125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mon YZF R 125

+21
greg 33
Fred6336
Stephano
lili-la-motarde
mr87
eric50
Bis
KENZO
chris13
savate2doigts
The bouba34
philaufrais
nico50400
Vinc
deathmask
Tenshi
Alabasse 14
munds
BALDO
mich83
Marion&Sylvain
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par BALDO Sam 28 Fév 2015 - 9:30

Si encore les programmes de revisions etaient toujours respectés.... mais malheureusement bien souvent ils font la vidange, graisse la chaîne et roule ma poule Laughing ...arf si j'oubliais, il y a aussi "l'essai routier", concrètement c'est le mecano qui rentre chez lui le midi avec votre moto et votre essence lol!


Mais je ne connais pas le garage de marion, dans son cas, ca a peut etre été tres bien fait  Wink

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par Fred6336 Dim 1 Mar 2015 - 9:43

BALDO a écrit:Si encore les programmes de revisions etaient toujours respectés.... mais malheureusement bien souvent ils font la vidange, graisse la chaîne et roule ma poule Laughing ...arf si j'oubliais, il y a aussi "l'essai routier", concrètement c'est le mecano qui rentre chez lui le midi avec votre moto et votre essence lol!


Mais je ne connais pas le garage de marion, dans son cas, ca a peut etre été tres bien fait  Wink

Pour le prix vaut mieux quand même pale
Une révision moto est très simple à faire même si ont est pas mécano... c'est dommage 280€ aurait pu servir à la personnalisation de la moto...
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par Marion&Sylvain Dim 1 Mar 2015 - 11:48

*Sylvain*

J'y connais pas grand chose du coup c'est vrai je préfère laisser travailler les pros Wink
J'ai confiance ! Je préfère repartir sur des bases saines !
Mais merci good
Marion&Sylvain
Marion&Sylvain
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBR R 2011 // YZF R 125 2008
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par Fred6336 Dim 1 Mar 2015 - 12:44

Je comprend sylvain c'est prudent de ta part good 
Ici il y a des gens qui connaissent la mécanique et comme j'ai dis une révision c'est à la portée de Mr tout le monde. 

Là la base est saine, pour la prochaine révision renseigne toi ici pour savoir comment faire ton portefeuille sera content Wink 

Et en plus tu pourras faire la révision de la CBR-R Very Happy 

Une revision c'est: 
Changement des liquides (refroidissement, freins + purge) 
Huile (boîte, moteur, fourche) 
Filtre à air
Kit chaîne à remplacer ou nettoyer et graisser puis retendre si besoins. 

Sa te prends au MAX un W.E si tu es nul mdrrr 

Qu'on me disent si je me trompe mais je pense que c'est l'essentiel pour ce qui est à ta portée en tant que non mécano
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par Alabasse 14 Dim 1 Mar 2015 - 15:59

boujou les amis

- non, non, tu ne te trompe pas...   clap
- mais, chacun n'accorde pas la même importance aux choses, de plus il faut avoir les moyens matériels de faire, le motard qui habite un immeuble en ville à Clermont-Ferrand et dont la brêle couche sur le trottoir sous la neige 3 mois de l'année ne verra pas l'entretien du même œil que celui qui dispose d'un garage chauffé et avec une table élévatrice !

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par KENZO Dim 1 Mar 2015 - 16:15

Le problème sur la YZF-R, c'est que pour accéder à la bougie, tu commences à démonter plusieurs carrénages  Shocked Shocked Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par deathmask Lun 2 Mar 2015 - 0:30

Fred6336 a écrit:
Une revision c'est: 
Changement des liquides (refroidissement, freins + purge) 
Huile (boîte, moteur, fourche) 
Filtre à air
Kit chaîne à remplacer ou nettoyer et graisser puis retendre si besoins.

Non pas que...
Il faut controler le jeu a la colonne de direction voir aussi si les roulements sont OK car combien sont tellement habitués a leur point dur qu'ils s'en rendent pas compte, idem pour les roulements de roues et bras oscillant, du WD40 dans les cables de gaz et d'embrayage c'est bien aussi ainsi que controler si les cables sont pas effilochés, ne pas oublier de controler les serrages divers. Jeu aux soupapes tout les 12000km pour un 125 4T,( ici mono injection pas besoin de synchro mais pour bi carbu oui).
De même il y a pas mal de petit graissage a faire de temps en temps, comme les axes de roues si les mecs ne le font pas aux remplacement des pneus, les biellettes d'amortisseur, axe de bras oscillant (les roulements aiment). Sans compter la partie électrique ou il faut chasser l oxydation!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par greg 33 Mar 3 Mar 2015 - 19:08

KENZO a écrit:Le problème sur la YZF-R, c'est que pour accéder à la bougie, tu commences à démonter plusieurs carrénages  Shocked Shocked Shocked

salut et pour faire le reglage des  souppapes au secours
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par llega Mar 2 Juin 2015 - 19:37

en jaune elle claque grave
llega
llega
Habitué
Habitué

Moto : 125 yzf-r
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par llega Mar 2 Juin 2015 - 23:38

bon je viens de lire tout le sujet. Perso je tourne au 98, certe c est plus cher que le 95, mais soyons serieux 17 euros le plein pour 12 litres pour 400km a une moyenne de 120 km/h avec certaines pointes (125-130 km/h ) et des faux plats ou contre le vent a 110 - 115 km/h, je ne trouve pas excessif de mettre du 98. Apres chacun son point de vue mais perso je pense pas me ruiner par rapport a une voiture que ce soit essence ou diesel. Oublie les kits ou autres modifs, ton pot suffit pour un plus jolie bruit. Pense a rouler cool au debut le temps de chauffe, perso je depasse pas les 7000 tours / minutes pendant 4 ou 5 km et en 5 eme tu tourne a 90 km/h a 7000 tours donc tu ne te traine pas non plus. Puis quand ta moto est chaude pousse ta 5 eme jusqu a 115 - 120 km/h avant de passer en 6 eme et tu verra si tu es dans de bonne condition sur la route ( pas de vent et route droite ou descente ) tu va depasser les 120 km / h et approcher les 130, voir les depasser legerement. Mais depuis le temps que tu as post le sujet tu as du deja du t expérimenter
llega
llega
Habitué
Habitué

Moto : 125 yzf-r
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par simon30500 Jeu 4 Juin 2015 - 21:14

Salut ! 
Pendant 1 ans j'ai eux une YZF sa marche bien et oui ces vrai que sa consomme que dalle !  good En tous cas très bon choix cette couleur lui va à merveille et les quelques trucs que tu prévoit vont très bien rendre !  good Félicitation !  good

V à tous !  petit V
simon30500
simon30500
Habitué
Habitué

Moto : Kawasaki Z800E 2015
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par Fred-06 Dim 21 Juin 2015 - 7:57

je ne dirais qu'un mot    WOUAAAAAAAAAouuuuuu 

Elle est MAGNIFIQUE avec ces couleurs good good good

J'ai un peu de gouache à la maison, allez je repeins la mienne dans ces couleurs  Shocked mdr
Fred-06
Fred-06
Habitué
Habitué

Moto : GTR 125
Localisation : Cannes 06

https://www.youtube.com/channel/UCveYxi-XyZpZ7Bi1IZJodhg

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par gg90 Dim 21 Juin 2015 - 13:22

good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon YZF R 125 - Page 3 Empty Re: Mon YZF R 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum