[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
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[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Bonjour à tous,
Suite à un précédent post, certains m'ont demandé de rédiger cet explicatif pour réaliser la purge du frein couplé sur la Malaguti Dune.
Matériel :
Liquide de frein DOT4.
Clé allen pour le capot latéral.
Tournevis cruciforme pour le couvercle du maitre cylindre.
Clé plate pour les purgeurs.
Petit récipient pour la récolte du liquide usagé.
Tube transparent à brancher sur les purgeurs pour récupérer le liquide usagé.
Matériel complémentaire mais non nécessaire :
Un clapet anti-retour.
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE Clapet10](https://i.servimg.com/u/f77/20/26/33/20/clapet10.jpg)
1- Dépose du capot latéral pour accéder au répartiteur.
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE Depose10](https://i.servimg.com/u/f77/20/26/33/20/depose10.jpg)
2- Dépose du bouchon de réservoir de liquide de frein du maitre cylindre. Bien vérifier le niveau pendant la purge !
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE Maitre10](https://i.servimg.com/u/f77/20/26/33/20/maitre10.jpg)
3- Branchement du tube d'évacuation du liquide de frein (avec un éventuel clapet anti-retour) sur le purgeur du répartiteur et placer l'autre extrémité dans un récipient.
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE Repart11](https://i.servimg.com/u/f77/20/26/33/20/repart11.jpg)
4- Effectuer des appuis successifs sur la pédale en rajoutant régulièrement du liquide de frein. Le réservoir ne doit jamais complètement se vider !
Le liquide de frein doit sortir bien clair et sans bulles.
5- Dernier appui sur la pédale avec serrage simultané du purgeur.
6- Purge de l'étrier avant (purgeur du bas) avec la même méthode.
7- Purge de l'étrier arrière avec la même méthode.
8- Mise à niveau du réservoir de liquide de frein.
9- Repose du bouchon.
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE Etrier10](https://i.servimg.com/u/f77/20/26/33/20/etrier10.jpg)
Suite à un précédent post, certains m'ont demandé de rédiger cet explicatif pour réaliser la purge du frein couplé sur la Malaguti Dune.
Matériel :
Liquide de frein DOT4.
Clé allen pour le capot latéral.
Tournevis cruciforme pour le couvercle du maitre cylindre.
Clé plate pour les purgeurs.
Petit récipient pour la récolte du liquide usagé.
Tube transparent à brancher sur les purgeurs pour récupérer le liquide usagé.
Matériel complémentaire mais non nécessaire :
Un clapet anti-retour.
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE Clapet10](https://i.servimg.com/u/f77/20/26/33/20/clapet10.jpg)
1- Dépose du capot latéral pour accéder au répartiteur.
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE Depose10](https://i.servimg.com/u/f77/20/26/33/20/depose10.jpg)
2- Dépose du bouchon de réservoir de liquide de frein du maitre cylindre. Bien vérifier le niveau pendant la purge !
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE Maitre10](https://i.servimg.com/u/f77/20/26/33/20/maitre10.jpg)
3- Branchement du tube d'évacuation du liquide de frein (avec un éventuel clapet anti-retour) sur le purgeur du répartiteur et placer l'autre extrémité dans un récipient.
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE Repart11](https://i.servimg.com/u/f77/20/26/33/20/repart11.jpg)
4- Effectuer des appuis successifs sur la pédale en rajoutant régulièrement du liquide de frein. Le réservoir ne doit jamais complètement se vider !
Le liquide de frein doit sortir bien clair et sans bulles.
5- Dernier appui sur la pédale avec serrage simultané du purgeur.
6- Purge de l'étrier avant (purgeur du bas) avec la même méthode.
7- Purge de l'étrier arrière avec la même méthode.
8- Mise à niveau du réservoir de liquide de frein.
9- Repose du bouchon.
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE Etrier10](https://i.servimg.com/u/f77/20/26/33/20/etrier10.jpg)
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
boujou les amis
"on" (certain)
va mettre en "note"
- sans savoir qui est "certain" il est rudement fort

à la r'voyure
alain


- sans savoir qui est "certain" il est rudement fort




alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Merci Ppat60 ! 
Donc la méthode de mon mécano de Montauban est bien la bonne :
- Purge du répartiteur,
- Purge de l'avant,
- Purge de l'arrière.
Super ton Tuto avec les photos qui vont bien !
Maintenant je vais vérifier une chose, dans le temps pourquoi cela ne tient pas... tout en espérant que cela tienne car j'en suis à ma quatrième purge.... peut-être un problème de flexible....
Vraiment merci !

Donc la méthode de mon mécano de Montauban est bien la bonne :
- Purge du répartiteur,
- Purge de l'avant,
- Purge de l'arrière.
Super ton Tuto avec les photos qui vont bien !
Maintenant je vais vérifier une chose, dans le temps pourquoi cela ne tient pas... tout en espérant que cela tienne car j'en suis à ma quatrième purge.... peut-être un problème de flexible....
Vraiment merci !
Modeste- Expert
- Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
On se tient au courant. Pour l'instant ça continue à bien freiner chez moi.
Si le circuit est complètement étanche, ça devrait tenir normalement.
On croise les doigts.
Si le circuit est complètement étanche, ça devrait tenir normalement.
On croise les doigts.
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Oui ça tient pour moi aussi mais il me semble que le freinage est moins mordant qu'au début... on suit l'évolution !
Bonne soirée et merci encore !
Bonne soirée et merci encore !
Modeste- Expert
- Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
j'avance quelques explications :
- liquide de frein trop vieux ou qui a pris l'humidité avant usage
- niveau trop bas dans un des réservoirs de freins, ce qui fait que lorsque la moto est penchée et/ou que le guidon est tourné, le niveau devient critique et de l'air rentre dans le circuit
- quant au mordant, les disques et plaquettes ont peut être pris un peu de gras : nettoyez les disques au nettoyant frein et démontes les plaquettes pour y passer un coup de papier de verre fin.
- liquide de frein trop vieux ou qui a pris l'humidité avant usage
- niveau trop bas dans un des réservoirs de freins, ce qui fait que lorsque la moto est penchée et/ou que le guidon est tourné, le niveau devient critique et de l'air rentre dans le circuit
- quant au mordant, les disques et plaquettes ont peut être pris un peu de gras : nettoyez les disques au nettoyant frein et démontes les plaquettes pour y passer un coup de papier de verre fin.
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Oui tes explications tiennent la route.
Mais pour Ppat60 et moi ce sont des machines quasi neuves.
D'après mes observations sur plusieurs machines neuves en expo (x3).... la purge du circuit de freinage n'est pas faite et n'est réalisée qu'à la vente.
Le circuit est long contrairement à un circuit séparé et si la purge est mal réalisée cela devient un problème récurent.
La méthode exposée par Ppat60 est la bonne... il nous reste à vérifier la pérennité de la purge.
Pour ce qui est du freinage il est certain qu'après la purge ça freine fort, moins ensuite... Pourquoi? voilà certainement la deuxième question essentielle.
Nettoyer les disques, bien entendu.
Le papier de verre je fais cela sur les tambours de ma Honda CG car ils se lissent facilement, surtout si tu n'es pas un gros "freineur", ce qui est mon cas !
Merci Didier !
Mais pour Ppat60 et moi ce sont des machines quasi neuves.
D'après mes observations sur plusieurs machines neuves en expo (x3).... la purge du circuit de freinage n'est pas faite et n'est réalisée qu'à la vente.
Le circuit est long contrairement à un circuit séparé et si la purge est mal réalisée cela devient un problème récurent.
La méthode exposée par Ppat60 est la bonne... il nous reste à vérifier la pérennité de la purge.
Pour ce qui est du freinage il est certain qu'après la purge ça freine fort, moins ensuite... Pourquoi? voilà certainement la deuxième question essentielle.
Nettoyer les disques, bien entendu.
Le papier de verre je fais cela sur les tambours de ma Honda CG car ils se lissent facilement, surtout si tu n'es pas un gros "freineur", ce qui est mon cas !
Merci Didier !

Modeste- Expert
- Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270
Pirge frein coupler
Bonjour a toi Ppat60, ma bécane a des freins coupler et j'ai effectué la purge comme tu la mentionné mais la pédale reste molle, j'ai même purger au niveau du banjo du maître cylindre arrière ainsi que le banjo de l'etrier arrière mais rien ne se passe la pédale reste molle.Ppat60 a écrit:On se tient au courant. Pour l'instant ça continue à bien freiner chez moi.
Si le circuit est complètement étanche, ça devrait tenir normalement.
On croise les doigts.
Est que tu pense que si je purge au niveau des banjo du répartiteur sa peut le faire car la je sèche j'ai fait la manipe plusieur fois ( purge répartiteur, étrier avant purgeur du bas et l'étrier arrière ) rien a faire.
En attente de ton conseille avisée bon week a toi
Rem's- En rodage
- Moto : cafer racer 125 archive AM-60
Localisation : Polynesie
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Salut @Rem's,
Tu pourras d abord passé par la case présentation. C est rapide et plus convivial.
A+lio
Tu pourras d abord passé par la case présentation. C est rapide et plus convivial.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Désolé pour ma réponse tardive.
Qu'appelles tu les banjos ?
Qu'appelles tu les banjos ?
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE

Il ne faut pas y toucher pendant la purge sous peine de faire rentrer encore plus d'air dans le circuit.
![[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE 71jT6cdSA2S._AC_SL1500_](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71jT6cdSA2S._AC_SL1500_.jpg)
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Apparemment, c'est ce que Rem's a fait. 

Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
est tu certain que tu as le meme systeme que sur la dune ? sur la keeway il y a un circuit dédier ( donc un 3 eme reservoir quand tu purge l'etrier av c'est pas le reservoir de frein arr qui ce vide même si sa fonction est commandé par le maitre cylindre arr) au frein av du cbsRem's a écrit:Bonjour a toi Ppat60, ma bécane a des freins coupler et j'ai effectué la purge comme tu la mentionné mais la pédale reste molle, j'ai même purger au niveau du banjo du maître cylindre arrière ainsi que le banjo de l'etrier arrière mais rien ne se passe la pédale reste molle.Ppat60 a écrit:On se tient au courant. Pour l'instant ça continue à bien freiner chez moi.
Si le circuit est complètement étanche, ça devrait tenir normalement.
On croise les doigts.
Est que tu pense que si je purge au niveau des banjo du répartiteur sa peut le faire car la je sèche j'ai fait la manipe plusieur fois ( purge répartiteur, étrier avant purgeur du bas et l'étrier arrière ) rien a faire.
En attente de ton conseille avisée bon week a toi
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Purge effectuer
Slt tout le monde et merci pour vos conseil mais sayer j'ai reussi a purger.
En faite se que je vous avez pas dit c'est que je n'ai pas effectuer une simple purge car ayant changer mon cadre suite a une chute, j'ai dû reinstaller tout le circuit de frein et par conséquent les maître cylindre était désamorcer c'est pour cela que j'ai défait les banjos tout en maintenant la pression bien-sûr et suite a sa les maître cylindre se sont reamorcer et j'ai put effectué la purge.
Le soucis c'est que réamorcer les maître cylindre peut être long et chiant du coup le liquide de frein a émultionner ( plein de micro bulle d'air dans le liquide) j'ai du attendre la nuit que les bulles remonte. Maintenant tout va bien la roue bloque bien sa freine.
En faite se que je vous avez pas dit c'est que je n'ai pas effectuer une simple purge car ayant changer mon cadre suite a une chute, j'ai dû reinstaller tout le circuit de frein et par conséquent les maître cylindre était désamorcer c'est pour cela que j'ai défait les banjos tout en maintenant la pression bien-sûr et suite a sa les maître cylindre se sont reamorcer et j'ai put effectué la purge.
Le soucis c'est que réamorcer les maître cylindre peut être long et chiant du coup le liquide de frein a émultionner ( plein de micro bulle d'air dans le liquide) j'ai du attendre la nuit que les bulles remonte. Maintenant tout va bien la roue bloque bien sa freine.
Rem's- En rodage
- Moto : cafer racer 125 archive AM-60
Localisation : Polynesie
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Bonsoir,
Je me permets de relancer ce sujet,
J'ai une malaguti dune 125, et 2 purges ont déjà été réalisé sur la moto, après la purge cela refonctionne et problème revient malgré tout par la suite, le frein perd progressivement en mordant et ne fonctionne quasi plus 6 mois après la purge.
Avez vous trouvé une solution définitive à ce problème ?
Je me permets de relancer ce sujet,
J'ai une malaguti dune 125, et 2 purges ont déjà été réalisé sur la moto, après la purge cela refonctionne et problème revient malgré tout par la suite, le frein perd progressivement en mordant et ne fonctionne quasi plus 6 mois après la purge.
Avez vous trouvé une solution définitive à ce problème ?
Vasco57- En rodage
- Moto : Malaguti Dune 125
Localisation : Thionville
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Pas vraiment.... KSR n'a aucune solution fiable et propose maintenant en Euro5 le modèle "normal" avec ABS pour limiter la casse.
Le système par répartiteur est trop complexe et la tubulure trop longue.
Le système par répartiteur est trop complexe et la tubulure trop longue.
Modeste- Expert
- Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Mon distributeur m'a proposé de découpler le système.... ce qui n'est pas conforme à la règlementation en vigueur....
L'inconvénient est de devoir purger tous les trois ou quatre mois. Visiblement il n'y a pas d'autre alternative.
L'inconvénient est de devoir purger tous les trois ou quatre mois. Visiblement il n'y a pas d'autre alternative.
Modeste- Expert
- Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Salut à tous.
KSR ne se casse pas trop le bol quand même. Que dirait-on si on rencontrait le même problème sur une voiture ??
De plus, la Dune ne doit pas être la seule bécane avec un système de frein couplé.
Pourquoi les autres ne poseraient-elles pas de problème.
Il doit également y avoir une tubulure assez longue.
Effectivement, ils ont changé le système de freinage sur le dernier modèle.
S'ils ont trouvé une solution fiable, KSR pourrait proposer une mise à niveau des anciennes versions de la Dune même en demandant une certaine participation.
Ce serait la moindre des choses !
KSR ne se casse pas trop le bol quand même. Que dirait-on si on rencontrait le même problème sur une voiture ??
De plus, la Dune ne doit pas être la seule bécane avec un système de frein couplé.
Pourquoi les autres ne poseraient-elles pas de problème.
Il doit également y avoir une tubulure assez longue.
Effectivement, ils ont changé le système de freinage sur le dernier modèle.
S'ils ont trouvé une solution fiable, KSR pourrait proposer une mise à niveau des anciennes versions de la Dune même en demandant une certaine participation.
Ce serait la moindre des choses !
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Modeste a écrit:Mon distributeur m'a proposé de découpler le système.
Ne manque pas de nous informer si tu décides de réaliser cette modification !
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Il me l'a proposé.... mais bien sûr ne le fera pas lui-même (pas si c**).
Suis d'accord avec toi sur l'attitude de KSR mais je connais d'autres importateurs qui sont idem.
Suis d'accord avec toi sur l'attitude de KSR mais je connais d'autres importateurs qui sont idem.
Modeste- Expert
- Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Bonsoir,
Merci pour vos retour, je vais voir ce que je peux faire, je vous tient au courant de l'évolution
Merci pour vos retour, je vais voir ce que je peux faire, je vous tient au courant de l'évolution

Vasco57- En rodage
- Moto : Malaguti Dune 125
Localisation : Thionville
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Pour aller dans le sens de Ppat66 , j'ai également une Malaguti Dune 125 , achetée en novembre 2019) et je rencontre le même problème de défaillance du freinage couplé au bout de quelques semaines à quelques mois après chaque retour chez le concessionnaire pour résoudre ce problème de freinage défaillant.
La moto est retournée 4 fois chez le concessionnaire. La dernière fois avec l'envoi d'une fiche technique de KSR vers le concessionnaire (sur ma demande) pour régler définitivement le problème selon KSR : résultat le système est tombé en panne au bout de 5 mois au lieu de quelques semaines lors des interventions précédentes.
Je viens d'envoyer un nouveau mail vers KSR pour qu'ils proposent une solution fiable : il en va de la sécurité des possesseurs de ces motos et devant la loi ont obligation de résultat sur ce type de problème.
Je vous tiendrai informé du retour de KSR
La moto est retournée 4 fois chez le concessionnaire. La dernière fois avec l'envoi d'une fiche technique de KSR vers le concessionnaire (sur ma demande) pour régler définitivement le problème selon KSR : résultat le système est tombé en panne au bout de 5 mois au lieu de quelques semaines lors des interventions précédentes.
Je viens d'envoyer un nouveau mail vers KSR pour qu'ils proposent une solution fiable : il en va de la sécurité des possesseurs de ces motos et devant la loi ont obligation de résultat sur ce type de problème.
Je vous tiendrai informé du retour de KSR
alma- En rodage
- Moto : Malaguti Dune 125
Localisation : Nantes
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Salut,
En effet, la défaillance du système de freinage peut avoir des conséquences graves.
Si cela venait à arrivé, l importateur comme le constructeur seraient mal barrés.
A+lio
En effet, la défaillance du système de freinage peut avoir des conséquences graves.
Si cela venait à arrivé, l importateur comme le constructeur seraient mal barrés.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Comme suggéré par ailleurs, j'ai sanglé la pédale de frein à pied pendant 2 jours et effectivement le frein combiné remarche à nouveau.
En fait je suis allé un peu plus loin, j'ai re-sanglé la pédale pendant une nuit et le lendemain j'ai effectué la purge du répartiteur de freinage situé en haut juste derrière le radiateur : j'ai supposé que si des bulles remontaient elles devaient en final s'arrêter au point le plus haut c'est à dire au niveau de se répartiteur.
Maintenant reste à voir dans le temps sui cette solution est définitive ou s'il faut périodiquement sanglé le frein de pied ...
Encore merci pour vos conseils très pertinents en particulier pour la purge.
Côté KSR c'est moins glorieux : ils ont répondu rapidement à mon dernier mail en me conseillant d'apporter à nouveau la moto chez le concessionnaire (pour la 5ème fois ...) en m'indiquant de demander au concessionnaire de les contacter. Comme la garantie s'est terminée en novembre 2021 j'ai demandé à KSR s'ils étaient certains que le concessionnaire interviendrait dans le cadre de la garantie : j'attends toujours la réponse de KSR.
D'un point de vue légal il s'agit d'un vice caché : c'est le concessionnaire qui est responsable devant la loi et c'est à lui de se retourner vers l'importateur pour le résoudre s'il n'arrive pas à le résoudre par lui même. Pour le moment j'essaie de trouver une solution via ce forum, car si j’emmène la moto chez le concessionnaire en expliquant "ce que dit la loi" j'ai bien peur de ne pas revoir la moto avant plusieurs semaines ....
Par contre j'ai pu constater l'incompétence du concessionnaire sur au moins 2 des interventions car j'étais présent : ils n'ont jamais purgé le répartiteur de freinage. J'ai découvert ce répartiteur via ce forum qui explique comment purger le système de freinage de la Malaguti Dune 125. !
En fait je suis allé un peu plus loin, j'ai re-sanglé la pédale pendant une nuit et le lendemain j'ai effectué la purge du répartiteur de freinage situé en haut juste derrière le radiateur : j'ai supposé que si des bulles remontaient elles devaient en final s'arrêter au point le plus haut c'est à dire au niveau de se répartiteur.
Maintenant reste à voir dans le temps sui cette solution est définitive ou s'il faut périodiquement sanglé le frein de pied ...
Encore merci pour vos conseils très pertinents en particulier pour la purge.
Côté KSR c'est moins glorieux : ils ont répondu rapidement à mon dernier mail en me conseillant d'apporter à nouveau la moto chez le concessionnaire (pour la 5ème fois ...) en m'indiquant de demander au concessionnaire de les contacter. Comme la garantie s'est terminée en novembre 2021 j'ai demandé à KSR s'ils étaient certains que le concessionnaire interviendrait dans le cadre de la garantie : j'attends toujours la réponse de KSR.
D'un point de vue légal il s'agit d'un vice caché : c'est le concessionnaire qui est responsable devant la loi et c'est à lui de se retourner vers l'importateur pour le résoudre s'il n'arrive pas à le résoudre par lui même. Pour le moment j'essaie de trouver une solution via ce forum, car si j’emmène la moto chez le concessionnaire en expliquant "ce que dit la loi" j'ai bien peur de ne pas revoir la moto avant plusieurs semaines ....
Par contre j'ai pu constater l'incompétence du concessionnaire sur au moins 2 des interventions car j'étais présent : ils n'ont jamais purgé le répartiteur de freinage. J'ai découvert ce répartiteur via ce forum qui explique comment purger le système de freinage de la Malaguti Dune 125. !
alma- En rodage
- Moto : Malaguti Dune 125
Localisation : Nantes
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
bonjour alma
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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