125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Choix du premier équipement

+5
phifi
lio29
Alabasse 14
BALDO
Xav_83
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Alabasse 14 Dim 2 Jan 2022 - 10:16

boujou les amis

- tu pourras mais rien ne remplacera des équipements/chaussures dédiés avec les protections qui vont bien, là encore attends les soldes 

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Dim 2 Jan 2022 - 13:25

Si si j'ai des magasins de moto : speedway, Dafy et Maxxess mais j'ai des bons d'achat chez Motoblouz avec mon comité d'entreprise. Les boutiques Motoblouz sont dans le Nord et leur marque Dexter semblait bien notée.
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Gusadhell Ven 7 Jan 2022 - 11:47

Salut !
Une autre option pour t'équiper : vinted. En prenant le temps de chercher, on trouve notamment des chaussures moto et blousons été pas cher et en très bon état (voire neufs).
@+
Gusadhell
Gusadhell
Amateur
Amateur

Moto : YBR 2008
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Ven 7 Jan 2022 - 15:16

Ha oui effectivement, là avec les soldes je trouve des affaires à -40% chez Speedway et maxxess, j'ai pas encore eu le temps de faire les fringues chez speedway mais chez maxxess j'ai essayé un blouson mi-saison vu qu'ici il ne fait pas trop froid, en général je mets du L mais là c'est un peu serré et avec un sweat dessous c'est carrément gênant...vous faites comment en général pour les blousons ? Un truc chaud et serré avec juste un t-shirt dessous ou plutôt mi-saison un poil plus ample avec un sweat au besoin ?
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Alabasse 14 Ven 7 Jan 2022 - 15:25

boujou les amis

- il est préférable de prendre la taille supérieure, être boudiné n'est pas confortable pour le "pilotage", en cas de froid tu pourras mettre un pull et pense aux chocolats de Pâques qui vont bientôt arriver   Wink Wink Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Ven 7 Jan 2022 - 15:31

Ha oui j'avais oublié les chocolats de Pâques 😶 dans ce cas une taille au dessus ne sera pas du luxe 🤣
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par lio29 Ven 7 Jan 2022 - 16:52

Salut,

Je prends toujours 1 taille au dessus pour ne pas être serrer et cela permets de pouvoir mettre un gros pull en inter saison.

Vinted, pas bête @gusadhell.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Mer 12 Jan 2022 - 17:38

Hello, premier équipement acheté, le premier pas de franchis :) un petit casque Shark Spartan 1.2, une tuerie acheté un poil plus de 200€ au lieu de 349€, une bonne affaire en soit 👌
J'ai cherché des gants et une veste mais alors là j'hésite beaucoup....dans le sud il fait encore 15° le midi, mais un peu frais le matin et le soir. Les gants hiver me font un peu peur pour le feeling sur la moto (c'est peut-être idiot..) sachant que je n'ai aucune expérience du 2 roues. Et la veste c'est un peu pareil, je vise une mi saison mais j'ai trouvé les Bering Maceo/Aspen jolies mais peu confortables, côté Furygan les protections sont bien plus molles, Dainese fait des trucs sympa mais plus orienté "urban" que "sportswear" comme dirait la vendeuse.
J'ai flashé sur la Dainese Ignite Tex mais il n'y a pas d'ouvertures pour aérer devant donc je vais avoir vite chaud ici :/

Vous avez quoi comme modèle de veste pour rouler en roadster ? Comme dit plus haut j'aime bien les deux types de vestes entre urban et sportwear mais sans être trop "sport" avec coques apparentes etc...
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Alabasse 14 Mer 12 Jan 2022 - 18:29

boujou les amis

- habillement est un peu question de goût mais ultra très beaucoup question de protection, je te conseille un blouson textile avec doublure thermique amovible, Bering fait une large gamme

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par lio29 Mer 12 Jan 2022 - 18:50

Salut,

Mieux vaut prendre des gants mi saison. N oublies pas qu en mouvement, t'es mains vont prendre l air froid.
Pour la veste, la plupart propose une double peau retirable.
Le cuir étant (à mon avis) hors budget, j ai pris du tissus (en plus, c'est plus léger).

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Mer 12 Jan 2022 - 18:57

D'accord merci, je vais partir sur des mi-saison et mettre des sous gants si j'ai trop froid aux doigts le matin, pour la veste faut que j'en essaie plusieurs car les Bering que j'ai testé avaient des coques vraiment très rigides, surtout aux coudes. Par très confort...
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par lio29 Mer 12 Jan 2022 - 18:59

Salut,

As tu essayé de mettre 2 tailles ?

Suivant la marque, les coupes sont différentes.

J ai acheté du ixon et c'est pas mal (pour ce que j'en fais).

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Mer 12 Jan 2022 - 19:04

Salut, oui j'ai testé plusieurs tailles, je fais du L en vêtements civils, là c'est pareil je fais du L sur les vestes moto. Pour l'essayage j'ai gardé mon sweat car c'est comme ça que je vais m'habiller en hivers, sur une Furygan la vendeuse m'a filé du M et elle m'a fait croire que ça m'allait bien Shocked elle n'avait pas de L en stock, ceci expliquant cela lol
En tout cas il semblerait que la dorsale Fury soit compatible avec les vestes des autres marques, et surtout bien moins cher et moins rigide !
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par lio29 Mer 12 Jan 2022 - 19:06

Salut,

Alors va pour du L. Bonne idée que ne pas prendre pour argent comptant les dires d une vendeuse. Elle joue son rôle.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Mer 12 Jan 2022 - 19:11

lio29 a écrit:Salut,

Alors va pour du L. Bonne idée que ne pas prendre pour argent comptant les dires d une vendeuse. Elle joue son rôle.

A+lio
oui enfin je préférai son collègue au rayon casques qui ne voulait pas me vendre n'importe quoi et a même pris 30min pour me faire essayer des gants alors que je lui ai dit que je n'étais pas encore fixé entre des gants hivers (et épais) ou mi-saison (même si je devrais quand même acheter des gants été dès le mois de Mai).
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par lio29 Mer 12 Jan 2022 - 19:30

Salut,

Alors bravo le conseiller commercial (C est pas la même chose qu un vendeur Wink)

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Dim 16 Jan 2022 - 10:54

Hello, j'ai trouvé casque et veste, je regarde les gants...compliqué
Ici il fait entre 0 et 5° le matin (plutôt 5°), 15° le reste de la journée et on voit rarement les nuages (je roulerai en 4 roues sous la pluie).
J'ai essayé des gants mi-saion/hiver, j'étais plutôt bien dans les Rev'it Hydra H20 mais ils ne sont plus dispo en L (j'ai pu en essayer en L de couleur bleu mais je veux en noir). Les Sand 3 sont super cool mais il parait que c'est pour l'été, je ne veux pas finir avec les mains gelées pendant la formation (plusieurs heures sur la moto...)

Si vous avez des modèles sympa je suis preneur !
J'ai vu que les DXR winter étaient bien notés mais j'ai peur pour la sensibilité des commandes, j'ai encore jamais conduit de moto, ce sera pour faire ma formation...
https://www.motoblouz.com/vente-gants-dxr-winter-carbon-ce-74382.html
Les wildcards sont peut être plus souples (un peu moins chauds aussi) https://www.motoblouz.com/vente-gants-dxr-wildcards-ce-92414.html
J'avais essayé les Faster d'alpinstar aussi mais come pour les autres j'ai peur que ce soit trop froid.. https://www.motoblouz.com/vente-gants-alpinestars-faster-120373.html

C'est surtout pour la formation que j'appréhende car je vais beaucoup rouler dans une journée, le reste du temps pour des trajets de 10min les Sand 3 auront fait largement l'affaire mais pour 3h de plateau et 3h de circulation....
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par lio29 Dim 16 Jan 2022 - 11:01

Salut,

Prends des gants hiver. Tu ne seras pas non plus en nage avec des gants trop chaud.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Dim 16 Jan 2022 - 11:06

Tu as des modèles qui restent souples ?
J'ai vu ceux là aussi mais je n'ai pas pu les tester : https://www.motoblouz.com/vente-gants-rev-it-crater-2-wsp-169953.html
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Alabasse 14 Dim 16 Jan 2022 - 14:29

boujou les amis

- si c'est juste pour la formation, tu peux faire l'impasse puisque tu ne seras pas 8 h sur la moto, ensuite sur une durée de  10 min  de trajet on n'a jamais froid aux mains, enfin il est impératif d'essayer et enfin bis plus les gants sont épais et moins tu as de sensibilité aux commandes...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par DLR Dim 16 Jan 2022 - 14:43

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si c'est juste pour la formation, tu peux faire l'impasse puisque tu ne seras pas 8 h sur la moto, ensuite sur une durée de  10 min  de trajet on n'a jamais froid aux mains, enfin il est impératif d'essayer et enfin bis plus les gants sont épais et moins tu as de sensibilité aux commandes...

petit V   à la r'voyure
alain

Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



honda  DLR.
DLR
DLR
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Dim 16 Jan 2022 - 15:08

Et oui c'est tout le problème pour l'epaisseur..surtout que les boutiques à proximité ne disposent pas forcement de ma taille sur les modèles qui m'intéressent.
Des gants fins plus typés été / mi-saison peuvent convenir l'hiver sur des courts trajets ?
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Alabasse 14 Dim 16 Jan 2022 - 16:49

S L C 

- oui ! n'importe quels gants conviendront pour un trajet de 10 min mais tu n'es pas obligé d'acheter des gants d'été avec aérations, des gants standards iront très beaucoup bien  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Xav_83 Lun 17 Jan 2022 - 7:09

Merci pour vos conseils, j'ai commandé l'essentiel, je vais m'inscrire dans la semaine, pour le pantalon et les bottes je vais prendre un peu plus de temps et attendre les 2eme et 3eme démarques, voir même fouiller sur Leboncoin et en dépôt moto 👍
Xav_83
Xav_83
Amateur
Amateur

Moto : Not yet
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix du premier équipement - Page 2 Empty Re: Choix du premier équipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum