125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Novice recherche 1ère moto néo-rétro

+8
phifi
Varani
lio29
KENZO
Fap
save44
Alabasse 14
Olive30210
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Novice recherche 1ère moto néo-rétro - Page 2 Empty Re: Novice recherche 1ère moto néo-rétro

Message par Jeff5788 Mar 11 Jan 2022 - 11:32

bruno1963 a écrit:+1 oui l ami 
Jeff5788 a écrit:
bruno1963 a écrit:scratch scratch scratch cbr , customisable , bizarre ,  
Jeff5788 a écrit:Honda CBR et cbrr, fiable, trouvable, customisable, et ça roule jusque au 120 sans pb...
Je prends la 4 voies avec une mamy de 12 ans, 22000 km au compteur, sans pb...
Tu en trouves ds les 2 ke en parfait état.
Réseaux Honda et pièces détachées facilement trouvable...
Une autre chose...elles sont hyper facile et progressive, et du haut de 1,77m et de mes 83 kg, c est sans soucis
Salut Bruno
Le terme exact serait plutôt personnalisable....lol
J en croise une régulièrement monté en café racer, magnifique...

Jeff5788
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 1ère moto néo-rétro - Page 2 Empty Re: Novice recherche 1ère moto néo-rétro

Message par Jeff5788 Mar 11 Jan 2022 - 12:03

Olive30210 a écrit:Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier, j'ai 38 ans et je suis un total novice en moto ! A l'exception de quelques sessions en mobylette, 50 cm3 et 125 cm3 des copains pendant mon adolescence, je n'ai jamais eu ni fait de moto.
Toutefois, mon envie de balader sur les jolies routes du sud de la France (et notamment du Gard  sunny) commence à devenir suffisamment intense pour que je franchise prochainement le cap.

Dernièrement j'ai eu un véritable coup de cœur pour la Mondial 125 HPS, quelle gueule !
Seulement voilà, il y a deux bémols :
- le prix, presque 4000 € en ce moment, je ne pensais pas y mettre autant, surtout qu'il faut que je garde un petit (façon de parler) pour m'équiper totalement (casque, gants, blouson et chaussure).
- la taille limite de la moto. Je mesure 1m80 et j'ai cru comprendre que c'est vraiment la taille limite pour cette moto.

Voilà, vous savez tout, je suis preneur de tout conseil et vous remercie par avance  v
Qs bête, as tu déjà essayé une 125 en 15cv, moteur minarelli Yamaha, fantic, fb.. ? Et vu ta taille, qu as tu pense de la position de conduite et de la prise au vent?
..
Je dis ça parceque je fais 1,77....
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 1ère moto néo-rétro - Page 2 Empty Re: Novice recherche 1ère moto néo-rétro

Message par Hawk Mer 12 Jan 2022 - 10:30

bruno1963 a écrit:+1 d accord avec toi , mais on en reparleras , bientôt , moi je dis tu n as le budget pour une neuve de qualité , il n y pas de honte , je dis souvent de prendre une bonne occase , chez les premiums , fiabilité , sav , etc etc , et la tranquillité  , 
Hawk a écrit:+1 avec une petite recherche sur le forum on peut tomber sur des potes du fofoqui avaient craqué pour le look sur des chinoiseries et qui ont fini par s'en mordre les doigts au point d'être manchots pleure pleure pleure pleure pleure pleure
+1

C'est pourquoi j'ai maintenant une CB500X de 2016 depuis fin Novembre
(ça me fait penser que j'ai des photos à prendre et partager)
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 1ère moto néo-rétro - Page 2 Empty Re: Novice recherche 1ère moto néo-rétro

Message par Jeff5788 Mer 12 Jan 2022 - 10:38

Hawk a écrit:
bruno1963 a écrit:+1 d accord avec toi , mais on en reparleras , bientôt , moi je dis tu n as le budget pour une neuve de qualité , il n y pas de honte , je dis souvent de prendre une bonne occase , chez les premiums , fiabilité , sav , etc etc , et la tranquillité  , 
Hawk a écrit:+1 avec une petite recherche sur le forum on peut tomber sur des potes du fofoqui avaient craqué pour le look sur des chinoiseries et qui ont fini par s'en mordre les doigts au point d'être manchots pleure pleure pleure pleure pleure pleure
+1

C'est pourquoi j'ai maintenant une CB500X de 2016 depuis fin Novembre
(ça me fait penser que j'ai des photos à prendre et partager)
C est bien ce que je pense....a 80/90, au dessus d 1,72, sur des néo rétros sans bulle tu prends un mur de vent...je roule en cbr125r avec bulle haute ou en Vulcan s avec bulle....lol
Chuis emmerdé pour changer la Vulcan...je voulais une Guzzi V7 ou v9...après essai, ça sera soit un trail avec bulle haute (v85tt), soit un GT routière (cbr500r ou cbr650r ou f800gt ou cf moto 650gt), a cause du mur de vent.... particularité, je fais énormément de 4 voies entre 110 et 120 et la protection au vent est pour moi primordiale
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 1ère moto néo-rétro - Page 2 Empty Re: Novice recherche 1ère moto néo-rétro

Message par Jeff5788 Mer 12 Jan 2022 - 10:52

PS: vu ta taille, utilise ce type de casque, ça limite bien le flux d air et les infrasons....plus tu es grand plus ces 2 phénomènes s amplifient...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 1ère moto néo-rétro - Page 2 Empty Re: Novice recherche 1ère moto néo-rétro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum