'ai dit permis A1 pour raccourcir mais c'est un stage de 7h. :vroum02:
En gros, la messe est dite : il faut les 2 ! Une voiture jolie pour les temps moches et une moto Yamaha ou Honda 15 cv crit'air 1 sunny (j'aime pas la Suzuki  Embarassed)
 Y a pas à tortiller, va falloir changer de voiture avant tout, fixer un budget réaliste pour ça, et garder un peu de sous pour la moto.
Je suis contente : vous m'avez bien décanté les idées ! motard face v
caro77
caro77
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par phifi Dim 10 Juil 2022, 21:10

Même crit'air 2 ça ira.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par jeannot32 Dim 10 Juil 2022, 21:25

Je pense que crit'air 1 aidera à la revente éventuelle. En ZFE Toulouse, crit'air 2 suffit.... pour le moment, mais qu'en est-il des autres villes ?.
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par patrig Dim 10 Juil 2022, 22:22

lio29 a écrit:Salut,

Je sais bien que 2 véhicules c'est une charge financière.
350000kms,ca commence à faire. Et un turbo, ça pique velu et en général, quand ça commence...

Une cb125f neuve c'est 3000€ et 1 twingo, on en trouve pour 1500/2000€ assez propre et pas trop rincée. Il faut quand même y réfléchir.
Bah "350 000km ça commence à faire" cela dépend de la marque moi mes Toyota Avensis font en général plus de 500 000 km et tout va bien
Je les achète aux alentours des 200 000Km pour 6 à 7000€
patrig
patrig
Expert
Expert

Moto : VARADERO
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par patrig Dim 10 Juil 2022, 22:24

caro77 a écrit:Bonjour à tous,

Ma voiture est en bout de course, et j'envisage l'utilisation d'une 125 pour la plupart de mes déplacements, par temps sec.

J'habite et travaille en Lorraine, à la campagne. Et... je suis une femme de 55 ans, sans aucune expérience en moto, mais je suis tentée depuis des années !

Ma 1ère étape sera le permis A1, le stage de 7h donc. Si ça se passe bien, viendra l'étape du choix de la moto (j'imagine que pendant le stage, on me donnera des pistes de réflexion) : j'ai pensé à une Yamaha XSR 125 ou à une Honda 125R. L'une et l'autre sont quand même chères. Y a-t-il des gros risques à acheter d'occasion quand on n'y connaît rien ? Ces deux-là sont réputées fiables, adaptées aux débutantes et peu gourmandes en essence il me semble.

Après, il y aura:
- l'assurance du véhicule : pas trop chère a priori
- les habits obligatoires : gants, casque, veste, pantalon (?), chaussures (?)

Enfin, le quotidien avec ce nouveau mode de transport :
- où je mets le casque quand je vais en ville ?
- où je me gare en ville ?
- les affaires de travail, dans un sac à dos . dans une boîte à l'arrière ?
- les motos du dessus sont-elles adaptées aux trajets sur départementales à raison de 2x15 km par jour pour aller et revenir du travail ?
- les courses : en livraison une fois par mois ? La voiture pourrait-elle encore tenir un peu ? (réflexion personnelle !)
- je prends le risque d'une petite 125 d'occasion "pour voir" et je garde un budget pour une voiture fiable ?

Voici le gros bric à brac de questions que je me pose en ce moment. Si vous avez des conseils, je prends !
Merci et bonne journée à tous !
De quel coin de Lorraine es-tu, si je ne suis pas trop indiscret ?
patrig
patrig
Expert
Expert

Moto : VARADERO
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par caro77 Dim 10 Juil 2022, 23:36

Bonsoir Patrig,
Je suis du 54, près de Nancy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
caro77
caro77
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ? Empty Re: Une 125 dans la campagne lorraine en véhicule presque principal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum