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Message par diode Dim 2 Mai 2021 - 21:57

En gros le moteur tourne sur un cylindre pas d' étincelle a la bougie gauche il y'a deux CDI  celui de gauche pour la bougie droite fonctionne mais l'autre rien alors j'ai changé le CDI gauche sur celui de droite il n' a toujours pas d' étincelle.  je me pose la question si sa ne serait le capteur d'allumage qui disjoncte et  n'envoie pas le signal d'allumage au CDI Il  y en a un en haut et l'autre en bas et justement celui du bas , les câbles passent en sous  du stator. Si  quelqu'un savait comment testé et voir avant de tout démonté. J' ai fait tourné le moteur avec le démarreur et branché l'appareil de mesures  sur m volt celui du haut indique 15/16/17 m volt et celui du bas 5/6/7m volt ce machin doit être foutu en fin je suppose
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Message par BASTOSdu24 Dim 2 Mai 2021 - 22:27

Bon, je vais pas répondre à ta question vu que j'ai pas la réponse, mais je vais t'en poser une.
As-tu essayé d'inverser les deux anti-parasite ?
Sans inverser les liaisons CDI /bougies, bien sûr.
Juste pour éliminer les câbles de la cause du pb.
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Message par phifi Dim 2 Mai 2021 - 23:26

C'est bizarre ton histoire de 2 cdi, je ne connais pas tous les modèles de moto mais je n'ai jamais vu ça.
Ça ne serait pas un cdi et deux bobines HT ??
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Message par Alabasse 14 Lun 3 Mai 2021 - 8:42

boujou les amis

- pour moi difficile de répondre quand tous les termes ne me sont pas assimilé comme le CDI gauche pour la bobine droite  Shocked    proposition d'une autre méthode de recherche: au lieu d'inverser les éléments à tester d'amont vers l'aval essaie de faire le contraire: bougie... fil... bobine... connexion...

petit V   à la r'voyure
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Message par diode Lun 3 Mai 2021 - 18:44

Je vais répondre a tout le monde  en une fois Oui il y a deux CDI sur cette moto j'ai remplacer les bobines avec câble et anti parasite. J'ai changer de place les CDI. Celui  du coté bougie droite qui fonctionne sur la bougie gauche toujours pas d'étincelle. Sur  Lifan Arizona, Jinlun 125-11 il y a deux CDI .J'ai tout testé il ne me reste plus que les capteurs et si un ne fonctionne plus je remplace les deux
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Message par phifi Lun 3 Mai 2021 - 19:12

Je ne connais pas du tout ces modèles, j'ai trouvé les schémas électriques et c'est vraiment tiré par les cheveux.
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Message par coyote Lun 3 Mai 2021 - 21:52

J'ai essayé de suivre le schéma et j'ai déclaré forfait, désolé.. 
le cdi à droite pour bougie à gauche et inversement, déjà mur  mais en plus quand je lis "pas tous vérifiés, suppose tous reliés"...
En tous cas, ce schéma peut t'aider pour vérifier la connectique.
le cdi à gauche (pour la bougie de droite) n'a pas le même branchement que le cdi à droite (pour la bougie à gauche) : 1 de moins...
pas simple ton histoire, bon courage good
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Message par Hawk Mar 4 Mai 2021 - 9:19

en fait cette différence de branchement entre les 2 CDI est l'information régime moteur.

Franchement je suis du même avis que Pithiviers dans la 7ème compagnie :

"Si J'connaissais le con qui" a eu cette idée à la c...

C'est la première fois que je vois 1 CDI par cylindre... d'autant plus que je ne suis pas sûr qu'il y ait une quelconque liaison entre les 2 pour communiquer.

Mais franchement c'est une usine à gaz question électrique cette brêle...

Et je me range aussi du côté d'Alabasse sur le fait de commencer par les bougies et remonter jusqu'au CDI

Bon courage!
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Message par Doumé Mar 4 Mai 2021 - 13:16

Il y a longtemps j'ai eu ce problème, j'ai mis les deux fils des capteurs ensemble et cela à marché.
A savoir qu'à l'origine les pistons montaient alternativement. 
le moteur que j'ai posé par la suite avait les deux pistons qui montaient ensemble.
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Message par diode Mar 4 Mai 2021 - 22:49

Il y a un coyote qui ce fracasse la tète dans un mur ce n' est pas bon du tout rien que pour savoir si la gauche et la droite sont ensemble .Mais oui avec la masse un câble vert qui va de la a la et un noir et blanc aussi. J' ai tout recaler  câble par câble en les soudant et en mettant un isolant thermo rétractable. Voila  le plan électrique il est bien dessiné deux CDI par contre j'ai un autre plan il n'y qu' un CDI mais la moto est moins vielle sauf que les couleurs des câbles sont pas a l'identique. Cette moto s'est Résident Evil il y'a des mutations  dans les couleurs w/y devient w/r et bl/w passe en w/y. Je ne  suis pas électricien les câbles sa me tape sur le système.                                                                                                                                                                                        Question d'allumage  Plan_z10
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