avis rieju tango scrambler 125
+8
jo 56
BAT.
janfran
coyote
lio29
roro02
Copik
vince125
12 participants
Page 1 sur 1
avis rieju tango scrambler 125
J'ai l'impression que la tango 125 scrambler ne fait pas forte impression et je voudrais en parler un peu.
Je la possède depuis environ 6 mois et je commence à "l'aimer" vraiment..
Pourtant, j'avais envie de la revendre les premiers jours à cause de son inconfort, son manque de puissance, son manque de dynamisme.
Mais, têtu, je lui ai fait quelques légères modifs qui l'ont rendue beaucoup plus sympa (ancien possesseur de trails 2t, j'ai en même temps compris qu'une 125 4temps à air se comprend...)
Par exemple, avec une huile plus fluide dans la fourche, un couvre selle avec une petite couche de mousse très fine, des repose pieds alu ronds plus confortables me permettant un réglage légèrement plus reculé.
Après la première révision, je lui ai mis une bonne huile moteur synthétique plus fluide également. Les petites chicanes à l'entrée de la boite à air ont été enlevées (ça ne fait pas plus de bruit et ça donne un bien meilleur couple jusqu'à environ 6000 trs, et je les ai gardées bien sur pour remise en état d'origine).
Quelques pièces inutiles pour moi, ont sauté aussi (grille du phare, boite de rangement lourde et inutile sous la selle, plaque anti calorique en plomb du silencieux, et porte plaque sur la roue arrière (un kg en porte à faux!! ) remplacé par une plaque classique, sous la boucle de selle ) j'ai donc dans ma cave un carton de pièces de 3 ou 4 kgs qui resteront neuves pour une éventuelle revente.
A l'usage, après environ 3000 km et ces quelques modifs, la meule est sympa, agile, tient vraiment la route, freine très bien (je suis même surpris de l'efficacité du freinage combiné, même en TT, qui agit sur la poignée de frein avant), est très silencieuse, très sobre (2l au cent!) rien ne vibre outre mesure, ne se desserre ou ne rouille.
Mon usage: de la petite route virolante et des chemins, tous les chemins, même trialisants, que je pratique quand les randonneurs sont absents. La partie cycle est très saine, les suspensions sont en accord au bout de ces 3000 bornes (c'était beaucoup trop ferme en amortissement au début) Elle grimpe de partout comme un tracteur sur son petit couple et sans esbrouffe et puis les pneus me rappellent à l'ordre et c'est très bien comme ça. Evidemment, ce n'est pas une machine d'enduro, mais je n'ai pas de remorque à moto, elle m'emmène ou je veux sur le bitume et quand une portion de chemin me semble adaptée, hop! pas d'appréhension! je m'engage, et si ça ne passe plus, pas de risque, un demi tour est facile presque comme avec une béta...
Je résume/ sobre, fiable, ludique, polyvalente, sure, discrète, jolie (c'est mon avis) et bien sur, peu puissante comme les 125 4t équivalentes ( l'agrément se situe sous les 7000 trs et, compte tenu de son poids, on a quand même un petit sourire sur le coin des lèvres...) Les autres chinoiseries sont bien plus lourdes, et souvent celles qui s'appellent "scrambler" ont juste des pneus vaguement cramponnés, voire un pot légèrement relevé et très proéminent ainsi qu' une partie cycle des années 70.
A bannir: démarrages "canons" (à pouffer de rire...), balades en duo (possible, mais rédhibitoire) et bien sur voies rapides et... autoroutes!! (qui aurait cette idée??)
Quelle brêle en 2021 est capable de faire tout ça?
Je la possède depuis environ 6 mois et je commence à "l'aimer" vraiment..
Pourtant, j'avais envie de la revendre les premiers jours à cause de son inconfort, son manque de puissance, son manque de dynamisme.
Mais, têtu, je lui ai fait quelques légères modifs qui l'ont rendue beaucoup plus sympa (ancien possesseur de trails 2t, j'ai en même temps compris qu'une 125 4temps à air se comprend...)
Par exemple, avec une huile plus fluide dans la fourche, un couvre selle avec une petite couche de mousse très fine, des repose pieds alu ronds plus confortables me permettant un réglage légèrement plus reculé.
Après la première révision, je lui ai mis une bonne huile moteur synthétique plus fluide également. Les petites chicanes à l'entrée de la boite à air ont été enlevées (ça ne fait pas plus de bruit et ça donne un bien meilleur couple jusqu'à environ 6000 trs, et je les ai gardées bien sur pour remise en état d'origine).
Quelques pièces inutiles pour moi, ont sauté aussi (grille du phare, boite de rangement lourde et inutile sous la selle, plaque anti calorique en plomb du silencieux, et porte plaque sur la roue arrière (un kg en porte à faux!! ) remplacé par une plaque classique, sous la boucle de selle ) j'ai donc dans ma cave un carton de pièces de 3 ou 4 kgs qui resteront neuves pour une éventuelle revente.
A l'usage, après environ 3000 km et ces quelques modifs, la meule est sympa, agile, tient vraiment la route, freine très bien (je suis même surpris de l'efficacité du freinage combiné, même en TT, qui agit sur la poignée de frein avant), est très silencieuse, très sobre (2l au cent!) rien ne vibre outre mesure, ne se desserre ou ne rouille.
Mon usage: de la petite route virolante et des chemins, tous les chemins, même trialisants, que je pratique quand les randonneurs sont absents. La partie cycle est très saine, les suspensions sont en accord au bout de ces 3000 bornes (c'était beaucoup trop ferme en amortissement au début) Elle grimpe de partout comme un tracteur sur son petit couple et sans esbrouffe et puis les pneus me rappellent à l'ordre et c'est très bien comme ça. Evidemment, ce n'est pas une machine d'enduro, mais je n'ai pas de remorque à moto, elle m'emmène ou je veux sur le bitume et quand une portion de chemin me semble adaptée, hop! pas d'appréhension! je m'engage, et si ça ne passe plus, pas de risque, un demi tour est facile presque comme avec une béta...
Je résume/ sobre, fiable, ludique, polyvalente, sure, discrète, jolie (c'est mon avis) et bien sur, peu puissante comme les 125 4t équivalentes ( l'agrément se situe sous les 7000 trs et, compte tenu de son poids, on a quand même un petit sourire sur le coin des lèvres...) Les autres chinoiseries sont bien plus lourdes, et souvent celles qui s'appellent "scrambler" ont juste des pneus vaguement cramponnés, voire un pot légèrement relevé et très proéminent ainsi qu' une partie cycle des années 70.
A bannir: démarrages "canons" (à pouffer de rire...), balades en duo (possible, mais rédhibitoire) et bien sur voies rapides et... autoroutes!! (qui aurait cette idée??)
Quelle brêle en 2021 est capable de faire tout ça?
vince125- En rodage
- Moto : tango scrambler
Localisation : 38630
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Re: avis rieju tango scrambler 125
Salut,
C est pas trop le genre de présentation habituelle mais:
Bienvenue sur le forum.
Ton sujet serait mieux dans le blabla voire dans la rubrique dédiée aux motos...
A+lio
C est pas trop le genre de présentation habituelle mais:
Bienvenue sur le forum.
Ton sujet serait mieux dans le blabla voire dans la rubrique dédiée aux motos...
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: avis rieju tango scrambler 125
C'est un avis supplémentaire, donné avec le recul nécessaire, cela servira forcément
Merci à toi d'avoir pris le temps de le rédiger, une ou deux photos pour l'accompagner ce serait top
Merci à toi d'avoir pris le temps de le rédiger, une ou deux photos pour l'accompagner ce serait top
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: avis rieju tango scrambler 125
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
gvinocour- Expert
- Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire
Sujets similaires
» Rieju tango scrambler
» Nouvelle Rieju Tango Scrambler :
» Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125
» Rieju tango 125
» Nouvelle Rieju 125 Tango
» Nouvelle Rieju Tango Scrambler :
» Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125
» Rieju tango 125
» Nouvelle Rieju 125 Tango
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|