125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pneus plus gros!!

+3
Titine
discoboy
Robinson
7 participants

Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Pneus plus gros!!

Message par Robinson Mar 3 Mar 2015 - 17:33

Salut à tous,
mes pneus étant usés, je voudrais en profiter pour les remplacer par des un peu plus gros pour donner un meilleur look à ma moto. Il s'agit d'une Honda Cityfly 125. Les pneus actuels sont ceux d'origine: Pirelli MT60 110/90-17 M/C 60P à l'arrière et 90/90-19 M/C 52P à l'avant. 
Je voulais savoir si je pouvais pour le roue avant et/ou pour la roue arrière prendre un peu plus large? Un peu plus haut?
(Si vous avez des modèles sympas de pneus à me conseiller, je vous écoute!)
Merci
Robinson
Robinson
Amateur
Amateur

Moto : Honda 125 Cityfly 1999
Localisation : PACA

http://lost-due-to-incompetence.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par discoboy Mar 3 Mar 2015 - 18:02

oui c'est possible il te suffit de mesurer la place que tu as entre la fourche ou le bras ar et tu mesures les pneus au magasin!
en 19 pas trop de choix mais en 18 pour l'ar tu as.le top est de virer la roue av et de lui coller une roue en 18!
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par Titine Mar 3 Mar 2015 - 18:16

Tu dois pouvoir monter sans trop de soucis (si c'est trouvable en taille) une taille au dessus en largeur
et pour la correspondance de circonférence, il te faudrait une taille en moins sur la hauteur du pneu...
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par Robinson Mar 3 Mar 2015 - 19:25

Merci pour vos réponses!
Pour le pneu avant (si je ne change pas ma roue de 19 pouces) j'ai trouvé ces deux modèles: 
http://www.allopneus.com/DUNLOP-K460-90-100r19-55-p-17333.html
et
http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TW39-90-100r19-55-p-40304.html

et pour l'arrière, après vérification je me suis trompé, mon pneu arrière est un pneu Dunlop 4.60! Que signifie cette mesure? En tous cas je pense que c'est la largeur maximale que je puisse mettre à l'arrière car il passe très près de bras.
Robinson
Robinson
Amateur
Amateur

Moto : Honda 125 Cityfly 1999
Localisation : PACA

http://lost-due-to-incompetence.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 19:34

Salut,un pneu trop large sur une jante plus fine ne servirat strictement a rien,a part te faire du bien dans la tete
La taille du pneu est conditionnée par la largeur de la jante,un pneu plus gros serat juste un pneu pincé et arrondie cela n'ameliorerat pas la tenu de route non non
Autant un pneu ayant une taille en dessous rendrat la moto legerement plus vivace,que l'inverse risque de la rendre moins maniable,le mieux est de remettre les taille preconisé par le constructeur
Par contre tu peux jouer sur la hauteur si tu veux,ça fausserat legerement le compteur par apport a la circonference qui serat legerement augmenté
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par deathmask Mar 3 Mar 2015 - 22:22

+1  pneus plus large=moto moins maniable, autant a l'arrière une taille au dessus peut passé, mais a l'avant clairement moins précise et plus pataud!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par The bouba34 Mer 4 Mar 2015 - 0:59

+1 malheureusement c'est bien vrai ! regarde si cela n'est pas possible de mettre une jante plus large et à la limite faire certaine modif si non peine perdus ...    


V
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par Alabasse 14 Mer 4 Mar 2015 - 7:13

salut les amis

- Robinson souhaite modifier l'apparence de sa brêle

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par fanc16 Mer 4 Mar 2015 - 9:24

salut , tu peux prendre une dimension au dessus sans soucis ! tu vas (peut-être) perdre un peu en pointe mais rien de dramatique . il faut mesurer de chaque coté et voir la place que tu as , surtout coté chaine . sur mon dtr monté SM , je suis en 120/70/17 a l'av à l'arrière je suis passé en 150/60/17 au lieu de 140/70/17 . la moto est toujours aussi maniable , le freinage Ar grandement amélioré car le dtr a tendance à bloquer très facilement , donc là c'est mieux ! et aussi plus joli le pneu large ! à noter que sur mon tzr 2 rl j'avais monté une taille au dessus à l'av comme à l'Ar , et là aussi rien a signaler , pas de moto pataude contrairement à ce qu'il se dit !
les pneus choisis doivent etre de qualité ! et attention dans les memes tailles , il y a des differences de quelques mm parfois !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par Alabasse 14 Mer 4 Mar 2015 - 9:41

fanc16 a écrit:salut , tu peux prendre une dimension au dessus sans soucis ! tu vas (peut-être) perdre un peu en pointe mais rien de dramatique . il faut mesurer de chaque coté et voir la place que tu as , surtout coté chaine . sur mon dtr monté SM , je suis en 120/70/17 a l'av à l'arrière je suis passé en 150/60/17 au lieu de 140/70/17 . la moto est toujours aussi maniable , le freinage Ar grandement amélioré car le dtr a tendance à bloquer très facilement , donc là c'est mieux ! et aussi plus joli le pneu large ! à noter que sur mon tzr 2 rl j'avais monté une taille au dessus à l'av comme à l'Ar , et là aussi rien a signaler , pas de moto pataude contrairement à ce qu'il se dit !
les pneus choisis doivent etre de qualité ! et attention dans les memes tailles , il y a des differences de quelques mm parfois !
boujou les amis

- tout à fait ! comme déjà dit dans d'autres sujets, selon les marques, les dimensions réelles peuvent varier, j'ai ainsi "perdu" 1.5 % en montant des pneus Michelin par rapport à mes précédents Pirelli
- sur un gros cube 1.5 % peut faire sourire, sur une 1/8 l c'est déjà conséquent

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par Robinson Ven 6 Mar 2015 - 14:14

Merci à tous pour vos réponses!
Pour ma roue avant (19 pouces) je n'ai pas trouvé plus large que du 90... Du coup, je pensais à mettre ce pneu qui est toujours à 90 de largeur mais qui a en revanche une taille au dessus niveau hauteur:
http://www.allopneus.com/DUNLOP-K460-90-100r19-55-p-17333.html 
Quand à l'arrière je n'ai pas trouvé grand chose non plus! 
J'ai trouvé ces deux pneus en 4.60:
http://www.allopneus.com/METZELER-ENDURO-1-4-60r17-62-q-41199.html

et celui là:

http://www.allopneus.com/DUNLOP-TRAILMAX-4-60r17-62-r-17343.html

qu'en pensez vous?
Merci!!
Robinson
Robinson
Amateur
Amateur

Moto : Honda 125 Cityfly 1999
Localisation : PACA

http://lost-due-to-incompetence.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus plus gros!! Empty Re: Pneus plus gros!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum