125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pourquoi la moto??

+22
zoltan58
mac-gyver
Fredi
Modeste
OWL
bardhal
Tonio68
BASTOSdu24
philartis
DIDIER095
cork
Mic Macadam
patricus
Copik
Buzzle
Alabasse 14
phifi
BALDO
a2pir
KENZO
lio29
biglebowski
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021, 12:45

Modeste a écrit:@biglebowski 13 ans à Cologne ? Tu dois connaître Karl, un vieux bonhomme, violoniste de rue ?
Non je ne connais pas , je viens de demander à ma femme et elle non plus .  C'est un gars qui ce produit dans la rue en centre ville ??

biglebowski
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par Modeste Lun 26 Avr 2021, 12:55

Oui près de la Cathédrale et dans les rues passantes, incontournable et un sacré bonhomme, mi anar, mi écolo. Très intéressant comme garçon... Pas la langue dans sa poche le loustic !
Il avait laissé tombé une carrière plus que prometteuse pour se rapprocher au mieux de la population; il donnait quelques cours aussi, pour survivre au mieux. Pas du tout SDF il soignait avec amour un petit appart un peu en périphérie, plus au calme.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021, 13:00

Pourtant j'habitais Weissenburgstrasse ( dans le centre nord  ) à 10mn à pied de la cathédrale. 
Y'a une grosse scène artistique là bas , une super ville ,très cosmopolite et très ouverte , très "gay friendly " .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par zoltan58 Lun 26 Avr 2021, 13:45

mac-gyver a écrit:
Un pote d'il y a longtemps a perdu un testicule

ça aurait pu être pire... biglebowski a perdu les deux !  mdr
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021, 13:58

zoltan58 a écrit:
mac-gyver a écrit:
Un pote d'il y a longtemps a perdu un testicule

ça aurait pu être pire... biglebowski a perdu les deux !
excellent excellent excellent
Zoltan ou les méfaits de la consanguinité , ça doit pas être évident tous les jours de savoir que ta daronne et toi avez le même géniteur , spécial les réunions de famille  fume , bah t'en fait pas mon Zoltan c'est pas ta faute !!
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par zoltan58 Lun 26 Avr 2021, 15:34

biglebowski a écrit:Zoltan ou les méfaits de la consanguinité , ça doit pas être évident tous les jours de savoir que ta daronne et toi avez le même géniteur

vraiment navrant No
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par Fredi Lun 26 Avr 2021, 16:21

Nous on connais bien Cologne à Munich, surtout aux alentours de l'Oktoberfest et de la Starkbierfest!
Viva Coloniaaaa!  Very Happy
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021, 16:58

zoltan58 a écrit:
biglebowski a écrit:Zoltan ou les méfaits de la consanguinité , ça doit pas être évident tous les jours de savoir que ta daronne et toi avez le même géniteur

vraiment navrant No
Comme j'imagine , ta peine est la mienne  pleure 


Je sais que c'est cous les lutins  excellent excellent excellent
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par BALDO Lun 26 Avr 2021, 17:00

zoltan58 a écrit:
biglebowski a écrit:Zoltan ou les méfaits de la consanguinité , ça doit pas être évident tous les jours de savoir que ta daronne et toi avez le même géniteur

vraiment navrant No

ça fait beaucoup d'insultes pour la journée... pour notre beau fofo, merci de marquer une pause Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021, 17:01

Fredi a écrit:Nous on connais bien Cologne à Munich, surtout aux alentours de l'Oktoberfest et de la Starkbierfest!
Viva Coloniaaaa!  Very Happy
Kölle Alaaf !!
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021, 17:05

BALDO a écrit:
zoltan58 a écrit:
No

ça fait beaucoup d'insultes pour la journée... pour notre beau fofo, merci de marquer une pause Wink
Tu remarqueras que je n'en suis pas l'initiateur   Very Happy

je suis certain qu'il y a du lutin là dessous  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par BALDO Lun 26 Avr 2021, 17:09

biglebowski a écrit: je suis certain qu'il y a du lutin là dessous  Wink

Shocked
il y a du lutin pour les blagues mais jamais pour les insultes. tu as tout écrit tout seul comme un grand !
faut assumer... et surtout maintenant se calmer Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021, 17:34

BALDO a écrit:
biglebowski a écrit: je suis certain qu'il y a du lutin là dessous  Wink

Shocked
il y a du lutin pour les blagues mais jamais pour les insultes. tu as tout écrit tout seul comme un grand !
faut assumer.
.. et surtout maintenant se calmer Wink
Non je sais ce que j'ai écrit et je le maintiens , je pensais juste que le compte de Zoltan avait été repris par les lutins pour taquiner  étant donné qu'Alain avait officiellement annoncé son départ du Forum .

Pour le reste faites ce que vous avez à faire , je te l'ai déjà dit/écrit j'aime bien être là car depuis la fermeture des bistrots et autre les interactions sociales sont pour moi au point mort ( hors milieu professionnel ) mais si je ne suis plus le bienvenu ,y'a pas de lézards t'inquiètes je vais assumer tout seul comme un grand  excellent excellent excellent
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par BALDO Lun 26 Avr 2021, 17:47

biglebowski a écrit:
BALDO a écrit:
biglebowski a écrit: je suis certain qu'il y a du lutin là dessous  Wink

Shocked
il y a du lutin pour les blagues mais jamais pour les insultes. tu as tout écrit tout seul comme un grand !
faut assumer.
.. et surtout maintenant se calmer Wink
Non je sais ce que j'ai écrit et je le maintiens , je pensais juste que le compte de Zoltan avait été repris par les lutins pour taquiner  étant donné qu'Alain avait officiellement annoncé son départ du Forum .

Pour le reste faites ce que vous avez à faire , je te l'ai déjà dit/écrit j'aime bien être là car depuis la fermeture des bistrots et autre les interactions sociales sont pour moi au point mort ( hors milieu professionnel ) mais si je ne suis plus le bienvenu ,y'a pas de lézards t'inquiètes je vais assumer tout seul comme un grand  excellent excellent excellent

Shocked   ha quand même, tu as de l'imagination !  mais tout le staff peut te certifier que non Wink 
si tu savais la liste des gens qui disent partir et qui reviennent... parfois avec un autre compte pour ne pas perdre la face Laughing  ... tant qu'ils se tiennent correctement, ce n'est pas un problème...

pas de problème non plus pour la déconnade, on est là pour ça good  ... les SCUDS aussi font partis du jeu... mais jamais d'insultes et encore moins sur les conjoints comme on a pu le lire sur le sujet du virus...  Wink

on se connait virtuellement depuis plusieurs années et tout s'est toujours très bien passé mais là depuis quelques jours tu me sembles bien énervé ... que se passe t-il ?  think   ... une période difficile ? ... raconte nous Wink

EDIT: pour info, Zoltan58 est banni 30 jours...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par Alabasse 14 Lun 26 Avr 2021, 18:15

salut les amis

- mon "travail" n'est pas d'en rajouter après le fondateur mais quand les vannes se transforment en insultes méchantes mettant en cause la probité des membres de la famille ça dépasse largement les "scuds" entre potes qu'ici on aime bien, que chacun prenne la responsabilités de ses propos comme dit dans notre charte ma référence et que notre beau forum retrouve vite et bien la sérénité qu'il mérite, à bon entendeur...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par spartiate Lun 26 Avr 2021, 18:44

revenons au sujet : moi j' ai toujours rêvé deux roues motorisés , synonymes de liberté !
mais adolescent hors de question : trop dangereux au goût des parents !
puis jeune adulte , pas les moyens !
puis arrivent les enfants ...
enfin  ils deviennent grands ... et moi j' ai 40 ans ! mais je peux enfin assouvir mon rêve : chevaucher un cheval mécanique au quotidien ! j' ai passé mon attestation 125 et viré la voiture  ! 
quelle joie pour moi qui suis claustrophobe !
l' extase , le paradis !
après 5 ans et 120 000 km en 125 , je passe le GC pour ne plus ralentir dans les côtes en duo et voir ce que ça fait d' avoir plus ( pas envie d' écouter tout ce qui se dit , je voulais me faire ma propre idée )
j' ai actuellement une BMW GS 750 qui va bien , mais je reviendrai à plus petit ( puissance inutile dont on ne peut profiter en toute sécurité , poids et coût de revient plus importants ) 
je ne vais pas (re)lancer de débat mais 300 cm3 me semblent un excellent compromis ...
et ce n' est pas la cylindrée qui compte mais l' esprit !!
Born to be wild !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par pat23 Lun 26 Avr 2021, 19:01

Pour ma part, j'ai décidé de m'offrir une moto pour ma retraite afin de profiter des grands espaces.
pat23
pat23
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par lio29 Lun 26 Avr 2021, 19:08

pat23 a écrit:Pour ma part, j'ai décidé de m'offrir une moto pour ma retraite afin de profiter des grands espaces.
Salut,

Bonne idée, et en plus,tu as pris celle faite pour "bouffé" des bornes. Wink

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par Titine Lun 26 Avr 2021, 19:25

9/10 ans, les grands ont des mobylettes, nous on cabre en vélo, on se rentre dedans pour jouer à Rollerball, on plie des roues en 4 excellent . Alors ils nous prêtent les "cady" pour qu' on fasse les couillons dans le champs derrière, pas les 103, c' est trop puissant pour nous ! Puis la douzaine arrive,  j' ai la chance qu' on m' apprenne à  passer la première,  en me faisant quelques fois enguirlander parce que je cale les premières fois  Laughing Allez ! Tu vas y arriver !  J' ai toujours eu le cul sur deux roues  Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par lio29 Lun 26 Avr 2021, 19:27

Titine a écrit:9/10 ans, les grands ont des mobylettes, nous on cabre en vélo, on se rentre dedans pour jouer à Rollerball, on plie des roues en 4 excellent . Alors ils nous prêtent les "caddy" pour qu' on fasse les couillons dans le champs derrière. Puis la douzaine arrive,  j' ai la chance qu' on m' apprenne à  passer la première,  en me faisant quelques fois enguirlander parce que je cale les premières fois  Laughing Allez ! Tu vas y arriver !  J' ai toujours eu le cul sur deux roues  Wink
Salut,

ça c'est beau! good

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021, 19:29

@Baldo non pas de soucis particuliers de mon côté ,te donner quelque explication foireuse  serait mentir  .

@Alabasse  J'ai bien pris en compte tes remarques par ailleurs justifiées.

Jamais depuis mon inscription je n'ai pris à partie gratuitement une personne restée respectueuse à mon égard et ce quand bien même nos idées étaient diamétralement opposées. 
Pour le reste je répond à l'insulte par l'insulte , ma "manière" étant certainement plus rude que la moyenne ( petit clin d'oeil à un ancien dirigeant du FMI ) excellent .

Vous êtes  ( Admin et Staff) patients  et prévenants à mon égard et je vous en suis reconnaissant. 
Si je remarque que ma présence ici m'apporte plus de déplaisir que de plaisir ,si je remarque que je ne peux m'empêcher de réagir "farouchement" à la provocation je prendrai mes distances de sorte à ne pas plomber l'ambiance et l'esprit du Forum .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par Titine Lun 26 Avr 2021, 19:32

@Lio C' est la vie de la "résidence", où les grands nous violentent, ils font les kéké mais nous forgent le caractère,  tout en prenant soin de nous  Wink J' ai adoré mon enfance, mon adolescence.
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021, 19:48

spartiate a écrit:revenons au sujet : moi j' ai toujours rêvé deux roues motorisés , synonymes de liberté !
mais adolescent hors de question : trop dangereux au goût des parents !
puis jeune adulte , pas les moyens !
puis arrivent les enfants ...
enfin  ils deviennent grands ... et moi j' ai 40 ans ! mais je peux enfin assouvir mon rêve : chevaucher un cheval mécanique au quotidien ! j' ai passé mon attestation 125 et viré la voiture  ! 
quelle joie pour moi qui suis claustrophobe !
l' extase , le paradis !
après 5 ans et 120 000 km en 125 , je passe le GC pour ne plus ralentir dans les côtes en duo et voir ce que ça fait d' avoir plus ( pas envie d' écouter tout ce qui se dit , je voulais me faire ma propre idée )
j' ai actuellement une BMW GS 750 qui va bien , mais je reviendrai à plus petit ( puissance inutile dont on ne peut profiter en toute sécurité , poids et coût de revient plus importants ) 
je ne vais pas (re)lancer de débat mais 300 cm3 me semblent un excellent compromis ...
et ce n' est pas la cylindrée qui compte mais l' esprit !!
Born to be wild !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton raisonnement se tient,   la gamme  300/400cc est certainement le meilleur compromis,  tarifs des assurances ,  prix d'achat ( souvent 500 euros d'quart avec une 125) , le poids, etc.. 
Cela étant on doit s'habituer à la puissance , serais tu capables de revenir à une cylindré moindre , surtout pour le couple ??
Perso la Vmax de mon Forza est bien suffisante pour mon utilisation ( je ne pratique pas l'autoroute ) mais je ne serais pas contre plus de couple.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par spartiate Lun 26 Avr 2021, 20:04

le couple me sert surtout à ne pas subir de baisse de vitesse dans les côtes et c'est ce qui me manquait en 125 ; les 300 400 cm3 ont le minimum nécessaire et mon 750 ( appellation commerciale , c'est un 850 en fait ) en a beaucoup plus que nécessaire .

le couple devrait aussi servir à ne pas avoir à rétrograder pour relancer ... mais je trouve ça frustrant : j'adore passer le rapport du dessous et essorer la poignée ... et avec la BM  il faut le faire avec parcimonie ( 77 cv ) et ne pas trop se laisser griser sinon ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par lio29 Lun 26 Avr 2021, 20:08

Salut,

Il est vrai que parfois,les 125 sont justes,un 150cc serait un plus dans certains cas...

Le rapport poids/puissance des 300/400 est souvent à l'avantage de celles-ci vis à vis des 800/1000.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021, 20:19

Moi qui ne suis pas un fan de "vitesse"  je trouve que c'est le couple qui rend une meule plus "fun" . C'est d'ailleurs une des seules choses que je reprocherais au Forza, son caractère lisse/linéaire.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la moto?? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum