freins d'origines vs freins adaptables
+6
philartis
Hawk
bruno1963
Alabasse 14
patrig
Elricdestanpee
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
freins d'origines vs freins adaptables
Salut les copains!
Petit retour d'expérience qui pourra peut-être servir...
Moto z900e:
- freins d'origine changé à 19400 kms. (freins avant, l'arrière a fait un peu moins)
- freins adaptables 4000 kms => mi usure!
Finalement, les freins adaptables, c'est moins cher certes mais ça se bouffe beaucoup plus rapidement!
de mémoire les freins d'origines c est 110€ le jeu. 90€ pour les deux jeux avant en adaptable.
(j'ai débridé la moto peu de temps avant le changement de plaquette)
Petit retour d'expérience qui pourra peut-être servir...
Moto z900e:
- freins d'origine changé à 19400 kms. (freins avant, l'arrière a fait un peu moins)
- freins adaptables 4000 kms => mi usure!
Finalement, les freins adaptables, c'est moins cher certes mais ça se bouffe beaucoup plus rapidement!
de mémoire les freins d'origines c est 110€ le jeu. 90€ pour les deux jeux avant en adaptable.
(j'ai débridé la moto peu de temps avant le changement de plaquette)
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Ben refait l'opération avec des plaquettes dites d'origine. Il y a de fortes chances qu'elles ne durent guère plus que des plaquettes équipementières. Quant aux plaquettes "adaptables" = dangerElricdestanpee a écrit:Salut les copains!
Petit retour d'expérience qui pourra peut-être servir...
Moto z900e:
- freins d'origine changé à 19400 kms. (freins avant, l'arrière a fait un peu moins)
- freins adaptables 4000 kms => mi usure!
Finalement, les freins adaptables, c'est moins cher certes mais ça se bouffe beaucoup plus rapidement!
de mémoire les freins d'origines c est 110€ le jeu. 90€ pour les deux jeux avant en adaptable.
(j'ai débridé la moto peu de temps avant le changement de plaquette)
patrig- Passionné
- Moto : VARADERO
Localisation : Vosges
Re: freins d'origines vs freins adaptables
boujou les amis
- que faut il lire par freins ?
- voilà un témoignage qui confirme que les pièces d'origine sont à conseiller pour les organes de sécurité, dommage que notre copain nous ait parlé de la durée et pas de l'efficacité, alors ça freine ou pas l'adaptable ? c'est ce qu'on demande en 1 er aux freins
- le kilométrage indiqué me parait court
- bonne route avec prudence
à la r'voyure
alain
- que faut il lire par freins ?
- voilà un témoignage qui confirme que les pièces d'origine sont à conseiller pour les organes de sécurité, dommage que notre copain nous ait parlé de la durée et pas de l'efficacité, alors ça freine ou pas l'adaptable ? c'est ce qu'on demande en 1 er aux freins
- le kilométrage indiqué me parait court
- bonne route avec prudence

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: freins d'origines vs freins adaptables



bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: freins d'origines vs freins adaptables
bruno1963 a écrit:![]()
![]()
il y as adaptable et adaptable , de bonnes marques , font de bonnes choses , après, des plaquettes sans marques , sont a déconseiller , c est la sécurité , en plus 20 balles en plus pour avoir du bon , la vie vaut quand même plus , enfin je pense ,

20 balles entre un freinage dont tu n'es pas sûr de son endurance et un freinage choisi par le constructeur... y'a pas photo aussi pour moi.
Après il existe d'excellentes marques de renommée mondiale qui font des modèles parfois aux performances supérieures à l'origine
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Elricdestanpee a écrit: les freins d'origines c est 110€ le jeu. 90€ pour les deux jeux avant en adaptable.
Ben ça fait donc seulement 45€ le jeu adaptable contre tout de même 110 - c'est pas 20€ de différence.
Pour l'usure rapide ça suppose des plaquettes tendres, donc des plaquettes plus efficaces à froid et en usage normal.
Pour moi ce n'est pas forcément une qualité moindre, c'est surtout un choix différent.
Comme Alabasse, reste à savoir si ces plaquettes freinent effectivement bien ou pas..
philartis- Staff
- Moto : MT125 2020
Localisation : Gironde
Re: freins d'origines vs freins adaptables



Hawk a écrit:bruno1963 a écrit:![]()
![]()
il y as adaptable et adaptable , de bonnes marques , font de bonnes choses , après, des plaquettes sans marques , sont a déconseiller , c est la sécurité , en plus 20 balles en plus pour avoir du bon , la vie vaut quand même plus , enfin je pense ,
20 balles entre un freinage dont tu n'es pas sûr de son endurance et un freinage choisi par le constructeur... y'a pas photo aussi pour moi.
Après il existe d'excellentes marques de renommée mondiale qui font des modèles parfois aux performances supérieures à l'origine
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: freins d'origines vs freins adaptables
boujou les amis
- je vais reformuler ma question:
> qu'entent on par freins
ce sont les plaquettes... les disques... les durites... le liquide...
- en dehors des systèmes "standards" série pour machines "standards" il existe des systèmes spéciaux destinés à des machines spéciales, parle t-on de ces systèmes étudiés pour des utilisations particulières et qui en usage quotidien n'auront peut-être pas le rendu espéré
à la r'voyure
alain
- je vais reformuler ma question:
> qu'entent on par freins

- en dehors des systèmes "standards" série pour machines "standards" il existe des systèmes spéciaux destinés à des machines spéciales, parle t-on de ces systèmes étudiés pour des utilisations particulières et qui en usage quotidien n'auront peut-être pas le rendu espéré

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Salut,
C'est pour ça que des fois, il vaut mieux mettre de la pièce origine constructeur.
Après, le mécano n aurait il pas triché en facturant du moyenne gamme et au final, mis du 1er prix. C'est impossible à vérifier sauf à démonter et s y connaître un peu(je le vois de plus en plus dans mon taf).
A+lio
C'est pour ça que des fois, il vaut mieux mettre de la pièce origine constructeur.
Après, le mécano n aurait il pas triché en facturant du moyenne gamme et au final, mis du 1er prix. C'est impossible à vérifier sauf à démonter et s y connaître un peu(je le vois de plus en plus dans mon taf).
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Ktm duke
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: freins d'origines vs freins adaptables
ou pire et c'est ce qui m'a fait quitter mon poste en assistance client car le manager voulait imposer cette méthode : remplir la fiche de visite (révision) sans rien avoir fait donc les organes de sécurité ne sont pas contrôlés... normal quoi!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Salut,
Par exemple, je ne mets jamais de pneus 1er prix. Ça s use plus vite et ça glisse plus.
A+lio
Par exemple, je ne mets jamais de pneus 1er prix. Ça s use plus vite et ça glisse plus.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Ktm duke
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: freins d'origines vs freins adaptables



lio29 a écrit:Salut,
Par exemple, je ne mets jamais de pneus 1er prix. Ça s use plus vite et ça glisse plus.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Quand j'étais au service militaire (85) je me suis payé des Pirelli pour ma bagnole trafiquée.. ils ont duré un mois
Je vous jure que c'est vrai mais les circonstances étaient très particulières.. et je n'ai plus jamais acheté de Pirelli depuis.

Je vous jure que c'est vrai mais les circonstances étaient très particulières.. et je n'ai plus jamais acheté de Pirelli depuis.
philartis- Staff
- Moto : MT125 2020
Localisation : Gironde
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Une fois j'ai eu des emmerdes sur ma première voiture neuve avec des Bridgestone (crevaisons à répétition, réparation qui ne tenait pas et j'en passe...) depuis même si je sais que c'est une bonne marque pourtant, j'évite d'en prendre
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Même année et même pneus, ..et même punition pour moiphilartis a écrit:Quand j'étais au service militaire (85) je me suis payé des Pirelli pour ma bagnole trafiquée.. ils ont duré un mois![]()
Je vous jure que c'est vrai mais les circonstances étaient très particulières.. et je n'ai plus jamais acheté de Pirelli depuis.


Pour en revenir aux plaquettes, il n'y a pas que la marque qui compte mais aussi la "composition": elles ne vont pas freiner pareil nui avoir la même durée si elles sont organiques, ou en semi métal, ou ,ou en métal fritté,...
Attention donc à comparer ce qui est comparable !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Moi je cherche des plaquettes hautes performances pour ma Varadero pour avoir un peu plus de mordant mais je trouve pas ça .... 

Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: freins d'origines vs freins adaptables
S L C
- "farfouille" bien sur notre beau forum un sujet parle de redonner du mordant aux freins
à plus tard
alain
- "farfouille" bien sur notre beau forum un sujet parle de redonner du mordant aux freins

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Plaquettes métal fritté + durites avia +/- maitre cylindre de meilleur qualité (si ça ne suffit pas).Varani a écrit:Moi je cherche des plaquettes hautes performances pour ma Varadero pour avoir un peu plus de mordant mais je trouve pas ça ....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
lio29- Staff
- Moto : Ktm duke
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Tout dépend de ce qu'on appelle "adaptable",si ma brelle est montée origine en beringer,peut être qu'elle n'en freinera que mieux si je prend du Brembo!Non?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Salut,
Encore une fois, ça depends
Brembo fait du "bybre" mais aussi du "stylema"
La marque OK mais entrée de gamme ou haut de gamme.
A+lio
Encore une fois, ça depends
Brembo fait du "bybre" mais aussi du "stylema"
La marque OK mais entrée de gamme ou haut de gamme.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Ktm duke
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: freins d'origines vs freins adaptables

lio29 a écrit:Salut,
Encore une fois, ça depends
Brembo fait du "bybre" mais aussi du "stylema"
La marque OK mais entrée de gamme ou haut de gamme.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Salut,
Tout à fait @bruno1963
On croit que parce que le moteur est honda, le reste est top.
Un Carter plastoc, un caillou et hop, c'est cassé...
Shimano eux, n'ont jamais triché sur leur gamme qui a toujours été bien hiérarchisée. Même que la gamme évolue le 105 d aujourd'hui, c'est l ultegra d hier...
A+lio
Tout à fait @bruno1963
On croit que parce que le moteur est honda, le reste est top.
Un Carter plastoc, un caillou et hop, c'est cassé...
Shimano eux, n'ont jamais triché sur leur gamme qui a toujours été bien hiérarchisée. Même que la gamme évolue le 105 d aujourd'hui, c'est l ultegra d hier...
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Ktm duke
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: freins d'origines vs freins adaptables




lio29 a écrit:Salut,
Tout à fait @bruno1963
On croit que parce que le moteur est honda, le reste est top.
Un Carter plastoc, un caillou et hop, c'est cassé...
Shimano eux, n'ont jamais triché sur leur gamme qui a toujours été bien hiérarchisée. Même que la gamme évolue le 105 d aujourd'hui, c'est l ultegra d hier...
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: freins d'origines vs freins adaptables
Mdr



Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Pièces HD adaptables Shadow ?
» Plus de freins....
» RETROS ADAPTABLES SUR VARADEO INJECTION
» Freins arr. bruyants
» Avis freins ABS et CBS
» Plus de freins....
» RETROS ADAPTABLES SUR VARADEO INJECTION
» Freins arr. bruyants
» Avis freins ABS et CBS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum