gicleurs plus gros sur varadero ?
+3
BALDO
Alabasse 14
Touko
7 participants
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gicleurs plus gros sur varadero ?
bonjour j'ai lu que sur les carbus du shadow on pouvait monter plus gros en gicleurs (78/78 origine) . (stage1)...
Question :
peut-on aussi faire cela sur ceux du varadero ? qui lui est en 85/92 (dixit Bike-part) .si oui y mettre quoi ?
se serait juste pour gagner un peu en couple et de reprise à mis régime sans être obligé de taper dans la boite . (sur mon Rebel le faites de l'avoir passé avec un PZ27 avec modif boite à air et laisser sortir les gaz d'échappement c'était le jour et la nuit .... )
Merci du retour de vos connaissances et expériences .
Question :
peut-on aussi faire cela sur ceux du varadero ? qui lui est en 85/92 (dixit Bike-part) .si oui y mettre quoi ?
se serait juste pour gagner un peu en couple et de reprise à mis régime sans être obligé de taper dans la boite . (sur mon Rebel le faites de l'avoir passé avec un PZ27 avec modif boite à air et laisser sortir les gaz d'échappement c'était le jour et la nuit .... )
Merci du retour de vos connaissances et expériences .
Touko- En rodage
- Moto : honda 125 Rebel
Localisation : france
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
boujou les amis
- désolé pas d'expérience des gicleurs plus gros
- pas certain du tout que tu gagnes du couple et ne pas confondre un Rebel de 11 ch et une Varadero de 14.9
à la r'voyure
alain
- désolé pas d'expérience des gicleurs plus gros
- pas certain du tout que tu gagnes du couple et ne pas confondre un Rebel de 11 ch et une Varadero de 14.9
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
modifier la carburation n'a d’intérêt que si tu changes le pot.
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
BALDO a écrit:modifier la carburation n'a d’intérêt que si tu changes le pot.
Ou que si ta Vara est un millésime de 2001 à 2003, alors, changer les gicleurs pour ceux d'une 2004-2006 pourra éventuellement te faire faire l'économie d'un serrage du cylindre arrière !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
Perso : sur tout engin je laisse tout d'origine, ainsi tout va bien
Quand on commence à bidouiller ,cela ne va jamais bien, puis on demande toujours plus.
Et tu ne finis pas d avoir les mains dans le cambouis.
Quand on commence à bidouiller ,cela ne va jamais bien, puis on demande toujours plus.
Et tu ne finis pas d avoir les mains dans le cambouis.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
boujou les amis
- les problèmes de cylindre arrière sont survenus régulièrement après des interventions sur la carburation, 99.99 % des Varaderos non "améliorées" non jamais connu ces problèmes
+ 124.8 la série = y a que ça de vrai
à la r'voyure
alain
- les problèmes de cylindre arrière sont survenus régulièrement après des interventions sur la carburation, 99.99 % des Varaderos non "améliorées" non jamais connu ces problèmes
+ 124.8 la série = y a que ça de vrai
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
Salut. Monter un ou 2 indices au dessus ne risque rien niveau mécanique, et c'est réversible. Perso j'essaierai. Surtout que actuellement avec le normes antipollution, on a tendance à tourner pauvre d'origine.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
Avec les 2 temps - faut pas le répéter car c'est pas bien - j'ai toujours roulé légèrement pauvre volontairement, en tout cas plus pauvre que le réglage d'origine et c'est pas pour la pollution..
Faut pas le répéter et surtout pas le faire.
Faut pas le répéter et surtout pas le faire.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
Attention par ce que le 2t n'a rien à voir avec le 4t. Certains 2t tournent très pauvre sur des moteurs types groupe électrogène (régime constant) mais l'huile utilisé participa appauvrir cette richesse. Mais ce sont des cas bien particulier.
Le 4t c'est autre chose.
Sur mon ace (moteur cg 125) c'était pauvre d'origine. J'ai monté un gicleur plus gros de 2 indices, c'était parfait. Pas de ressenti particulier, mais le moulin chauffait moins. La bougie redevenait couleur caramel.
Déjà, de quelle couleurs sont tes bougies?
Le 4t c'est autre chose.
Sur mon ace (moteur cg 125) c'était pauvre d'origine. J'ai monté un gicleur plus gros de 2 indices, c'était parfait. Pas de ressenti particulier, mais le moulin chauffait moins. La bougie redevenait couleur caramel.
Déjà, de quelle couleurs sont tes bougies?
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
Salut les amis
- la préoccupation du copain est d'augmenter les performances, serait-ce le cas en montant des gicleurs plus gros ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
- la préoccupation du copain est d'augmenter les performances, serait-ce le cas en montant des gicleurs plus gros ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
Non, ça enrichirait juste son mélange, ce qui, sur un modèle des troispremières années, pourrait être bénéfique pour la longévité de son moteur (à condition de prendre les gicleurs des trois opus suivant), mais n'améliorerait en rien les performances.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
Sur un moteur pour améliorer les perf il faut améliorer le remplissage. Soit avec un meilleur carbu, soit plus grosses soupapes, soit un arbre a cames plus carré.
On peut aussi améliorer le vidage avec un échappement plus gros et en accord avec l'admission. Et une courbe d'allumage au top.
Tu ou ça je l'ai fait sur mon ace. Je suis passé de 8,4cv au banc a 13cv. Mais pour un budget de 500 euros et de l'usinage. Et je n'ai qu'une culasse et une seule came.
De toutes façons il existe une formule mathématique simple pour comprendre ce qu'il faudrait en puissance.
Pour doubler la vitesse d'un véhicule, il faut multiplier sa puissance par son carré.
En gros une 125 qui top speed a 120 avec 15cv, il lui faudrait 225cv pour atteindre 240.
Ça donne une idée de combien tu gagnes avec 3cv en plus.....
Cela dit quand j'ai fait retailler mon arbre a came, mon moteur a eut un couple d'enfer. Pas plus rapide mais plus d'agrrments
On peut aussi améliorer le vidage avec un échappement plus gros et en accord avec l'admission. Et une courbe d'allumage au top.
Tu ou ça je l'ai fait sur mon ace. Je suis passé de 8,4cv au banc a 13cv. Mais pour un budget de 500 euros et de l'usinage. Et je n'ai qu'une culasse et une seule came.
De toutes façons il existe une formule mathématique simple pour comprendre ce qu'il faudrait en puissance.
Pour doubler la vitesse d'un véhicule, il faut multiplier sa puissance par son carré.
En gros une 125 qui top speed a 120 avec 15cv, il lui faudrait 225cv pour atteindre 240.
Ça donne une idée de combien tu gagnes avec 3cv en plus.....
Cela dit quand j'ai fait retailler mon arbre a came, mon moteur a eut un couple d'enfer. Pas plus rapide mais plus d'agrrments
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
Salut les amis
- pour modifier le comportement dun moteur la solution la plus "simple" et de remplacer (voire retailler) l'arbre (s) à cames pour changer le diagramme de distribution (c'est la même chose sur un 2 t) on est bien loin du remplacement de 2 gicleurs
à la r'voyure et vive le forum
alain
- pour modifier le comportement dun moteur la solution la plus "simple" et de remplacer (voire retailler) l'arbre (s) à cames pour changer le diagramme de distribution (c'est la même chose sur un 2 t) on est bien loin du remplacement de 2 gicleurs
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
Après c'est le serpent qui se mord la queue. Changer la Loire d'arbre à cames va de paire avec la courbe d'allumage. On peut faire sans mais.....ça aide.
Sinon un truc pas mal aussi, c'est de décaler le limiteur d'allumage et gagner quelques centaines de tours avant coupure. Ça permet de tirer aussi long avec des rapports un poil plus cours et gagner en accel et un peut en vitesse de pointe parfois. Mais comme tout, il ne faut pas exagérer car le moteur peut en souffrir si on en demandes trop.
Sinon un truc pas mal aussi, c'est de décaler le limiteur d'allumage et gagner quelques centaines de tours avant coupure. Ça permet de tirer aussi long avec des rapports un poil plus cours et gagner en accel et un peut en vitesse de pointe parfois. Mais comme tout, il ne faut pas exagérer car le moteur peut en souffrir si on en demandes trop.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: gicleurs plus gros sur varadero ?
S L C
- effectivement onpeut pourrait faire beaucoup de choses mais on s'éloigne encore du montage de 2 gicleurs plus gros
à la r'voyure
alain
- effectivement on
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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