125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aide sur la recherche d’une roadster

+9
Palombe
Burli43
Fap
lio29
KENZO
philartis
Alabasse 14
cork
Hester
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par maverick Sam 26 Mar - 20:42

Toute la gamme Honda va augmenter de 50 a 350€ good

maverick
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Mar 29 Mar - 0:03

Bonsoir,


Je fais le tour des annonces et voici ce que j’en tire (avec comme critères : Duke à partir de 2017 / CB125R à partir de 2018 / MT125 à partir de 2021 (dernier modèle) / <10 000km)


Marque Prix Km Année Équipements 
KTM 3600 8200 2018 RIEN
HONDA 3690 8000 2018 Plaque courte
HONDA 3700 8300 2018 Plaque courte
HONDA 3700 9500 2018 RIEN


HONDA 3900 5100 2021 Plaque courte et retro 
HONDA 3900 5000 2020 RIEN
HONDA 4000 3700 2020 RIEN
HONDA 4100 4900 2020 RIEN


KTM 4400 3500 2021 RIEN
KTM 4500 1600 2020 RIEN
YAMAHA 4500 2600 2021 RIEN

YAMAHA 4700 2500 2021 RIEN


KTM 4800 500 2021 Plaque court et pot ARROW 


Pour résumer, loin des 3500€ que je me suis fixé en choisissant une moto avec un kilométrage < 10 000km.


Honda entre 3700 et 4100 ; pour 4750€ on a une neuve dernière génération.
Ça m’embête de partir sur la génération d’avant.... je pense à la revente.


Sur les KTM ; on peut avoir du faible kilométrage à 1000€ de moins que du neuf (5500€ en neuve).


La KTM à 4800€, 500km avec le pot et la plaque courte m’intéresse car elle est comme neuve et équipée de la plaque que je veux systématiquement changer.


Bref, difficile de trouver son bonheur!


Je passe la formation demain et ensuite il faut que j’aille essayer les motos.
Hester 
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Alabasse 14 Mar 29 Mar - 8:48

boujou les amis

- en achat d'occasion c'est souvent "l'occasion qui fait le larron" ne te ferme donc aucune porte, ensuite un critère comme la plaque mérite t'il de rejeter une brêle qui ne serait pas équipée  think 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par philartis Mar 29 Mar - 9:49

Hester a écrit:
Pour résumer, loin des 3500€ que je me suis fixé en choisissant une moto avec un kilométrage < 10 000km.

En MT à ce tarif et autour de 10000 km, tu as ces mod. 2020 (acheté fin 2019 parfois) qui ont l'avantage d'être encore en euro4 et donc un peu plus performant que les mod. suivants.

https://www.leboncoin.fr/motos/2137482487.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2120081366.htm
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Mar 29 Mar - 19:33

Salut,

Les prix sont dans les tarifs que je vois régulièrement. Mais cela ne veut pas dire que c'est le prix de la transaction.
En général, le vendeur se garde une marge de manœuvre.

Pour le support de plaque court, c'est un billet de 50/120€. Par contre u'e ligne arrow, c'est plus chère.

Idem que @philartis, la norme euro5 a fait mal au moteur.
Si la différence de couleur ne te rebute pas, tu peux partir sur du euro4.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Jeu 3 Aoû - 16:34

Bonjour,
Bon je reviens, toujours sans moto malgré mes recherches non concluantes depuis plus d'un an....

Cependant, je suis en contact pour :
- une ktm 2018 -500km à 3800€
- une honda cb125R 2021 8200km à 3800€ > Beaucoup de km en peu de temps car moto d'une auto école

D'un côté la honda serait parfaite car c'est celle que je recherche (bleu) et le prix me semble attractif par rapport à ce que je vois et les comparatifs effectués. Mais le nombre de km me parait un peu élevé et me fait douter.....

Pour la KTM, le faible kilométrage me convainc mais le style de la version 2018 et sa couleur orange me déplait (je préfère le restylage gris ou noir) mais après tout, ce n'est que du détail.
Aussi, je n'arrive pas à voir s'il y a une différence entre les modèles 2018 et ceux de 2022.

Que pensez-vous de ces annonces?
Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par SebLob Jeu 3 Aoû - 17:05

Enfin pour moi 8200 km c'est loin d'ètre un fort kilométrage vu que j'espère que çà fait au grand minimum 50 000 bornes un tel moteur 4 temps. 

Même pas 500 km la KTM de 2018 c'est pas un "faible" kilométrage, c'est plutot un kilométrage "louche" d'une moto qui est sans doute resté longtemps sans servir. 

la moto aurait donc environ 5 ans, et qui peut imaginer une moto servir "régulièrement" mais faire juste 100 bornes dans l'année. 

Aprés c'est certain que quitte à mettre 3800 Euro dans une bécane qui neuve coute environ le même prix (et encore, 5000 Euro la Honda, 5560 la KTM) autant alors acheter la moto avec le kilométrage le plus faible.

Mais à noter que sur Leboncoin y'a une annonce d'une CB125R de quand même 46 000 km, et pour 3000 Euro quand même

Et même si je suis pas fan de la garantie Honda de 5 ans puisqu'en fait c'est 2 ans de garantie constructeur puis 3 ans d'une garantie "commerciale" de Honda France avec quasiment TOUT qui est exclu de cette prolongation de garantie (j'exagère mais pas tant que çà) cette CB125R doit donc, en partie, ètre encore garantie chez Honda. 
la Duke de 2018 non, et en plus même si la révision de "fin de rodage" c'est à dire 1000 bornes n'a sans doute pas été faite, c'est quand même normalement une révision chaque année, pas forcément faites si la moto ne roulait pas.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Jeu 3 Aoû - 17:18

Salut,

J ai vu la honda aujourd'hui. Si elle est propre et prête à partir, va essayé. Voir si la garantie 5ans est toujours d'actualité (même si @seblob va dire que c'est nulle cette garantie Wink)
La ktm 2018, 500kms, à voir si l'entretien est à jour.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Jeu 3 Aoû - 22:14

Bonsoir à tous les deux,

Alors pour la ktm, aucun entretien n’a été été effectué depuis 2018, bof. Je vais laisser tomber.

Pour la honda (celle sur laquelle je me penche +++), effectivement il y a toujours cette fameuse garantie. J’ai trouvé la brochure, il faut que je la lise dans le détail.
Pour le kilométrage, je me dis (peut-être a tort) qu’au delà de 30000km ça commence à faire pas mal.

Cependant niveau tarif et d’après mon comparatif, je me dis que le prix est intéressant.

J’irai samedi si elle est encore dispo car pas sur place.
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Aoû - 22:22

boujou les amis 

- 30000 Km sur une marque et modèle réputé fiable n'est pas un handicap si le livret est correctement rempli, tu te doutes que des consommables seront à remplacer, en revanche repousser un beau/bon modèle d'occasion sous prétexte qu'il n'a pas la couleur qui va bien me semble un peu démesuré = à chacun ses critères de choix  Shocked Shocked Shocked  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Jeu 3 Aoû - 22:40

Bonsoir Alain,
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur les compromis à faire mais aussi sur les priorités à prendre en compte : coût/entretien/kilometrage ; si vous sous entendez la ktm.

Pour elle, d’un côté je me dis que c'est interessant; de l'autre que 5 ans sans rouler et sans entretien c’est sûrement pas le top.
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Sam 5 Aoû - 12:30

Bonjour,
Bon eh bien trop tard, la Honda a été vendue. A un jour près....   Rolling Eyes 

Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par djim Sam 5 Aoû - 13:14

étonnant que tu n’aies pas trouvé chaussure à ton pied depuis un an :(

Je ne sais pas d'où tu es exactement, mais en regardant vite fait, par exemple : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2378722977

sinon Moto 5 ans qui n'a pas roulé, sans entretien... c'est pas top, mais pas forcement un mauvais plan si elle a bien été stockée (faut regarder s'il y a de la corrosion notamment). Par contre, il faut prévoir de changer tous les consommables, bien tout nettoyer... bref, faire une remise en route digne de ce nom et quand on s'y connait pas...
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Jeu 10 Aoû - 9:41

Bonjour Djim,
Je suis peut-être trop pointilleux ou alors peut-être que mes filtres de recherche réduisent trop les annonces que je vois.

Par exemple pour les CB125R j'ai mis un filtre "à partir de 2021" car Euro5 + moteur plus puissant ; même si le poids est plus élevé.

Sinon pour la Duke, elle est passée à l'entretien sans soucis, à priori.

Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Jeu 10 Aoû - 10:54

Salut,

Les cb125r sont trop chère en occasion (4500€pour 8000 kms). En Bretagne en tout cas.

Ta proximité de la Normandie et de la Loire Atlantique te permettra quand même d avoir un spectre de recherche plus vaste.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Jeu 10 Aoû - 11:03

Bonjour Lio,
C'est aussi ce que je constate ; chère et peu d'annonce (en comparaison au KTM Duke).

Alors... les possesseurs de Honda sont-ils plus fidèles que ceux de KTM?
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par djim Jeu 10 Aoû - 11:10

C'est surtout qu'il y a eu une pénurie sur l'approvisionnement des cb125r ces derniers mois. Quelques uns en ont profité pour gonfler les prix. On commence doucement à s'approcher de la fin d'été, ça et le reapprovisionnement correct d'honda sur ce modèle devraient contribuer à retrouver des prix raisonnables
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Jeu 10 Aoû - 11:26

djim a écrit:C'est surtout qu'il y a eu une pénurie sur l'approvisionnement des cb125r ces derniers mois. Quelques uns en ont profité pour gonfler les prix. On commence doucement à s'approcher de la fin d'été, ça et le reapprovisionnement correct d'honda sur ce modèle devraient contribuer à retrouver des prix raisonnables
C'est aussi ce qui me fait dire que je devrai patienter encore un peu ; surtout que je ne suis pas si pressé que ça.

Je sais pertinemment que si j'en achète une demain je roulerai peu avec, le but étant principalement d'effectuer des trajets maison-travail mais actuellement je suis un peu loin :70km aller-retour par jour sur de la national à 110km/h ; pas forcément le mieux > Moto toujours à fond et pas mal de km
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Jeu 10 Aoû - 11:37

Salut,

D'ici 1,5 mois, le temps va devenir plus automnal et je vous déjà que ça bouge pas trop sur le bon coin. Ceux qui pratiquent des prix raisonnable arrivent à vendre mais pas les autres.
Après, la psychologie actuelle veut que tu gonfles le prix de 200 à 500€ et que l'acheteur négocies dans cette fourchette. Le vendeur se gave un peu et l acheteur à l'impression d'y gagné.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par joe bim Jeu 10 Aoû - 12:11

Avec 4500 euros de budget max, comment ne pas acheter une toute belle toute neuve ?

scratch think
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Jeu 10 Aoû - 12:20

joe bim a écrit:Avec 4500 euros de budget max, comment ne pas acheter une toute belle toute neuve ?

scratch think

Salut,

Parce que avec 4500€,il n'aura pas de japonaise. Je te vois venir avec la scrambler mais encore faut il que ça lui plaise.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Jeu 10 Aoû - 12:22

Bonjour Joe,
Car c’était un budget max initial mais finalement je ne veux pas aller jusqu’ici.
3500€ voir 3800€ max du max.

Hester
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par joe bim Jeu 10 Aoû - 12:30

Salut Hester,

Okay je comprends mais ça doit démanger de rouler ?

fume salut les motards

lol@lio29
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Hester Jeu 10 Aoû - 12:37

Quand arrive le beau temps, ça fait plus de 10 ans que ça me « démange »; à l’époque de la TZR 50cm3 (1ère génération).

Je ne suis plus à 1 an près 😂
Hester
Hester
Amateur
Amateur

Moto : En recherche
Localisation : Il-est-vilain

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par joe bim Jeu 10 Aoû - 12:38

Hester a écrit:Quand arrive le beau temps, ça fait plus de 10 ans que ça me « démange »; à l’époque de la TZR 50cm3 (1ère génération).

Je ne suis plus à 1 an près 😂
petit V good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par lio29 Jeu 10 Aoû - 13:35

Hester a écrit:Bonjour Joe,
Car c’était un budget max initial mais finalement je ne veux pas aller jusqu’ici.
3500€ voir 3800€ max du max.

Hester

Salut,

Bizarrement, le budget d'une zontes colle. Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la recherche d’une roadster - Page 3 Empty Re: Aide sur la recherche d’une roadster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum