125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tuto peinture cadre ''fait maison''

+4
chris13
savate2doigts
Alabasse 14
la_miss0507
8 participants

Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par la_miss0507 Dim 1 Mar 2015 - 21:26

hey salut à tous !
Certains d'entre vous ont deja eu l'envie de peindre leur cadre d'une autre couleur, mais la crainte de se lancer !
C'est pourquoi, je vous met un petit topo sur la marche à suivre si vous voulez, comme moi, repeindre votre cadre sans prise de tete et sans devoir démonter une seule vis !

voici mon retour d'expérience :

retour à la base, cadre noir, poncage du cadre.... (et là ca fait vraiment de la peine de rayer son cadre, croyez moi !!! lol mais la peinture accroche mieux)

tuto peinture cadre ''fait maison'' Img14411

j'ai ensuite protégé la moto avec du papier alu. c'est ce qui me semblait le plus simple à manipuler et à prendre la forme du moteur et du reste pour les envelopper au mieux !


tuto peinture cadre ''fait maison'' Img14412

et après, y a plus qu'à...... j'ai fait plusieurs (4) fines couches de peinture de chaque coté.
faire attention de ne pas etre trop près de la moto pour le pas faire de coulures...
l'avantage de ce spray, c'est qu'il suffit de 10-15 minutes entre chaques couches, donc c'est super rapide.

tuto peinture cadre ''fait maison'' Img14510

tuto peinture cadre ''fait maison'' Img14413

j'ai laissé reposer le tout une bonne heure quand meme, et j'ai retiré le papier alu.
Voilà le travail:

tuto peinture cadre ''fait maison'' Img14511

tuto peinture cadre ''fait maison'' Sansti10
la_miss0507
la_miss0507
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila BObber
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par la_miss0507 Dim 1 Mar 2015 - 21:30

Pour ce qui est de la peinture, il s'agit d'une peinture en spray, marque MOTIP, achetée chez Feu vert

tuto peinture cadre ''fait maison'' 10-san10
la_miss0507
la_miss0507
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila BObber
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par Alabasse 14 Dim 1 Mar 2015 - 21:38

boujou la miss 0507 et les amis

- beau tuto, et pour ceux qui hésitent encore: ya pu ka  good

petit V  et à la r'voyure
alain
tuto peinture cadre ''fait maison'' 03_36110
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par savate2doigts Dim 1 Mar 2015 - 22:46

Faut oser se lancer sur une becane neuve !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 22:53

Salut,le rendu photo est pas mal
Perso j'aurais demonté le reservoir les caches arriere sous la selle,et la selle pour essayer d'aller un peu plus loin sur le cadre avec la peinture
Je suis en train de preparer un cadre a peindre mais l'avantage il est nu c'est beaucoup plus simple
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par chris13 Dim 1 Mar 2015 - 23:03

beau boulot !  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par Titine Dim 1 Mar 2015 - 23:16

Arf...
Lorsque j'avais vu que tu avais peint le cadre sur l'autre post, je pensais que cela avait été fait dans les règles de l'art Idea  Surtout sur une moto neuve et à ce tarif...
J'ai bien peur que dans le temps... bof
Pour info, une couche de vernis aurait été la bienvenue d'un point de vue "résistance"...
Et puis gaffe à l'essence ou autre "nettoyant" maintenant Wink
Mais bon... Un peu de papier alu, un coup de bombe et c'est reparti Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par deathmask Dim 1 Mar 2015 - 23:38

Exact VERNIS car sinon ça va pas tenir, de plus j ' espère que ça bien été dégraissé sinon ça va sauté.
Le raccord cadre/bras oscillant est a revoir on voit la peinture d' origine, c'est dommage!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par The bouba34 Lun 2 Mar 2015 - 0:53

Si cela te convient pourquoi pas ! mais je pense que tu aurais du prêter plus attention à ton travail, car d'ici peu la couleur va se barrer ... l'idéal aurais été de tout retirer ( de plus c'est pas compliqué) et puis faire ton boulot avec vernis (brillant ou mat selon ton choix !) .


Je ne veux pas me permettre de casser quoique se soit mais simplement de te dire que tu risque de regretter ton choix si tu ne fais pas plus attention.... 


PS: l'idée est bonne le rendu donne bien !
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par la_miss0507 Lun 2 Mar 2015 - 7:15

Salut a tous.
Je comprend bien vos avus et il est vrai que s' attaquer a peindre le cadre d'une moto neuve comme je l'ai fait, ca pzut etre dur de se lancer.
Pour ce qui est de sa résistance, cela fait 3 ans qu'elle est peint et rien n'a bougé...

Merci pour vos commentaires ;-)
la_miss0507
la_miss0507
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila BObber
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par savate2doigts Lun 2 Mar 2015 - 7:51

Comme c'est un tuto, il est normal de préciser certains points comme cela a été fait. Je suis d'ailleurs OK avec ces points.

J'aime bien le résultat en tous cas !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par Bis Lun 2 Mar 2015 - 11:23

original le modus operandi clap
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

tuto peinture cadre ''fait maison'' Empty Re: tuto peinture cadre ''fait maison''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum