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Message par Alawtier Mer 24 Nov 2021 - 10:39

Salut a tous,

Comme dit dans mon post de présentation, je viens d'acheter une svartpilen 125.

J'ai actuellement fais 200 borne avec, Et je voulai avoir des conseille et des retour sur le rodage.

Pour le moment je change mes vitesse des que le voyant rouge s'allume (a 7000t si je dit pas de connerie) ce qui fais que je ne dépasse pas le 85 kmh, cela vous parait-il normale ?
A partir de quand peut-on considérer aller taper dans les tours ? ( Souvent entendu 500km)

Elle est donner pour un 120 compteur, quelqu'un l'aurait déjà confirmé ici ? 

Ça fais déjà un petit début de post, j'aurai certainement d'autre question a la suite de certaine réponse :) 
Je laisse la parole au habitué du fofo.

Thx,


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 25 Nov 2021 - 22:00, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
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Message par eric02 Mer 24 Nov 2021 - 11:46

C est un voyant de passage de rapport ?
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Message par Alawtier Mer 24 Nov 2021 - 11:52

Oui, qui est régler de base pour le rodage mais que l'on peut modif ensuite
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Message par eric02 Mer 24 Nov 2021 - 12:05

D accord, pour ma GSX S le concessionnaire m avait conseillé une fois arrivé à 500km d augmenter de mille tours tous les 100km
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Message par Alabasse 14 Mer 24 Nov 2021 - 15:32

boujou les amis

- il y a autant de méthodes de rodage que de "pilotes", 7000 tr/min me semble très élevé à froid et/ou si le besoin ne s'en fait pas sentir, ensuite ne focalise pas sur le rodage moteur devenu de nos jours "inutile", il y a bien d'autres éléments à roder, les freins... pneus... joints de chaine... et en 1 ère position je citerais le "pilote" 
- agis graduellement pour tout et ça va bien se passer  motard face

petit V   à la r'voyure
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Message par lio29 Mer 24 Nov 2021 - 18:57

Salut,

Ayant le même moteur sur la duke 2014 et aussi la 2018,je te recommande de faire un rodage à 6000/7000 tours et au fil des kilomètres, tu pourras de temps en temps faire un petit 100 à l heure. Evites de faire "gueulé" le moteur tant que tu n'as pas fait la révision des 1000.

Donnée pour 120 compteur, avec le vent dans le dos. Mon gabarit (180 cms pour 65kgs) me permets d avoir des perfs honorables mais 100 ça va 110,c est plus dur et 120 non. Disons 115.

Le moteur ktm n aime pas les normes euro successives.

A+lio
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Message par BALDO Mer 24 Nov 2021 - 19:02

l'usinage et les huiles ont beaucoup progressé, le rodage n'est plus si important qu'avant. d'ailleurs, les motos d'essais (souvent maltraitées dès les premiers km) ne marchent pas moins bien que les autres et ne sont pas moins fiables non plus. 

peu importe le régime exact... le tout c'est d'y aller progressivement et d'éviter de tirer dedans de manière prolongée avant d'avoir fait la première vidange...

mais ne te fait pas une montagne du rodage... aucune importance s'il y a quelques petites incartades  Wink

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Message par janfran Jeu 25 Nov 2021 - 18:43

@Alawtier a écrit:Salut a tous,

Comme dit dans mon post de présentation, je viens d'acheter une svartpilen 125.

J'ai actuellement fais 200 borne avec, Et je voulai avoir des conseille et des retour sur le rodage.

Pour le moment je change mes vitesse des que le voyant rouge s'allume (a 7000t si je dit pas de connerie) ce qui fais que je ne dépasse pas le 85 kmh, cela vous parait-il normale ?
A partir de quand peut-on considérer aller taper dans les tours ? ( Souvent entendu 500km)

Elle est donner pour un 120 compteur, quelqu'un l'aurait déjà confirmé ici ? 

Ça fais déjà un petit début de post, j'aurai certainement d'autre question a la suite de certaine réponse :) 
Je laisse la parole au habitué du fofo.

Thx,
coucou concernant ton passage de vitesse c'et normal tu ne fais que faire se que husqvarna préconise et les 85 en 6eme c'est aussi normal. Une fois de temps en temps tu peu monter dans les tours ça ne fais pas de mal  Wink
Par contre les 120 si tu es plutôt un petit gabarie sans vent de face et dans de bonnes conditions oui mais difficilement  petit V

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