125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Blessures sur ma Masaï Furious 125

+10
jo 56
Buzzle
a2pir
BAT.
jean-louis
phifi
cagiva
philartis
BALDO
Nadia
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Nadia Jeu 18 Mar 2021 - 13:40

Holà a todos y todas 🌞
Suite à mes 2 chutes à l'arrêt (1 à droite et 1 à gauche,  comme ça pas de jaloux 😖) j'attends les pièces commandées à Z-Motors et que je ne recevrai apparemment que dans le courant de la semaine prochaine 😤 , vous qui êtes des PROS , prouvez vous me dire s'il n'est pas dangereux que j'aille faire 1 balade ce dimanche après-midi avec la FFMC66. 
J'ai le levier de frein qui fonctionne mais tordu telle 1 corne de taureau et j'ai placé le repose pied arrière gauche à l'emplacement de celui à l'avant gauche , le souci est qu'il n'y a pas le ressort donc en passant les vitesses le repose pied se lève desfois et il faut que je le redescende avec le pied , c'est chiant 😡🥶🤬🤬 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide et conseils 
V
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Moto : Masaï furious de 2020
Localisation : Argeles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Nadia Jeu 18 Mar 2021 - 13:44

Apparemment il manque quelques photos 
Les voici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Moto : Masaï furious de 2020
Localisation : Argeles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par BALDO Jeu 18 Mar 2021 - 13:44

ben disons que tu es déjà en difficulté pour conduire normalement alors avec un levier de frein tordu et un repose pied qui se barre, ça ne va pas s'arranger... bof

a mon avis, reste chez toi jusqu'à la réparation... c'est plus prudent  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par philartis Jeu 18 Mar 2021 - 13:50

Le levier a su plier une fois sans rupture - il accepterait peut-être d'être redressé sans casser ?
Pour le repose pieds, tu peux peut-être trouver un système provisoire avec un ressort, collier caoutchouc, collier de serrage, etc..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par cagiva Jeu 18 Mar 2021 - 13:54

salut , meme avis que baldo .reste chez toi et bon dimanche
cagiva
cagiva
Habitué
Habitué

Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par phifi Jeu 18 Mar 2021 - 14:21

think Je ne comprends pas pourquoi le repose pied se relève quand tu passes les vitesse, car normalement le pied reste toujours en appui sur le repose pied.

Selon ton niveau de conduite tu peux tenter, ou pas, la sortie.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par jean-louis Jeu 18 Mar 2021 - 14:35

BALDO ➕1⃣
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par BAT. Jeu 18 Mar 2021 - 14:49

+1 baldo
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Nadia Jeu 18 Mar 2021 - 15:24

Ah là là,  c'est HYPER DUR !!! Déjà je ne la prends pas tous les jours ça c'est sûr mais là je pense que je vais appliquer vos conseils car il est vrai que je ne suis pas experte et s'il m'arrive 1 galère je n'ai pas envie de me bombarder de reproches alors que j'aurais été bien conseillée et prévenue,  MERCI À VOUS TOUS de m'avoir répondu sincèrement 👍👍 , donc mieux vaut tard que jamais,  je ferai d'autres balades dans de meilleures conditions pou ma BELLE et moi , 
Vous avez raison ne serait-ce que sur le plan psychologique ☹🤔😥
Merci à vous tous 👍😉
V
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Moto : Masaï furious de 2020
Localisation : Argeles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 16:43

Casser ta bécane , tu as du etre vachement furiouse 
Sinon meme avis que les copains , si tu n'est pas trop sure de toi , reste a la maison  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par a2pir Jeu 18 Mar 2021 - 17:19

perso , je tenterais de redresser la poignet . Si ça casse , tu es bloquée
puis bloquerais le repose pied car il est en avant et n'a donc pas à être replier
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Nadia Jeu 18 Mar 2021 - 17:47

Coucou,  je ne sais pas où est passé mon message pour A2pir ?? Je te disais que non je ne prendrai pas le risque de casser le levier en voulant essayer de le redresser et que s'il y avait 1 ressort pour le repose pied avant ce n'était pas par hasard.  Si je casse le levier je n'aurai plus que les yeux pour pleurer 😥 et que si je bloquais le cale pied,  si je prends 1 virage trop penchée ( je suis L'AS  des virages 🤓😫) s'il est bloqué ce serait la CATA , pour le coup là oui je risquerais de tuer ma Belle et peut-être moi aussi par la même occasion 😡😥
Donc non , il faut que je sois patiente et des balades on en fera d'autres avec ma furious chérie v
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Moto : Masaï furious de 2020
Localisation : Argeles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Buzzle Jeu 18 Mar 2021 - 17:54

Oui, le levier est peut-être récupérable.

Personnellement, j'utilise la méthode suivante:
Dans un gros étau je glisse entre les mords  2 planchettes récupérées dans une vieille palette et entre les planchettes j'insère de levier plié.

Je serre alors le plus possible la vis de l'étau.
Le levier se redresse un peu mais il ne s'abime pas car les planchettes épousent la forme du levier.
Je desserre l'étau et replace le levier pour un nouveau serrage.
Ainsi de suite jusqu'à obtenir le redressage complet.
Il se peut qu'il soit nécessaire d'utiliser une ou deux petites cales en bois pour terminer le redressage.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par a2pir Jeu 18 Mar 2021 - 17:55

c'est bien pour cela que j'avais mis perso en gras .
je suis pas un fou d'angle . Sur ma YBR les repose pied avant sont fixes .
je risque de casser est très important avec ce type d'alu moulé , je l'ai fait quelle que fois avec succès !
bonne methode Buzzle
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par phifi Jeu 18 Mar 2021 - 18:19

Je ne comprends toujours pas comment le repose pied peut remonter alors que le pied est en appui dessus.
Les reposes pieds ont été équipés de ressorts uniquement pour limiter la casse en cas de chute.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par jo 56 Jeu 18 Mar 2021 - 18:25

pas facile de redresser un levier, je l ai fait une fois sans succès le levier avait cassé, mais ce ne doit pas etre trop onéreux un levier neuf je pense
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Nadia Jeu 18 Mar 2021 - 18:51

Cc , je dois faire 1 mauvaise manipulation car je ne vois pas les messages envoyés,  donc je résumerai tant pis 🧐🤔☹  Je n'oserai pas redresser le levier seule  je crois qu'en le chauffant c'est sûr il ne cassera pas mais je l'ai commandé il coûte 17€50 , c'est + simple et pour le repose pied peut-être que le fait que la semelle de ma basket soit neuve ça accroche + ou peut-être que j'avance trop le pied sous le sélecteur ?
Ah là là quelle histoire !! Je suis Furious contre moi , quelle idée de tomber à l'arrêt !!! En tout cas ça me fait avancer beaucoup + vite 🤔🧐

V
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Moto : Masaï furious de 2020
Localisation : Argeles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par KENZO Jeu 18 Mar 2021 - 18:54

Nadia, je te conseille d'y aller progressivement en moto .....

Tu roules régulièrement, 5 km le premier jour, 8 km le troisième jour  12 km le cinquième jour et ainsi de suite , le tout progressivement, le temps de te sentir en confiance et de bien connaitre ta moto  good good

Tu peux aussi t'entrainer sur des parkings le dimanche à faire des parcours lents, des tests de maniabilité !

Les longues balades avec des clubs, ça peut attendre un peu !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par a2pir Jeu 18 Mar 2021 - 18:58

chauffé le levier est une mauvaise "bonne idée"
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Nadia Jeu 18 Mar 2021 - 19:32

Oui A2pir , mais avec 1 ferronnier,  pas avec 1 chalumeau de cuisine 😇
Et merci pour tes conseils Kenzo,  ça faisait 1 p'tit moment que je n'avais plus de tes nouvelles 😉
Je pensais que tu avais 1 petite dent contre moi 🤔🧐
Contente que tu  réapparaisses 👍
V
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Moto : Masaï furious de 2020
Localisation : Argeles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par KENZO Jeu 18 Mar 2021 - 19:42

Nadia a écrit:
Et merci pour tes conseils Kenzo,  ça faisait 1 p'tit moment que je n'avais plus de tes nouvelles 😉
Je pensais que tu avais 1 petite dent contre moi 🤔🧐
Contente que tu  réapparaisses 👍
V
Nadia

Tu sais bien que je t'aime  Very Happy

Alors pour toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Nadia Jeu 18 Mar 2021 - 20:19

Oh trop chou 😉 , 1 p'tit Mojito d'Argeles 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Moto : Masaï furious de 2020
Localisation : Argeles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par LUD Ven 19 Mar 2021 - 11:04

hello
perso pour les leviers de freins, foutu pour foutu, je prends une grande clé plate à oeil, j'insère le levier dans l'oeil jusqu'au point de pliage et je redresse tranquillement ;-)
A+
LUD
LUD
Habitué
Habitué

Moto : HONDA REBEL 125
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Nadia Ven 19 Mar 2021 - 11:13

Holà Lud 
S'il n'était pas aussi tordu j'aurais tenté,  mais là il est beaucoup trop déformé c'est garanti il casserait ☹😤
Je préfère jouer la patiente : recevoir mon nouveau levier et le changer , je ne suis pas froussarde plutôt prudente 🙃
Merci Lud
V
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Moto : Masaï furious de 2020
Localisation : Argeles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par KENZO Ven 19 Mar 2021 - 11:15

Sympa le mojito, merci !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Blessures sur ma  Masaï Furious 125 Empty Re: Blessures sur ma Masaï Furious 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum