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Remplacement du phare avant et boucle arrière

3 participants

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Remplacement du phare avant et boucle arrière Empty Remplacement du phare avant et boucle arrière

Message par Gepetto Mar 23 Fév 2021 - 16:18

Bonjour,

Maintenant que les présentations sont faites (j'ai attendu une réponse avant de publier un post bof ),j'aimerais soumettre aux différents experts et spécialistes ces questions.

Question 1

Concernant le phare avant ,je désire remplacer le phare d'origine par un phare led avec les clignotants intégrés.

Résultat j'ai une fiche H4 sur la moto d'origine avec 3 fils (masse noir, route jaune,croisement vert) ainsi que les 2 clignotants(et masses) et pour finir le feu diurne(et masse) .

Donc 6 fils en comptant la masse pour un seul fil.

Sur mon phare led j'ai une fiche standard (blanche carrée) avec feu de route,croisement,diurne,masse et les 2 fils des clignotants séparés.

Donc 6 fils aussi,nickel ,sauf que les connexions sont toutes différentes.

Mon idée première (peut-être idiote...qui sait...) et de couper les fils a la base des connecteurs et de tout relier avec des cosses japonaises,sans oublier de ponter les masses pour avoir un seul fil noir...

Est-ce correct ou existe t'il une meilleure solution?

Question 2 :

J'ai reçu ma boule arrière avec feu led intégré, nickel ,sans que les fils sont atrocement fins, et que les câbles du faisceau sont (je pense ) de section 1,5mm2.,tous sertis sur cosses japonaises femelles

Quel solution souder un fil 1,5 mm2 sur chaque fil de la boucle et  sertir  une cosse mâle ?

Le souci c'est que j'ai les cosses adéquates pour me connecter au faisceau à l'arrière ,mais elle ne sont pas adaptées à des cables aussi fin...

une autre option vue sur internet est de replier le brin nu de cuivre sur l'isolant et de sertir le tout afin d'avoir un diamètre suffisant pour sertir le tout...MAis c'est une motion hasardeuse à mon avis...

D'avance merci pour vos réponses...
Gepetto
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Message par Kymkromes Mar 23 Fév 2021 - 17:32

Salut Gepetto,
Je crois qu'il y a plusieurs solutions...
D'après mon expérience : (j'avais demandé conseil avant, biensur)...
Sur mon phare avant ainsi que pour le feu de stop, j'ai seulement changé les ampoules d'origine, (H4 à l'avant), par des ampoules led avec les mêmes douilles que celles d'origine. Je n'ai rien touche aux fils.
Par contre, pour les clignos, c'est peut être plus compliqué et plus chers, (bon, tout est relatif), car on peut pas remplacer juste les ampoules. Il fau des clignos en led, mais aussi il faut changer la centrale des clignos pour normaliser le tout. Pour la centrale tu peut trouver des infos...
Je crois que c'est faisable...
Certainement tu auras d'autres propositions et solutions.
A plus  petit V
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Message par Alabasse 14 Mar 23 Fév 2021 - 18:04

boujou les amis

- tu peux faire les modifs que tu souhaites à condition de respecter des connexions propres, la "soudure" étain donne de bons résultats 
- les fils sont plus petits sur des ampoules LED parce que la consommation est moindre, 1.5 mm2 me semble bien gros pour un feu

petit V   à plus tard
alain
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Message par Gepetto Mar 23 Fév 2021 - 18:49

Pour être complet, j'ai déjà le phare led qui est tout beau tout neuf,donc je ne compte pas changer simplement d'ampoule.

Donc jusqu'ici apparemment la solution pour la boucle est de souder les fin fils led sur un cable "un peu plus gros" ,j'ai dit 1,5mm2 mais je me suis peut être trompé c'est probablement un peu moindre...Et repartir de là avec des cosses japonaises vers le faisceau d'origine.

Concernant le phare avant je vais (sauf avis contraire) probablement tout couper et repartir avec des cosse qui feront la connexion entre le phare et le faisceau, cela me permettra à toit moment de tout débrancher ...
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Message par Gepetto Mar 23 Fév 2021 - 19:00

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