TUTO: régler son carburateur
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TUTO: régler son carburateur
suite a une fausse manip', je remet un sujet sur le réglage carbu.
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- Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d’essence ou pas assez d’air.
Symptôme : le moteur ratatouille, monte mal dans les tours et perd de la puissance.
conséquence: le moteur s'encrasse.
- Une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d’essence ou trop d’air.
Symptôme : quand vous accélérez il y’a comme un trou ou pire le moteur s'étouffe.
conséquence: la température de combustion augmente et le moteur risque de serrer !
l'état de la bougie peut également nous renseigner sur le réglage:
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Sur cette photo, la bougie est blanche, le mélange est dit « trop pauvre » en essence, il faudra donc l’enrichir.
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La bougie est maintenant noire, on dit qu’elle est trop riche en essence. Il faut donc l’appauvrir.
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La couleur brune sur la bougie indique que le réglage est bon donc on ne touche à rien !
Réglage de la vis de richesse (ou d'air)
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reglage de l'aiguille:
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réglage de la vis de ralenti:
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- Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d’essence ou pas assez d’air.
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- Une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d’essence ou trop d’air.
Symptôme : quand vous accélérez il y’a comme un trou ou pire le moteur s'étouffe.
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Réglage de la vis de richesse (ou d'air)
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