125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

RemMotorCycle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RemMotorCycle Empty RemMotorCycle

Message par Jipe33 Lun 19 Avr - 13:52

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un connais ce site :
https://remmotorcycle.com/

Est ce qu'il est fiable?

ET sinon qu'est ce que vous pensez de leur kit bobber complet :
https://remmotorcycle.com/products/kit-bobber-complet?variant=31493836013629
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par jean-louis Lun 19 Avr - 14:06

C est pas mal ! mais question homologation ?
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par sebastos89 Lun 19 Avr - 15:13

pas mal ce kit , par contre bonjour le bruit
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par Alabasse 14 Lun 19 Avr - 15:51

S L C 

- sujet déplacé, ce fournisseur ne fait pas partie de nos partenaires (pour l'instant  Wink )

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par phifi Lun 19 Avr - 17:18

Délai de fabrication de 20 à 40 semaines, 2700€ + 500€ de montage pour avoir ce modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ça pour rouler au final avec une carte grise d'Honda CG et un moteur à kilométrage inconnu.

C'est un truc pour passionné qui n'a pas peur de se faire contrôler ni du CT (même visuel + sonomètre).
phifi
phifi
Membre en Or, spécialiste mécanique
Membre en Or, spécialiste mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par Jipe33 Lun 19 Avr - 17:35

@Alabasse 14 a écrit:S L C 

- sujet déplacé, ce fournisseur ne fait pas partie de nos partenaires (pour l'instant  Wink )

petit V   à la r'voyure
alain

Oui désolé je s'avais pas où le mettre



@phifi a écrit:Délai de fabrication de 20 à 40 semaines, 2700€ + 500€ de montage pour avoir ce modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ça pour rouler au final avec une carte grise d'Honda CG et un moteur à kilométrage inconnu.

C'est un truc pour passionné qui n'a pas peur de se faire contrôler ni du CT (même visuel + sonomètre).

Ah du coup tu pense que c'est pas une bonne idée?
J'aimerai me faire un custom (bradstyle ou custom) mais étant débutant je trouvais que ce kit était une bonne idée pour commencer
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par phifi Lun 19 Avr - 17:42

Si tu es passionné, pourquoi pas...

Mais à condition de serrer les fesses à chaque fois que tu croise des flics, d'accepter d'être refoulé au CT, d'abandonner l'idée de rouler dans Bordeaux et dans la partie de la métropole intra-rocade https://www.125attitude.com/t19786p100-a-mon-tour-cherche-moto-ideale#721052

Ça peut se tenter un peu (légèrement) plus sereinement en montant des silencieux pour coupe le bruit et l'assurer ici https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso-0
Mais garde bien à l'esprit que ça ne sera pas perenne.
phifi
phifi
Membre en Or, spécialiste mécanique
Membre en Or, spécialiste mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par BALDO Lun 19 Avr - 17:46

Shocked  En plein Bordeaux et avec le CT qui approche, je ne pense pas que ça soit une bonne idée... achètes toi plutôt une trottinette électrique, ça sera nettement plus adapté   excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Forza
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par BASTOSdu24 Lun 19 Avr - 18:03

C'est pas homologué, quel est l'intérêt.
A moins d'avoir un grand chez soi avec circuit privé.
Je suis d'accord, il y a le plumage et le ramage,  c'est beau et ça sonne bien, mais la maréchaussée n'aime pas qu'on lui raconte des fables.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par BALDO Lun 19 Avr - 18:06

De toutes façons, cadre rigide, échappement libre, c'est marrant 5mn après au secours le dos et les oreilles... c'est pas fait pour rouler...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Forza
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par BASTOSdu24 Lun 19 Avr - 18:12

C'est la bouée qui fait office de suspension.  Very Happy
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par Jipe33 Lun 19 Avr - 18:26

Du coup adieu les custom et les prépa selon vous?
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par BASTOSdu24 Lun 19 Avr - 19:13

C'est possible, mais en restant dans le cadre de ce qui est permis.

Si ça c'est pas une réponse pourrie...
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par lio29 Lun 19 Avr - 19:32

Salut,

+1 avec les copains.

On serait dans un autre pays,pourquoi pas mais là, NON.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par Jipe33 Lun 19 Avr - 19:44

Du coup même acheter un cb125 des année 80 pour en faire un café Racer c'est mort?

Ou transformer un virago en bobber
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par lio29 Lun 19 Avr - 19:47

@Jipe33 a écrit:Du coup même acheter un cb125 des année 80 pour en faire un café Racer c'est mort?

Ou transformer un virago en bobber
Salut,

Difficile de dire ce que l'on peut encore modifier...

Même une moto neuve, le changement du support de plaque est sujet à interrogation.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par Jipe33 Lun 19 Avr - 19:48

:( dégouté
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par BASTOSdu24 Lun 19 Avr - 19:54

Pourquoi vouloir faire un truc extrême ?
Tu peux prendre une moto et l'accessoiriser avec des éléments homologués.
C'est déjà bien, non ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par lio29 Lun 19 Avr - 19:54

@Jipe33 a écrit::( dégouté
Salut,

On comprends ton envie mais penses aussi à ceux ayant déboursé des €€€ pour entendre que leur véhicule ne vaut plus rien...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par phifi Lun 19 Avr - 19:55

On peut déjà faire beaucoup de choses sans couper le cadre et en gardant toutes les pièces d'origine pour que les modifs soient réversibles au cas où.
phifi
phifi
Membre en Or, spécialiste mécanique
Membre en Or, spécialiste mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par Alabasse 14 Lun 19 Avr - 19:56

boujou les amis

good  très beau modèle pour rouler sur les espaces privés (bien lisses Wink Wink Wink ) ou lors de concentrations, à prendre en compte aussi qu'aucune assurance ne voudra couvrir une telle moto, après chacun ses goûts mais quand je vois ce genre de transformation je dis vive le CT  moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par Mic Macadam Lun 19 Avr - 19:59

@phifi a écrit:On peut déjà faire beaucoup de choses sans couper le cadre et en gardant toutes les pièces d'origine pour que les modifs soient réversibles au cas où.
+1
Tant que tu puisses remonter ta bécane comme à l’origine, pas trop de soucis.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : ?????
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par Jipe33 Lun 19 Avr - 20:17

@phifi a écrit:On peut déjà faire beaucoup de choses sans couper le cadre et en gardant toutes les pièces d'origine pour que les modifs soient réversibles au cas où.

Oui c'est sur mais pour passer d'un virago a un bobber même sans couper y'a plein de chose à faire mais c'est compliqué de rester dans la loi
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par BASTOSdu24 Lun 19 Avr - 20:39

Il faut bien un cadre à respecter.
(c'était facile, je sais).
Tu veux coursifier ?
Guidon bracelets, fourche rabaissée, échappement qui va bien, rétro bout de guidon, optiques (divers), selle, voire bulle, commandes reculées (à confirmer)...
Tu veux bobberiser ?
Selle mono le plus bas possible, guidon, échappement qui le fait (mais pas le même qu'avant), optiques,...
Tu veux chopperiser ?
Un guidon qui aère les aisselles,  commandes avancées (même problème), sissy bar, baguettes et emblèmes chromés à profusion,...
Tu veux scambleriser ?
Échappement, pneus, guidon,...

Le plus dur (ou pas), c' est de choisir la bonne base.
Un truc si possible pas trop éloigné du but qu'on s'est fixé (un RG en chopper c'est pas gagné),
bien diffusé si c'est un modèle plutôt ancien pour éviter les galères de recherches de pièces (crois moi)

Tu vois, on peut quand même s'amuser.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par Alabasse 14 Lun 19 Avr - 20:48

boujou les amis 

- l'idée est tentante: faire des transformations réversibles pour tout remonter série le jour du CT puis remettre à son goût le lendemain avec un échappement bruyant, quand serait-il alors d'un contrôle routier ou pire d'un accident avec une machine transformée avec des commandes "suicides"   Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RemMotorCycle Empty Re: RemMotorCycle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum