Essai triumph trident 660
+9
DIDIER095
Albatros34
gg90
Oreca
phifi
Ender75
oliv'
Mic Macadam
lio29
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Essai triumph trident 660
Salut,
Trident660, MT 07 ,z650 et duke 790/890.
Après, chez Triumph,les coûts d ateliers sont clairement plus cher que chez les japonais.et puis,il y a une programmation de visite annuelle avec un payant en cas dépassement.
Clairement ,cela me saoule. Et aussi une certaine fiabilité qui semble aléatoire (surtout sur les street).
La z650 parce que Kawasaki et que c'était ma moto d exercices a la moto école.
La MT 07 car c'est LA moto facile à trouvée en occasion sur lbc et aussi la fiabilité qui est top.la légèreté aussi.
Enfin KTM parce que j' étais Satisfait de mes duke mais je lisais les problèmes de compteur,de fuites d huile,de carters fissurés... Et la réactivité médiocre du sav.
Et après le coup de ma concession lors de 2 révisions avec 1 pneu mal monté (ça arrive certes mais la réponse était clairement du foutage de gueule) et 1 révision hors garantie qui m'a été sur facturée avec des prestations non inscrites sur le bon de commande (et depuis,plus de révision sans signature du bon).
Donc,cela c'est joué entre la trident ,la Z et la MT.
La trident sortait tout juste et ,je ne voulais pas acheter neuf et surtout sans retour de fiabilité.
Finalement,j'ai trouvé une MT 07 propre qui, à mon sens LE critère qui donne le ton sur comment la moto a été utilisée.
J'avais été en voir 1 "état neuf". Sur place,pas de chicane,1 clignotant HS et dégueulasse.
Voilà pour le HS
Trident660, MT 07 ,z650 et duke 790/890.
Après, chez Triumph,les coûts d ateliers sont clairement plus cher que chez les japonais.et puis,il y a une programmation de visite annuelle avec un payant en cas dépassement.
Clairement ,cela me saoule. Et aussi une certaine fiabilité qui semble aléatoire (surtout sur les street).
La z650 parce que Kawasaki et que c'était ma moto d exercices a la moto école.
La MT 07 car c'est LA moto facile à trouvée en occasion sur lbc et aussi la fiabilité qui est top.la légèreté aussi.
Enfin KTM parce que j' étais Satisfait de mes duke mais je lisais les problèmes de compteur,de fuites d huile,de carters fissurés... Et la réactivité médiocre du sav.
Et après le coup de ma concession lors de 2 révisions avec 1 pneu mal monté (ça arrive certes mais la réponse était clairement du foutage de gueule) et 1 révision hors garantie qui m'a été sur facturée avec des prestations non inscrites sur le bon de commande (et depuis,plus de révision sans signature du bon).
Donc,cela c'est joué entre la trident ,la Z et la MT.
La trident sortait tout juste et ,je ne voulais pas acheter neuf et surtout sans retour de fiabilité.
Finalement,j'ai trouvé une MT 07 propre qui, à mon sens LE critère qui donne le ton sur comment la moto a été utilisée.
J'avais été en voir 1 "état neuf". Sur place,pas de chicane,1 clignotant HS et dégueulasse.
Voilà pour le HS
lio29- Staff
Merci. Je vais prendre des notes sur tout ça, notamment sur le SAV Triumph. Me semble que les cycles d'entretiens chez Triumph sont à 16000 kms??? Euh... C'est pas un peu beaucoup optimiste comme créneau de visites périodiques?
A voir si Richard Moto propose la Triumph et la garantie constructeur mais comme il y a un revendeur Triumph dans les parages à moins de 10 bornes, ça m'étonnerait. Faudrait vraiment que j'aille y faire un tour à l'occase là aussi.
Pour la partie HS/
Bon, clairement la KTM, c'est même pas à l'étude, braderie ou non. Je ne peux plus les voir depuis cette histoire de compteur avec lequel ils m'ont fait chier à peine arrivé.
Yamaha, j'ai énormément de mal avec eux franchement, et je veux pas d'un truc trop nerveux pour apprendre. Après, la Trident c'est la même puissance bridée, mais elle se rattrape sur le 3-cyl et l'instrumentation. Paraît qu'en comparaison, la MT-07 est bien sommaire pour seulement 1000€ de moins. Niveau rapport qualité/prix, ça joue pas en sa faveur. Et surtout j'aime pas sa tronche. Je préfère encore la XSR700. Puis je sais pas si tu as vu, mais il y a eu une grosse campagne de rappels Yamaha sur les modèles 700 et les MT-07 très récemment cette semaine?
La Z j'y réfléchis, on verra déjà avec la 500. Seul truc qui me soûle, encore et toujours: cette merde de mode SE
Trident reste en pôle!!!
Merci pour ton retour mon ami.
Fin du HS/
A voir si Richard Moto propose la Triumph et la garantie constructeur mais comme il y a un revendeur Triumph dans les parages à moins de 10 bornes, ça m'étonnerait. Faudrait vraiment que j'aille y faire un tour à l'occase là aussi.
Pour la partie HS/
Bon, clairement la KTM, c'est même pas à l'étude, braderie ou non. Je ne peux plus les voir depuis cette histoire de compteur avec lequel ils m'ont fait chier à peine arrivé.
Yamaha, j'ai énormément de mal avec eux franchement, et je veux pas d'un truc trop nerveux pour apprendre. Après, la Trident c'est la même puissance bridée, mais elle se rattrape sur le 3-cyl et l'instrumentation. Paraît qu'en comparaison, la MT-07 est bien sommaire pour seulement 1000€ de moins. Niveau rapport qualité/prix, ça joue pas en sa faveur. Et surtout j'aime pas sa tronche. Je préfère encore la XSR700. Puis je sais pas si tu as vu, mais il y a eu une grosse campagne de rappels Yamaha sur les modèles 700 et les MT-07 très récemment cette semaine?
La Z j'y réfléchis, on verra déjà avec la 500. Seul truc qui me soûle, encore et toujours: cette merde de mode SE
Trident reste en pôle!!!
Merci pour ton retour mon ami.
Fin du HS/
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,
Clairement, aujourd'hui,c'est soit la trident soit la hornet 750. Celle là,je ne t'ai pas vu en parlé.
Clairement, aujourd'hui,c'est soit la trident soit la hornet 750. Celle là,je ne t'ai pas vu en parlé.
Ecartée pour raisons esthétiques (donc purement subjectives)
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
La nouvelle aussi.
Elle me fait penser au faciès des anciennes KTM RC des années 2010, si tu te souviens de la ref.
Elle me fait penser au faciès des anciennes KTM RC des années 2010, si tu te souviens de la ref.
Oreca- Membre en Or
Salut,
Sauf retournement de situation,tu vas finir à l'anglaise
Maintenant,a voir si une reprise de la KTM peut se faire,a quel prix et quand ?
Sauf retournement de situation,tu vas finir à l'anglaise
Maintenant,a voir si une reprise de la KTM peut se faire,a quel prix et quand ?
Franchement, c'est 50-50 avec l'Eliminator. Une visite chez Shotgun s'imposera et sera décisive, possiblement... janvier 2025?
Oreca- Membre en Or
J'ai essayé la trident en full, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut en A2.
Si le bridage est "à la con" comme sur beaucoup de 4 cylindres, ça veut dire qu'elle va se trainer en dessous de 4000 tours, et que ceux qui ont déjà conduit un 125 seront très vite blasés.
Si le bridage est "à la con" comme sur beaucoup de 4 cylindres, ça veut dire qu'elle va se trainer en dessous de 4000 tours, et que ceux qui ont déjà conduit un 125 seront très vite blasés.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Au dessus de 4000 tours, sans doute ?
Non, rien en dessous 4000, puis un sursaut au dessus, et coupure dés que ça commence à marcher.
Ah bon ?
Ah bon.
Ah bon.
Le bridage "type 4 cylindres" de moyenne cylindrée, c'est tout mou en bas (certains diront que c'est "souple"), puis ça commence à partir un peu, et dès que les chevaux commence à arriver ça coupe
J'ose espérer qu'ils n'ont pas fait de même avec le 3 cylindres de cette Triumph.
J'ose espérer qu'ils n'ont pas fait de même avec le 3 cylindres de cette Triumph.
J'adore ça : " (certains diront que c'est "souple")"
phifi a écrit:coupure dés que ça commence à marcher.
aie... ça m'est arrivé une fois avec un jouet qui s’est arrêté de vibrer juste au moment où ça commençait à monter.
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
J'ai regardé des videos justement de la Trident en A2, et j'en ai vu beaucoup de bien.phifi a écrit:J'ai essayé la trident en full, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut en A2.
Par contre, je me demande si débrider une A2 lui rend toute sa vigueur une fois fait...
Oreca- Membre en Or
Salut,
Même si elle n aura peut être pas les 81ch, 1 ou 2 de moins ne se verront pas.
On a même vu des motos plus puissantes qu annoncées sur la fiche.
Du coup en full,ça donne quoi @phifi?
Même si elle n aura peut être pas les 81ch, 1 ou 2 de moins ne se verront pas.
On a même vu des motos plus puissantes qu annoncées sur la fiche.
Du coup en full,ça donne quoi @phifi?
Oreca a écrit:
Par contre, je me demande si débrider une A2 lui rend toute sa vigueur une fois fait...
Pourquoi dis-tu ça ?
Tu crains que le fait d'avoir rouler un certain temps bridé, elle ne puisse être totalement libérée ?
Si c'est ça, c'est possible (j'y crois moyen) mais ça se fera naturellement par la suite.. certainement.
philartis a écrit:Oreca a écrit:
Pourquoi dis-tu ça ?
Tu crains que le fait d'avoir rouler un certain temps bridé, elle ne puisse être totalement libérée ?
Si c'est ça, c'est possible (j'y crois moyen) mais ça se fera naturellement par la suite.. certainement.
Salut,
De toute façon,seul un passage au banc pourra dire si cela affecte les perfs en étant bridée puis débridée
Disons que vu comme ça, acheter une A2 neuve, la rouler deux ans, puis la débrider, c'est un peu comme si je lui faisais un rodage assez aléatoire.philartis a écrit:Oreca a écrit:
Pourquoi dis-tu ça ?
Mais je me trompe sans doute, du moins je l'espère.
Oreca- Membre en Or
Salut,
Bah,si tu roules tranquille, c'est pareil que si tu est bridé.
Après, sûrement qu'un bridage électronique a moins de risque qu'un mécanique.
Bah,si tu roules tranquille, c'est pareil que si tu est bridé.
Après, sûrement qu'un bridage électronique a moins de risque qu'un mécanique.
Le rodage d'une full n'est pas différent d'une bridée, en aucun points.
La façon de conduire une bridée n'est pas obligatoirement différent de la façon de conduire une full non plus - ça, ça dépend uniquement des personnes.
Par contre je pense que le rodage d'une bridée est généralement mieux fait que celui d'une full, puisque les hauts régimes n'apportent aucun avantage.
C'est mon avis mais pas un avis de connaisseur, hein !
La façon de conduire une bridée n'est pas obligatoirement différent de la façon de conduire une full non plus - ça, ça dépend uniquement des personnes.
Par contre je pense que le rodage d'une bridée est généralement mieux fait que celui d'une full, puisque les hauts régimes n'apportent aucun avantage.
C'est mon avis mais pas un avis de connaisseur, hein !
Salut,
A voir sur Google si on trouves un article confirmant ou infirmant nos suppositions.
A voir sur Google si on trouves un article confirmant ou infirmant nos suppositions.
C'est pas ce qui me fera changer d'avis
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4