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Alabasse 14
mrjhack
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Message par mrjhack Jeu 17 Fév - 18:46

Bonjour

alors à ceux qui ont lu la présentation, voici donc la venu de ma visite.

j'ai acheté pas cher : MH GUN 125 4T LC NAKED de 2014
(le truc espagnol à ne pas acheter sauf si on est con est que l'on ne lit pas avant d'acheter)

NE JAMAIS ACHETER CETTE MARQUE !!!! ça rouille aussi vite qu'une Alfa roméo 

bref, il ne démarre pas, c'est pour cela qu'il n'est pas cher.

au pire je revend le moteur (Minarelli 4T 125cc de 2014)
il n'a que 4500km...

mais avant d'en arriver là je voudrais de l'aide.

lorsque je branche la batterie, j'ai l'information NO CDI sur le tableau de bord. 
c'est un CDI 24 broches, identique a un rieju 125 RS3

j'ai donc testé celui d'un rieju 125 RS3 mais même problème

donc question : 
- comment tester le boitier d'origine ?

merci par avance.
mrjhack
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Message par Alabasse 14 Jeu 17 Fév - 21:39

boujou les amis

- désolé ! je n'ai pas la réponse  scratch

petit V  à la r'voyure
alain
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Message par philartis Jeu 17 Fév - 21:45

Moi non-plus.
Pour moi, un CDI ne peut pas être testé (sauf par un pro ayant les outils et la doc) - le test par remplacement d'un mod. identique est donc la seule solution.

Si cet essai ne fonctionne pas non-plus, soit la panne est extérieure au CDI soit ton 2eme présente la même panne (ce serait "pas de chance" et étonnant).
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Message par coyote Jeu 17 Fév - 21:55

A ta place, je commencerait pas vérifier toute ta connectique..
Un fil est probablement débranché quelque part.
Tu nous dit que cela rouille vite, il est possible qu'une cossse ou broche soit oxydée..
C'est déjà une piste à suivre good
Tu as déjà éliminé la piste du CDI défectueux, faut continuer à creuser.
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Message par mrjhack Jeu 17 Fév - 22:45

non, je n'ai pas écarté la cause du CDI

il faut que je trouve l'alimentation du CDI puis le transfert de l'information vers de compteur.
pour l'instant je me base à un schéma électrique de Rieju Marathon 125


Et oui, c'est vraiment de la carton comme moto.
Le honda  MTX de 40 ans n'a presque pas  de rouille, alors que cette ***** a des plaques entières qui s'en vont...
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Message par lolobrin Jeu 17 Fév - 23:07

Bonsoir,

Pour commencer, un petit coup de nettoyant contact sur les borniers, cela peux ne pas faire de mal... Ensuite vérifier la continuité des fils.
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Message par mrjhack Jeu 17 Fév - 23:14

je m'y attaque samedi.
- vérification de l'arrivé du courant à la clé puis le transfert vers le CDI.
je vais faire chauffer le multimètre...
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Message par mrjhack Jeu 24 Fév - 14:10

Bon, j'ai testé tous les câbles.
j'ai testé un nouveau CDI.
mais j'ai toujours le message au compteur.
J'ai besoin d'aide pour continuer à chercher des pistes.
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Message par lolobrin Dim 27 Fév - 13:50

Il n'y a pas une procédure pour faire la remise à zéro des messages d'erreurs???

As-tu de l'étincelle au niveau de la bougie?
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Message par coyote Dim 27 Fév - 14:22

Une idée qui m'a été donnée par un pote mais que je n'ai pas testé pour remettre ton système à zéro :
tu débranches et sors la batterie puis tu mets ton circuit en direct, c'est à dire que tu connectes ton + du faisceau de la moto à la masse.
Il semble que cela flash la mémoire sur les voitures et il m'a dit que cela pouvait aussi se tenter sur une moto.
à voir si phifi aussi a déjà entendu parler de cette manip ..
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Message par mrjhack Dim 27 Fév - 17:55

PROBLEME RESOLU !!!!!!!

l'ancien propriétaire as du avoir un soucis avec le capteur de la bequille.
du coup, il a du chercher l'arrivée au niveau de la prise CDI et a trop enfoncé la tige du testeur car la cosse ne touchait plus tellement c'était écarté.
Je m'en suis rendu compte car le contacteur au niveau du CDI, n'était pas très usé. 
j'ai donc resserré un peu toutes les cosses, shunté le capteur de la béquille et testé... ça à piqué les doigts au premier coup car je ne croyais absolument pas qu'elle allait faire de l'allumage.

Maintenant on va passer au questions de remise en route facile.
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Message par coyote Dim 27 Fév - 18:00

coyote a écrit:A ta place, je commencerait pas vérifier toute ta connectique..
Un fil est probablement débranché quelque part.

Je ne dis rien..
Content que ce soit résolu. good
coyote
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Message par mrjhack Dim 27 Fév - 18:23

Et pour vous montrer comment je travaille dans 10m² et 2 motos...
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Message par mrjhack Dim 27 Fév - 18:25

coyote a écrit:
coyote a écrit:A ta place, je commencerait pas vérifier toute ta connectique..
Un fil est probablement débranché quelque part.

Je ne dis rien..
Content que ce soit résolu. good
c'est ce que j'ai fait mais il est impossible de tester le bon contact dans la prise CDI une fois celle-ci connectée.  No CDI 1990505470

et merci encore à ceux qui ont participé  good
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Message par lolobrin Dim 27 Fév - 18:35

Content que ce soit résolu  good
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Message par lio29 Dim 27 Fév - 19:01

Salut,

good. Maintenant, on passe à autre chose.

A+lio

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Message par Alabasse 14 Dim 27 Fév - 19:55

S L C 
- go... go... go... roule à donf   motard face

petit V  à plus tard
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Message par mrjhack Sam 19 Mar - 12:20

salut, je ne viens pas souvent car je refait plein de conneries sur la bécane...
tous les caches en ferraille qui ont rouillé.
redresser  le sélecteur de vitesse en alu
repeindre les parties châssis rouillées
etc... (et gran turismo 7  No CDI 1f607 )

là, je suis a chercher comment refaire la fourche qui est normalement une paioli inversé.
elle claque. j'ai démonté l'écrou supérieur et les 2 demi lune aimanté du fourreau de gauche ne sont pas dans la rondelle fraisée et donc sorti de la tige...
bref, si quelqu'un tâte bien, je suis preneur. No CDI 1990505470
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