125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vidéo: test de la Motron X Nord 125

+20
pat23
Sotica
philartis
Delair
bardhal
thomas22
BALDO
JAMES95
tomcruiser
jano
Varax03
BAT.
metal35
CycloneM2
Alabasse 14
Mars
phifi
lio29
Reksonn
Varani
24 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par tomcruiser Lun 27 Déc 2021 - 11:51

un autre road trip ici

tomcruiser
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par JAMES95 Mer 29 Déc 2021 - 18:18

Mars a écrit:Bonjour à tous ! PSB 15 dents monté, nid d'abeille proprement détruit, boite à air modifiée. 90 à 6800 tours. J'ai découvert dans le " User's manual " qu'elle est censée tourner au SP 92 (!) Avec toutes ces modifs et du SP 95  la moto n'est vraiment plus la même. Bien plus fluide et nerveuse, même avec le pignon de 15. Test vitesse max pas concluant : trop de prise au vent. Mais quelle transformation !
Bonjour à tous 
Je te remercie pour cet éclairage précieux car j’envisage un PSB plus grand sur ma motron x Nord. C’eSt donc un PSB 15 dents qui est à préconiser ?  Par ailleurs, tu évoques du SP95 alors que le concessionnaire m’a parlé de SP98. Est ce lié à la modif du nid d’abeille de la boîte à air qui impose plus du SP95 ? 
D’avance, je te remercie sincèrement de ta réponse et te souhaite un bon réveillon de fin d'année.
JAMES.
Bonnes fêtes à tous.
JAMES95
JAMES95
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON 125 X-Nord Touring
Localisation : Val d’Oise L’isle Adam

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par BALDO Mer 29 Déc 2021 - 18:50

tous les moteurs sont conçus pour tourner au 95... le 98 est une spécificité Française Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Reksonn Jeu 30 Déc 2021 - 20:22

JAMES95 a écrit:
Mars a écrit:Bonjour à tous ! PSB 15 dents monté, nid d'abeille proprement détruit, boite à air modifiée. 90 à 6800 tours. J'ai découvert dans le " User's manual " qu'elle est censée tourner au SP 92 (!) Avec toutes ces modifs et du SP 95  la moto n'est vraiment plus la même. Bien plus fluide et nerveuse, même avec le pignon de 15. Test vitesse max pas concluant : trop de prise au vent. Mais quelle transformation !
Bonjour à tous 
Je te remercie pour cet éclairage précieux car j’envisage un PSB plus grand sur ma motron x Nord. C’eSt donc un PSB 15 dents qui est à préconiser ?  Par ailleurs, tu évoques du SP95 alors que le concessionnaire m’a parlé de SP98. Est ce lié à la modif du nid d’abeille de la boîte à air qui impose plus du SP95 ? 
D’avance, je te remercie sincèrement de ta réponse et te souhaite un bon réveillon de fin d'année.
JAMES.
Bonnes fêtes à tous.
Salut James,

La Cyclone RX1 a d'origine un PSB de 14 dents et 45 dents à la couronne.

La  Motron X-Nord un PSB de 13 et 50 dents à l'arrière.

L'idée c'est de rajouter une dent pour tirer un peu plus long, et ainsi gagner quelques km/h en pointe au risque de perdre du couple.

On peut aussi choisir un pignon avec une dent en moins pour tirer plus court et gagner en couple.

Dans ton cas, c'est un PSB de 14 pour la X-Nord.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par phifi Jeu 30 Déc 2021 - 20:43

Et raccourcir un peu la transmission vous y avez pensé ?
Car si le dernier rapport s'effondre, rallonger la transmission amplifiera encore le phénomène.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Sam 1 Jan 2022 - 19:15

Slt Jano, détruit le FAP avec un long foret de 13 ou 15. Le pot est facile à démonter. La modif sera parfaite et  surtout complète. Lorsque tu verras le nid d'abeille tu comprendras pourquoi elle est poussive et surtout pourquoi elle claque. Beaucoup trop de frein à l'échappement ! Bonne route et prudence !
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Sam 1 Jan 2022 - 19:23

Slt James 95 ! J'ai expliqué ailleurs, en long, large et travers la nuance entre le 95 et 98. Pour faire court : 95 pour les pots catalysés. L'allumage est calé d'usine pour. Si on balance du 98 sans améliorer le reste, il explose plus tard et donc trop tard après le PMH ; surconso et perte de puissance.
Ma RX1 est donnée noir sur blanc pour tourner au 92. A vérifier pour la X nord. Si donnée aussi pour du 92 ce sera un veau avec du 98.  95 donc a conserver. Perso je reste au 95, Puisque j'ai lâché trois brides ! (grille air, pastilles silencieux et FAP) Pas eu le courage de démonter la sortie de pot moteur pour voir si bride. Mais c'est déjà royal comme résultat.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Sam 1 Jan 2022 - 19:28

Si Phifi n'existait pas il faudrait l'inventer.  Je ne sais pas ce qu'il rallonge, mais il tartine ...
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Sam 1 Jan 2022 - 19:31

Slt Reksonn ! La RX ou la X moulinent déjà pas mal d'usine ! Comme je regrette de ne pourvoir vous faire connaître la métamorphose de la mienne, même équipée grand raid ! Une seule suggestion : suivez mes conseils et rapportez vos impressions. Bonne routes et prudence !
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Varani Dim 23 Jan 2022 - 18:30

La Motron est dans l'actualité moto du moment 



Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Lun 24 Jan 2022 - 21:40

Quand fera beau, je ferai aussi une jolie vidéo ...
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par jano Mer 26 Jan 2022 - 19:05

la rx1 et la x nord n on pa le même moteur je ne me risque pa a viree le cata ou fat dans mon coin il sont supprimer le 95 il on remplacer par du 95e10 et elle ne tourne pa vraiment bien a froid elle calle sans cesse  v
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Mer 26 Jan 2022 - 19:18

jano a écrit:la rx1 et la x nord n on pa le même moteur je ne me risque pa a viree le cata ou fat dans mon coin il sont supprimer le 95 il on remplacer par du 95e10 et elle ne tourne pa vraiment bien a froid elle calle sans cesse  v

Salut,

Je n ai pas bien compris ton message. Tu veux retirer le cata ou tu veux savoir si ta moto accepte le E10 ?

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Ven 28 Jan 2022 - 21:58

Slt Jano. Vire la plaque de la boite à air et détruit le nid d'abeille (cata). Elle tournera tout de suite mieux. Sinon fait le plein au 98. La RX et la X n'ont en effet pas le même moteur mais les mêmes brides. Résultat identique. La mienne cale systématiquement ai démarrage. Par les beaux jours je me pencherai sur le sujet, il doit y avoir une durit ou une coupure d'arrivée d'essence mal placée.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par jano Sam 29 Jan 2022 - 18:37

Merci mars pour ta reponse pour les calages a froid je soupçonne l essence 'sa me fait peur pour le cata si jamais il et hs a cause de sa destruction ca va me coûter une blinde je préféré trouvé un collecteur adaptable sa cata au moin si ca merde je remonte l ancien et au pire pour le ct qui nous guette ✌
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Alabasse 14 Sam 29 Jan 2022 - 21:50

Mars a écrit:.../...
La RX et la X n'ont en effet pas le même moteur mais les mêmes brides.
.../...

 boujou les amis

- de quelles brides parle tu  Idea

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Dim 30 Jan 2022 - 8:40

Bjr Jano. 
Ne crains rien, tu ne risques absolument rien et te compliques pas la vie. Vu le prix des pièces, achète un pot neuf ou même d'occase que tu remonteras pour le CT. Opération faite en dix minutes. 
Vire la plaque trouée sous le filtre à air et détruit le pot cata. Démonte le filtre sous la selle avec un tournevis, sors le filtre  et vire la plaque en métal qui est en dessous. Elle n'est  même pas rivée, elle est juste posée. Conserve-là si tu as peur mais le résulttat est immédiat.
Démonte le pot d'échappement et détruit à la perceuse et avec un long foret le filtre du pot catalytique. Je n'ai pas eu le courage de démonter le pot côté moteur pour voir s'il y avait une bride de sortie d'échappement mais je ne pense pas. C'est en général monté sur les deux temps.
Tu peux même utiliser la trousse à outils fournie. 
Dévisse le raccord du pot au niveau de la pédale du frein, désserre la fixatiion au châssis juste plus en arrière, démonte le cale pied pour pas galérer en le sortant, désserre le support au niveau du silencieux (attention à ne pas perdre l'entretoise) et dégage le pot. Simplissime.
Met le pot dans un étau et flingue le nid d'abeilles. Remonte : nouvelle moto.
Bonne route et prudence.

P.S. : j'ai résolu le calage au démarrage. Avant de mettre le contact, poignée des gaz maintenue à fond. Maintenue pendant le contact et l'amorçage. Je relâche une fois la mise à zéro faite : démarrage au quart.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par jano Dim 30 Jan 2022 - 9:41

Merci mars j ai regardé un peu mais trouvé un collecteur ma l'air compliqué ou alors d un autre moteur sur la cyclone apparemment s etait le moteur de la cbf si le collecteur et identique sa pourrais m arrangé j en ai 2 en stock je vais regardé ca pour le filtre a air je l avait fait sur ma cbf et effectivement sa marché bien super reprisepour se petit moteur✌
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Dim 30 Jan 2022 - 20:41

Jano, vends tes deux pots CBF et achète un silencieux Zongshein. Te galère pas la vie comme ça ...
La CBf a le pot bien plus bas et tu seras peut-être gêné par le carter bas et je parle pas de la sonde lambda. Un silencieux avec cata même neuf te coutera rien à monter pour le CT. 
Fait part de ton résultat rien qu'en ôtant la plaque Afrique.
Bonne route !
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par jano Jeu 3 Fév 2022 - 8:51

Slt mars voilà plaque Afrique supprimer effectivement beaucoup plus de couple a bas régime se qui est appréciable 'pour le pot apparemment il y a 2 système de dépollution que je ne préfère pas touché et e ne trouve pas de ligne adaptable sur le net ✌
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Jeu 3 Fév 2022 - 19:38

jano a écrit:Slt mars voilà plaque Afrique supprimer effectivement beaucoup plus de couple a bas régime se qui est appréciable 'pour le pot apparemment il y a 2 système de dépollution que je ne préfère pas touché et e ne trouve pas de ligne adaptable sur le net ✌

Salut,

Et normalement, ta conso va 1 poil augmenté.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Jeu 3 Fév 2022 - 22:18

Super, Jano. Bon premier pas. Heureux de t'avoir fait profité de cette expérience. Bonne route !
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par thomas22 Sam 12 Fév 2022 - 20:14

Salut ! je suis sur le point d'acheter la x-nord mais j'hésite à la prendre avec le pack Touring ou non car apparemment pas de bonne qualité ? De plus son prix a augmenter comparer à son début .... Un petit retour me conforterai sur le choix ouaiii

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

merci Wink

merci good
thomas22
thomas22
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON X NORD 125 TOURING
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Sam 12 Fév 2022 - 20:32

Salut @thomas22,

Tu voudras bien passer par la rubrique présentation STP.
C'est simple rapide et plus convivial.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Dim 13 Fév 2022 - 9:47

thomas22 a écrit:Salut ! je suis sur le point d'acheter la x-nord mais j'hésite à la prendre avec le pack Touring ou non car apparemment pas de bonne qualité ? De plus son prix a augmenter comparer à son début .... Un petit retour me conforterai sur le choix ouaiii

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

merci Wink

merci good

Salut,

Tu revends déjà ta sk01 Shocked.
La xnord semble plaire à ceux ayant pu en voir en vrai et même en achetée. Pour le Pack touring, je crois qu 1 membre l a pris. On va attendre son ressenti.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par thomas22 Dim 13 Fév 2022 - 10:02

Salut,

j'ai poussé le frangin à passer le 125 et il adore la ORCAL et on voudrait faire un road trip dans pas longtemps ... Je me suis dit pourquoi ne pas prendre un trail et laisser la ORCAL au frangin good Après j'attends les retours
thomas22
thomas22
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON X NORD 125 TOURING
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 4 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum