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Entretien moteur 2 temps

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Entretien moteur 2 temps  Empty Entretien moteur 2 temps

Message par Ludwig-Providence Sam 20 Fév - 17:16

Bonjour j'espère ne pas créer un énième post sur le sujet, mais je ne trouve pas les informations que je cherche ou elles se contredisent...j'en appelle donc à vos connaissances de motards 

Je vais bientôt m'acheter une 125 ce sera ma premiere moto. 
Une honda nsr ou une derbi gpr selon les opportunités qui se présentent.

Étant équipé de moteur 2T elles demandent plus d'attentions qu'un 4T
Je suis soigneux avec mes affaires jai à coeur de bien traiter ces belles mécaniques,

Voici les informations que j'ai recueillir jusqu'à présent.

Changements segments à ~12000km
Changements piston à ~ 24000km
Changement bougie tout les ans.
Vidange huile de boite et huile moteur tout les ans.

Dites-moi si je suis dans le bon avec ces info.
Je compte m'en servir pour balade week-ends et parfois semaines donc pas énormément km, je n'ai pas le permis moto, et je ne compte pas la débridée.

Il y a un détail qui me perturbe il faut mettre de l'huile dans l'essence, donc faire un mélange au préalable selon certains Mais... dans la réalité... c'est à dire à la pompe sans dosette, sans baril, par -5 degrés avec 3 bagnoles qui font la queue derrière comment vous faites? Vous versez directement de l'huile dans le réservoir et secouez la bécane

Bonne route ✌🏻
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Message par DIDIER095 Sam 20 Fév - 17:32

bonjour
en principe, ces 2 motos ont d'origine le graissage séparé : donc il y a un réservoir d'huile 2t à part, que l'on remplit au calme chez soi, tous les 6 à 10 pleins. Sauf que certains proprios pour x raisons - notamment ceux qui tournaient sur circuit - , viraient la pompe à huile pour fonctionner au mélange à l'ancienne ! Donc à vérifier avant tout chose et surtout de démarrer ! Quant aux segments pistons, c'est selon ta conduite, la qualité d'huile 2t utilisée, la puissance du moteur -débridé ou pas -  et le bon réglage de la pompe à huile. Certains ont du mal à faire plus de 3000 km avec leur segment voire leur piston ....
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Message par Alabasse 14 Sam 20 Fév - 17:50

boujou les amis

- ton programme d'entretien tient la route   good toutefois connais tu bien le fonctionnement d'un moteur 2 temps parce qu'il n'y a pas d'huile moteur en tant que telle, l'huile sert au mélange comme expliqué, les 2 brêles que tu cites sont toutes 2 munies de pompe à huile, tu mettras donc de l'essence à la pompe publique et de l'huile spéciale dans le réservoir dédié quand tu seras dans ton garage
- les motos que tu cites:
> seront difficiles à trouver non débridées 
> ne seront pas autorisées à rouler dans Paris

petit V  à la r'voyure
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Message par Ludwig-Providence Sam 20 Fév - 17:58

Ah OK donc un petit réservoir à maintenir à niveau donc pas de vidange moteur à faire c'est plus pratique comme ça. Merci pour l'info je ne savais pas en effet.
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Message par Alabasse 14 Sam 20 Fév - 18:06

salut les amis

- tu auras la vidange de boîte à faire, sur un moteur 4 temps de 1/8  l'huile est commune moteur et boîte, recherche sur notre beau forum il y a de sujets qui expliquent le fonctionnement des différents types de moteurs...
- renseigne toi bien sur la vignette Crit air avant d'acheter un 2 temps sur Paris  affraid  

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Message par philartis Sam 20 Fév - 18:17

Bonjour,
Je ne peux rien dire sur la NSR car je ne la connais pas.
Je ne connais pas non-plus la GPR, mais elle est dotée du moteur Yamaha des DTX que je connais assez bien.

Changements segments à ~12000km
Changements piston à ~ 24000km
En fait, le mieux est de remplacer l'ensemble piston/segments vers 15000 km.
Il ne faut surtout pas l'acheter chez Yamaha ou Derbi, afin de se procurer un piston de meilleure qualité pour un prix sensiblement égal aux seuls segments.

Changement bougie tout les ans.
Ben non - juste en avoir une sous la main pour le cas où, mais c'est vraiment très rare de claquer une bougie (une fois en 30 ans pour ma part).
Après c'est l'usure normal et pas plus rapide que sur les 4 Tps

Vidange huile de boite et huile moteur tout les ans.
Même réponse qu'Alabasse

Pour le bridage du Derbi, il suffit d'enlever un fusible (qui n'est pas présent d'origine).
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Message par phifi Sam 20 Fév - 18:27

Le derbi GPR en deux temps est une très belle machine, mais niveau accessibilité moteur c'est catastrophique !!
Pour changer un gicleur il faut pratiquement sortir le moteur du cadre.

Sinon, et pour rejoindre Philartis, changement de piston entre 15 et 18000 kms, réalésage à 30000kms, roulements de vilo en préventif à 40000kms (mais peuvent tenir 60000kms facilement si il n'y a pas eu de serrage).
Ne surtout pas shunter la pompe à huile qui est très fiable, et pas la peine de vidanger la boite tous les ans (uniquement tous les 10 à 12000kms).
Débridage au fusible, monter une ligne giannelli et décaller l'avance de 9°, en ne faisant que ça la fiabilité reste optimale et la moto marche bien mieux.
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Message par Ludwig-Providence Sam 20 Fév - 18:41

@phifi a écrit:Le derbi GPR en deux temps est une très belle machine, mais niveau accessibilité moteur c'est catastrophique !!
Pour changer un gicleur il faut pratiquement sortir le moteur du cadre.

Sinon, et pour rejoindre Philartis, changement de piston entre 15 et 18000 kms, réalésage à 30000kms, roulements de vilo en préventif à 40000kms (mais peuvent tenir 60000kms facilement si il n'y a pas eu de serrage).
Ne surtout pas shunter la pompe à huile qui est très fiable, et pas la peine de vidanger la boite tous les ans (uniquement tous les 10 à 12000kms).
Débridage au fusible, monter une ligne giannelli et décaller l'avance de 9°, en ne faisant que ça la fiabilité reste optimale et la moto marche bien mieux.
Si les flics me contrôlent débridé je suis dans la M**** après avec la technique du fusible a l'anvantage de pouvoir redevenir légal en quelques seconde je suppose.
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Message par philartis Sam 20 Fév - 18:47

Ce n'est pas l'exemple à suivre, mais n'ayant eu que des 2 tps de toute ma vie (sauf durant quelques temps avec un 4 tps en parallèle), je n'ai jamais roulé bridé.
C'est immoral de faire subir un bridage à un moteur qui n'est pas conçu pour ça..
Le contraire est interdit.. Entretien moteur 2 temps  1990505470
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Message par Titine Sam 20 Fév - 18:52

Si tu comptes rouler avec un 2 temps bridé absolument, prends un 4 temps Exclamation
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Message par phifi Sam 20 Fév - 18:59

Je doute que tu trouves un 2 temps bridé d'occasion Laughing
Ou alors, le vendeur te dira qu'il est bridé pour te le vendre quand même!!
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Message par lio29 Sam 20 Fév - 19:01

@Titine a écrit:Si tu comptes rouler avec un 2 temps bridé absolument, prends un 4 temps Exclamation
Salut,

+1

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Message par Titine Sam 20 Fév - 19:05

@phifi a écrit:Je doute que tu trouves un 2 temps bridé d'occasion Laughing
Ou alors, le vendeur te dira qu'il est bridé pour te le vendre quand même!!
Oui Laughing
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Message par coyote Sam 20 Fév - 20:23

Je crois que tout a été dit, plus qu'à trouver ton bonheur  good
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Message par Alabasse 14 Sam 20 Fév - 20:26

S L C 

- acheter un 2 temps pour rouler dans Paris aujourd'hui  Shocked Shocked Shocked 

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Message par Ludwig-Providence Sam 20 Fév - 20:50

@Alabasse 14 a écrit:S L C 

- acheter un 2 temps pour rouler dans Paris aujourd'hui  Shocked Shocked Shocked 

petit V  à la r'voyure
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J'ai jamais parlé de Paris... ^^
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Message par philartis Sam 20 Fév - 21:12

Ben c'est quand-même ce qui est noté pour ta localisation - on peut donc supposer que c'est là que tu roules.
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Message par pat33 Sam 20 Fév - 21:37

Les deux temps c'est des mobs de vieux , ça pue , ça fume , ça pétarade et il y a des fuites , a ton age cherche une becane de jeune pas un engin du siecle dernier  Wink siffle mdr mdr
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Message par philartis Sam 20 Fév - 21:49

carton carton carton carton Propos inacceptables - j'espère que les modérateurs vont réagir !



Razz Razz Razz Laughing
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Message par Ludwig-Providence Sam 20 Fév - 22:28

@philartis a écrit:Ben c'est quand-même ce qui est noté pour ta localisation - on peut donc supposer que c'est là que tu roules.
Ah ok autant pour moi, c'est bizarre que ça indique Paris je suis dans le 28... bref je comprend mieux maintenant merci.
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Message par Ludwig-Providence Sam 20 Fév - 22:30

@pat33 a écrit:Les deux temps c'est des mobs de vieux , ça pue , ça fume , ça pétarade et il y a des fuites , a ton age cherche une becane de jeune pas un engin du siecle dernier  Wink siffle mdr mdr
Tu as raison je vais prendre une moto à la mode, une mash ou une archive :) ☠☠☠
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Message par BASTOSdu24 Dim 21 Fév - 7:41

Non, un truc à piles.  Very Happy
(je parle de véhicule, évidemment  Twisted Evil)
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Message par Titine Dim 21 Fév - 10:09

Ou ce qui se fait de mieux, un 2 temps débridé good
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Message par coyote Dim 21 Fév - 11:24

@pat33 a écrit:Les deux temps c'est des mobs de vieux , ça pue , ça fume , ça pétarade et il y a des fuites , a ton age cherche une becane de jeune pas un engin du siecle dernier  Wink siffle mdr mdr
carton gun
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Message par Titine Dim 21 Fév - 12:43

Je me suis baladé dans la semaine, et dès que je me retrouverais derrière la 350 Rdlc, et ben bien au contraire, qu' est ce que j' aime cette odeur ouaiii good Cool
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