125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

5 participants

Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Nykos51 Sam 28 Mar 2015 - 19:20

Je me pose une question toute bête au sujet de la différence de coûts entre une 125 et une moyenne cylindrée.

Il est généralement reconnu que l'entretien est moins cher sur une 125 que sur une moyenne cylindrée type 500-600 basique. Seulement, en m'étant penché sur la question cet après-midi, j'ai pu voir sur quelques cas sur des forums que le coût des révisions reste assez similaire à ceux pratiqués pour les 125, tout du moins pour ce qui est des révisions de base. Sachant que les moyennes cylindrées dont je parle sont de type CB500F, l'intervalle de révision est de 12000km. A comparer à l'intervalle d'une 125 (4000km), on doit faire 3 révisions au lieu d'une, ce qui semble revenir plus cher sur une 125 à kilométrage égal. Au final où se situe le côté économique d'une 125 par rapport au MC ? En plus du côté consommation (et encore, vu que certaines MC consomment 5L/100) et assurance, c'est au niveau pneus et kit chaine que ça se joue ?

L'avis de possesseurs de GC sur la question m'intéresse ... good

Merci !
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Titine Sam 28 Mar 2015 - 20:45

Niveau pneus, ils sont un poil plus cher en GC.
Mais souvent de meilleure qualité Idea
Avec la TDR, je faisais environ 8000 max en pneu arrière, là, avec le 650, il n'était pas neuf, j'ai fait 4000 de plus, et il est à moitié.
Pour les plaquettes, pareil, je bouffais les plaquettes,
avec le Versys, je les rogne beaucoup moins.
Le kit chaine a 21000 et encore bon, combien vous faites sur un 125 4T, ça je ne sais pas...
Après, tous les consommables dépendent de la façon de rouler, cela va du simple au triple suivant l'utilisation... Quand j'ai vu l'état des disques/plaquettes/kit chaine du Versys lorsque je l'ai acheté à 17000 Kms, je peux m'assurer que le propriétaire n'était pas violent Laughing
Sur la Gladius que j'ai acheté avant la Versys, la demoiselle avait fait 6000 avec le train de pneus,
et ils étaient encore "neufs" Shocked
Pour la révision, effectivement, un filtre à huile et 4 L.
tous les 12000, avec une conso moyenne de 6L/100
en faisant beaucoup de ville et en tapant dedans.
Par contre, certains consommables sont plus chers que sur un 125 Idea  80€ les 4 plaquettes avant.
Puis deux bougies à environ 40€, à faire tous les 24000...Après, l'assurance est plus chère.
Donc, au final, un GC coûte plus cher, mais si on roulait avec à la même vitesse qu'un 125 4T,
alors là, l'écart se réduirait convenablement.
Mais lorsque l'on veut prendre "du plaisir",
cela a forcément un coût Idea
Après, si l'on prend un 500 CB premier modèle,
(j'en ai eu une), très bonne moto, avec des pièces quasi au prix des 125 et pléthore d'accessoires en occasion ou en neuf, assurance pas chère...
Conso 5 à 5.5L, bref, indestructible etc etc...
Et ça change déjà vraiment d'un 125 tout en gardant un esprit joueur où l'on peut taper dedans sans être à des vitesse prohibitives (pignon - 1 et couronne +2).
La SV a aussi un très bon moulin, et pas chère à entretenir... Mais bon, dans tout ça, il y a d'abord le coût de la petite carte rose bof
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Nykos51 Sam 28 Mar 2015 - 21:26

Merci pour ton retour complet ! Wink

Effectivement je me pose cette question car je reste principalement en 125 pour des raisons financières, mais peut-être que dans quelques années j'aurai la volonté nécessaire à enfin passer le permis. Comme je roule toujours aux limitations, en privilégiant les routes à 90, la 125 m'est suffisante, mais quand je vois que ma Comet est chaussée avec un pneu de 150 de large derrière, consomme entre 5 et 6L aux 100 (énorme pour un 125 4T), je me dis que je ne perdrais pas tant que ça à rouler en MC par rapport à la situation actuelle, pour un plaisir 10x plus intense. wahou Surtout si comme tu le dis en roulant tranquillement l'usure générale est modérée.

Dans les avantages il y a effectivement le prix du permis économisé, mais aussi le prix d'achat de la machine à année équivalente (on peut avoir une 125 récente pour le même prix qu'une MC plus ancienne et avec pas mal de km).

En parlant de modèles comme la CB500, voire l'ER5 ou encore la GS500E, à l'heure actuelle ce sont des modèles économes, mais leur coût d'utilisation au niveau des consommables était-il déjà aussi bas lors de leur sortie ? Existe-t-il actuellement des modèles susceptible de leur succéder, étant donné que les cylindrées entre 250cc et 600cc se font de plus en plus rares ? Je me pose cette question dans le cadre de mon projet de permis qui murit pour les prochaines années, et avoir le permis c'est bien, mais si c'est pour se retrouver sans moto économe ça ne me servira à rien. Laughing
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Titine Sam 28 Mar 2015 - 22:51

Oui, leurs pièces n'étaient pas très chères, car équipées quasiment de la même façon que des 125 hauts de gamme... Pour exemple, 130 à l'arrière,
mono-disque à l'avant etc...
Et si tu prends par exemple toute la nouvelle game de 500 Cb, elles ne sont pas très chères à l'achat,n'ont pas un équipement ultra-sportif, donc, pas cher en consommables, de +, avec 48 ch, ça permet de ne pas rouler en tonitruant et les préserver, de plus, ça consomme que dalle... Il y a forcément d'autres exemples... La dernière fois, chez un concess à côté de chez moi, des Gladius modèle 2014 neuves à 5400€ Shocked  Bref, toute la gamme de ces moyennes cylindrée et qui ne sont pas dans la gamme sportive
ou "m'as tu vu" sont de très bonnes motos pour un usage courant et qui ne reviennent pas très cher en achat/entretient/consommation/assurance.
Ensuite, il y en aura sûrement certaines qui te conviendront mieux que d'autres, et pour cela, il faudra que tu fasses des essais Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Alabasse 14 Dim 29 Mar 2015 - 0:44

salut Nykos 51 et les amis

- sache que Honda préconise aussi 12000 km entre chaque révision pour la Vara, ce n'est donc pas sur la fréquence que se fera la différence pas plus que sur la main-d'oeuvre mais bien sur les pièces et consommables

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Titine Dim 29 Mar 2015 - 1:03

Ben de toute façon, nettoyer un filtre à air (ou le changer suivant les cas), faire une vidange avec filtre à huile et voir la(es) bougie(s),changer ses plaquettes, son liquide de freins, de refroidissement (lorsque ce n'est pas "à air") ce n'est pas ce qui prend le plus de temps à faire, ni le plus compliqué,pas astronomique en prix et ça comprend déjà le plus gros des révisions.
Donc, avec un peu d'envie, de fierté pour certains de le faire, on fait déjà de grosses économies Idea Wink Après, il ne faut pas avoir peur de prendre un peu de temps et de se salir un minimum les mains, ceux que certains refusent, par peur ou "fainéantise" bof
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par deathmask Dim 29 Mar 2015 - 4:27

Content que tu poses cette question, je ne vais pas avoir un avis constructif car 125 2T donc ça coute cher comparé a ta comet, mais:
Si ton choix pour des "moyennes cylindrées te tente" (y'a pas que les CB 500 ou autres machines se concurrençant) un bon vieux bandit, fazer ects... est très bon marché (car contrairement aux idées reçu un 4 cylindres aux caractères sportifs est plus endurant qu'un mono ou bi) et n'est pas forcément un gouffre a Euros!!!
Comme l'a dit Titine, les pneus, certes un poil plus chère mais de meilleurs qualités pour exemple sur ma R6 monté en pilot supersport (bigomme) je fais 10000km a l'arrière (je fais pas le kéké a tapé des démarrages fond de 1ère et 2ème, ok la 3 j'ouvre carton ) donc une routière équipé d'un pilot road 3 c'est 15000km assuré, je l'ai vue sur un 1300FJR 20000km donc bon...
Le kit chaine je fais 25000km (graissage a chaque plein d'essence et chaque fois que je me prends la flotte, contrôle tension tout les 500km) c'est une moyenne sur une moto, j'ai vue un FZ1 qui en avait 30000km et usure a 60% le mec pas violent du tout (le kit chaine c'est comme tout si tu vas au moins cher, t'en a pour ton argent OK 200E ça fait pas du bien mais mieux vos mettre 200E pour 25/30000KM que 130E pour 15000km)
Les plaquettes, certes usure X2 mais sur un 125, pas de couple moteur au freinage donc levier tiré plus fort, perso plaquette av 25000km et ar 60000km (la belle a 67000km) le frein ar me sert que sous la pluie!!!Quant aux vidanges, oui compte entre 3,5l et 4l suivant la machine donc plus cher, mais huile moins noir et pas de grosse remise a niveau entre les vidanges (300ml sur 4L c'est pas la même que 300ml sur 1,2L) et a 90km/h comptes 5000tr/min en 6ème en moyenne sur des GC, en 125 comptes 9000tr/min, le moteur est plus sollicité (c'est costaud quand même 9000tr/min nos petite brèle, une 205 GTI y'a 4 trous dans le capot et les pistons en orbite affraid ) mais comme tu l'as dis révisions plus éloignées sur des GC (chez suz et kawa ils disent tout les 6000km yam 10000km Honda je sais pas) les huiles sont beaucoup plus performante qu'avant, perso mais vraiment perso, révision tout les 10000km mais vidange intermédiaire a 5000km (conduite sportive mais dans le respect de la mécanique et des autres usagés de la route) ce qui n'est pas forcément nécessaire, 10000km c'est très bien.
Bougie ben suivant le nombre de cylindres mais bon... maintenant les iridium c'est a 40000km a 50E la bougie
Filtre a air, même tarif a 3E près
Filtre a huile a 2E c'est pareil 
Seul chose qui fait mal c'est la révision des 40000km (chez yam) jeu aux soupapes (appels moi je sais le faire ça te couteras moins cher wahou )et 80000km chaine de distri et donc jeu aux soupapes!!!
Pour ce qui est des pannes, et oui ça arrive, entre un GC et un 125 quand tu vas chez le marchant a 30E près c'est la même, suivant les pièces, si tu serres avec un mono 4t c'est 800E avec un 4 cylindres, c'est poubelle sauf si tu as 6000E, situation extrème biensur!!!
Pour résumé, compte un budget de 200E (en moyenne, suivant la moto choisie, entre un R1 2015 et un 500CB de 97 l'assureur va pas faire de cadeau, ni le concessionnaire, et ni le style de machine) en plus comparé a un 125 pour 15000km a l'année, assurance, révision, consommable...
Après la question est surtout, que veux tu?
J'ai eu la même!!!!! A 14 ans en 50 "trop de la balle" c'est vraiment cool la moto (enfin la mécaboite) a 16 pige permis 125 et la TZR houla je suis plus dans le même monde et a 18 Mouhouai c'est chouette mais bon, on va tenté l'étape suivante je vais mettre des Euros a gauche, a 21 ans GC AAAAAAAA trop bien... et encore, je suis resté en 600 (ma 2ème) car pas le budget de changé de brèle pour une plus grosse cylindrée a l'achat, mais quand j'ai le cul sur des XJR,FJR R1, GSXR1000, Z1000, ects ( oui merci a tout les copains) entre 600 et 1000 voir 1300 on change encore de monde... R6 en 6ème a 110, 6000tr/min, tu claques 3 rapports pour doubler un camion, ok y'a du monde en face faut que ça envoi (un 600 4 cylindres a quasi les même propriété qu'un 2T, tout dans les tours, un R1 à 3000tr/min a 100km/h y'a juste a tourner la poignée et ça part!!!) Attention pour ceux qui reste fidèle a la 125 je ne les dénigre pas, j'aime la 125 pour son coté polyvalent et accessible (bienvenue dans le monde de la moto V )
Donc que veux tu ???????
le plaisir, 125, CG tu l'auras, le budget, 125, CG y'a pas des masses suivant la machine voulu (c'est comme en voiture tu rêves d'une 911 mais ta fiche de paye te dis une laguna Crying or Very sad ) pas vouloir mouliner, doublé sans y réfléchir a 3 fois, resté derrière un camion en aspi "finalement je vais resté derrière" mais ça te saoul, vise le GC tu ne resteras pas frustré par les performances de ton 125 (sauf pour les 2T on colle les 1300 Hayabusa facile enfin jusqu'au moment ou ils passent la 2ème :vroum:     )
Comme tu peux le voir j'ai pas forcément un avis constructif car je roule en GC et comme énoncé dans mon topic j'ai ressortie la 125 pour la restaurer et pour le coté fun et sentimentale vis a vis de ma 1ère vrai moto (il me tarde de remettre le cul dessus sauf qu'au boulot j'aurai moins la côte qu'au lycée moque ) donc le 125 est un peu loin 10 ans de CG mais l'important n'est pas la puissance, la vitesse, le couple (les minettes qui se retournent la Cool ma femme est derrière je peux plus rouler des mécaniques Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée 1990505470  de toute façon quel bonheur de l'avoir derrière wahou wahou wahou wahou wahou ) mais ton ressenti et t'es attente dans l'univers du 2 roues, tes parcours, car quand je vois des mecs qui fond 90km (allé) en 125 fond de balle sur A4 (j'habite IDF et eux immat 51 pour allé sur paris tout les jours) pas facile pour eux, en ballade je dis pas mais ça doit être long et pas évident tout de même au quotidien et le moteur doit souffrir, car roulez vous a fond avec votre voiture? c'est pour ça qu'elles ont 250000km facile!!!
Je n'ai pas forcément été de bon conseil mais entre 125 et GC seul tes exigences (financières ou idéologique 125 attitude, c'est pas une critique les amis) vont te guider... Un ami a mon père était amoureux de la moto, il a eu un 125 RS en 1ère moto a 42 ans car moto=loisir, loisir=argent et pas forcément les moyens en temps voulu, il l'aimait sa RS, il nous suivait a 160km/h sans soucis, après tout, bien suffisant, puis on l'a assit sur un GC et la il a dit "A OUI" moi je tape dedans vous non, du coup il a passé le GC et roule pas plus fort qu'avec sa RS 125 juste qu'il y trouve un confort et une aisance et sont 125 RS il la bichonne toujours autant et fait des sorties avec et a acheté un 125 DTMX... quand on aime la moto peu importe la cylindrée (je rêve d'un R1 et pourtant un 500 RG gamma ou 500 RDLC ferai mon bonheur, et un ptit 125 RDX est dans ma ligne de mire...)
ROULEZ en 125, passez le GC, faites du vélo, pourvu que cette passion du 2 roues perdure et ne devienne pas éphémère. petit V petit V
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Nykos51 Dim 29 Mar 2015 - 11:06

Salut les amis !

Merci pour vos réponses !

Comme tu dis Alain, la Varadero est impressionnante, 12000km entre chaque révision c'est bien ! Cool

Pour la prochaine révision de la Comet je pense que je vais voir pour le faire moi même, ça me dit bien. Je m'occupe déjà de vérifier régulièrement l'état du filtre à air, des bougies, du graissage + tension de la chaine, donc pourquoi pas faire une vidange. Wink

Je pense me faire une idée assez précise de ce que je recherche grâce à elles. Et au contraire Deathmask je trouve ton avis très constructif car tu es passé par les deux mondes, et que tu sais discerner les avantages des différentes cylindrées. good

En réalité, ma 125 me convient parfaitement pour rouler sur les routes à 90, mais le peu de fois où j'ai besoin de faire de la 4 voies ça me fait mal de faire mouliner le moteur pour avancer, et dans certaines côtes elle s'essouffle assez vite, ce qui est dérangeant sur nationale lorsqu'on est suivi. A part ça, je pense m'amuser plus sur les petites routes en 125 qu'en GC sur routes plus importantes.

Etant donné que 95% de mon utilisation moto est fait dans le cadre de balades sans impératif horaire en recherchant les petites routes, je m'en accomode parfaitement. Ce n'est pas tant la vitesse que je recherche contrairement à beaucoup qui ne pensent qu'à se tirer la bourre, mais le confort d'utilisation dans toutes les circonstances. De toute manière je pense que tant que je n'aurai pas posé mon fessier sur un GC, je resterai dans cet état le "cul entre deux chaises". C'est bête une 250 à 400cc (puissance <30cv) conviendrait parfaitement à mon usage, c'est juste le fait de passer le permis pour si peu sur des machines 600cc "surdimensionnées" qui est frustrant, et le choix limité de motos (j'aime bien la SR400, et les Royal Enfield). bof

Pour me décider, j'aurai un trajet de 440km à faire dans les prochaines semaines pour descendre la moto dans l'Ain, je verrai bien comment elle va se comporter sur la route mais un trajet de cette ampleur reste pour moi très exceptionnel, je ne compte pas faire régulièrement de tels trajets, si c'est pour torturer le moteur sur 4 voies à cause de la distance c'est pas la peine. non

Deathmask, pour ce qui est des 125 que tu croises sur l'A4, je dis qu'ils en ont bien du courage vu les côtes qu'il y a juste avant Reims ! Je me suis toujours demandé si c'était possible de le faire, apparemment oui mais ils doivent finir à 50 en haut des côtes ! (pas dangereux du tout en tout cas Shocked ). De toute façon pour ma part jamais je ne prendrai une autoroute limitée à 130 en 125, trop dangereux.

En bref, je pense que je vais user de la Comet encore quelques années, et pour mes 30 ans le permis serait un cadeau tout à fait envisageable avec en prime l'expérience de quelques années sur une 125 au gabarit de 500, et une décision qui sera alors mûre. L'important sera alors de bien cibler des machines économes comme la Gladius ou la CB500F, que j'aime tout autant. good
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 11:35

Salut,les moyennes cylindrées sont assez economique a l'utilisation en roulant en rapport avec la moto et en respectant les vitesses legale
Si bien sur tu allume comme un malade,ce qui est de plus en plus risqué de nos jours pour preserver ses points,la ta moyenne cylindrées va te couter en entretien de consomable
Apres si tu roule tranquille et que tu ne recherche pas la performance ça ne coute pas bien cher,une machine de 10 ans d'age avec injection coute environ 2000€,si tu prends une moto de ce type avec un entretien a jour deja a l'achat tu rouleras tranquille un an voir plus et quelques milliers de kilometre sans entretien
Apres si tu conserve ta 125 et que tu alterne l'utilisation de deux motos les entretien de consomable seront un peu plus espacé
Je me sers le plus possible de ma 125 en ville,3 a 3,5Litres au cent,deux pneus 90€,une vidange annuel
Les plus long trajet et les duos ce font en MC je fais environ 4000 a 6000 kms par en en MC ça me fait une vidange a l'année 3 a 4 Litres d'huile,2 ans mini avec les pneus,deux bougies tout les deux ans,un filtre a air sur deux ans,les plaquettes font bien deux ans aussi
Je roule en 650Vstrom de 2004,qui a 60000kms entretien a jour avec dossier des factures,en roulant tranquille je fais du 5,8l au cent en utilisation urbaine,mais pas mal de ville,sur route au vitesse legale cette conso risque de descendre de 0,5L au cent voir un peu plus
Comme moto interessante en MC tu a la 650Vstrom,500KLE dernier modele,500CB tout modele ce sont des machines abordable financierement et en entretien et qui permette de rouler tranquillement sur tout type de route
Apres il y a un autre point,c'est que si tu a envie de passer ton permis fait le,c'est je pense le point le plus important,apres le choix de la moto ce ferrat naturellement selon ton envie du moment
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Tenshi Dim 29 Mar 2015 - 21:43

Bonnes questions Nykos  good
J'avais le projet de permis aussi, donc c'est intéressant petit V
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Nykos51 Lun 30 Mar 2015 - 13:10

Merci pour vos retours, si en plus ils peuvent servir à d'autres c'est très bien. Wink

Cela nous permet de mieux appréhender l'univers GC sur des aspects variés, que l'on ne connait pour beaucoup que partiellement voire pas du tout. good
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée Empty Re: Différence coût d'entretien 125 / moyenne cylindrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum