125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

+16
Adamskh
Buzzle
Fab91
Naphie
metal35
zoltan58
Bulldoog
phifi
bardhal
gvinocour
lechti599
BALDO
cork
lio29
Hawk
Fredi
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par phifi Mer 8 Sep 2021 - 0:19

Quelques précisions provenant du code de la route Wink

Selon l'article R311-1 du code de la route, une motocyclette répond à la définition d'un véhicule de la catégorie L3e (deux roues) ou L5e (trois roues). Le terme motocyclette désigne tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h.

Les motocyclettes se déclinent aujourd'hui en plusieurs types selon leurs usages : sportive, routière, tout chemin, roaster, trail que l'on peut qualfier de motocyclette classique et les scooters.

Une motocyclette est dépourvue de carrosserie. Les pieds sont sur des repose-pieds situés de tels façon que le pilote doit enfourcher sa machine, ce qui lui donne une position légèrement couché. Cette position permet de différencier une motocyclette d'un scooter, le scootériste reposant ses pieds sur un
plancher. Cependant, le code de la route ne fait aucune distinction entre motocyclette et scooter.

On distingue la motocyclette (ou le scooter) dite légère  dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts
et la motocyclette (ou scooter)  dite lourde dont la puissance est supérieure à 11 Kw
.

Idea Il faut donc changer le titre du sujet par :
@Fredi apprend à conduire une "motocyclette lourde" excellent excellent

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Bulldoog Mer 8 Sep 2021 - 6:58

Bon courage pour le A2.
Perso je me suis lancé en mars en candidat libre pour l'ETM, ce dernier en poche à fin Mars.
Début Juin inscription à la moto-école, puis j'ai enchainé quasiment toutes les semaines avec 2h de plateau, au bout de 26h, présentation au plateau le 10 août que j'ai obtenu.
Congés de la moto école qui vient de me rappeler hier, j'ai 4h d'entrainement circulation le 22/09 pour une présentation le lendemain.
Si tout va bien j'aurai le permis en 30h pour un coût d'environ 1100€.
Bref une belle aventure et de nouvelles possibilités d'évolution.
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mer 8 Sep 2021 - 9:34

Ah mes ami(e)s au sang chaud! Je ne fais pas gaffe aux entournures et me voici attaché avec les menottes!
Qui sait? J'aime ca! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, pour éclaircir mon titre je vais préciser ma pensée. Il fallait plutôt se focaliser sur "apprendre" que sur "moto". En effet, bien que tout un chacun puisse penser que les 7h de formation soit un apprentissage ce n'est rien à coté de l'ETM, le plateau et la circulation qui sont individuellement sanctionné par un examen.
Bref, je le répète je vais apprendre à conduire une moto. Non pas que ma 125 n'en ai pas une mais mis à part mes 7h de formation et mon expérience personnelle mon seul examen est de ne pas me casser la bobine.

Amicalement
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mer 8 Sep 2021 - 9:35

phifi a écrit:Quelques précisions provenant du code de la route Wink

Selon l'article R311-1 du code de la route, une motocyclette répond à la définition d'un véhicule de la catégorie L3e (deux roues) ou L5e (trois roues). Le terme motocyclette désigne tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h.

Les motocyclettes se déclinent aujourd'hui en plusieurs types selon leurs usages : sportive, routière, tout chemin, roaster, trail que l'on peut qualfier de motocyclette classique et les scooters.

Une motocyclette est dépourvue de carrosserie. Les pieds sont sur des repose-pieds situés de tels façon que le pilote doit enfourcher sa machine, ce qui lui donne une position légèrement couché. Cette position permet de différencier une motocyclette d'un scooter, le scootériste reposant ses pieds sur un
plancher. Cependant, le code de la route ne fait aucune distinction entre motocyclette et scooter.

On distingue la motocyclette (ou le scooter) dite légère  dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts
et la motocyclette (ou scooter)  dite lourde dont la puissance est supérieure à 11 Kw
.

Idea Il faut donc changer le titre du sujet par :
@Fredi apprend à conduire une "motocyclette lourde" excellent excellent
non c'est A2 alors mi-lourde?
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par cork Mer 8 Sep 2021 - 10:15

Fredi a écrit:Ah mes ami(e)s au sang chaud! Je ne fais pas gaffe aux entournures et me voici attaché avec les menottes!
Qui sait? J'aime ca! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, pour éclaircir mon titre je vais préciser ma pensée. Il fallait plutôt se focaliser sur "apprendre" que sur "moto". En effet, bien que tout un chacun puisse penser que les 7h de formation soit un apprentissage ce n'est rien à coté de l'ETM, le plateau et la circulation qui sont individuellement sanctionné par un examen.
Bref, je le répète je vais apprendre à conduire une moto. Non pas que ma 125 n'en ai pas une mais mis à part mes 7h de formation et mon expérience personnelle mon seul examen est de ne pas me casser la bobine.

Amicalement

Ah bien voilà, tout à fait d'accord  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mer 8 Sep 2021 - 10:55

C'est bizarre, moi qui suis si con Very Happy ! j'avais compris le sens du titre, si maintenant il faut justifier et analyser ses écrits avant de poster, ça va devenir de plus en plus compliqué.

Un conducteur 125 Cm3 qui conduit la 1ère fois une 600 cm3 par exemple, s'aperçoit vite qu'il va falloir piloter différemment, et effectivement ça s'apprend.

Bref ....
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par cork Mer 8 Sep 2021 - 11:03

Toi tu comprends tout bien, pas moi  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mer 8 Sep 2021 - 11:08

No comment !
cork a écrit:Toi tu comprends tout bien, pas moi  Very Happy
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par phifi Mer 8 Sep 2021 - 11:26

gvinocour a écrit:
Un conducteur 125 Cm3 qui conduit la 1ère fois une 600 cm3 par exemple, s'aperçoit vite qu'il va falloir piloter différemment, et effectivement ça s'apprend.

excellent  Un conducteur de Twingo qui achète une Ferrari va s’apercevoir de la même chose et pourtant il ne fera aucune formation supplémentaire....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mer 8 Sep 2021 - 11:47

Je t’envois un mp pour te raconter une histoire drôle mais surtout véridique.
phifi a écrit:
gvinocour a écrit:
Un conducteur 125 Cm3 qui conduit la 1ère fois une 600 cm3 par exemple, s'aperçoit vite qu'il va falloir piloter différemment, et effectivement ça s'apprend.

excellent  Un conducteur de Twingo qui achète une Ferrari va s’apercevoir de la même chose et pourtant il ne fera aucune formation supplémentaire....
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par lechti599 Mer 8 Sep 2021 - 12:45

hello
le code vous allez le passé en candidat libre ou vous passer par l'auto école , celà m'interesse
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mer 8 Sep 2021 - 12:51

je le passe en libre.
J'ai acheté un bouquin, souscrit une offre en ligne pour m'entrainer.
En gros ca va me couter 60 eur.

Je fais comme ca car c'est plus pratique pour moi et j'ai quelques bases vu que j'ai mon permis voiture depuis 20 ans.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mer 8 Sep 2021 - 17:20

Fredi a écrit:je le passe en libre.
J'ai acheté un bouquin, souscrit une offre en ligne pour m'entrainer.
En gros ca va me couter 60 eur.

Je fais comme ca car c'est plus pratique pour moi et j'ai quelques bases vu que j'ai mon permis voiture depuis 20 ans.

Tu as déjà chiffré ce que pourrait te coûter les entrainements conduite en moto école ?
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par zoltan58 Mer 8 Sep 2021 - 17:54

quelqu'un connait ORNIKAR ? c'est bien pour passer le code ?
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mer 8 Sep 2021 - 18:42

zoltan58 a écrit:quelqu'un connait ORNIKAR ? c'est bien pour passer le code ?

Oui, ce sont des conjonctions de coordination lol!
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mer 8 Sep 2021 - 18:51

gvinocour a écrit:
Fredi a écrit:je le passe en libre.
J'ai acheté un bouquin, souscrit une offre en ligne pour m'entrainer.
En gros ca va me couter 60 eur.

Je fais comme ca car c'est plus pratique pour moi et j'ai quelques bases vu que j'ai mon permis voiture depuis 20 ans.

Tu as déjà chiffré ce que pourrait te coûter les entrainements conduite en moto école ?
En gros c'est entre 800 et 1500 euros.
Ils font des forfait plateau + circu et éventuellement plus de scéances si besoin.
Certaines moto-écoles prévoient un test au début pour ajuster le forfait proposé. Notamment pour ceux qui ont déjà une expérience du 2 roues motorisé.
Pour mon cas, je regarderai ca que lorsque j'aurais mon ETM en poche.
Je ferai probablement une semaine intensive plateau + circu. C'est plus simple de prendre une semaine de vacances pour moi que des heures par ci par là.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mer 8 Sep 2021 - 18:52

zoltan58 a écrit:quelqu'un connait ORNIKAR ? c'est bien pour passer le code ?
Je ne connais pas mais ca a l'air sérieux.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par phifi Mer 8 Sep 2021 - 18:54

zoltan58 a écrit:quelqu'un connait ORNIKAR ? c'est bien pour passer le code ?
Utilise plutôt les cours et séries créées par Prépacode (ENPC), Code Rousseau, et Planète Permis.
Ce sont les trois fournisseurs officiels des séries d'examen du code de la route.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mer 8 Sep 2021 - 18:57

Mais ils on encore changé les permis, j'en discutais avec mon gosse, il me dit qu'il a le permis A et que ça lui permet de piloter toutes les cylindrées.
Pourtant il ne l'a pas passé depuis si longtemps que ça scratch
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par phifi Mer 8 Sep 2021 - 19:04

La mise en place du permis A2 date de juin 2016, et la dernière réforme du permis moto (code spécifique + nouveau plateau + nouvelle circu) date de 2020.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mer 8 Sep 2021 - 19:06

phifi a écrit:La mise en place du permis A2 date de juin 2016, et la dernière réforme du permis moto (code spécifique + nouveau plateau + nouvelle circu) date de 2020.

Ha ! ok . Merci
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par lio29 Mer 8 Sep 2021 - 19:23

Salut,

Houla, ça en fait du monde qui passe le A2...

T inquiètes pas @fredi, on a juste sauté sur l occase pour causé vocabulaire. On va pas te punir (bien que certains aiment les punitions du forum Wink)

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par lechti599 Mer 8 Sep 2021 - 19:36

Fredi a écrit:je le passe en libre.
J'ai acheté un bouquin, souscrit une offre en ligne pour m'entrainer.
En gros ca va me couter 60 eur.

Je fais comme ca car c'est plus pratique pour moi et j'ai quelques bases vu que j'ai mon permis voiture depuis 20 ans.
hello c'est quoi l'offre en ligne que ta pris pour l etm
jai vu codeclic qui est a 17 euros en ce moment sans limitation de temps
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mer 8 Sep 2021 - 22:11

lechti599 a écrit:
Fredi a écrit:je le passe en libre.
J'ai acheté un bouquin, souscrit une offre en ligne pour m'entrainer.
En gros ca va me couter 60 eur.

Je fais comme ca car c'est plus pratique pour moi et j'ai quelques bases vu que j'ai mon permis voiture depuis 20 ans.
hello c'est quoi l'offre en ligne que ta pris pour l etm
jai vu codeclic qui est a 17 euros en ce moment sans limitation de temps
Sur easymonneret j'ai payé 9,90 pour 6 mois de prépacode.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mer 8 Sep 2021 - 22:11

lio29 a écrit:Salut,

Houla, ça en fait du monde qui passe le A2...

T inquiètes pas @fredi, on a juste sauté sur l occase pour causé vocabulaire. On va pas te punir (bien que certains aiment les punitions du forum Wink)

A+lio
Vas y fesse moi avec une pelle Laughing
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par metal35 Mer 8 Sep 2021 - 22:47

Bonjour,
16 ans de 125.metal35
Passé son permis A2 a 58 ans c est possible ?
et passer, a près de 50 ch quel kiff çà doit ètre !
a+ dirt
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] - Page 2 Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum