125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

+10
Bnj78
Alabasse 14
Chl
phifi
philartis
Buzzle
phyllitis
coyote
Hawk
Ludicool33
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Ludicool33 Lun 6 Juin 2022 - 21:23

Bonsoir à tous.
Voilà, ça fait 1 mois que je galère à trouver la panne... J ai démarré ma 125, elle a calé puis impossible de la faire redémarrer, meme à la poussette.Le.carbu étant vieux, je l ai changé, ainsi que la bougie mais tjrs rien.
J'ai bien l etincelle à la bougie. J ai tenté aussi avec un peu d essence dans le puit...mais tjrs rien pfff.
Si vous pouviez me donner un coup de main....ca me manque de rouler
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Hawk Lun 6 Juin 2022 - 21:36

Attends : tu as de l'étincelle? Et malgré le fait de mettre un peu d'essence dans le puits tu n'as même pas un semblant de pét?

Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par coyote Lun 6 Juin 2022 - 22:00

bougie HS certainement..
Une étincelle oui mais si elle n'est pas bien bleue : faut commencer par en mettre une neuve.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par phyllitis Lun 6 Juin 2022 - 23:06

Ludicool33 a écrit:Bonsoir à tous.
Voilà, ça fait 1 mois que je galère à trouver la panne... J ai démarré ma 125, elle a calé puis impossible de la faire redémarrer, meme à la poussette.Le.carbu étant vieux, je l ai changé, ainsi que la bougie mais tjrs rien.
J'ai bien l etincelle à la bougie. J ai tenté aussi avec un peu d essence dans le puit...mais tjrs rien pfff.
Si vous pouviez me donner un coup de main....ca me manque de rouler
Wink Cool
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par phyllitis Lun 6 Juin 2022 - 23:18

C'est curieux...
"Elle a calé"...
Comment cela est il arrivé en fait; en roulant, au démarrage?
J'imagine que la bougie n'est pas noyée ( depuis 1 mois ce serait presque comique).
Bon, elle ne démarre pas "à la poussette"; ok; le niveau d'huile moteur est-il correct?
le moteur n'est pas serré... le piston "pistonne" normalement?
Si l'essence arrive sans noyer le moteur, si la bougie est neuve et étincelle au bon moment; je ne vois pas trop en fait... Shocked
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Buzzle Lun 6 Juin 2022 - 23:42

Après 5 ou 6 essais infructueux de démarrage, tu démontes rapidement la bougie et tu vois si les électrodes de la bougie sont humides d’essence ou si elles sont sèches. 

Si elles sont  humides, c’est qu’il y a de l’essence mais pas d’allumage donc un problème d’allumage. 
 
Si elles sont sèches, c’est qu’il n’y a pas d’essence dans les gaz d’admission donc un problème de carbu.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Ludicool33 Lun 6 Juin 2022 - 23:52

Hawk a écrit:Attends : tu as de l'étincelle? Et malgré le fait de mettre un peu d'essence dans le puits tu n'as même pas un semblant de pét?


Rien pas un pet.. Même en poussette...
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Ludicool33 Lun 6 Juin 2022 - 23:56

phyllitis a écrit:C'est curieux...
"Elle a calé"...
Comment cela est il arrivé en fait; en roulant, au démarrage?
J'imagine que la bougie n'est pas noyée ( depuis 1 mois ce serait presque comique).
Bon, elle ne démarre pas "à la poussette"; ok; le niveau d'huile moteur est-il correct?
le moteur n'est pas serré... le piston "pistonne" normalement?
Si l'essence arrive sans noyer le moteur, si la bougie est neuve et étincelle au bon moment; je ne vois pas trop en fait... Shocked


Huile ok. Je l ai mis en chauffe le temps de mettre mon casque puis calage et plus rien ...
Question bête, comment vérifier si moteur serré ou pas et le piston sans tout demonter ? J ai juste enlever le carbu, mis ma main à la place, et quand je démarre ça aspire bien.....
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Ludicool33 Lun 6 Juin 2022 - 23:57

Buzzle a écrit:Après 5 ou 6 essais infructueux de démarrage, tu démontes rapidement la bougie et tu vois si les électrodes de la bougie sont humides d’essence ou si elles sont sèches. 

Si elles sont  humides, c’est qu’il y a de l’essence mais pas d’allumage donc un problème d’allumage. 
 
Si elles sont sèches, c’est qu’il n’y a pas d’essence dans les gaz d’admission donc un problème de carbu.

La bougie est humide, et même en rajoutant d l essence via le puis, rien du tout pff
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par philartis Mar 7 Juin 2022 - 1:28

Ce serait un 2 temps, je t'inviterais à vérifier que le bas moteur ne soit pas "rempli" d'essence à cause de l'ancien vieux carbu.. ce qui noierait désormais systématiquement les bougies.

Mais là, sur un 4 tps.. silent


_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par phyllitis Mar 7 Juin 2022 - 10:02

La bougie est humide dis tu...Ça ne peut donc démarrer; ce qui explose, ce n'est pas l'essence, c'est la vapeur d'essence; on est bien d'accord; vérifie donc à nouveau ton admission...  t'a un starter la dessus? Si oui essais quand même de démarrer sans l'actionner!
C'est bizarroïde.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par coyote Mar 7 Juin 2022 - 13:55

Une bougie peut "claquer" après avoir démarré, d'où l'intérêt de faire un essai avec une autre.
Vérifie bien la couleur de l'étincelle.
Si elle n'est pas franche : creuse de ce côté.
Un coup de soufflette dans le puits de bougie pour sécher au cas où le cylindre serait gorgé d'essence.
Un décalage de l'allumage pourrait être en cause mais je n'y crois pas trop.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par phifi Mar 7 Juin 2022 - 18:59

think D'après ce que j'ai vu ici https://www.125attitude.com/t24056-ma-scrambler-125 cette moto a un échappement plus libéré que l'origine et ne semble pas avoir de filtre à air ou alors un simple cornet.

Après avoir fait ces modifs, la carburation a t'elle été réglée en conséquence (gicleurs plus gros, vis de richesse réglée,....) ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Bombe nettoyage carburateur

Message par Chl Mer 8 Juin 2022 - 2:11

Moi j'ai acheté chez dofi une bombe nettoyeur de carburateur
Une sorte de Start Pilote
Elle a démarré aussitôt Mais ensuite le carburateur avait un problème de trop plein
Je l'ai démonté nettoyé et réglé le système de trop plein (genre système de toilette de WC)
Elle roule ds l'immédiat 
(Nota avec la bombe sans carburateur je la démarrait) 
BON moyen pour vérifier allumage ok
Chl
Chl
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn 1995
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Ludicool33 Mer 8 Juin 2022 - 8:19

phifi a écrit:think D'après ce que j'ai vu ici https://www.125attitude.com/t24056-ma-scrambler-125 cette moto a un échappement plus libéré que l'origine et ne semble pas avoir de filtre à air ou alors un simple cornet.

Après avoir fait ces modifs, la carburation a t'elle été réglée en conséquence (gicleurs plus gros, vis de richesse réglée,....) ?

Yes tout à été fait.c est bien un.cornet que j avais.
Elle marchait très bien auparavant....ca m agace....j hésite à.changer le boîtier cdi mais bon....
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Alabasse 14 Mer 8 Juin 2022 - 8:32

Chl a écrit:Moi j'ai acheté chez dofi une bombe nettoyeur de carburateur
Une sorte de Start Pilote
Elle a démarré aussitôt Mais ensuite le carburateur avait un problème de trop plein
Je l'ai démonté nettoyé et réglé le système de trop plein (genre système de toilette de WC)
Elle roule ds l'immédiat 
(Nota avec la bombe sans carburateur je la démarrait) 
BON moyen pour vérifier allumage ok


bonjour Chl

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
- ne change pas de litre en cours de sujet

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par coyote Mer 8 Juin 2022 - 10:30

Alabasse 14 a écrit:

- ne change pas de litre 

Alain
Passage du lutin ou lapsus révélateur... moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Bnj78 Mer 8 Juin 2022 - 14:06

Salut à tous,

Je sais plus si ça a été dit mais le mieux avant d'investir dans un cdi est peut être de tester le bon fonctionnement des divers capteurs avec un multimetre... :)
Notamment les fiches concernant l'allumage
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Hawk Mer 8 Juin 2022 - 14:48

+1
Le CDI est à remplacer en dernier recours
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Alabasse 14 Mer 8 Juin 2022 - 15:19

boujou les amis

- évidemment, il est préférable de regarder les basiques avant de lancer des frais, d'après ce qu'il semble il y de l'essence et de l'allumage, reste à savoir si l'allumage à lieu ai bon moment et si le mélange air essence est le bon = vraiment pas facile de dépanner à distance... bon courage

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par phifi Mer 8 Juin 2022 - 17:11

Tout d'abord repartir encore sur une nouvelle bougie, tester au start pilot, puis contrôler les sécurités (béquille, embrayage, point mort), puis vérifier les valeurs à l'ohmètre du capteur d'allumage ainsi que de la bobine HT et du stator).
Si tous ces contrôles ne donnent rien il faudra s'intéresser au cdi, puis ensuite au moteur en lui même (distribution, piston).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Ludicool33 Mer 8 Juin 2022 - 20:48

phifi a écrit:Tout d'abord repartir encore sur une nouvelle bougie, tester au start pilot, puis contrôler les sécurités (béquille, embrayage, point mort), puis vérifier les valeurs à l'ohmètre du capteur d'allumage ainsi que de la bobine HT et du stator).
Si tous ces contrôles ne donnent rien il faudra s'intéresser au cdi, puis ensuite au moteur en lui même (distribution, piston).

Alors la je veux bien un coup de pouce.pour le stator, j ai vérifié la continuité et la valeur sur les 3 bobines sont identique.donc c est bon.

Comment verifier le capteur d allumage?

Et la bobine ht?

Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par phifi Jeu 9 Juin 2022 - 0:06

Déjà il faut avoir la revue technique pour connaitre les valeurs constructeurs sinon il est quasiment impossible de savoir si c'est bon ou pas.
Pour le capteur on mesure donc la résistance entre les deux fils, pour la bobine il faut mesurer les valeurs de l'enroulement primaire (fiche venant du cdi avec fixation opposée) et celui de l'enroulement secondaire (fil HT avec fixation opposée).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Bnj78 Sam 11 Juin 2022 - 21:50

Des nouvelles ?
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Ludicool33 Dim 12 Juin 2022 - 12:22

Bnj78 a écrit:Des nouvelles ?


Ouiiii. Ca ne marche tjes pas. Alors j ai la revue technique les bobines sont bonnes .pour tester le cdi il faut un boîtier spécial de suzuki pfffff
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

 Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus... Empty Re: Ma suzuki marauder 125 ne demarre plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum