125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €
Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

explication mécanique: soupapes et compagnie (CB125R)

2 participants

Aller en bas

explication mécanique: soupapes et compagnie (CB125R) Empty explication mécanique: soupapes et compagnie (CB125R)

Message par elsydeons Dim 29 Aoû - 10:44

Bonjour,

Je cherche bêtement à savoir ce que cette phrase voudrait dire en pratique: "Ce mono a deux fois plus d’éléments dans sa culasse: 4 soupapes et 2 ACT, pour mieux respirer"


Il s'agit de la CB125R 2021 comparé à l'ancien modèle.


En pratique, cela se ressent à quel niveau ? Aussi, pourquoi doubler l'ensemble ? N'y connaissant pas grand chose en mécanique, je ne comprends pas vraiment ce que cela implique. Moi j'y vois le gain en couple et chevaux mais je pense que cela doit aller plus loin.


Merci  Very Happy
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

explication mécanique: soupapes et compagnie (CB125R) Empty Re: explication mécanique: soupapes et compagnie (CB125R)

Message par Alabasse 14 Dim 29 Aoû - 11:06

boujou les amis (e)

- faisons simple: les soupapes servent à introduire le mélange air essence  puis évacuer les gaz brûlés, en multiplier le nombre permet d'augmenter le rendement du moteur et pas que, je te conseille de consulter les "notes" de la rubrique "moteur" c'est parfaitement et même plus bien expliqué
- bonne lecture 
- reviens quand tu veux pour d'autres questions, les moustachus savent tout sur tout

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum