125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

J'ai craqué : Piaggio X évo sport 125 de 2014

+7
bruno1963
jean le belge
janfran
BAT.
lio29
Alabasse 14
cheurpe
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

J'ai craqué : Piaggio X évo sport 125 de 2014 - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : Piaggio X évo sport 125 de 2014

Message par bruno1963 Mer 29 Sep 2021 - 8:02

@lio29 a écrit:Salut,

Vu hier encore une mob'. Elle tartinait (si si!) tellement que je n ai pas vu le modèle Shocked

A+lio
Very Happy Very Happy j ai un ami qui as un spirit , je fais pas le malin , en vitesse de pointe bon , les 125 cela suit , largement , au démarrage , et en ville excusez l expression mes couilles

bruno1963
Chirurgien esthétique
Chirurgien esthétique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué : Piaggio X évo sport 125 de 2014 - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : Piaggio X évo sport 125 de 2014

Message par lio29 Mer 29 Sep 2021 - 12:59

Salut,

Alors @bruno1963, tu deviens vulgaire moque

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4

Message par cheurpe Mer 29 Sep 2021 - 16:12

Salut à tous, et merci.

Le scoot en effet je me doute que c'est différent de la 125 à boite, mon idée était de revendre ma 50 à vitesses (avec la qu'elle je roulais tous les jours quelque soit le temps pendant presque 10ans) pour me prendre une 125 "plaisir". 

Mais d'avoir roulé avec la petite CB125F, je crois que je vais garder mon gpr50+ qui roule bien mieux, pour garder la conduite réelle "moto".

Je n'ai pas réussi à faire de 100km/h compteur avec la petite cbf, je fais 1.78m, et un 110kg avec l'équipement, forcément elle n'appréciait pas trop, mais volontaire quand même je dirais.

Pour l'accel et la pointe, la petite 50 reste plus fun en étant débridé et amélioré. Et c'est le gabarit de sa grande soeur 125, donc peu de différence avec une 125 4temps la dessus.

Le scoot est un achat plus utilitaire que "plaisir", et le sac à dos sur une moto c'est quand même bien moins plaisir si c'est trop souvent je trouve.

Vers 18h je serais chez le garage pour récupérer le scoot, je verrais au retour (18km de national) si le choix était le bon.  Enfin non voir comme il roule surtout, d'après ce que j'ai glané, le démarrage est plutôt poussif sur ce modèle un peu lourd. Si c'est vraiment le cas, un petit changement de pièces de transmission l'aidera à palier cela.
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Moto : Piaggio X Évo sport 125

Message par Alabasse 14 Mer 29 Sep 2021 - 17:48

boujou les amis

- félicitations ! nous attendons tes impressions  :vroum02:

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par cheurpe Dim 10 Oct 2021 - 16:33

Salut à tous.

Alors voilà mon scoot est là depuis un peu plus d'une semaine, mais la météo n'étais vraiment pas top pour rouler.  La semaine je suis en déplacement pro, donc pas de sortie 2roues, ce we un petit tours avec.

Il est assez maniable malgré son gabarit, bon je doit toujours parfaire son apprentissage car la conduite est un peu différente de celle de mon GPR.

Sinon il est très confortable, la bulle fait pas mal sont taf, mais une fois lancé, on arrive à se prendre des turbulances dans le casque. 

Il reviens souvent en point négatif de ce scoot, son départ/accel, perso je n'ai pas trop trouvé ce problème, mais plutôt pour ma part, un manque de punch passé les 80km/h.  Et la pointe qui est très sur évalué par le compteur, faussé de presque 15km/h. Sino il est très linéaire (normal pour un scoot), et je pense que c'est dû aux petites roues, il est un peu incertain du train ar sur route dégradée, un léger flottement on dira.

Sinon je ne suis pas mécontent de mon achat, et il doit avoisiné les 4030km, pour un scoot de 2014. 

Les coffres, sous la selles ou celui ar sont très agréable, tous deux s'ouvrant par un bouton électrique, par contre ayant la version (sport) il n'a pas l'ouverture directement sur la clé, mais bon par contre les warnings est très appréciable non pas comme dans 90% pour faire du double file, chez moi je n'ai pas besoin dans faire...  Mais les tracteurs sur petite route là c'est utile. lol

Et pour @Alabasse 14 je ne suis pas sur que sa couleur blanche le rend plus rapide, mais ça rend super bien je trouve.  

Sinon juste un petit soucis avec les marquages chromées d'origine qui se décollent et plient, il va falloir que je recolle ça rapidement.

Et voilà photo du pilote et de sa monture....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par cheurpe le Dim 10 Oct 2021 - 16:45, édité 1 fois
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 10 Oct 2021 - 16:41

Salut,

Ou ça le pilote ? Laughing

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par cheurpe Dim 10 Oct 2021 - 16:49

Ou ça le pilote ? Laughing

A+lio
 ça y est j'ai mis les photos, fallait que je passe du pc au tel pour les mettre . Very Happy moque
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 10 Oct 2021 - 16:57

Salut,

En effet, il a l air très propre. En plus, tu as pensé à être raccord avec le casque blanc lui aussi clap

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par cheurpe Dim 10 Oct 2021 - 17:04

En effet, il a l air très propre. En plus, tu as pensé à être raccord avec le casque blanc lui aussi clap

A+lio
Oui j'avoue, et les gants noir/blanc et un peu de bleu qui fait tache lol Laughing
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Dim 10 Oct 2021 - 17:39

boujou les amis

- belle machine  good  blanche  good good good good good  à te rencontrer en Mayenne  trinque  j'y étais cette semaine... 
- le casque blanc est la sécurité  good  
- bonne route   :vroum02:

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Dim 10 Oct 2021 - 20:40

beau scoot good 

pour le manque de punch après 80, je dirai que c'est hélas un peu tous les 125...

BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Forza

https://www.125attitude.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3