125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

+31
CHC
OliOneKenObi
Mantois
Fred-06
sebastos89
laurent14
phil 44
Titine
Tenshi
BALDO
chris13
yann78
didier charlie gtr
mac-gyver
ladafan
philaufrais
patricus
la_miss0507
The bouba34
Vinc
BAT.
gg90
Pixelle
Fred6336
eric50
mich83
vinz69
savate2doigts
KENZO
Alabasse 14
deathmask
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Ven 7 Aoû 2015 - 21:32

RE
bon embrayage changé, ça change la donne, essai cet après midi sur 10 km de route "défoncé" une vraie tuerie... la partie cycle est "raide" comme j'aime mais agréable, la fourche n'est pas une pompe a vélo ni un bout de bois, donc la 10W c'est niquel, et le moteur Shocked  vraiment génial, régime moteur pour le rodage 7000tr/min et la le compteur affiche 100km/h!!!!!! moi qui pensais me taper 500km a 70/80 et bien non, la miss laisse présager que du bon vers les 12000tr/min, seul point noir, la batterie, elle a rien dans le sac, 4 coup de démarreur et c'est fini je peux pousser ou y mettre une batterie avec les pinces, je comprend pas trop pourquoi alors que neuve et yuasa Rolling Eyes

deathmask
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par gg90 Ven 7 Aoû 2015 - 23:34

une batterie c'est un peut pile ou face des vont te faire 6 ans d'autre au bout de 6 mois sont a agonie  scratch
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Dim 9 Aoû 2015 - 1:51

gg90 a écrit:une batterie c'est un peut pile ou face des vont te faire 6 ans d'autre au bout de 6 mois sont a agonie  scratch

je suis d'accord mais pour le coup la batterie a 3 semaine et est resté sur chargeur "intelligent" 1 semaine et voyant vert!!! au début je donnais la faute a mon cable de masse car pas tiptop mais bon (je l'ai démarré avec la batterie du R6 et elle a pas rechigné ) du coup j'ai remis un cable avec section un poil plus gros et direct au démarreur (a la masse) et que nini, et pis je ne vois pas pourquoi avec une YT12B4 avec cablage d'origine ça marche et la batterie d'origine ça marche pas!!! (en fait si batterie plus costo) Bon néanmoins aujourd hui 60km avec la belle et régulateur HS, la joie des vieilles dames, (heureusement que j'ai du stock de pièces pour la miss) sans compter les petits soucis de carburation au ralentit (pas les réglages ils sont au top y'a juste 5 mm de merde dans le filtre a essence tout neuf... tranquille c'est la remise en route et le rodage... et j'ai même doublé des voitures en rodage!!! (100km/H a 7000tr/min et les gens se mettais dans le fossé pour me laissé passer scratch  avec son look racing il devait se dire que c'est la M1 de lorrenzo LOL moque moque moque moque Par contre les pneus c'est de la merde, il sont bon mais je pense que 350E dans des pneus un peu plus performant s'impose car j'ai un peu la trouille, ou alors je suis trop habitué a sa grande sœur qui décapite le petit bonhomme michelin sur l'angle...
RDV a la fin du rodage ou pendant si j'arrive a faire une petite vidéo!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Tenshi Dim 9 Aoû 2015 - 8:34

Content pour toi qu'elle donne ce qu'elle a dans le ventre good

Une petite vidéo serait effectivement sympa, qu'on voit ce que tu peux en faire  petit V
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par gg90 Dim 9 Aoû 2015 - 12:13

+1 vivement la vidéo ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Mantois Mer 12 Aoû 2015 - 11:54

eh ben felicitations
Mantois
Mantois
Amateur
Amateur

Moto : honda Varadero 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par sebastos89 Mer 12 Aoû 2015 - 12:26

super beau travail good good 
Juste une petite question :les Stickers sur les jante c est chaud a mettre ? affraid affraid
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par OliOneKenObi Mer 12 Aoû 2015 - 12:42

sebastos89 a écrit:super beau travail good good 
Juste une petite question :les Stickers sur les jante c est chaud a mettre ? affraid affraid

 Salutatoi l'Ami, je l'ai fait aussi sur la mienne, il faut juste être précis et patient mais ça se colle tout seul, bien dégraisser tes jantes avant et zou!!! :-)
OliOneKenObi
OliOneKenObi
Habitué
Habitué

Moto : Derbi GPR 125 4T
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par sebastos89 Jeu 13 Aoû 2015 - 15:55

petite question faut démonter les roues ou ont peut faire sa monter ? think think
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Tenshi Jeu 13 Aoû 2015 - 17:10

Si j'ai bien compris, tu peux faire la pose sans démonter, tant que tu peux tourner la roue  Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Vinc Jeu 13 Aoû 2015 - 17:19

Tenshi a écrit:Si j'ai bien compris, tu peux faire la pose sans démonter, tant que tu peux tourner la roue  Wink
Exact, démonter les roues c'est juste une question d'être plus à l'aise pour poser les liserets.
Vinc
Vinc
Passionné
Passionné

Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Dim 16 Aoû 2015 - 0:34

sebastos89 a écrit:super beau travail good good 
Juste une petite question :les Stickers sur les jante c est chaud a mettre ? affraid affraid

C'est chaud oui et non, pour ma part oui, dans le sens ou sur ma planche de stikers les liserets n'étaient pas pré découper en arc de cercle, du coup j'ai du réalisé un gabari pour tailler les liserets afin qu'ils épousent le bord de jante, et comme dit plus haut jantes démonté facilite la pose... bien dégraisser les jantes et peut de produit a vitre pour la pose afin de pourvoir décoller/déplacer le stikers si il est pas bien positionner du 1er coup sans l'abimé, un chiffon propre et un décapeur thermique (ou sèche cheveux de madame ça convient aussi parfaitement)

Mais dis toi que ça ne se fait pas en 5 min...

250km de rodage effectué et RAS juste un réglage niveau carburation car autant sur route aucun soucis mais en ville avec feux rouge/stop ects la moto demande a caler, obligé de jouer avec la poignée de gaz ou de lui mettre le starter donc pour moi le gicleur de ralentit est trop petit sachant que la vis de richesse est serré a fond, bougie chocolat donc gicleur principal bien calibré...
Et pour la vidéo j'y travaille, j'ai pas de caméra sportive type go pro faut juste que je réalise un petit support pour l'APN...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Sam 3 Oct 2015 - 22:40

Coucou, j'ai tenté de faire une vidéo mais impossible, on y voit rien, que se soit sur cylindre-bloc ou rigide ça "vibre"(et oui mon arbre d'équilibre du vilo est bien calé!!!)
Bon rodage fini 840 km effectué a ce jour, tranquille, la belle marche pas trop mal, 140km/h "debout" et un bon 150km/h en me cachant un peu sous la bulle, mais c'est pas ça quand même, je joues depuis 2, 3 jours avec mes GP pour trouvé le bon réglage car dans les 2/8ème du rotor de gaz j'ai l'impression que ça "s'engorge" en 4ème a 11000tr/min elle marche "fort" et 5ème, 6ème ça rame a mon gout (4ème 11000tr/min 120km/h et la monté en régime est moins franche en 5 et 6) , néanmoins il faut vraiment que je trouve un allumage d'origine 4fl car je pense que ça y fait aussi car ma zone rouge commence a 12000tr/min et a 11000tr/min je sens que c'est a l'agonie...
Bref dans la plage de régime jusqu'à 90000tr/min y'a rien a redire sur tout les rapports la moto est facile, très joueuses sur les petites routes, je chipotes peut être sur la V-max (non, non, pas la 1700cm3, la vitesse max) mais un TZR ça tape les 160km/h donc il faut qu'elle les prennent (ou peut être que je me couche pas assez sur le réservoir pour y arriver!!!) En tout cas même avec un bruit de 103SP pas vraiment digne d'une 125cm3 de nos jours, je me fais plaisir avec cette petite machine!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par CHC Mar 3 Nov 2015 - 15:00

salut quelle boulot super la mienne en restent normale je suis a 150 coucher 170 met moteur hurle rouler a 130 140 pour moi tres suffisent
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Jeu 7 Avr 2016 - 22:36

coucou
Hello...
Alors petit tour sur le pont pour la remise en route après un hiver dans le garage, je penses que je devrai pas galérer car cuve de carb vidangé, seul bémol la batterie que j'avais pas démonté car la flemme de déposer le carénage... du coup en charge et elle prend la charge!

Donc demain après midi je m'occupe de la miss et en prime je lui colle un allumage d'origine que j'ai réussi a trouver... j'espère que le stator fonctionne!!! normalement oui mais c'est fragile sur cet ptite bête là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De même qu'un ptit tour du propriétaire ne lui fera pas de mal...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par laurent14 Jeu 7 Avr 2016 - 22:39

elle est en superbe état ta tzr, génial cette petite bombe good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Titine Jeu 7 Avr 2016 - 23:27

Me tarde de connaître la suite des évènements et qu'elle pète le feu cette jolie brèle Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Alabasse 14 Ven 8 Avr 2016 - 8:34

salut les amis

- beau boulot ! on voit bien qu'il y des heures de passées avant d'obtenir ce résultat = good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Mic Macadam Ven 8 Avr 2016 - 10:08

Quel boulot, superbe restauration, bravo ! clap good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Ven 8 Avr 2016 - 23:17

Titine a écrit:Me tarde de connaître la suite des évènements et qu'elle pète le feu cette jolie brèle Wink

Ben mon allumage "bricolé" fonctionnait bien!!!!
J'ai monté l'allumage d'origine (40e rotor et stator donc bonne affaire) en comparant les volants magnétiques celui du 4FL est un poil plus léger donc je me suis dit c'est bon ça! ça va mieux prendre les tours, de plus le "doigt" d'allumeur est un poil décalé...

Ben pas de grosse différence mis appart moins d'à-coup en décélération car allumage plus précis via le CDI...
Je suis parti en "essai" cet après midi (putain ce que c'est chouette un bon vieux 2T) il faut dire que les conditions météo n'était pas en ma faveur (pas mal de vent et les 2T y sont très sensible) j'ai accroché les 150km/h compteur... comme avant pleure  (il est ou le 160)...
Pour info je ne remets pas en cause mon réglage carbu car avec le pot de détente et le kit 170 la bougie est d'une belle couleur chocolat voir même limite couleur "rouille" donc pour moi la carb est bien réglé!!!
Je me demande si il faut pas que je fasse -1 au PSB car en 6ème 150km/h= 10500 tr/min

Quoi qu'il en soit heureusement que j'ai juste claqué un piston pour le kit 170 car si j'aurai du payer le prix fort je trouve que c'est pas une tuerie (en même temps au montage quand j'ai vu le joint de culasse qui fait 10cm d'épaisseur le squish est a l'Ouest pour avoir des perf en accord...) le 170 donne juste du couple point barre!!!

Si j'étais ingénieur préparateur de moteur 2T j'aurai surement modifié ce kit pour qu'il soit a la hauteur!!! Même si l'idée de mettre un ptit coup de scie a métaux sur la jupe du piston et y mettre 1 segment au lieu de 2 m'a traversé l'esprit lors du remontage du moteur ça aurai servir a rien de roder le moteur car 1000km et je re-démontes!!!! MDR fume c des malades
Bref, je vais tenter un PSB en 16 au lieu de 17, pis si elle prend pas 280km/h je prends la R6 panpanculcul  je déconne!!! c'est juste que en tapant dans la 4ème limite je suis au même stade 5ème et 6ème car la monté en régime ne se fait plus!!! ce que je trouve "bizarre" c'est que mon kit chaine est type origine donc même pignon, même couronne et avec ce que je lui ai mis (pot et kit) en 5 et 6 arrivé a 9000/9500tr/m c'est long et laborieux... j'ai pas le souvenir quand elle était en 125 d'avoir cette impression... en même temps ça fait un bail et a l'époque j'avais la meilleur moto du monde  moque moque moque moque moque moque moque moque
 

PS pour Titine: OUI un 2T pue et j'aime, et effectivement c'est autre chose qu'un 4T niveau accélération +1  il est ou le +2 ? (en fait je répond a tes dire sur un autre sujet mais plutôt que "polluer" le sujet en faisant l'apologie des 2T je garde ça dans mon topic 125 TZR qui sent bon la vieille mécanique!!!!)

Bon je vous tient au jus, je vais voir pour un PSB de 16 histoire de tirer moins long car ça galère un peu, y'a pas de rupteur sur la TZR mais il me manque 1500tr/m avant de voir le début de zone rouge... et la quazi totalité des 125 du fofo sont font de zone rouge ou au rupteur a 130km/h (Deathmask c'est pas gentil de rire des 4T moque moque moque certes mais c'est un peu comme dans les années 80/90 essence et gazouze... Putain oui je consomme la vache 150km avec la TZR a 140 et 250km avec la R6 a 180/200 donc pour le coup la 125 est loisir et la 600 utilitaire!!!! )

coucoucoucoucoucou  next épisode!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Sam 9 Avr 2016 - 2:28

Désolé pour le double post mais il y a de quoi se faire plaisir avec un 2T  sur piste


deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par KENZO Sam 9 Avr 2016 - 4:33

Géniale ta YAM  good good good Bravo !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Titine Sam 9 Avr 2016 - 5:24

Pour avoir monté deux 170, comme je t'avais dit, il ne faut pas croire.... Tu te retrouves avec un très bon 125.
J'ai donc eu un 170 sur un 4fu (à peu près équivalent à un 4 FL) et un 5ae qui même avec l'allumage décalé a un peu moins d'allonge. L'avantage du 170 est que tu atteins ta vitesse de pointe en toutes circonstances, que tu as plus "de couple". Mais mis à part si tu tapes les moulbif et le HM, accouplé à un allumage type ignitech, tu ne gagneras guère +.
Donc, tu n'en feras pas une bombe.
La seule chose dont tu pourras te rendre compte si tu roules avec le même type de brèle que la tienne, c'est que sur les 2-3 derniers rapports, elle tiendra mieux "la charge", mais ce ne sera pas un truc à arracher un arbre    Laughing  Bref, pour moi, le 170 fera un très bon 125, mais effectivement, tu boufferas du 125 deux temps, jusqu'à du 400 MP3 en 4 prouts.
J'espérais me rapprocher du 240/250 TDR à l'époque, un doux rêve Idea  Le 170 marche très bien, mais n'est pas fait pour être réellement performant.
bref, tu n'ajoutes pas 30% de perfs, hélas, suffit de voir les conduits qui ne sont pas améliorés, voir même moins bien qu'en 125...
Mais tu as une belle et bonne bécane.
Je pense qu'avec de bonnes finitions de réglages, tu devrais pouvoir taper 150 en toutes circonstances, et 160 dans de bonnes conditions Idea Wink
Pour info, le 4fu tapait 145 tout le temps avec une très bonne patate et 140 "de suite", 155 en conditions optimales, le 5ae avec avance à l'allumage prenait 5 kms/h de moins et une moins bonne patate jusqu'à sa vitesse optimale et une dent de moins à la couronne, mais effectivement, la courbe d'allumage n'était pas la même.... bref, moto un poil moins performante et qui prenait 11000 sur les intermédiaires par rapport à 11500 sur la 4FU. donc, hormis le fait du piston plus lourd et moins apte à prendre des tours du fait qu'il devient "carré", la courbe d'allumage a grande importance. Si tu veux que ça marche  vraiment, Ignitech, et longue séances de carburation, sinon, ben le 170 suffit amplement pour manger 99% de brèles 125 que tu croiseras, logique puisque tu n'es plus en 125..Mais tu n'es pas en RS ou en Mito...
Qui ne prennent pas non plus la vitesse annoncée au compteur, même si elles marchent très bien, mieux que du Yam effectivement, mais moins longtemps...
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Sam 9 Avr 2016 - 13:19

Titine a écrit:Pour avoir monté deux 170, comme je t'avais dit, il ne faut pas croire.... Tu te retrouves avec un très bon 125.
J'ai donc eu un 170 sur un 4fu (à peu près équivalent à un 4 FL) et un 5ae qui même avec l'allumage décalé a un peu moins d'allonge. L'avantage du 170 est que tu atteins ta vitesse de pointe en toutes circonstances, que tu as plus "de couple". Mais mis à part si tu tapes les moulbif et le HM, accouplé à un allumage type ignitech, tu ne gagneras guère +.
Donc, tu n'en feras pas une bombe.
La seule chose dont tu pourras te rendre compte si tu roules avec le même type de brèle que la tienne, c'est que sur les 2-3 derniers rapports, elle tiendra mieux "la charge", mais ce ne sera pas un truc à arracher un arbre    Laughing  Bref, pour moi, le 170 fera un très bon 125, mais effectivement, tu boufferas du 125 deux temps, jusqu'à du 400 MP3 en 4 prouts.
J'espérais me rapprocher du 240/250 TDR à l'époque, un doux rêve Idea  Le 170 marche très bien, mais n'est pas fait pour être réellement performant.
bref, tu n'ajoutes pas 30% de perfs, hélas, suffit de voir les conduits qui ne sont pas améliorés, voir même moins bien qu'en 125...
Mais tu as une belle et bonne bécane.
Je pense qu'avec de bonnes finitions de réglages, tu devrais pouvoir taper 150 en toutes circonstances, et 160 dans de bonnes conditions Idea Wink
Pour info, le 4fu tapait 145 tout le temps avec une très bonne patate et 140 "de suite", 155 en conditions optimales, le 5ae avec avance à l'allumage prenait 5 kms/h de moins et une moins bonne patate jusqu'à sa vitesse optimale et une dent de moins à la couronne, mais effectivement, la courbe d'allumage n'était pas la même.... bref, moto un poil moins performante et qui prenait 11000 sur les intermédiaires par rapport à 11500 sur la 4FU. donc, hormis le fait du piston plus lourd et moins apte à prendre des tours du fait qu'il devient "carré", la courbe d'allumage a grande importance. Si tu veux que ça marche  vraiment, Ignitech, et longue séances de carburation, sinon, ben le 170 suffit amplement pour manger 99% de brèles 125 que tu croiseras, logique puisque tu n'es plus en 125..Mais tu n'es pas en RS ou en Mito...
Qui ne prennent pas non plus la vitesse annoncée au compteur, même si elles marchent très bien, mieux que du Yam effectivement, mais moins longtemps...


Dans tout les cas je savais que j'allais pas en faire un 500 2T de piste, mais prendre 160km/h "tranquille", elle tient le 140 sans soucis et y va rapidement mais après il faut que je sorte les rames bon il faut dire qu'il y avait pas mal de vent sur le plateau!!!

Effectivement quand j'ai vue les transferts bof-bof, j'ai mis un ptit coup de dremel sur les carters moteur pour l'aligner au cylindre et "casser" l'arrête...

J'ai fouiller dans mon bordel de pièces et j'ai trouvé un PSB mais en 15, 2 dents en moins ça risque de faire beaucoup ou direction la piste!!!

Bref dans tout les cas elle a plus de couple et c'était le but recherché avec quand même l'espoir qu'elle prenne sa V max facilement... pis la 4FL n'est pas réputé pour être une bombe comme les RS et Mito ça je confirme mais pour un 2T sympathique et fiable!!!

Pis autant se le dire ça reste une mobylette amélioré, si je veux taper une bourre a 280 je sais quelle moto démarrer mmerale mmerale
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Whitey Lun 11 Avr 2016 - 13:16

Sacrée machine !!!

On dirait qu'elle sort à peine du concess !!!  wahou
Beau travail !
Whitey
Whitey
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile-de-France (95)

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par tito06 Lun 11 Avr 2016 - 23:16

tres beau boulot respect
:vroum:
tito06
tito06
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc 125
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum