125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

besoin de votre avis sur mon circuit de charge

+3
phifi
Svastef
jimmy
7 participants

Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par jimmy Dim 20 Juin 2021, 16:20

bonjour;

il y a 3 mois je me suis acheter une Kymco Zing 128 de 1998
la batterie était déchargé a mon arriver mais la belle a démarré au 1er coup de kick
j'ai donc rechargé la batterie et là impeccable , elle démarre super bien.
quelques jours plus tard, je remarque que le démarrage électrique est de plus en plus difficile a froid
mais elle démarre super bien au kick, j'ai donc pris l'habitude de démarré au kick

hier impossible de démarré la belle autre que au kick, j'ai donc vérifier le circuit de charge

et voici les mesures que j'ai trouvé

Sans feu a 3000tr/min 13.2v
sans feu a 3000tr/min 14.5v

avec feu a 8000tr/min  13.2v
avec feu a 8000tr/min 15.3 v


besoin de votre avis sur mon circuit de charge Revue_10

or d'après la page de la Revue technique de la kymco a tension ne doit pas dépassée 14.7v (+0.4 volts = 15.1 max), moi je me retrouve 15.3volts a 8000tr/min

pensez vous que mon redresseur soit foutue ou que c'est ma batterie qui ne tient plus la charge (je ne connais pas sont age)

merci
jimmy
jimmy
Amateur
Amateur

Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par Svastef Dim 20 Juin 2021, 16:36

Salut, faut voir déjà combien elle fait dans le contact, Après, c est vrai que je mets une option sur le régulateur / redresseur...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par jimmy Dim 20 Juin 2021, 16:46

bonjour Svastef,
je pense aussi au redresseur
que veux tu dire par "elle fait dans le contact"
jimmy
jimmy
Amateur
Amateur

Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par phifi Dim 20 Juin 2021, 17:20

Quelle est la tension de la batterie sans et avec contact?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par gvinocour Dim 20 Juin 2021, 17:30

Perso je penche pour une batterie morte !
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par rantanplan Dim 20 Juin 2021, 17:41

je dirai batterie , a t'elle un niveau d'électrolyte correct ? 

de toute façon la remplacer serai peu être pas une mauvaise idée celle de la keeway m'a couté 29€
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par jimmy Dim 20 Juin 2021, 17:52

bonjour a tous et merci pour votre aide

la batterie affiché un 12.2 volt avant les tests (sans contact)

pour le niveau d'electrolyte, impossible a savoir car c'est une batterie sans entretient.

perso je pense aussi a la batterie.
j'ai démonter la batterie et je l'es mise en charge
après la charge la batterie a affiche un 13.46 volts a 16h25
mais après une heure poser sur mon bureau sans rien de brancher dessus elle affiche maintenant 12.88volts

je pense que la batterie de tient plus la charge et doit être remplacer mais je ne voudrais pas mettre une batterie neuve avec un redresseur défectueux, c'est les 15.3 volts mesuré à 8000tr/min qui m'inquiète un peux.
je me demande si en plus de batterie et le redresseur ne serais pas a changer aussi

cdt


Dernière édition par jimmy le Dim 20 Juin 2021, 18:54, édité 1 fois
jimmy
jimmy
Amateur
Amateur

Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par gvinocour Dim 20 Juin 2021, 18:37

A mon avis le régulateur compense le manque de puissance de la batterie, la preuve quand tu allumes les feux. Mais ce n'est qu'un avis.
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par phyllitis Dim 20 Juin 2021, 18:51

Tu contrôles dans l'ordre: ta batterie, puis ton alternateur et enfin le régulateur ainsi que les connections afférentes et ça devrait le faire sans problème!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par jimmy Dim 20 Juin 2021, 19:42

merci pour vos retours,

j'ai trouver le régulateur pour 8€ sur aliexpress
https://www.aliexpress.com/item/33028561496.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1efa3c0042XX4r&mp=1

donc je vais le changer car 15.3volts c'est pas normal donc je pense que lui aussi comme la batterie sont fatigué et j'ai pas envie de claquer une batterie a 30€ pour le régulateur a 8€.

une fois le nouveau régulateur monter, je referais les même test avec l'ancienne batterie pour voir si le fait de l'avoir remplacé change quelque chose.

je vous ferais un retour


Dernière édition par jimmy le Dim 20 Juin 2021, 20:41, édité 1 fois
jimmy
jimmy
Amateur
Amateur

Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par phifi Dim 20 Juin 2021, 20:00

12.2 volts  pour la batterie, c'est trop faible il faut la changer.
Et tu as raison, quitte à bien faire autant changer aussi le régulateur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par coyote Dim 20 Juin 2021, 21:22

Je ne vais faire qu'enfoncer le clou mais ta batterie semble trop faible..
à l'arrêt tu devrais avoir 12.5 mini (avec lecteur fiable)
en charge et moteur tournant : 14v (peut monter à 15 sans soucis)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par jimmy Mer 23 Juin 2021, 13:49

la batterie est bien HS mais le régulateur aussi

hier mon aiguille de compte tour s'agiter dans les sens
 
j'ai donc refait les mesures de charge a la batterie et là, je suis monte a 16.2volt

donc mon régulateur est Mort aussi.

une fois le nouveau régulateur installer je referais les test avec la veille batterie pour voir la différence

donc maintenant je doit attendre mon nouveau régulateur.
jimmy
jimmy
Amateur
Amateur

Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par jimmy Mer 30 Juin 2021, 20:12

bonjour a tous,
j'ai reçu mon nouveau régulateur et il fonctionne super bien good

le régulateur est identique a celui d'origine et la prise est la bonne (attention il y a un autre régulateur sur aliexpress mais la prise est plus fine donc pas la bonne)

j'ai refait les tests et le voltmètre ne monte pas plus haut que 14.2v donc tout est ok maintenant.

nouvelle batterie GEL installer, la moto démarre au quart de tour.
vivement le beau temps (il pleut chez moi) que je puisse rouler un peu besoin de votre avis sur mon circuit de charge biker cool
jimmy
jimmy
Amateur
Amateur

Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur mon circuit de charge Empty Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum