125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

+16
Adamskh
Buzzle
Fab91
Naphie
metal35
zoltan58
Bulldoog
phifi
bardhal
gvinocour
lechti599
BALDO
cork
lio29
Hawk
Fredi
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mar 31 Aoû 2021 - 9:11

Bon voilà c'est décidé, tôt ou tard je vais passer le A2. Les vacances sont fini alors faut que je m'occupe les soirs d'hiver!
Hier soir je me suis pris un abonnement pour apprendre le code moto (ETM). J'ai mon permis B depuis une vingtaine d'année du coup je fais quelques fautes.
Bien évidement cela sera suivi du passage de l'ETM, du plateau et de la circulation.
Je vous rapporterai ici mes questions, problèmes et autres pensées!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Hawk Mar 31 Aoû 2021 - 9:26

Bon courage!

J'ai franchi ce cap l'an dernier : j'avais commencé fin juillet et obtenu le permis fin octobre.

Tu verras que finalement le plus dur dans l'ETM c'est surtout de gérer son stress à l'examen, tout comme au plateau et à la circu à vrai dire, mais les autres épreuves comme il te suffit de pratiquer (et surtout machinalement le plateau) ça passe crème!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par lio29 Mar 31 Aoû 2021 - 18:31

Salut,

Bon courage @fredi. Ceux ayant passé le A2 te seront de bons conseils.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mer 1 Sep 2021 - 9:08

merci, pour le moment j'en suis a 26/40 au test :-)
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par lio29 Mer 1 Sep 2021 - 19:22

Fredi a écrit:merci, pour le moment j'en suis a 26/40 au test :-)
Salut, 

Normal, c est l apprentissage.

N hésites pas à pensé aux questions du code quand tu roules en 125.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Jeu 2 Sep 2021 - 11:26

C'est juste qu'il y a des trucs que je ne sais pas! Mais bon je progresse et j'attends le livre la.
Hier soir j'en ai fais un blanc j'ai eu 31/40! Very Happy
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par lio29 Jeu 2 Sep 2021 - 19:19

Salut

good

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par cork Jeu 2 Sep 2021 - 20:40

good Persévérance et hop, dans la poche  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Hawk Mar 7 Sep 2021 - 9:09

+1

Avec 31/40 c'est pas encore bon mais tu es plus près de la barre des 35/40

Continue!!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mar 7 Sep 2021 - 10:12

Oui hier soir j'ai fais un 36/40!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Hawk Mar 7 Sep 2021 - 14:09

ah ben tu vois???

Continues alors!! et tu auras 40/40 pas qu'en entraînement!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par BALDO Mar 7 Sep 2021 - 14:16

Très franchement, le titre de ce sujet ne me plait pas car il laisse sous entendre qu'une 125 n'est pas une moto Razz

Ceci étant, c'est un beau projet et je te souhaite bonne chance good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par lechti599 Mar 7 Sep 2021 - 14:38

tu est encore bien jeune tu vas y arriver sans problème, moi ji pense tout les jours a se satané A2 mais vu mes 68 ans se serais un suicide mdr
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par BALDO Mar 7 Sep 2021 - 14:41

lechti599 a écrit:tu est encore bien jeune tu vas y arriver sans problème, moi ji pense tout les jours a se satané A2 mais vu mes 68 ans se serais un suicide mdr

il n'est jamais trop tard... sur le forum on a l'exemple de pas mal de seniors qui l'ont réussi Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mar 7 Sep 2021 - 14:43

Fredi a écrit:Oui hier soir j'ai fais un 36/40!
Pas mal good C'est combien de fautes mini pour avoir le code ?
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Fredi Mar 7 Sep 2021 - 14:59

BALDO a écrit:Très franchement, le titre de ce sujet ne me plait pas car il laisse sous entendre qu'une 125 n'est pas une moto Razz

Ceci étant, c'est un beau projet et je te souhaite bonne chance good
J'ai le droit je conduis une 125 tout les jours Laughing avec beaucoup de plaisirs!
merci! disons que j'y vais doucement!


Se casser la bobine à 100km/h en 125 ou en 1000cc il n'y a grande différences! Mise a part une centaine de kilos de différence si tu te prend la meule!

Il faut avoir 35/40 mini pour l'avoir.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mar 7 Sep 2021 - 15:07

Fredi a écrit:
BALDO a écrit:Très franchement, le titre de ce sujet ne me plait pas car il laisse sous entendre qu'une 125 n'est pas une moto Razz
Ceci étant, c'est un beau projet et je te souhaite bonne chance good
J'ai le droit je conduis une 125 tout les jours Laughing avec beaucoup de plaisirs!
merci! disons que j'y vais doucement!
Se casser la bobine à 100km/h en 125 ou en 1000cc il n'y a grande différences! Mise a part une centaine de kilos de différence si tu te prend la meule!Il faut avoir 35/40 mini pour l'avoir.

Il est très méchant et agressif et en ce moment le BALDO Very Happy Very Happy Very Happy
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par lio29 Mar 7 Sep 2021 - 16:55

Salut,

Agressif non, je ne trouve pas. Un 50cc,c est une moto ?
Je dis oui pour ma part.
Apprend à conduire une moto sous entends effectivement que une 125 n en ai pas 1.
@roro02 vient d ouvrir un sujet où il fait prt de son agacement quand il lit: une 125 qui fait gros cube.
N a t il pas raison?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mar 7 Sep 2021 - 17:15

lio29 a écrit:Salut,

Agressif non, je ne trouve pas. Un 50cc,c est une moto ?
Je dis oui pour ma part.
Apprend à conduire une moto sous entends effectivement que une 125 n en ai pas 1.
@roro02 vient d ouvrir un sujet où il fait prt de son agacement quand il lit: une 125 qui fait gros cube.
N a t il pas raison?
A+lio

Tout est analysé maintenant, tu dis quelque chose qui ne te parait pas méchant ou péjoratif, paf !
Le gars voulait peut-être dire, une "moto pour grand gabarit" , c'est un peu comme le terme "vrai motard" peut-être fallait-il dire "philosophie motard" bref .... Rolling Eyes
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par BALDO Mar 7 Sep 2021 - 17:17

Gvinocour n'en rate pas une...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par gvinocour Mar 7 Sep 2021 - 17:20

BALDO a écrit:Gvinocour n'en rate pas une...

Ha bon , explique !
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par lio29 Mar 7 Sep 2021 - 17:26

Salut,

Je donne mon point de vue et ne saute pas sur cette phrase. A chacun de comprendre ce qu il veut et je ne tiens pas rigueur à certains pour la tournure de leur phrases comme ces derniers ne tiennent pas rigueur des miennes.

Tu as raison @gvinocour, tout est analysé de nos jours.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par cork Mar 7 Sep 2021 - 20:13

C'est à dire que les mots ont un sens assez précis pour pouvoir formuler ses pensées...

La preuve, dans le titre, il a fallu rajouter permis, car effectivement, une 50 est une moto.
Je les salue d'ailleurs quand je les croise et je m'arrête quand ils sont en panne.

Le titre laisse donc effectivement entendre selon moi, sans le dire que la 125 n'est pas (tout à fait) une moto.

Mais tu as le droit de le penser.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par bardhal Mar 7 Sep 2021 - 20:57

cork a écrit:Le titre laisse donc effectivement entendre selon moi, sans le dire que la 125 n'est pas (tout à fait) une moto.

+1 remarque tout à fait justifiée du boss. vinocour cherche encore la petite bête !
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par phifi Mer 8 Sep 2021 - 0:19

Quelques précisions provenant du code de la route Wink

Selon l'article R311-1 du code de la route, une motocyclette répond à la définition d'un véhicule de la catégorie L3e (deux roues) ou L5e (trois roues). Le terme motocyclette désigne tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h.

Les motocyclettes se déclinent aujourd'hui en plusieurs types selon leurs usages : sportive, routière, tout chemin, roaster, trail que l'on peut qualfier de motocyclette classique et les scooters.

Une motocyclette est dépourvue de carrosserie. Les pieds sont sur des repose-pieds situés de tels façon que le pilote doit enfourcher sa machine, ce qui lui donne une position légèrement couché. Cette position permet de différencier une motocyclette d'un scooter, le scootériste reposant ses pieds sur un
plancher. Cependant, le code de la route ne fait aucune distinction entre motocyclette et scooter.

On distingue la motocyclette (ou le scooter) dite légère  dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts
et la motocyclette (ou scooter)  dite lourde dont la puissance est supérieure à 11 Kw
.

Idea Il faut donc changer le titre du sujet par :
@Fredi apprend à conduire une "motocyclette lourde" excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fredi apprend à conduire une moto [Permis] Empty Re: Fredi apprend à conduire une moto [Permis]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum